GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Devil Survivor/ Devil Survivor 2 Empty Devil Survivor/ Devil Survivor 2

Sam 19 Jan 2013 - 23:18
Vu que je suis dessus et que je l'intention de me faire la suite pas longtemps après (ou au pire dans l'année), j'ouvre ce topic pour parler d'un énième spin-off des Shin Megami Tensei. Les deux jeux étant des T-RPG tout deux sortit sur la Nintendo DS (Devil Survivor a aussi eu le droit à une réédition/remake sur 3DS baptisée Overclocked, qui devrait d'ailleurs sortir chez nous dans pas longtemps).

Mes propos ne parleront que du premier épisode naturellement.

Un peu la flemme de faire une grosse présentation, donc je vais contenter de linker les tests de Legendra et RPG Soluce qui donneront une idée du jeu aux intéressés:
Legendra
RPG Soluce

Voilà.

Pour ma part, j'en suis actuellement à la moitié du deuxième jour et je suis donc revenu là où je m'étais arrêté la première fois. Pour l'instant, je dois avouer que j'apprécie grandement le jeu. Cela parle peut être un tout petit peu trop et Yuzu est un peu conne, mais ça fonctionne plutôt bien. Le gameplay, même si le système de fusion a été un peu simplifié, est très bien fichu et comme je l'ai dit ailleurs, Atlus a réussi à conserver l'identité du gameplay tout en l'adaptant au T-RPG. Résultat, les batailles sont vraiment très agréables à jouer et gérer ses démons bien addictif.
Pas assez avancé pour porter un jugement sur le scénario, mais je dois avouer que je ne m'ennuie pas trop de ce côté-là. Juste curieux de voir comment cela va avancer car le jeu a vraiment un bon potentiel de ce côté-là.

Le seul vrai bémol en fait, c'est l'OST répétitive et pas forcément très inspirée. Quand au point qui a fait chier pas mal de fan, à savoir le chara-design, il ne me gène absolument pas. Cela change un peu de Kaneko et Soejima.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Devil Survivor/ Devil Survivor 2 Empty Re: Devil Survivor/ Devil Survivor 2

Lun 21 Jan 2013 - 9:07
Je ne dois plus être très loin de la fin du second jour, et les choses commencent à vraiment devenir intéressantes:
Spoiler:
Le jeu se montre aussi plutôt crédible dans sa manière de traiter le black-out et la survie dans un tel contexte. Certaines choses sont forcément un peu stéréotypée (Mari, par exemple), mais on ressent la volonté des développeurs de développer pas mal de choses est palpable et c'est très appréciable.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Devil Survivor/ Devil Survivor 2 Empty Re: Devil Survivor/ Devil Survivor 2

Lun 21 Jan 2013 - 9:41
Tu me rappel que j'ai pas fini DS1 (et que j'aimerai bien le reprendre sur son remake 3DS, mais bon je pense que c'est mort pour qu'il sorte chez nous).

En tout cas j'ai bien envie de me faire ce deuxième opus, qui a l'air d'avoir un gameplay plus sympa que le premier (et je n'ai aucun problème avec le chara design, je ne vois pas ce qui a pu ennuyer les gens avec ça Oo).
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Devil Survivor/ Devil Survivor 2 Empty Re: Devil Survivor/ Devil Survivor 2

Lun 21 Jan 2013 - 10:09
Ce qui a ennuyé les gens, c'est surtout que ce n'est pas Kaneko ou Soejima (le design des démons reste de Kaneko cependant).

Par contre, le portage 3DS de DS est bien prévu chez nous. Il devrait sortir fin février normalement, et édité par Ghostlight.

Ghostlight a d'ailleurs intérêt à se bouger le cul pour SMT IV et Soul Hackers. Il perdrait tout mon respect si ils éditaient Persona 4 PSV et les deux Devil Survivor et pas deux des épisodes les plus importants de la franchise (un épisode de la saga principale, et un jeu considéré comme le meilleur Megaten).
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Devil Survivor/ Devil Survivor 2 Empty Re: Devil Survivor/ Devil Survivor 2

Lun 21 Jan 2013 - 10:15
Ha j'avais zappé que ghostlight éditait le remake de DS, bon bah bonne nouvelle pour le coup (même si ça ne m'étonne pas que je sois passé a côté, la communication de cet editeur est assez catastrophique, et je suis souvent pris au dépourvu quand j'apprend qu'ils editent un jeu chez nous).

Et ouais, c'est assez inquiétant de ne pas avoir de nouvelle de soul hackers et SMT IV :/. La 3DS étant malheureusement une console où l'on ne peut se contenter d'une sortie US...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Devil Survivor/ Devil Survivor 2 Empty Re: Devil Survivor/ Devil Survivor 2

Lun 21 Jan 2013 - 10:24
Ce n'est pas encore inquiétant, Soul Hackers vient d'être annoncé aux States et SMT IV étant toujours en développement. En revanche pour Soul Hackers, si on a toujours pas de nouvelles pour l'Europe d'ici l'été, je penses qu'il faudra effectivement s'inquiéter et même ne plus penser à une sortie européenne.

Personnellement, si Soul Hackers n'est toujours pas annoncé chez nous à ce moment là, je me tournerai clairement vers une 3DS américaine.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Devil Survivor/ Devil Survivor 2 Empty Re: Devil Survivor/ Devil Survivor 2

Mar 22 Jan 2013 - 8:01
J'approche de la fin du troisième jour, et le scénario continuent de monter en puissance et il devrait y avoir un très gros évènement à la fin de la journée avec Beldr. J'ai aussi récupéré au cours de ce troisième un quatrième personnage, Keisuke, auquel je n'accroche pas trop pour l'instant là où j'aurai préféré un autre tamer dans mon équipe. En tout cas, les personnages sont globalement assez développé. Comme dans les Persona, ils répondent à un profil type mais à tout moment, ils semblent pouvoir péter un plomb au fil des évènements.
Spoiler:


Et côté démons, j'ai à présent une équipe qui tapent assez fort, même si je suis plus souvent obligé de faire une ou deux free battle pour me préparer à une bataille du scénario et que je pioches aussi plus souvent dans ma réserve de démons. Reste que globalement, le jeu n'est pas très difficile et comme souvent avec les Megatens, le plus gros dépend surtout du set de démons équipés.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Devil Survivor/ Devil Survivor 2 Empty Re: Devil Survivor/ Devil Survivor 2

Mar 22 Jan 2013 - 23:23
Et me voilà au quatrième jour de l'aventure après avoir botter le derrière de
Spoiler:
, même s'il m'a fallu m'y reprendre à trois fois pour le vaincre. La faute à un Petra eyes bien placer sur mon héros qui est le seul personnage capable d'infliger des dégâts à la bête. Résultat, il me l'a réduit en miette et vu que mon démon avec Reincarn était mort, c'était râpé. En revanche, il n'a pas fait long feu au troisième combat. J'avais prévu les stocks avec deux Peri et deux Kikuri-Hime dans mes teams ou en stock en cas de pépins.

Et niveau scénario,
Spoiler:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Devil Survivor/ Devil Survivor 2 Empty Re: Devil Survivor/ Devil Survivor 2

Ven 25 Jan 2013 - 23:37
Sixième jour, et j'approche donc de la fin. Je devrai sans doute en finir avec le jeu ce week-end ou en début de semaine prochaine. En tout cas, le cinquième jour était juste excellent. Bourré de révélations (Amane, Naoya aka le personnage qu'on ne voit quasiment pas mais qui à chaque qu'il apparait fait son petit effet, le gouvernement...) et d'évènements marquants (Keisuke, Mari,...), c'était de loin le jour le plus prenant pour l'instant et celui qui révèle le plus l'importance de nos choix, voire de notre manière de combattre.
Le jeu est vraiment très bien foutu. Quelques petites erreurs avec certaines discussions avec des personnages qui semblent ne pas avoir été prévu pour être vu après avoir assisté à certains évènements, mais globalement, Atlus a vraiment fait un très bon travail au niveau de la cohérence du titre et la liaison gameplay/narration.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Devil Survivor/ Devil Survivor 2 Empty Re: Devil Survivor/ Devil Survivor 2

Lun 28 Jan 2013 - 0:32
Bon, et bien, je risques de finir le jeu un peu plus tard que prévu pour cause de level up. Je n'ai pas les démons adéquats pour m'occuper de l'un des boss du dernier jouer (une certaine mouche), et les développeurs ont eu l'idée de balancer comme seule zone de free battle, une zone où les ennemis ne donnent que peu d'XP. Résultat, je risques de prendre un certain temps avant d'avoir la tune nécessaire pour acheter les démons pour les fusions qui m'intéresse (sans compte quelques niveaux à gagner en plus pour pouvoir effectuer lesdites fusions).
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Devil Survivor/ Devil Survivor 2 Empty Re: Devil Survivor/ Devil Survivor 2

Mar 29 Jan 2013 - 15:31
Bon, je continues mon monologue. J'ai enfin battu la mouche la plus célèbre du RPG. Je ne dois plus être très loin du Last Boss, en tout cas. Du coup, je vais faire un peu d'xp histoire de dénicher des démons de haut level, histoire d'être vraiment paré à toute éventualité.

Par contre, je ne penses pas que je ferai les autres routes dans l'immédiat. Me faire Devil Survivor m'ayant donné envie de continuer à rattraper mon retard sur les Megatens, je compte redonner sa chance à Strange Journey dont je suis persuadé des grandes qualités. Il faudra juste que j'oublie qu'il est différent de ce à quoi j'en attendais après son annonce (à savoir un Shin Megami Tensei IV).
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Devil Survivor/ Devil Survivor 2 Empty Re: Devil Survivor/ Devil Survivor 2

Mer 30 Jan 2013 - 0:22
Fini. Dur de donner une durée de vie, en revanche, vu qu'il n'y a pas de compteur. Approximativement, je dirai être pas loin des 60 heures. Au final, le Last Boss n'était pas aussi difficile que ça et les Holy Dance sont super efficace contre lui (et bien sûr comme souvent en fin de jeu, les Megidolaon). En tout cas, ce Devil Survivor est vraiment un très, très bon jeu et un titre à faire sur DS. Sa difficulté est un peu mal réglée par moment et nécessite quelques passages de level up, mais globalement, il n'y a pas trop de quoi se plaindre. Juste la musique qui ne m'a pas convaincu malgré certains derniers plutôt pas mal (le boss de fin). En dehors de ça, le jeu possède un gameplay très bien fichu, même si la simplification des fusions est un peu dommageable. Les personnages vraiment attachants, ou au choix détestable. Et les scénario est vraiment passionnant, même si il faut attendre un peu avant qu'il prenne toute son ampleur.

Bref, je me suis bien amusé et je ferai sans doute le new game + plus tard pour voir les autres routes et avoir accès aux démons que je n'ai pas pu avoir. Sans compter le boss optionnel à battre. Et pour ceux qui serait repoussé par le fait que le jeu soit du T-RPG, il n'y a pas de quoi. L'aspect tactical est loin d'être très important. Y'a quelques subtilités bien sûr, mais tout se joue vraiment lors des combats entre les démons, notamment via le système l'exploitation des faiblesses.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Devil Survivor/ Devil Survivor 2 Empty Re: Devil Survivor/ Devil Survivor 2

Sam 7 Nov 2015 - 19:57
Je me suis enfin décidé à lancer Devil Survivor Overclocked sur 3DS. Je connais très peu les Megaten au sens large, que ce soit les épisodes canoniques ou les spin off (dont Devil Survivor fait partie, d'après ce qu'on m'a dit), c'est donc pour ainsi dire une première pour moi.

J'en suis à la fin du deuxième jour et je passe globalement un bon moment même si j'espère qu'au fil du temps, l'histoire se dotera d'un peu plus d'ambition car pour l'instant, c'est d'une platitude à crever.

Je ne me lasse pas des enchères et des fusions. Pour ces dernières, je me souviens que j'appréciais déjà le système sur Persona 4, avant d'abandonner sans remord le jeu après m'être endormi sur une phase school life. Je suis donc bien content d'avoir attendu avant de lancer le jeu car de ce que j'ai pu lire sur le net, un sérieux bug faisait freezer la console lors de l'invocation des monstres en combat ou lors des ventes aux enchères... Dommage dans la mesure où ça représente une grosse partie de l'intérêt du jeu en ce qui me concerne.

Par contre, je ne peux m'empêcher de pester devant les hausses violentes de difficulté qui t'obligent soit à leveler, soit à te construire la team parfaite sans tolérer la moindre erreur de stratégie. C'est con, car sur certains combats, ce n'est même plus du TRPG, c'est du ballet artistique. Il faut simplement apprendre par coeur ce que va faire l'ennemi et savoir exactement où te placer et à quel moment au risque qu'un PNJ se fasse shooter ou qu'un démon que tu étais censé arrêter réussisse à se faire la malle pour buter des innocents, ce qui à chaque fois signifie la défaite...
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Devil Survivor/ Devil Survivor 2 Empty Re: Devil Survivor/ Devil Survivor 2

Dim 13 Déc 2015 - 17:03
J'ai un peu honte de l'avouer, mais ce jeu m'en fait voir de belles niveau difficulté. Je bloque littéralement contre Beldr l'immortel en fin de journée 3. J'ai fait un peu de leveling pour moins galérer contre les démons qui l'accompagnent mais vu qu'une fois avoir nettoyé la map, il en invoque de nouveaux, c'est une calamité.

Je pense que je vais pas pouvoir faire autrement que me mettre en surlevel et prévoir le stock de démons en soutien pour m'en sortir. J'apprécie moyennement cet aspect du jeu, je l'avoue.
Contenu sponsorisé

Devil Survivor/ Devil Survivor 2 Empty Re: Devil Survivor/ Devil Survivor 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum