GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Digital devil saga 1

+12
Tuân
Steeve
moguri
X-Fab
Light Cloud
Mogfa
Moggy
Medoc
YAD
MiNo
Grahf
Anansi
16 participants
Aller en bas
Invité
Invité

devil - Digital devil saga 1 - Page 3 Empty Re: Digital devil saga 1

Mar 12 Juin 2007 - 1:38
Bon... pour me vivifier l'esprit je me suis remis à une petite partie de Fable car je commence limite à me faire une overdose de DDS en fait. Je me rends clairement compte que c'est le gros point faible des Megaten : trop de combats. A force ça m'avait gonflé dans Lucifer's Call, et dans Devil Summoner c'était parfois un peu limite mais déjà moins problématique (du coup, une durée de vie assez short). Et là encore, à force de tourner dans un dédale de pièces qui se ressemblent toutes (avec les grosses statues à noeils rouges, jaunes et verts), le jeu en devient pénible et lassant je trouve. C'est con car l'ambiance est top, le background et le scénario sont intéressants, et le concept de base du gameplay plus que valable. Mais bordel, que c'est gonflant de ne faire que des combats, des combats, des combats. Un brin d'exploration et de balade en plus ne serait pas de refus (je ne parle pas de le base de la taille d'un timbre post).

De plus, je trouve le système d'évolution des Mantras pas franchement terrible. Se ruiner pour acheter une nouvelle "forme" et combattre pendant des plombes pour qu'automatiquement on en apprenne ses pouvoirs (et renflouer ses caisses), mouais...
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

devil - Digital devil saga 1 - Page 3 Empty Re: Digital devil saga 1

Mar 12 Juin 2007 - 2:22
Pour ton millieme post tu dis du mal des megaten Mad

Non mais ca peut saouler cette saga, j'avais fait une pause aussi, pour replonger de plus belle dedans.
Je ne suis pas d'accord avec tous les points que tu as critiqué, mais j'ai la flemme de développer il est tard.

Mais la mantra grid est grandement améliorée dans le deux, meme si le systeme d'acquisition reste strictement le meme.
Anonymous
Invité
Invité

devil - Digital devil saga 1 - Page 3 Empty Re: Digital devil saga 1

Mar 12 Juin 2007 - 7:34
Grahf a écrit:Pour ton millieme post tu dis du mal des megaten Mad

Comme s'ils étaient parfait Smile ... bé non. Et je n'en dis pas que du mal, je soulève le point problématique de la fréquence des combats, outre le fait qu'un coup de pas d'bol peut te ruiner ton équipe et amener un game over pas forcément justifié ... Une sorte d'épreuve du Purgatory pour laisser au joueur une chance de se ratrapper aurait été la bienvenue et a priori dans le contexte du jeu.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

devil - Digital devil saga 1 - Page 3 Empty Re: Digital devil saga 1

Mar 12 Juin 2007 - 9:42
Franchement, je n'ai jamais eu un combat qui s'est enclenché sans que j'aie la moindre chance de m'en sortir. Même après un coup où les ennemis ont l'initiative et où ca tourne mal, j'ai toujours eu la possibilité de m'enfuir. Wink
Anonymous
Invité
Invité

devil - Digital devil saga 1 - Page 3 Empty Re: Digital devil saga 1

Mar 12 Juin 2007 - 13:38
Ben moi si... 4 ennemis. Deux poufs qui lancent "allure" à longueur de temps dès le premier tour. Toute mon équipe sous le charme qui se massacre la tronche toute seule. Deux morts, et le dernier qui se fait achever par les deux autres barbares qui accompagnent les pouf. Si t'as une technique contre ça je suis preneur car j'ai pas eu la main une seule seconde Smile.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

devil - Digital devil saga 1 - Page 3 Empty Re: Digital devil saga 1

Mar 12 Juin 2007 - 13:53
J'ai également eu un combat ou je n'ai pas eu le droit à mon tour pour me défendre. J'étais mort avant.

Et j'ai un peu galéré sur un boss hier soir

Spoiler:

J'ai du perdre 3 fois contre lui, n'ayant pas de protection contre la transformation en pierre. Le must étant le moment ou il m'a changé en pierre toute l'équipe au deuxième tour, en un sort.
Il y'a peut-être un sort qui t'en protège dans les mantras, mais je ne l'ai pas débloqué. C'est assez frustrant de lutter contre un ennemi en te disant qu'il peut tuer ton équipe en u n coup si il a envie. Mais c'est finalement passé.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

devil - Digital devil saga 1 - Page 3 Empty Re: Digital devil saga 1

Mar 12 Juin 2007 - 13:55
C'est ca le monstre dont je parle plus haut, dans un donjon ils apparaissent par 2 une fois sur 2 en renfort. Sans la bonne technique (pour laquelle il m'a fallu un moment), tu te fais exploser. Enfin je crois que c'est lui, il est bien volant et rouge?
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

devil - Digital devil saga 1 - Page 3 Empty Re: Digital devil saga 1

Mar 12 Juin 2007 - 13:59
Non, c'est un boss, et il est plutôt terre à terre ...
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

devil - Digital devil saga 1 - Page 3 Empty Re: Digital devil saga 1

Mar 12 Juin 2007 - 14:10
Ha oui je confonds, je vois sa tronche.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

devil - Digital devil saga 1 - Page 3 Empty Re: Digital devil saga 1

Mar 12 Juin 2007 - 18:43
apprends void death ou des protections contre Death Yad, ça protége de stone.
two dragons down, two more to go. j ai passé l aprés midi a chasser dans un couloir de ouf ou la thune tombe bien et ou les mantras grimpent bien pour peu qu on ai la technique (et les mantras qu il faut). j ai donc appris un mantra de bourrin (ragnarock, nul physique permanent pour le perso...) et bientot un deuxiéme, j hésite encore (celui avec nul element me tente).
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

devil - Digital devil saga 1 - Page 3 Empty Re: Digital devil saga 1

Mar 12 Juin 2007 - 18:50
Ragnarok c'est le best skill almighty. Tu défonces quasiment tout avec.
Tu devais etre dans le titania hallway si je ne m'abuse, là où il y'a pleins de fées.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

devil - Digital devil saga 1 - Page 3 Empty Re: Digital devil saga 1

Mar 12 Juin 2007 - 18:56
ben le couloir a pas vraiment de nom (c est dans les égouts de la base Maribelle) mais oui, c est par paquet de 3 fées.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

devil - Digital devil saga 1 - Page 3 Empty Re: Digital devil saga 1

Mar 12 Juin 2007 - 21:03
C'est le titania hallway, l'endroit du jeu conseillé dans les faqs pour leveller Very Happy
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

devil - Digital devil saga 1 - Page 3 Empty Re: Digital devil saga 1

Mer 13 Juin 2007 - 12:30
je comprends pourquoi!
j ai butté 2 autres des boss cachés (je pensais que ça continuerait a etre des dragons mais...non) et j ai explosé Métatron. le pauvre a pas bien compris ce qui lui arrivait. mais le mantra qu il file m a pas l air terrible (surtout vu le prix!). prochain sur la liste: Belzébub 2éme round.
Anonymous
Invité
Invité

devil - Digital devil saga 1 - Page 3 Empty Re: Digital devil saga 1

Mer 13 Juin 2007 - 12:45
Ouh bah j'avance... mais doucement Smile. Quelle durée de vie pour ce jeu de vos expériences perso ?
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

devil - Digital devil saga 1 - Page 3 Empty Re: Digital devil saga 1

Mer 13 Juin 2007 - 13:11
30 heures maxi en ligne droite.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

devil - Digital devil saga 1 - Page 3 Empty Re: Digital devil saga 1

Mer 13 Juin 2007 - 13:32
J'ai mis 60h je crois avec les boss cachés et une grande partie des mantras maîtrisés.
Anonymous
Invité
Invité

devil - Digital devil saga 1 - Page 3 Empty Re: Digital devil saga 1

Mer 13 Juin 2007 - 16:07
Ok c'est noté. Ceci dit, même si la fréquence de combat est parfois pénible, le scénario est vraiment intéressant.

Spoiler:

Un truc par contre que j'ai remarqué et qui est frustrant : les ennemis ne perdent pas de tour quand ils MISS une attaque. Je trouve cela relativement injuste car il me semble que dans Lucifer's Call on est à pieds d'égalité (je peux me tromper). Du coup quand toi tu merdes le moindre truc ça pardonne pas trop, par contre eux c'est la fête, ils peuvent faire n'importe quoi car à part faire un Shield qui leur plombe leur tour, ils restent un brin avantagés.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

devil - Digital devil saga 1 - Page 3 Empty Re: Digital devil saga 1

Mer 13 Juin 2007 - 16:28
quand une attaque est juste "ratée", personne ne perd de tour (genre si tu tente un "mudo" et que ça foire, tu perd juste le tour utilisé pour le lancer, et c'est pareil pour les ennemis)

Par contre, si tu foires complètement ("missed completely") ou si tu touche un ennemi avec le mauvais élément, tu perds un tour en plus, et là tout le monde est à la même enseigne.

En gros, il n'y a que les "échecs critiques" qui font perdre un tour supplémentaire.

Par contre effectivement, les ennemis ont des faiblesses mais aussi des resistances de base, alors que les membres de l'équipe n'ont que des faiblesses, ce qui est une sorte de désavantage. (A noter tout de même qu'en forme humaine, tout le monde est insensible aux attaques de type expel si je ne m'abuse -les hama etc.-)
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

devil - Digital devil saga 1 - Page 3 Empty Re: Digital devil saga 1

Mer 13 Juin 2007 - 16:36
Dark: non non les ennemis sont exactement logés à la même enseigne que nous comme l'a dit moguri. En plus, si tu fais un sort sur un ennemi qui le repel ou le drain, là tu perds tous tes tours, pareil pour l'ennemi.

Niveau scénar, le 1er est sympa, mais vraiment avare en information, la majorité du vrai scénar s'obtient en parlant aux pnj en retournant devant les anciens donjons, et se trouve dans l'ambiance générale (pluie incessante, détails étranges savamment distillés, temple karma, nirvana). Vrai scénar= éléments du mystère, du background, et pas la guerre des tribes, dont l'issue est toute vue dès la première heure de jeu.
Le 2 par contre pète tout niveau scénar, son rythme est largement meilleur, et on ne s'ennuit pas une seconde. Mais le 1 pose vraiment des bases indispensables, qui prennent toute leur saveur dans le 2.

Tu n'as pas encore vu le 1er donjon réellement intéressant (intriguant).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

devil - Digital devil saga 1 - Page 3 Empty Re: Digital devil saga 1

Mer 13 Juin 2007 - 20:44
Bon j'ai un peu parcouru le topic et ce jeu a l'air vraiment tentant... J'ai tout de meme une petite question... L'anglais est il abordable dans ce jeu??? peut on comprendre facilement le scenario avec des bases en anglais?
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

devil - Digital devil saga 1 - Page 3 Empty Re: Digital devil saga 1

Mer 13 Juin 2007 - 21:02
oui très facilement même ^^
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

devil - Digital devil saga 1 - Page 3 Empty Re: Digital devil saga 1

Mer 13 Juin 2007 - 21:16
Heu dans le 2 y'a des cinématiques où il faut bien suivre. J'ai du relire un dialogue sur un script, pas parce qu'il était tres dur, mais parce qu'il était assez long, et qu'il tuait tout, et que j'arrêtais pas de me dire "putain ca tue, rohhh ca démonte, rraahahh comment ca défonce" et que donc pendant ce temps j'ai loupé la moitié des dialogues Smile

Bah en fait non ca va le niveau Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

devil - Digital devil saga 1 - Page 3 Empty Re: Digital devil saga 1

Mer 13 Juin 2007 - 23:45
Ok. J'ai donc mal vu, ou alors je me suis persuadé d'une injustice (ça craint ça Smile). Pour le reste, t'inquiètes Grahf, ça fait un bail qu'en jouant à un RPG j'en bois toutes les subtilités artistiques d'ambiance, musicales, etc. Comme tout jeu, c'est un tout.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

devil - Digital devil saga 1 - Page 3 Empty Re: Digital devil saga 1

Jeu 14 Juin 2007 - 19:14
au revoir Belzébub. bon plus qu un boss caché (je ne compte pas Itoshura, trop dur, on verra plus tard), mais je galére pour le trouver (je sais ou il est mais j y arrive pas!).
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

devil - Digital devil saga 1 - Page 3 Empty Re: Digital devil saga 1

Ven 15 Juin 2007 - 12:02
Ouf, après plus d'une semaine, j'ai enfin passé

Spoiler:

Le scénario se dévelope de plus en plus. Même si il reste encore pas mal de points obscurs. Le dernier donjon que j'ai fait est de loin celui ou j'ai galéré le plus. J'ai du mourir 2 fois dans le donjon, 3 fois sur un boss, et deux fois sur un autre boss.
Heureusement que les points de sauvegarde ne sont jamais loin.

Il ne reste plus qu'à accumuler afin d'avoir un dernier mantra pour serph.
Contenu sponsorisé

devil - Digital devil saga 1 - Page 3 Empty Re: Digital devil saga 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum