GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Saint Seiya

+11
lasthope
nero angelo
vidok
Corti
Pipasrei
Jimeo
oya-tama
Mogfa
Alexandre
Super Cinoque
Haikkai
15 participants
Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

Saint Seiya - Page 4 Empty Re: Saint Seiya

Mar 28 Jan 2014 - 14:11
Les nouveaux Chevaliers du Zodiaque= Saint Seiya Omega. Donc, oui, c'est ça qu'on regarde.

Et oui, c'est de la grosse merde. Avec quelques sursauts de temps en temps comme dernièrement avec l'épisode 87, mais ça vole rarement bien haut.

Si tu préfères, niveau viol d'une franchise, c'est comparable à ce qui a été fait avec Dragon Ball GT. C'est d'ailleurs bien le seul truc sur lequel Omega n'aura pas déçu. Dés le début, dés les premières images, dés les premières infos, il s'annonçait comme le DBGT de Saint Seiya. Bingo, ça n'a pas manqué. :banghead: 
Et encore, perso, je trouve Omega pire que DBGT. C'est dire le naufrage.

Perso, je ne serai pas fan de Saint Seiya de base, ça ferait loooooooooooongteeeeeeeeeeeeeemps que j'aurai lâché le truc...Mais un petit côté sado-maso me pousse à aller au bout...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Saint Seiya - Page 4 Empty Re: Saint Seiya

Mar 28 Jan 2014 - 14:42
Effectivement, si c'est pire que DBGT, je vais peut etre pas m'y mettre.
Je suis fan de la saga mais pas au point de mater de la merde.
En revanche, je m'étais arreté a la fin d'hades.
Y'a des trucs sympas qui sont sortis entre Hades et Omega?
Parce l'arc Hades étais tout de même assez cool.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 4 Empty Re: Saint Seiya

Mar 28 Jan 2014 - 15:22
Oui, il y a quelques trucs quand même:
-Le film Tenkai Hen Joso Overture qui se déroule juste après la saga Hadès. Certains aiment, d'autres moins. Je suis entre les deux.

-Saint Seiya: Episode G: Le premier manga dérivé de l'original qui se déroule quelques années avant les Galaxian Wars et dépeint la jeunesse des Gold Saints. Enfin, surtout celle d'Aiolia pour ce que j'en avais lu. Il faudrait que je la reprenne, mais j'en gardes aussi un souvenir mitigé. Mais Paladin, si il passe par ici, t'en parlera mieux que moi. Il me semble qu'il est assez fan de ce spin-off

-Saint Seiya: Next Dimension. A la fois préquel et suite de Saint Seiya. Et malheureusement, vu que c'est Kurumada derrière, c'est la suite CANON de l'original. Et ce n'est pas terrible malgré quelques passages plutôt sympathique. Le problème, c'est que Kurumada a une trop grosse tendance à l'auto-plagiat et que son dessin est par moment juste dégueulasse. Cela n'a jamais été son fort, mais il avait quand même atteint un niveau plutôt sympathique à la fin de Saint Seiya. Là, c'est clairement une régression par rapport à ce dernier. Sans compter certains détails qui ont un peu choqués les fans: la promotion des Saints, le côté vraie-fausse préquelle...Bref, une grosse déception dont le rythme de parution est en plus très aléatoire. Faudrait d'ailleurs que je vois où ça en est aujourd'hui. Je m'étais arrêter au moment où
Spoiler:
.

-Saint Seiya: The Lost Canvas: Paladin ne sera sans doute pas d'accord avec moi, mais actuellement, ça reste, pour moi, le meilleur spin-off de la série même si ça part complètement en vrille sur la fin. Et en plus, c'est très bien dessiné. La série se déroule à peu près 250 ans avant la série originale et nous raconte la Guerre Sainte dont
Spoiler:
dans l'originale.
Après avoir bouclé sa série, Teshirogi, l'auteure, a aussi créé un spin-off, les Chronicles, qui sont centrés sur les Gold Saints et nous conte des évènements antérieur à The Lost Canvas. La qualité est assez variable, mais certaines sont plutôt bien fichues.
Il y a eu une adaptation en animé, mais malheureusement arrêtée après deux saisons.

-Saint Seiya: Saintia Sho: le dernier en date qui se déroule après la bataille du Sanctuaire et qui met en scène, pour la première fois dans l'histoire de la série, un personnage principal féminin. Sho du Petit Cheval (Equuleus). Pour l'instant, je trouve ça plutôt sympa même si j'attends de voir comment ça va évoluer et même si ça reprend des bases déjà connu: l'histoire de Sho rappelant forcément le trio Alone/Sasha/Tenma de The Lost Canvas et Tenma/Alone de Next Dimension.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Saint Seiya - Page 4 Empty Re: Saint Seiya

Mar 28 Jan 2014 - 16:50
La vache. Je pensais pas qu'autant de choses avaient été faites après Hades.
Merci Mogfa pour cette explication détaillée.
The Lost Canvas est sorti en manga ou dessin animé? Ca me tente bien.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 4 Empty Re: Saint Seiya

Mar 28 Jan 2014 - 17:08
Les deux. Mais l'animé s'arrête au bout de deux saison. Et je pense qu'on n'est pas prêt de voir la suite. Mais le manga est terminé depuis un moment. En 25 tomes.

Par contre, je n'ai pas beaucoup expliciter sur le Tenkai Hen Joso: Overture mais si je suis mitigé dessus, le film est au moins à voir pour l'un de ses combats qui est juste l'un des meilleurs de la franchise. :-)
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Saint Seiya - Page 4 Empty Re: Saint Seiya

Mar 28 Jan 2014 - 20:06
Tiens je ne connaissais pas du tout la série Saint Seiya: Saintia Sho. C'est sorti en France ?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 4 Empty Re: Saint Seiya

Mar 28 Jan 2014 - 20:45
Non, mais c'est tout récent en même temps. La série a dû débuté sa publication en août ou septembre si je ne me trompe pas. Mais on devrait l'avoir à un moment ou à un autre. Jusque là, tous les séries dérivées de Saint Seiya nous sont arrivés.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Saint Seiya - Page 4 Empty Re: Saint Seiya

Mar 28 Jan 2014 - 21:40
Après une recherche google je me suis souvenu que j'avais déjà vu certains dessins. Le design est sympa mais il vise quel public cet énième spin-off ?

Saint Seiya - Page 4 Hfl5
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 4 Empty Re: Saint Seiya

Mar 28 Jan 2014 - 22:42
Il y a clairement une envie d'attirer un public féminin avec cette série. Pour l'instant, en six chapitres lu, tous les personnages principaux sont d'ailleurs des femmes. Après, je trouve que ça ne choque pas trop. Et puis, ça apporte un peu de changement par rapport aux autres séries de la franchise ou à part Shaina, aucune femme Saint ne sort vraiment du lot. Et pourtant, il y avait beaucoup d'espoir de placer sur Yuzuriha. Je trouve d'ailleurs les Saintia parfaitement intégrées à l'univers même si il faudra des explications sur ce qu'elles foutaient pendant
Spoiler:
.
En tout cas, c'est vraiment sympa pour l'instant. C'est très bien dessiné. J'aime beaucoup le design des clothes (et après s'être tapé les horreurs d'Oméga, ça fait VRAIMENT DU BIEN !). Le fan service n'est pas trop lourdingue alors que pourtant, il y en a déjà pas mal. Et l'histoire part assez bien. Bref, je trouve que cette série a un bon potentiel.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Saint Seiya - Page 4 Empty Re: Saint Seiya

Mer 29 Jan 2014 - 19:29
Tu attises ma curiosité là Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 4 Empty Re: Saint Seiya

Dim 2 Fév 2014 - 19:04
Comme prévu, l'épisode 89 d'Oméga est une honte avec un florilège de tout ce que la série fait de mal...Avec peut être la mort la plus ridicule de toute l'histoire de la série. Et Omega n'est plus à ça près à ce niveau...

Spoiler:
J'espère au moins qu'ils vont offrir à Seiya un épisode qui le crédibilise un minimum. Pas comme avec Ikki. Putain, c'est quand même LE personnage qui donne son nom à la franchise Saint Seiya. Si ils ne sont même pas foutu de le mettre un minimum en valeur, je vais cramer le siège de la Toei. :evil: 

Surtout que je viens d'apprendre le pourquoi du comment qui explique une sortie aussi tardive du reboot de Sailor Moon (qui ne sortira que cet été alors qu'il aurait dû sortir il y a facilement un an). Un conflit entre l'auteur de Sailor Moon et la Toei. Le premier voulant que cette fois-ci la série adapte fidèlement son manga. Les seconds jugeant ce dernier trop sombre par rapport au public qu'ils souhaitent visés veulent l'édulcorer. Ce qu'ils ont déjà fait avec la première série sur certains points.
Putain, bande de sacs à merde, on parle de Sailor Moon ! :banghead:
Si ils trouvent Sailor Moon trop sombre, ça ne m'étonne pas qu'ils aient pondu une telle merde avec Saint Seiya Omega...Bref, je les ai vraiment dans le collimateur ces salopards.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Saint Seiya - Page 4 Empty Re: Saint Seiya

Dim 2 Fév 2014 - 21:20
Ben le manga Sailor Moon, il a quelques passages bien bourrins quand même.

Spoiler:

Mais bon, c'est vrai qu'édulcorer le truc…
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Saint Seiya - Page 4 Empty Re: Saint Seiya

Lun 3 Fév 2014 - 13:19
Un remake de Saint Seiya au cinéma à la manière d'Albator, Corsaire de l'espace sorti fin 2013 ... J'ai peur Sad http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18630509.html
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 4 Empty Re: Saint Seiya

Lun 3 Fév 2014 - 13:34
Ouais, l'annonce date d'il y a pas mal d'années quand même. Perso, je suis sceptique mais j'attends d'en savoir plus. Après, je n'ai pas vu Albator donc je ne peux pas me faire une idée par rapport à ce dernier. Reste que si c'est encore un massacre, ça va chier.

Corti: Cela reste plus que gentillet Sailor Moon, quand même. Et les passages bourrins en question, c'est quand même assez soft.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Saint Seiya - Page 4 Empty Re: Saint Seiya

Lun 3 Fév 2014 - 18:03
Je l'ai vu au ciné ce fameux Albator. Vaut mieux oublier que c'est Albator en fait.

Pour le reste, niveau image, ça déboîte pas mal, l'histoire a tendance à être un peu rapide par moments en sautant d'un sujet à l'autre.

Pas mal de mes potes ont râlé parce que Albator était trop émo à leur goût.
Moi, j'ai bien aimé, mais je ne suis pas trop difficile sur ce genre de trucs, vu que j'en attends pas grand chose. C'est pour ça que j'ai apprécié le film du Yamato avec la même techno que Albator.
(bon par contre, le Yamato 2199, il m'a déçu)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Saint Seiya - Page 4 Empty Re: Saint Seiya

Ven 7 Mar 2014 - 9:59


C'est quoi ce truc de ouf ???  O_O
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 4 Empty Re: Saint Seiya

Ven 7 Mar 2014 - 10:32
Perso, je ne sais toujours pas quoi en penser de ce projet. Autant techniquement, ça a l'air de bien tenir la route et les combats promettent d'en mettre plein la vue. Autant, j'ai vraiment du mal avec le design général du truc, que ce soit au niveau du character design (certains personnages ont vraiment des sales gueules) ou de celui des Gold Cloths où ils en ont fait trois tonnes. Sans compter certains trucs assez merdiques comme ces heaumes qui se referment sur le visage et la démarche ridicule d'Ikki qui fait un peu trop le type qui se la joue.

Bref, je ne suis toujours pas plus avancer. Je me dis que cela ne peut pas être aussi merdique que Saint Seiya Omega mais mes craintes sont loin d'avoir été dissipées. Je ne sais donc toujours pas si je dois préparer un voyage à Tokyo pour faire sauter le siège de la Toei. 😓
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Saint Seiya - Page 4 Empty Re: Saint Seiya

Ven 7 Mar 2014 - 10:42
Je ne sais donc toujours pas si je dois préparer un voyage à Tokyo pour faire sauter le siège de la Toei. 😓

Laughing 

Perso, le trailer dépote et je trouve cette refonte pas si dégueulasse que çà.
Du moins ca parait comme une version modernisée assez interessante. Mais bon un trailer ne fait pas le film.

Y'a une date de sortie? (même pas fait attention dasn le trailer)
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 4 Empty Re: Saint Seiya

Ven 7 Mar 2014 - 11:09
Il me semble que le film est prévu pour cet été au Japon.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Saint Seiya - Page 4 Empty Re: Saint Seiya

Sam 8 Mar 2014 - 0:19
Ah, t'étais pas au courant ? ^^

Je me demande comment ils vont faire pour résumer tout le sanctuaire en un film n'empêche.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 4 Empty Re: Saint Seiya

Sam 8 Mar 2014 - 0:30
Au courant de quoi ? 😓
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Saint Seiya - Page 4 Empty Re: Saint Seiya

Sam 8 Mar 2014 - 0:45
J'avais pas vu qu'il y avait une page 7, je répondais à son post de la page d'avant.

Mais rigolo d'avoir un bélier avec des lunettes. Ça doit être le premier chevalier que je voie comme ça.

Tiens, je suis tombé sur Saint Seiya Omega l'autre jour sur D17. J'avais oublié que c'était AUSSI mauvais. C'est aussi bien animé que Pokemon. Mais en moins fun.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Saint Seiya - Page 4 Empty Re: Saint Seiya

Sam 8 Mar 2014 - 0:49
Corti a écrit:
Je me demande comment ils vont faire pour résumer tout le sanctuaire en un film n'empêche.

Facile, tu retires les flashback des épisodes précédents, les 15000 scènes d'escaliers, les longs duels de regard, et tu as même encore de la place pour développer le film  Very Happy 

En dehors de ça, je trouve le trailer plutot sympa, même si comme mogfa, je trouve le design affreux.

Sinon, ouai, c'est marrant de voir le belier avec des lunettes alors qu'elles ont aucune utilité
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Saint Seiya - Page 4 Empty Re: Saint Seiya

Sam 8 Mar 2014 - 2:15
Ça doit être pour les fujoshi.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 4 Empty Re: Saint Seiya

Sam 8 Mar 2014 - 9:23
Corti a écrit:J'avais pas vu qu'il y avait une page 7, je répondais à son post de la page d'avant.

Mais rigolo d'avoir un bélier avec des lunettes. Ça doit être le premier chevalier que je voie comme ça.

Tiens, je suis tombé sur Saint Seiya Omega l'autre jour sur D17. J'avais oublié que c'était AUSSI mauvais. C'est aussi bien animé que Pokemon. Mais en moins fun.

Non, ce n'est pas le premier. Haruto d'Omega a aussi des lunettes. V_V
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 4 Empty Re: Saint Seiya

Lun 24 Mar 2014 - 21:02
Dimanche sera quand même un putain de grand jour.

Dimanche, Saint Seiya Omega, c'est fini. FINI.  FINI

 :maxidance:  :maxidance:  :maxidance:  :maxidance:  :maxidance:  :maxidance:  :maxidance:  

 :superbanane:  :superbanane:  :superbanane:  :superbanane:  :superbanane:  :superbanane:  :superbanane:  :superbanane:  :superbanane:  :superbanane:  :superbanane:  :superbanane:
Contenu sponsorisé

Saint Seiya - Page 4 Empty Re: Saint Seiya

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum