GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Digital devil saga 1

+12
Tuân
Steeve
moguri
X-Fab
Light Cloud
Mogfa
Moggy
Medoc
YAD
MiNo
Grahf
Anansi
16 participants
Aller en bas
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 30/01/2007

devil - Digital devil saga 1 - Page 2 Empty Re: Digital devil saga 1

Jeu 7 Juin 2007 - 18:19
je me suis refais une partie récemment, chuis arrivé juste après la base des solids
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

devil - Digital devil saga 1 - Page 2 Empty Re: Digital devil saga 1

Jeu 7 Juin 2007 - 19:30
bon, j ai plié l espéce de parque a théme (excellent avec les énigmes en rapport avec le conte) et j ai battu le boss secret Jack Frost. ce fut long et couteux en items (faut dire que mon meilleur perso est niv 30).
au fait, comment on passe les murs de couleur?
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

devil - Digital devil saga 1 - Page 2 Empty Re: Digital devil saga 1

Jeu 7 Juin 2007 - 19:42
Il faut que tu trouves les trois clés, cachées, chacune de la couleur correspondant aux murs qu'elles ouvrent.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

devil - Digital devil saga 1 - Page 2 Empty Re: Digital devil saga 1

Jeu 7 Juin 2007 - 20:04
hum, ok. en fait je crois que j ai déja la rouge. merci en tout cas.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

devil - Digital devil saga 1 - Page 2 Empty Re: Digital devil saga 1

Jeu 7 Juin 2007 - 20:28
De mémoire pour la clé bleue :
Spoiler:
et la clé jaune :
Spoiler:
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

devil - Digital devil saga 1 - Page 2 Empty Re: Digital devil saga 1

Jeu 7 Juin 2007 - 20:47
Perso, j'attends d'avoir vos avis en direct lorsque vous aurez touché au boss le plus dur de l'histoire du RPG (c'est ce qui est écrit dans les walkthrough hin hin) : hitoshura, le boss secret de DDS1. Je connais peu de personnes qui l'ont buté, et tous sont unanimes, il est mortel. ^^ Je me rappelle certains fanfarons (sur le forum de BG par exemple) qui se croyaient invincibles après avoir torché beelzebub et les autres boss optionnels, mais ils ont vite déchanté après l'avoir vu une fois Very Happy
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

devil - Digital devil saga 1 - Page 2 Empty Re: Digital devil saga 1

Jeu 7 Juin 2007 - 21:17
merde, j ai pas la rouge en fait...enfin je sais plus. est ce que c est celle qu on a pour "bloquer" les statues? sinon ben je l ai pas, donc Mino si tu passes, merci.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

devil - Digital devil saga 1 - Page 2 Empty Re: Digital devil saga 1

Jeu 7 Juin 2007 - 21:19
Enfin faudrait déjà qu'ils le recommencent en hard pour le voir.

Je testerai peut-être à ma deuxieme partie, mais je ne me fais pas d'illusions, j'ai jeté un oeil à la faq de SniperZwolf, c'est un truc de malade, et j'ai regardé la vidéo d'un gars qui le bat.

Sinon il me semble bien que les clés se trouvent à l'endroit que tu dis MiNo.
Seulement il ne me semblait pas que tu pouvais déjà avoir la rouge Anansi, car je me rappelle où elle se trouve, c'est assez long et chiant déjà pour l'avoir, et il me semblait que c'était plus loin, mais je peux me tromper.

edit, non la rouge se trouve dans l'eau...c'est plus loin, quand tu seras aspiré dans des courants d'eau, tu sauras qu'elle est pas loin.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

devil - Digital devil saga 1 - Page 2 Empty Re: Digital devil saga 1

Jeu 7 Juin 2007 - 21:32
ok, en fait c est la jaune que j ai. je vais aller me rechercher la bleue et retourner aux niveaux déja faits pour eexplorer.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

devil - Digital devil saga 1 - Page 2 Empty Re: Digital devil saga 1

Jeu 7 Juin 2007 - 22:26
Grahf a écrit:Je testerai peut-être à ma deuxieme partie, mais je ne me fais pas d'illusions, j'ai jeté un oeil à la faq de SniperZwolf, c'est un truc de malade, et j'ai regardé la vidéo d'un gars qui le bat.
Au pire on pourra filer un coup de main. Smile J'ai tellement galéré pour le buter que je me souviens de tous les tips (à l'époque y'avait qu'un faq en mauvais anglais fait par un jap qui trainait, et j'avais du me faire ma propre technique en décryptant tout ça) Wink
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

devil - Digital devil saga 1 - Page 2 Empty Re: Digital devil saga 1

Ven 8 Juin 2007 - 2:45
J'ai encore un peu avancé ce soir, et je me retrouve

Spoiler:

Donc le scénario évolue encore, même si certaines choses restent prévisibles. Ca reste du tout bon pour l'instant.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

devil - Digital devil saga 1 - Page 2 Empty Re: Digital devil saga 1

Ven 8 Juin 2007 - 12:11
ben j en arrive au meme endroit que toi Yad. j ai découvert qu on pouvait laisser de coté des persos et quand meme les faire grimper en exp. ça aide tellement Cielo est andicapant (sa faiblesse...no comment)et Heat trop accés combat physique.
a et c est abusé le prix des mantras.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

devil - Digital devil saga 1 - Page 2 Empty Re: Digital devil saga 1

Ven 8 Juin 2007 - 12:58
Oui, c'est clair qu'avec un seul mantra, tu peux ruiner ton budget. Sinon je trouve cielo pas si mauvais que ça. Peut-être aussi parce que je l'avais équipé de magies bien utiles là ou j'en étais. Mais c'est vrai qu'un perso qui mise tout sur l'agilité, et qui frappe comme une mouche, c'est pas extraordinaire.
D'ailleurs j'en profite pour lui faire développer les sorts à la con, pour lesquels je ne sais pas trop ce que ça va donner.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

devil - Digital devil saga 1 - Page 2 Empty Re: Digital devil saga 1

Ven 8 Juin 2007 - 17:16
Si vous comptez vous faire les plus gros boss, ne négligez pas la chance Smile C'est un petit conseil ^_-
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

devil - Digital devil saga 1 - Page 2 Empty Re: Digital devil saga 1

Ven 8 Juin 2007 - 17:33
J'avais lu que la chance permettait d'augmenter la fréquence des petits bonus lors de level up. Donc je l'ai mis à un niveau respectable. De toute façon mon perso est assez équilibré. Contre les boss il fait parfois un peu spectateur, mais un spectateur qui guérit et qui augmente les comptences de l'équipe, c'est toujours agréable. Surtout que sa place en première position s'y prête bien.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

devil - Digital devil saga 1 - Page 2 Empty Re: Digital devil saga 1

Ven 8 Juin 2007 - 17:37
bon, je tourne dans les espéces d égouts pour chopper tous les objets. accéssoirement, ça fait aussi de la thune et de l exp, mais dieu qu ils sont chers les mantras quand on a bien avancé dans une ligne...menfin, bientot Serph ne craindra plus le feu, yahou!
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

devil - Digital devil saga 1 - Page 2 Empty Re: Digital devil saga 1

Dim 10 Juin 2007 - 12:00
j ai passé l aprem d hier a butter du boss (fin des égouts et les 3 sphéres de l étrange buiding). 4 boss quand meme. j ai aussi choppé la clef rouge et ça n a pas été sans mal.
edit: je fais du level up (en fait j attends de grimper un mantra pour avoir "debilitate") pour butter ce $*ù$^* de Belzebub. j ai un peu avancé dans le temple pour leveler.
Anonymous
Invité
Invité

devil - Digital devil saga 1 - Page 2 Empty Re: Digital devil saga 1

Lun 11 Juin 2007 - 14:03
Non mais eh oh, il est dur ce jeu ... enfin non pas forcément dur, injuste plutôt. 5h de jeu et déjà des combats qui parfois tournent à la cata. Suffit que la console ait décidé d'enchaîner les renforts et c'est fini quoi. Je me suis taper deux Game Over parce que comme ça pouf, la console te sort une ligne de 6 ennemis, et en plus tu te fais prendre par surprise. Et comme ça ne suffit pas, elle remet un tour de renforts dans la foulée pour bien t'achever.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

devil - Digital devil saga 1 - Page 2 Empty Re: Digital devil saga 1

Lun 11 Juin 2007 - 14:42
D'ailleurs dans le 2 c'est un peu dommage, il n'y a quasiment jamais de renfort en normal, j'ai dû en avoir une fois, et je crois que c'était prévu dans le scénar.
Ils sont quand même nettement plus facile que Nocturne.
Le truc c'est que tu ne peux pas te permettre de prendre de risque, il faut fuir quand tu n'as pas le choix, ou quand tu vois que tu es en position de faiblesse.

Genre t'es contre six ennemis, ils ont l'intiative, te descendent tous tes gars à 100hp, un est en stone, ben faut pas faire le rageux à vouloir se venger, faut fuir, et prier pour qu'ils ne t'en empêchent pas >_<

Moi c'est un donjon bonus qui m'a bien saoulé, dans des égouts (ca spoile rien), plus d'une fois sur deux il y'a des renforts super méchants, des ennemis volants qui te font stone et sont super chiants je sais plus pour quoi, là j'en ai vraiment chié, et il faut mettre au point la tactique imparable, sinon t'es mort. Dans leur cas je crois que j'étais obligé d'avoir cocytus, le sort qui a de grandes chances de geler les ennemis (c'est un boss optionnel qui le donne), et il fallait absolument que je les gèle pour profiter des critiques qui suivent, sinon j'avais aucune chance.
Anonymous
Invité
Invité

devil - Digital devil saga 1 - Page 2 Empty Re: Digital devil saga 1

Lun 11 Juin 2007 - 16:10
Grahf a écrit:faut fuir, et prier pour qu'ils ne t'en empêchent pas >_<

Ben voilà... je pensais qu'en sauvant au moins un membre de l'équipe j'évitais le Game Over mais ça n'a pas de sens, tu perds quand même si les autres meurent entre temps. Un peu la loose ça je trouve.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

devil - Digital devil saga 1 - Page 2 Empty Re: Digital devil saga 1

Lun 11 Juin 2007 - 17:09
Je n'avais pas eu trop de problèmes jusqu'à ces saletés d'étoiles de mer dans les souterrains, un ennemi de base qui ne ressemble pourtant à rien.
Je n'avais pas du avoir de game-over jusque là, et j'en ai enchainé 2 en 4-5 combats d'affilé.

A chaque fois la même combinaison. 3 ou 4 étoiles de mer qui ont l'initiative, et qui me balancent le coup fort collectif d'électricité. Un coup critique dans le tas, et elles continuent sur la même vois jusqu'à ce que mort s'ensuive. Sans que je puisse riposter. Il y'a même un game-over ou elles ont réussi à lancer chacune deux fois le sort. Une belle gestion des dégats critique ma fois.

Sinon c'est vrai que le difficulté est plutôt bien dosée, mais un peu trop dépendante de l'initiave de ton équipe ou de celle de tes ennemis. Un carnage d'un coté pouvant très bien basculer vers un carnage de l'autre coté, de cette façon.

Et en ce moment je fais une recolte de lucky-noise.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

devil - Digital devil saga 1 - Page 2 Empty Re: Digital devil saga 1

Lun 11 Juin 2007 - 17:13
YAD: A propos des étoiles de mer: Oui, c'est un peu ca les SMT, il faut constamment s'adapter aux ennemis rencontrés, d'autant plus pour les boss, où il faudra réajuster tes skills en fonction pour les plus durs. Quand t'as une faiblesse comme ca que l'ennemi utilise, il faut soit que ton gars ne soit plus sensible à l'électricité, soit que tu le changes pour un qui n'y est pas sensible.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

devil - Digital devil saga 1 - Page 2 Empty Re: Digital devil saga 1

Lun 11 Juin 2007 - 17:23
Disons que c'était un peu le seul ennemi chiant pour Gale dans le coin. Donc je pensais que je pouvais passer.

Sinon c'est sur que les donjons que tu parcours imposent une vraie rotation des personnages si tu ne veux pas trop morfler.
Il y'a un moment ou je trouvais heat trop faible, parce que trop limité en magie. Et là je suis bien comptant de le ressortir contre les pixies.

Il n'y a que Cielo avec qui j'ai un peu plus de mal.Je ne vois pas l'intérêt d'être aussi fort en agilité. Parce que frapper précisement avec une force de mouche ne sert pas à grand chose. Et je n'ai jamais vraiment vu de différences dans ses capacités d'esquive. D'autant que les dégats physiques ne sont pas trop le problème majeur de mon groupe pour l'instant.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

devil - Digital devil saga 1 - Page 2 Empty Re: Digital devil saga 1

Lun 11 Juin 2007 - 18:16
Je suis d'accord pour Cielo. Par contre dans le 2, vous avez intérêt à ne pas le laisser de côté...
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

devil - Digital devil saga 1 - Page 2 Empty Re: Digital devil saga 1

Lun 11 Juin 2007 - 18:52
bon, Belzebub a mordu la poussiére (mais un round 2 plus dur m attends). je suis au 3éme grand terminal de la tour du temple. qu il est long ce donjon! mais grace a ça, j ai mes 3 persos qui aprennent les derniers mantras de leur ligne (heal, hunt et magie), ça fait plaisir.
Anonymous
Invité
Invité

devil - Digital devil saga 1 - Page 2 Empty Re: Digital devil saga 1

Mar 12 Juin 2007 - 1:38
Bon... pour me vivifier l'esprit je me suis remis à une petite partie de Fable car je commence limite à me faire une overdose de DDS en fait. Je me rends clairement compte que c'est le gros point faible des Megaten : trop de combats. A force ça m'avait gonflé dans Lucifer's Call, et dans Devil Summoner c'était parfois un peu limite mais déjà moins problématique (du coup, une durée de vie assez short). Et là encore, à force de tourner dans un dédale de pièces qui se ressemblent toutes (avec les grosses statues à noeils rouges, jaunes et verts), le jeu en devient pénible et lassant je trouve. C'est con car l'ambiance est top, le background et le scénario sont intéressants, et le concept de base du gameplay plus que valable. Mais bordel, que c'est gonflant de ne faire que des combats, des combats, des combats. Un brin d'exploration et de balade en plus ne serait pas de refus (je ne parle pas de le base de la taille d'un timbre post).

De plus, je trouve le système d'évolution des Mantras pas franchement terrible. Se ruiner pour acheter une nouvelle "forme" et combattre pendant des plombes pour qu'automatiquement on en apprenne ses pouvoirs (et renflouer ses caisses), mouais...
Contenu sponsorisé

devil - Digital devil saga 1 - Page 2 Empty Re: Digital devil saga 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum