GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Devil Summoner: Soul Hackers

+2
oya-tama
Mogfa
6 participants
Aller en bas
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Devil Summoner: Soul Hackers Empty Devil Summoner: Soul Hackers

Mer 25 Avr 2012 - 11:12
Devil Summoner: Soul Hackers 1184185274-00
Je n'espérai plus jouer un jour à ce jeu, et voilà qu'Atlus annonce un remake/portage prévu sur Nintendo 3DS et dont la sortie est programmée pour cet été au Japon. Le jeu ne dit sans doute pas grand chose à la plupart des joueurs qui ne connaissent Devil Summoner qu'à travers son troisième épisode, Raido Kuzunoha vs the Soulless Army, sortit sur PS2. Les fans d'import connaissent aussi Devil Summoner à travers le quatrième épisode, Raidou Kuzunoha vs King Abaddon, qui n'était jamais arrivé en Europe mais qui s'était au moins fait remarqué pour sa peluche de Jack Frost en mode Raidou vendue avec le jeu par Atlus USA:
Devil Summoner: Soul Hackers Devsum213d
Sortit sur la Saturn en 1997, Soul Hackers précède ses deux jeux et est donc le deuxième épisode de ce spin off de la saga Megaten (le premier étant sortit deux ans plutôt sur le même support). Ce qui fait que j'attends le jeu, c'est surtout sa réputation auprès des fans de la saga qui le considère comme l'un des tout meilleurs épisodes de la licence, si ce n'est tout simplement le meilleur. Et il faut bien avouer que tout ce que j'ai pu lire sur le jeu jusque là n'a pas éteint mon intérêt entre son univers cyberpunk qui semble juste de toute beauté, son système de jeu très complet ou encore sa patte visuelle et sa bande-son qui est juste fantastique.

Je ne vais m'amuser à détailler un jeu auquel je n'ai pas joué car ce serait malhonnête, faute d'avoir des compétences suffisantes en japonais pour en profiter donc je vais vous renvoyer directement à ce que d'autres ont dit dessus. Comme précédemment, je link ici le test de Rotka sur Legendra qui vous renseignera bien mieux que moi sur le sujet.
Test de Soul Hackers, by Rotka

Il est probable que le jeu ne plaise pas à tout le monde, même à ceux qui ont apprécié les Megatens sortit sur PS2 car le jeu conservera sans doute un côté old-school assez prononcé avec notamment une vue à la première personne qui rebutera pas mal de monde. Personnellement, c'est sans doute le jeu qui me fera acheter la 3DS si il est localisé en Occident, et je l'espère en Europe (si Ghostlight me lit !).
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Devil Summoner: Soul Hackers Empty Re: Devil Summoner: Soul Hackers

Jeu 26 Avr 2012 - 10:44
Les premières images:
Devil Summoner: Soul Hackers DS-soulhackers._artwork_3
Devil Summoner: Soul Hackers DS-soulhackers._artwork_1
Devil Summoner: Soul Hackers DS-soulhackers._artwork_2
Devil Summoner: Soul Hackers DS-soulhackers._image-1
Devil Summoner: Soul Hackers DS-soulhackers._image-2
Devil Summoner: Soul Hackers DS-soulhackers._image-3
Devil Summoner: Soul Hackers DS-soulhackers._image-4

Source: Webotaku
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Devil Summoner: Soul Hackers Empty Re: Devil Summoner: Soul Hackers

Mer 23 Mai 2012 - 17:29
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Devil Summoner: Soul Hackers Empty Re: Devil Summoner: Soul Hackers

Ven 15 Fév 2013 - 12:16
Nouvelle vidéo:


Et Atlus USA a repris les doubleurs des Persona, à priori. En tout cas, il y a celui qui doublait Akihiko Sanada dans Persona 3.

Sinon, ça donne toujours autant envie ! Vite, vite une annonce pour l'Europe avant que je craques pour l'US, là !
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Devil Summoner: Soul Hackers Empty Re: Devil Summoner: Soul Hackers

Ven 26 Avr 2013 - 8:29
Soul Hackers en Europe cet automne !

Voilà, ça, c'est fait ! :dance:
Anonymous
Invité
Invité

Devil Summoner: Soul Hackers Empty Re: Devil Summoner: Soul Hackers

Ven 26 Avr 2013 - 8:45
Fire Emblem + Bravely Default + SMT IV + Soul Hackers. What a year pour la 3ds chez nous, le must serait une traduction pour BD et SMT4... mais j'ai de gros doute concernant ce dernier.

Edit -> merde je viens de voir que c'est un jeu vue à la 1ere personne...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Devil Summoner: Soul Hackers Empty Re: Devil Summoner: Soul Hackers

Ven 26 Avr 2013 - 9:16
Non, mais les Megatens ne seront pas traduit. C'est sûr et certain.

Bravely Default, il y a déjà un peu plus de chances vu que c'est Nintendo qui va éditer le jeu.

Et oui, Soul Hackers, c'est un jeu à première personne. Comme quasiment tous les Megatens old school. D'ailleurs, vu que tu as le premier Persona sur PSP, l'exploration se fait aussi à la première personne.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Devil Summoner: Soul Hackers Empty Re: Devil Summoner: Soul Hackers

Ven 26 Avr 2013 - 12:21
De la bonne nouvelle en or massif.

Tain, j'aurais tellement voulu que beyond the labyrinth sorte chez nous, là ça aurait été parfait )=.
Anonymous
Invité
Invité

Devil Summoner: Soul Hackers Empty Re: Devil Summoner: Soul Hackers

Ven 26 Avr 2013 - 13:34
@mogfa bah c'est parfait pour le 1er Persona, si j'accroche, j’achèterais Soul Hackers.
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Devil Summoner: Soul Hackers Empty Re: Devil Summoner: Soul Hackers

Ven 26 Avr 2013 - 20:04
Y a carrément moyen que Bravely Default soit traduit si Nintendo l'édite, en effet. J'espère qu'ils vont garder les doublages japonais par contre, si doublages il y a.
Pour les Shin Megami Tensei, j'attends de voir c'que ça donne, je connais la série que de nom et j'me suis pas du tout penché dessus.
Carrément une grosse année pour la 3DS ouais, je sens que je vais laisser les achats PC de côté un peu.
Anonymous
Invité
Invité

Devil Summoner: Soul Hackers Empty Re: Devil Summoner: Soul Hackers

Ven 26 Avr 2013 - 23:49
OMG les combats ... effectivement, un tel jeu, j'peux pas Smile. J'vous laisse mon tour.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Devil Summoner: Soul Hackers Empty Re: Devil Summoner: Soul Hackers

Jeu 19 Sep 2013 - 9:38
C'est bon. Je l'ai ! :maxidance:  Vu que je suis de repos aujourd'hui, je comptes bien y passer la journée !

A plus tard pour un premier avis !:drug: 
Anonymous
Invité
Invité

Devil Summoner: Soul Hackers Empty Re: Devil Summoner: Soul Hackers

Jeu 19 Sep 2013 - 9:47
N'ayant pas du tout accroché au premier Persona (vu à la 1ere personne) je ne pense pas le prendre... j'ai vraiment du mal avec ce genre de RPG ou tu explores à la 1ere personne.

D'ailleurs je me rends compte que plus le temps passe et plus ça me saoule de devoir faire des JRPG en anglais... malheureusement ça risque d'être de plus en plus le cas.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Devil Summoner: Soul Hackers Empty Re: Devil Summoner: Soul Hackers

Jeu 19 Sep 2013 - 9:51
Si la vue à la première personne te rebute à ce point, ouais, je penses que tu ne vas pas forcément accrocher à Soul Hackers. Après, ce n'est pas du tout le même univers ni le même gameplay, donc on sait jamais, ça peut faire la différence.

Attends plutôt SMT IV alors.
Anonymous
Invité
Invité

Devil Summoner: Soul Hackers Empty Re: Devil Summoner: Soul Hackers

Jeu 19 Sep 2013 - 9:55
Oui SMTIV ce sera Day Ouane parce que bon j'ai adoré LC même si j'en ai pas mal chié Smile 

D'ailleurs faudrait que je commence Persona 4 Vita Smile 
Minato
Minato
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 73
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2011
Jeu(x) du moment : GTA V, Virtue's last reward, Snow sakura.
http://voxel-culture.blogspot.be/

Devil Summoner: Soul Hackers Empty Re: Devil Summoner: Soul Hackers

Jeu 19 Sep 2013 - 15:18
Je le possède (recu depuis le 10 septembre), je vais normalement m'y mettre après GTA V (non pas l'année prochaine...) mais j'espère que la difficulté me rendra pas trop dingue.
Anonymous
Invité
Invité

Devil Summoner: Soul Hackers Empty Re: Devil Summoner: Soul Hackers

Lun 23 Sep 2013 - 10:14
Quand tu vois que le jeu est vendu 17€ neuf sur play asia et qu'il arrive à refourguer exactement la même cartouche à 35€ en Europe ... il y a tout de même un gros problème quelque part.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Devil Summoner: Soul Hackers Empty Re: Devil Summoner: Soul Hackers

Lun 23 Sep 2013 - 10:43
35 euros sur internet, hein. En boutique, c'est plus 10 euros de plus...

Sinon, il faut jouer au jeu. T-U-E-R-I-E.
Anonymous
Invité
Invité

Devil Summoner: Soul Hackers Empty Re: Devil Summoner: Soul Hackers

Lun 23 Sep 2013 - 10:48
Je le prendrais bien mais j'ai vraiment pas accroché au 1er Persona et ça à l'air d'être la même progression.

Par contre qu'est ce que j'attends SMTIV !!!
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Devil Summoner: Soul Hackers Empty Re: Devil Summoner: Soul Hackers

Lun 23 Sep 2013 - 20:27
A part l'exploration des donjons et de Paradigm X à la première personne et la map dans laquelle tu te déplaces avec un petit curseur (mais c'était aussi le cas de SMT III que tu as aimé, si je ne m'abuses), je trouves que le jeu n'a pas grand chose à voir avec Persona. Il est beaucoup plus accessible, notamment grâce à un gameplay beaucoup plus clair et équilibré et à son dynamisme global. Et globalement, le gameplay reste très différent de celui de Persona.
Cela dit, je comprends parfaitement tes raisons. Je connais pas mal d'autres personnes que cette exploration à la première personne rebutent.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Devil Summoner: Soul Hackers Empty Re: Devil Summoner: Soul Hackers

Jeu 10 Oct 2013 - 18:22
Comme dit dans le topic des jeux terminés, je l'ai bouclé et donc comme prévu, j'ai passé un super moment. C'est vraiment un excellent Megaten, même si je le places quand même en dessous des Digital Devil Saga, des derniers Persona ou de Lucifer's Call. La flemme de détailler donc je vais faire un petit tableau de plus et de moins:
+Les combats fluides et dynamiques
+Les discussions avec les démons les plus funs de la série.
+un gameplay global quasi-parfait
+L'OST que je classes comme la meilleure de la série derrière les DDS.
+Spookies: un groupe qui ne sort pas forcément des sentiers battus mais très attachant
+Nemissa/Hitomi :love2: 
+Les Vision Quests !
+Les donjons de Paradigm X
+Le design des démons, et plus simplement celui du jeu tout court: même topo que pour l'OST sauf qu'il n'y a pas d'égal selon moi dans la série, à part peut être Strange Journey.
+Un jeu qui aborde quand même des thématiques assez oufs quand on le replace dans le contexte de son époque où internet et tout ce qui touche ce genre de technologie n'étaient aussi étendu qu'à notre époque.
+Un Megaten old school plutôt accessible !

+/- Un univers et un scénario qui manque de folies, même si ça reste plutôt intéressant à suivre notamment dans les dernières heures du jeu.
+/- Des bad guys qui partent sur de bonnes base, mais qui ne sont pas forcément très bien exploités.

-Un système de loyauté par moment bien chiant, même si bien moins contraignant que dans Devil Summoner 3.
-Une fin un peu trop vite expédiée ?
-Trop facile, même en augmentant la difficulté avec le hack.

Bref, maintenant, il ne me restera plus qu'à faire le New Game + pour voir l'autre fin, finir les quêtes annexes et surtout me taper l'Extra Dungeon. Mais je me réserves ça pour plus tard. Demain, y'a Pokémon qui arrive !
Anonymous
Invité
Invité

Devil Summoner: Soul Hackers Empty Re: Devil Summoner: Soul Hackers

Dim 26 Jan 2014 - 8:54
Bientôt 15h de jeu et je dois avouer que je suis globalement très surpris.

J'ai lancé le jeu sans en attendre grand chose... Puis j'ai pesté sur le fait de visiter les donjons via une vue à la 1ère personne...

Mais j'ai continué et je dois dire que j'accroche beaucoup, énormément d'aspect du jeu me parle! Le chara design est génial, le fait de découvrir les donjons via une map qui se remplit au fur et à mesure me plait beaucoup ça te force à bien visiter chaque recoin.

Le jeu me prouve également que j'adorerai toujours un système de combat au tour par tour si celui ci est bien pensé, le délire de pouvoir recruter des démons est genialissime! Je passe énormément de temps sur le bateau à essayer une multitude de combinaison  Very Happy 

L'univers est excellent et le thème abordé clairement en avance sur son époque, il y a des quêtes géniales
Spoiler:

Le jeu est globalement facile hormis deux boss
Spoiler:
sur lesquels je me suis mal préparé, c'est plutôt accessible je trouve.

Bref je suis conquis, je ne sais pas ou j'en suis vu que je ne regarde pas de soluce mais je pense le terminer rapidement! De la bonne came les amis
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Devil Summoner: Soul Hackers Empty Re: Devil Summoner: Soul Hackers

Dim 26 Jan 2014 - 11:09
L'univers est excellent et le thème abordé clairement en avance sur son époque, il y a des quêtes géniales

Mais oui ! Complètement d'accord. J'ai vu pas mal de critiques sur le côté soit-disant classique des thématiques traités par Soul Hackers depuis sa réédition sur 3DS, mais je trouve que les gens oublient que le jeu est sortit sur Saturn à la base. En 1997. Et pour son époque, je ne vois pas trop de jeux qui font mieux que lui sur ce qu'il traite. Et même aujourd'hui, je trouve que ça reste vraiment très bien fichu, même si on peut lui reprocher un scénario et un univers qui manque effectivement de folie.

Sinon, pour la durée de vie, elle est plutôt dans la norme des RPGs de cette époque. Comptes entre 30 et 40 heures selon ton rythme.
En tout cas, je suis vraiment content que tu apprécies. Very Happy

Sinon, vivement la sortie de Shin Megami Tensei IV parce que je commence à être un peu en manque de Megaten. Je ne suis pas loin de relancer Persona 3, Nocturne ou de me faire la version Overclocked de Devil Survivor. Razz
Anonymous
Invité
Invité

Devil Summoner: Soul Hackers Empty Re: Devil Summoner: Soul Hackers

Dim 26 Jan 2014 - 11:16
Critiquer un jeu qui est sorti il y a 15 ans sur des thèmes qui existaient très peu à l'époque... Le journaliste JV actuel est vraiment teubé.

du coup ça me motive pas mal pour faire Persona IV vita rapidement et les DDS que je le ferais une fois la tour reçue !

Sinon oui SMTIV et le seul jeu 3DS que j'attends cette année!
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Devil Summoner: Soul Hackers Empty Re: Devil Summoner: Soul Hackers

Dim 26 Jan 2014 - 11:46
Non, mais ce genre de critiques, ce n'est pas que la presse. Je l'ai même vu plus souvent en dehors de la presse de la part de simples joueurs.
Contenu sponsorisé

Devil Summoner: Soul Hackers Empty Re: Devil Summoner: Soul Hackers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum