GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Saint Seiya

+11
lasthope
nero angelo
vidok
Corti
Pipasrei
Jimeo
oya-tama
Mogfa
Alexandre
Super Cinoque
Haikkai
15 participants
Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

Saint Seiya - Page 3 Empty Re: Saint Seiya

Sam 20 Avr 2013 - 21:23
Sorry pour le double post, mais à priori, une bonne partie du staff de Saint Seiya Omega aurait été remplacé pour ce nouvel arc. Voilà qui explique peut être tout ces changements.

Peut être une chance de voir enfin évoluer la série d'une manière décente, du coup. Cela dit, ça me semble quand même compliquer de rayer toute la merde qui a été pondu pendant 50 épisodes.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 3 Empty Re: Saint Seiya

Dim 21 Avr 2013 - 9:39
Triple post, mais j'ai passé la soirée d'hier à rattraper mon retard. Alors la fin du premier arc est un peu meilleure que le reste mais c'est loin d'être exceptionnel non plus. Cela fait surtout plaisir d'avoir revu un certain Saint en action. Bon, et puis
Spoiler:

Quand au nouvel arc, ça semble effectivement mieux démarrer. Sans pour autant nier ce qui a été fait, on sent une volonté de se montrer plus proche de la série originale. Reste que le retour des Steel Saints est de mauvais goût surtout que l'un deux sera l'un des personnages principaux de cet arc et devrait coller aux basques des Bronze Saints à longueur de temps. Je ne comprends toujours pas non plus cette volonté d'avoir voulu faire d'Ichi un bouffon alors qu'il est l'un des survivants de l'ancienne génération (certes, il n'a pas branlé grand chose à part
Spoiler:
Par contre, pour les nouvelles clothes, j'attends de voir car:
Spoiler:

Pour ce qui est de l'histoire, j'attends d'en voir un peu plus mais potentiellement, ça peut être sympa. Et techniquement, c'est toujours inégal (mon dieu la tronche de Saori à certains moments...).

Bref, on sent la volonté de rattraper les conneries passées malgré quelques maladresses mais en même temps, je restes prudent car après certains épisodes, il y avait aussi quelques motifs d'espoirs et à chaque, c'est tombé à l'eau.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 3 Empty Re: Saint Seiya

Sam 8 Juin 2013 - 8:07
La new cloth d'Andromède:
Saint Seiya - Page 3 4395925804026149436618505101390813872n

Sinon, la saison 2 est moins catastrophique que la première, mais ça ne vole pas très haut non plus...Reste qu'au moins, c'est regardable.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Saint Seiya - Page 3 Empty Re: Saint Seiya

Sam 8 Juin 2013 - 8:58
Alors moi j'ai complètement décroché pour le coup. Je me suis arrêté à l'épisode 16 je crois. Et à te lire, je n'ai pas loupé grand chose. Mais sinon je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Les armures reviennent sous leur anciennes formes ? Et ...
Spoiler:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 3 Empty Re: Saint Seiya

Sam 8 Juin 2013 - 15:04
Pour les clothes, c'est "compliqué":
Spoiler:

Pour ton spoiler:
Spoiler:

Et oui, tu ne rates pas grand chose. Il y a quelques sursauts, mais ça retombe très vite à plat même si la saison 2 est un ton au dessus et "essayent" rattraper les boulettes de la saison 1 (nouvelle équipe pour la saison 2).

Perso, si je n'étais pas un fan de l'original et The Lost Canvas, ça ferait longtemps que j'aurai arrêté.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Saint Seiya - Page 3 Empty Re: Saint Seiya

Sam 8 Juin 2013 - 15:51
Vais mater la saison 2 alors histoire de me faire une idée. Mais l'anime Lost canvas était excellent. Dommage qu'il n'y aura pas de saison 3 :/

Par contre j'ai un doute sur un truc :
Spoiler:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 3 Empty Re: Saint Seiya

Sam 8 Juin 2013 - 16:13
Pour ton spoiler: Non.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Saint Seiya - Page 3 Empty Re: Saint Seiya

Dim 9 Juin 2013 - 11:45
Ah bah merde...
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Saint Seiya - Page 3 Empty Re: Saint Seiya

Dim 1 Sep 2013 - 15:52
Pour ceux que ça intéresse, la première saison de Saint Seiya Omega sera bientôt diffusée sur D17.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Saint Seiya - Page 3 Empty Re: Saint Seiya

Dim 1 Sep 2013 - 21:22
A noter que saint seiya episode G s'est terminé le mois dernier au Japon au niveau format manga (20 volumes).

Comme il fallait bien remplacer ce saint seiya dans le magazine Champion RED, il y a maintenant Saint Seiya - Saintia Shō...

Maintenant, on a le chevalier pégase qui est une femme.
Saint Seiya - Page 3 Sainti10

Bon, à voir si kurumada va réussir pour une fois à intégrer correctement ce manga à l'histoire original, ou si comme d'habitude, ça va se barrer en vrille
lasthope
lasthope
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2013

Saint Seiya - Page 3 Empty Saint Seiya Brave Soldiers

Ven 6 Sep 2013 - 10:56
Bonjour !
Depuis toute petite, je kiffe ce manga. Bien sûr, à l’époque, je n’avais pas encore la console et les jeux. Et maintenant, c’est super de pouvoir manipuler mes chers héros dans des jeux vidéo. Pour ma part, je suis activement leurs sorties et j’attends Saint Seiya Brave Soldiers !
À bientôt !
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 3 Empty Re: Saint Seiya

Ven 6 Sep 2013 - 11:29
Pipasrei a écrit:A noter que saint seiya episode G s'est terminé le mois dernier au Japon au niveau format manga (20 volumes).

Comme il fallait bien remplacer ce saint seiya dans le magazine Champion RED, il y a maintenant Saint Seiya - Saintia Shō...

Maintenant, on a le chevalier pégase qui est une femme.
Saint Seiya - Page 3 Sainti10

Bon, à voir si kurumada va réussir pour une fois à intégrer correctement ce manga à l'histoire original, ou si comme d'habitude, ça va se barrer en vrille
Tiens, j'avais pas vu. C'est vraiment Kurumada qui s'en occupe ou c'est un autre auteur comme pour The Lost Canva et l'Episode G ? Non, parce que vu le traitement des femmes dans l'oeuvre de Kurumada, ça m'étonne un peu de voir un personnage principal féminin.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Saint Seiya - Page 3 Empty Re: Saint Seiya

Ven 6 Sep 2013 - 12:32
Sauf erreur de ma part, pour saint seiya Episode G, c'est kurumada le scénariste, et pour lost canvas, il est co scénariste au coté de Teshirogi Shiori (ça explique certainement pourquoi lost canvas, c'est le top ^^).

La, pour Saintia Shō, il est scénariste, et c'est Kuori Chimaki (inconnu en France, mais elle a dessiné du manga gundam).
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 3 Empty Re: Saint Seiya

Ven 6 Sep 2013 - 12:46
Kurumada a surtout posé les bases. Le gros du boulot, c'est bien Teshirogi et Okada. D'ailleurs, Kurumada considère The Lost Canvas comme une oeuvre non-canon à l'histoire originale (par contre, Next Dimension, ça, y'a pas de problème: c'est canon...connard...). Je doutes qu'il en serait ainsi si il s'était vraiment investit dedans...

En tout cas, maintenant que G est fini, je vais peut être pouvoir m'y remettre même si certains trucs complètement WTF et un trop grand centrage de l'intrigue sur Aiolia m'avait bien gonflé.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Saint Seiya - Page 3 Empty Re: Saint Seiya

Mar 10 Sep 2013 - 2:20
Ouh, ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici, moi...

Concernant Saintia Sho - ça tient chaud, pour les intimes - l'héroïne appartient à une classe introduite dans l'oeuvre, les saintias (dont on sait encore peu de choses si ce n'est que ce sont des femmes formées par la fondation Kido, et la garde rapprochée de Saori Kido) et est la représentante non pas de Pégase, mais du Petit Cheval "Equuleus".
L'histoire se déroule peu avant les galaxian war, et les saintia semblent donc au fait de la supercherie de Saga et/ou indépendante de la hiérarchie du Sanctuaire. C'est un point sur lequel j'attend pas mal d'explication, mais ça me paraît pour le moment assez improbable. Elles seront aux prises avec Eris et son armée, dont les seuls représentant vus jusqu'à présent sont mentionnés comme des Dryades.

Concernant ce manga ainsi que tous les autres spin-off, Kurumada n'est pas scenariste. La confusion vient de son nom crédité sur les covers des tomes reliés, mais il n'est présent que en tant qu'auteur de l'oeuvre originale. Il lui arrive d'accompagner sommairement les auteurs au début de leur récit, mais c'est tout.


Quant à ND, bah normal que ce soit canon, puisqu'il s'agit de la vision de l'auteur original, fondateur de cet univers. Et je dis ça sans amour aucun pour ND, croyez-moi.


J'ai lu le premier chapitre et le prologue de saintia Sho et je trouve ça plutôt sympa pour l'instant. J'attend de voir comment la classe des saintia va être introduite dans la chronologie du manga mais Sho est mignonne, semble attachante, et le contexte est assez rafraîchissant, d'autant que l'auteur sait rester dans un dessin personel tout en s'appropriant un certain trait kurumadien.
Bref, j'aime bien, ce sera à voir sur la durée (pourvu que ça ne se transforme pas en pétard mouillé à la lost canvas Saint Seiya - Page 3 F-chat_foutez_moi_521b7a8a0013c643
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Saint Seiya - Page 3 Empty Re: Saint Seiya

Dim 17 Nov 2013 - 15:32
Je viens de regarde l'épisode 25 de Saint Seiya Omega et...

Spoiler:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 3 Empty Re: Saint Seiya

Ven 22 Nov 2013 - 0:13
L'épisode 76, tu veux dire.Smile 

Sinon, j'ai rattrapé mon retard sur la série et je suis maintenant à jour. Et mine de rien, même si il y a encore des trucs qui me font pas mal tiquer, je trouves que la série est quand même devenue un peu plus sympa depuis le début de cette saison. La première saison était, disons-le clairement, une véritable catastrophe qui s'éloignait beaucoup trop de la série originale mais cette saison 2, sans être exceptionnelle, a pas mal relevé le niveau. Je pestes toujours contre certains choix de design (
Spoiler:
). Contre certains dialogues juste gerbants. Contre des bad guys sans aucune substances. Contre certains copier/coller assez maladroit par rapport à la première série. Contre une réalisation loin d'être toujours au top (par moment certains visages sont justes dégueulasses, surtout pour Athéna). Et contre certains choix de merde quand même qui foutent des incohérences un peu partout. Mais on sent les efforts pour se faire pardonner la première saison. Même si l'héritage de cette dernière pèse pas mal quand même, mais à moins de repartir complètement de zéro, c'était vraiment d'effacer toutes les conneries de la première saison. Mais ça tient un peu plus la route. Les personnages ont pas mal gagnés en maturité et font vraiment plus Saint et tu as quand même des passages qui ont une putain de gueule:

Spoiler:
Bon, et puis globalement, les combats sont quand même beaucoup plus agréables et intéressants à regarder qu'avant et on n'entends plus du tout parler de ses conneries d'éléments. Par contre, Subaru est juste insupportable.
 
Bref, y'a vraiment du mieux. Cela restera un beau pétard mouillé quand même cette série.

Edit: Ah, et j'ai aussi enfin lu prologue de Saint Seiya Saintia Sho. Et faut voir la suite. Cela se passerait juste après la bataille du Sanctuaire. Faut voir comment ils vont lier ça avec les personnages de la série originale qui devrait forcément être présent. En tout cas, j'aime beaucoup le design du personnage principal: Shoko du Petit Cheval. Décidément, cette constellation est à la mode.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Saint Seiya - Page 3 Empty Re: Saint Seiya

Sam 23 Nov 2013 - 4:26
C'est marrant, mais tout l'inverse, en fait.

j'ai vraiment beaucoup aimé la saison 1, mieux écrite, les personnages y évoluaient plus naturellement et les épisodes s’enchaînaient avec une certaine cohérence.
Tout n'était pas super, c'est sûr, à commencer par l'armée martienne, haruto, ou encore une petite série d'épisode en dessous de tout (le 15, mon dieu), mais j'apréciais la fraîcheur de l'ensemble.
j'aimais également beaucoup le design, tant des persos que de leurs armures, qui découlait de la volonté d'Umakoshi de réaliser des scènes d'actions fluides à coût d'animation moindre (oui car oméga n'a jamais été envisagée comme un gros investissement).
Et surtout, je trouvais vraiment que les relations entre persos et leur intégration au script était super bien gérée, rythmé par les événements tragiques que je n'espérais même pas y trouver à la base.


La saison 2 m'a fait l'effet d'une douche froide.
les héros y sont devenus transparents, caricaturaux et semble n'exister que dans une bulle de statut quo que les scénaristes ne savent plus gérer (la transparence de Yuna réduite à la femelle en détresse, Haruto le ninja-cool qui possède l'âme du rock...).
Subaru commence enfin à devenir intéressant passé l'arc Céleris... il aura fallu attendre une 20aine d'épisode avant que les leçons de morale disséminé ça et là fassent effet.
Les épisodes pallasbelda m'ont laissé une impression totalement décousue, semblant être rapiécés comme un nanar thaïlandais, épisode après épisodes.
Une demie saison à se farcir en boucle les 5 ou 6 mêmes ennemis disparaissant chaque fois comme une team rocket, c'est trop. surtout quand ces ennemis sont interchangeables et débitent la même tornade de vide au gré de leurs apparitions (nan sérieux, qu'est-ce qui rend Halimede unique ? qu'est-ce qui différencie fondamentalement Ymir et Méthone de Grieppe et l'autrecassosjumeaudontj'aioubliélenom ?)
les R1 ont l'air intéressants cela dit, en espérant que le teasing sur leur puissance ne retombe pas comme un soufflé et que ça promette de belles joutes, même si bon, après avoir vu le design de leur horrible armure et la colo totalement fucked up de ces dernières je suis moins jouasse.
Et on en vient au design... je crois que jamais la licence n'avait proposé des erreurs pareille en guise d'armure (et pourtant, les pyjamas des abysees de la série 86' sont assez hard). rien n'est pensé en terme d'animation et ne se voit que (trop) la volonté de faire des design de myth cloth avant de penser à l'animation et même aux dessins (quand on se traîne Yashima dans l'équipe de réa, on fait gaffe, quoi). je vais pas détaillé armure par armure mais les épaulettes, la proéminence des gemmes, les têtes d'animaux en gros sur le plastron doublant parfois la corpulence des corps... ça fait juste super cheap.
Et puis bon, techniquement la saison 1 n'était pas un modèle de régularité, mais il y avait des épisodes qui pardonnez-moi, enculaient sévère la rétine (à coups de pelle et pour en rester sur les premiers: les 9,10,20,23,27) chose qui se fait rare dans cette saison, même si il y a globalement du mieux sur CE point depuis le 71.
si seulement ils avaient pu oublier de massacrer le personnage de Paradox...

Il y a de bons passages tout de même, hein. Le double épisode sur la mort de
Spoiler:
était très sympa (et c'est pourtant pas faute de haïr le perso) et le triptyque sur l'armure du petit cheval était également bien foutu, présentant des nouveaux intéressants et faisant évoluer un perso clé au passage.
Mais la saison 2 reste pour toutes ces raisons, largement en deça de la saison 1.
le bon point c'est que les derniers épisodes laissent présager un fil rouge plus soutenu et des combats plus intenses (celui du 79, contre Surtr était très bien mené)
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 3 Empty Re: Saint Seiya

Sam 23 Nov 2013 - 9:45
J'ai quand même du mal à voir ce que tu trouves de bien dans la saison 1, perso. En dehors des derniers épisodes qui étaient plutôt intense, à partir du combat contre
Spoiler:
, en fait. Les relations entre persos, je les trouvais déjà très superficielles dans la S1. Les seuls trucs qui fonctionnaient à peu près, c'était avec Eden et à un degré moindre, le duo Sonia/Soma. Et non, sérieusement, le design des cloths étaient juste dégueulasse. C'est toujours dégueulasse dans la S2 (surtout avec ces gemmes de merdes foutues un peu partout...mon dieu la cloth d'Andromède...D'ailleurs vive la cohérence:
Spoiler:
), mais au moins elles font vraiment armure. On n'a pas l'impression d'avoir affaire à des costumes issus de je ne sais quel série de Magical Girl. Et je ne parles même pas du design de certaines Gold Cloth juste gerbantes (mon dieu le Cancer avec sa moitié de casque sur la tête...). Après, de toute façon, en terme de design, cette série est un échec quasi-total pour moi. Même si la
Spoiler:

La saison 2, sans être exceptionnelle, me donne quand même une bien meilleure impression que la S1. Il y avait trop de mauvaises idées dans la S1.
Spoiler:

Mais la saison 2 me donne plus une impression de cohérence que la première (les autres Saints ne se grattent pas les couilles pendant que Koga et les autres se tappent tout le sale boulot par exemple, même si on ne le voit pas à l'écran) et il y a enfin quelques passages qui me font un minimum vibré en tant que fan de l'originale (voir mon précédent post) et de The Lost Canvas, même si c'était déjà un peu le cas à la fin de saison 1.

Après, je ne dis pas non plus que c'est une réussite. Il y a encore trop de trucs qui me font tiquer et je continues de trouver que de tous les spin offs de Saint Seiya, Omega est de loin le plus faible (et pourtant avec Next Dimension, il y avait du boulot) mais elle m'est un peu plus sympathique depuis la fin de saison. Mais dans l'absolu, cela reste très moyen et je continues de suivre uniquement parce qu'il y a marqué Saint Seiya dessus. Cela dit, sur les spin off de Saint Seiya, on a de toute façon des avis très différents. Tu n'as pas vraiment aimé The Lost Canvas alors que j'ai juste adoré ,malgré un final juste ridicule et incohérent et un fanboyisme de Teshirogi qui se ressent bien trop dans son oeuvre. Pour moi, ça reste la seule réussite niveau spin off pour l'instant, d'ailleurs. Même si je vais sans doute redonner sa chance à l'épisode G et que j'attends de voir ce que va donner Saintia Sho et le long-métrage en images de synthèse dont on n'a plus de nouvelles depuis perpèt'.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Saint Seiya - Page 3 Empty Re: Saint Seiya

Sam 23 Nov 2013 - 11:05
Disons que les légendaires dans omega, je m'en cogne, en fait... le retour d'ikki ne m'a que très moyennement enchanté, dailleurs. Dans un sens, la blessure de ténèbre de la saison 1 m'allait parfaitement, après tout Mars est un Dieu, loin d'être un petit joueur, entouré originellement d'une armée redoutable (on a bien vu dans les flashback que Seiya and co ne parviennent à vaincre ses 4 rois que grâce à l'intervention de Saori). ca permettait de les faire apparaître dans un rôle d'impuissance qui laissait justement leur place de protagonistes à la koga-team.
dans la même veine, la défaite d'Apsu ne m'a pas choqué plus que cela, d'ailleurs sa défaite n'entraîne pas vraiment sa mort mais marque plutôt son échec pour s'emparer de la terre, koga réussissant finalement à se dépêtre de sa part de ténèbres. Il faut avant tout le voir comme un affrontement symbolique (la saison 2 permettra peut-être un parallèle entre Subaru qui sera confronté à ce même type d'épreuve) plus qu'un concours de puissance avec la mort pour enjeu.
après, tu soulèves aussi des critiques très justes sur cette saison qui malgré mon appréciation n'est pas exempte de défaut, et oui Ichi à ce tarif là, fallait même pas le réutiliser (l'épisode 15 reste le pire de la saison, à mes yeux).
Pour la cloth de l'aigle, c'est le flou le plus absolu, mais il y a quelques pretextes relevés par le fandom, parmi les plus répandues:
- il pourrait s'agir de deux cloth différentes, celle de Marin étant nommée Eagle, celle de Yuna Aquila (ou est-ce l'inverse, je n'en suis plus sûr...)
- le statut de silver de Marin n'aurait jamais été soulignée dans la VO de l'anime original auquel omega fait officiellement suite.

Concernant le design, là effectivement on va rentrer dans une affaire de feeling. j'étais assez sceptique devant les premiers teasers, et finalement quand j'ai vu le tout animé j'ai été conquis par la fluidité que les "clothstones en latex" offraient dans les scènes de corps à corps là où il aurait été plus complexe d'en faire de même avec des armures classiques. c'est un parti pris qui a su me séduire.
Quelque part, j'ai l'impression - corrige moi si je me trompe - que tu n'as pas beaucoup aimé les nouveaux persos. Les ayant appréciés en grande partie, cela doit jouer sur la différence de ressenti (j'ai adoré Paradox et sa construction psycho par exemple).


Pour Episode G, mon appréciation a été en dent de scie. il y a des moments que je trouvais assez longuets et d'autres où ça atteignait des montagnes d'epicness assez impressionnant. Les combats à mort dans le domaine de Cronos, c'est juste du bonheur.
la série gagne à être lue en entière sur une courte durée, l'oeil se faisant peu à peu aux planches parfois brouillonnes d'Okada (à sa décharge, l'édition de panini ne rend pas hommage à son style), c'est pourquoi je te conseille d'attendre la parution du dernier tome, le 20, qui sort en février (de mémoire) par chez nous.
je dois toutefois  ajouter un bémol: la fin est  précipitée et laisse la plupart des intrigues en suspens, en particulier les petits complots de Pontos qui risquent du coup de ne jamais être éclaircis.

Lost canvas, j'ai adoré le début (j'ai même souvenir lui avoir consacré un topic dithyrambique ici-bas), et ai commencé à voir des faiblesses à partir de l'arc El Cid, puis j'ai commencé à trouver ça franchement naze à partir du tome 13 et le traitement calamiteux de Unity. J'ai constaté que teshi ne savait pas prendre de recul par rapport à ses persos, n'arrivait pas à les salir, à les traîner un peu dans la boue et ce qui s'en est suivi m'a donné raison. J'ai vu une succession de portraits de persos idéalisés où finalement, tous les méchants finissent par se repentir, aucun perso ne se remet en cause et finalement l'histoire avance sans surprise comme un tube de vaseline percé sur une patinoire. Pourtant il y a de l'idée, Violate est un perso intéressant, dézinguée en un coup de cuillère par mister genious ; la bataille navale en plein ciel avait un potentiel épique énorme, mais il a fallu que ça se transforme en concours de bite entre un Sisyphe idéalisé contre un maychant juge sadique (mais qui finira par se repentir, quand même, faut pas exagérer) ; super-Radhamanthe était très bien amené jusqu'à ce qu'il survive à l'atomisation de son coeur comme s'il avait chopé un cor au pied, pandore avait une aura gothique sombre intéressante jusqu'à ce qu'elle se la joue érotico-SM (je me suis pas remis de la scène où elle demande à valentine de remuer la queue en lui présentant son entrejambe)... et je pourrai continuer longtemps, jusqu'au moment où comme il n'y avait plus de golds debout, il a fallu rusher le reste (pour sortir des gaidens sur les dits-golds dans la foulée).
Vraiment TLC m'aura frustré un max, et dès que j'en ai tourné la dernière page, un seul mot défilait dans ma tête comme le néon d'un sexshop: "gâchis".

A propos de ND, je dirais que j'ai trouvé le tome 2 vraiment bon, mettant en place une Saori qui se bouge pour sauver Seiya, pour une fois, avec introduction d'Artemis et son armée... mais comme tout ça est passé à la trappe au profit d'un voyage temporel n'ayant pour seul objectif que de présenter un junikyu ter aux relents de repompe, je reste en attente.
Le cancer était sympa car franchement atypique. Le reste... bof (voir vomitif concernant les gémeaux).

Concernant le film CG, legend of sanctuary, détrompe-toi, il devrait arriver en 2014, et un trailer diffusé en conférence a leaké il y a de ça quelques semaines à peine:


et il y a même les deux premières myth cloth dérivées de présentées à l'occasion:
Saint Seiya - Page 3 Pzs7
Saint Seiya - Page 3 Mzko

si le succès est à la clé, la toei planche déjà sur une série dérivée.

Difficile de se prononcer sur si peu pour le moment. perso, j'espère un film grand spectacle, le concept des 12 maisons à traverser me paraît bien casse-gueule à traiter sur un format film.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 3 Empty Re: Saint Seiya

Sam 23 Nov 2013 - 12:12
Ouais, globalement, j'ai vraiment du mal avec les personnages d'Omega. A part Sonia et Europe, aucun ne m'a vraiment marqué. Même si certains avaient du potentiel (Genbu, Celeris qui grosso modo a juste servi de relais à la cloth du Petit Cheval,...), et pour quelques uns ont encore du potentiel (Titan, Eden...). Mais j'ai vraiment peu d'empathie pour les nouvelles têtes pour l'instant et je trouvais même les Bronze Saints principaux juste insupportable dans la première saison (au moins, jusqu'aux combats contre les Gold Saints de la loose).
Par contre, Paradox, non, je peux personnellement. Design de merde, voix de merde et encore et toujours le même schéma pour les Saints des Gémeaux. D'ailleurs, ton commentaire sur Next Dimension me fait penser que j'avais aussi oublié celui-ci. Si c'est pour faire du sous-Saga/Kanon, vaux mieux tenter autre chose. Et Integra, je sens qu'elle va encore plus me gonfler sur ce que j'ai vu du personnage pour l'instant.
Par contre, il me semble quand même que Marine est bien nommée comme une Silver Saint dans l'anime lors de son arrivée avec les autres Silver Saints. Après, officiellement, elle a toujours été considérée comme une Silver Saint. Et ça me semblerait quand même bizarre qu'il y ait deux clothes de l'Aigle. Bon, et puis de mémoire, il n'y a jamais eu deux cloths pour une même constellation dans l'histoire de la série. Ce qui est con en plus, c'est qu'avec toutes les constellations à leur disposition, ils avaient largement de quoi faire pour éviter ce genre de confusions.

Pour l'épisode G, j'ai vraiment eu un gros problème avec le style général de l'oeuvre et le fait que ce soit vraiment trop centré sur Aiolia. Je ne sais pas si c'est mieux réparti par la suite, mais je trouves que sur ce que j'avais lu (j'ai dû m'arrêter au tome 8 ou 9), les autres Gold Saints étaient vraiment sous-exploité alors que j'attendais justement de cette série qu'elle m'en apprenne plus sur ces derniers et pas seulement sur le Saint du Lion.

Pour The Lost Canvas, même si la plupart de tes critiques ne m'ont pas gêné, je les comprends en revanche. Perso, c'est vraiment que la toute fin qui m'a vraiment gonflée car effectivement, on sent que Teshirogi ne sait plus quoi raconter une fois tous les Gold Saints hors du jeu (en dehors des deux survivants que l'on connaissait d'avance) et qu'elle est totalement partit en vrille entre
Spoiler:
Mais ça reste quand même léger par rapport au plaisir que j'ai pris en lisant cette série où j'ai globalement eu beaucoup d'empathie pour les divers personnages principaux (et surtout les Gold Saints) mais aussi pour certains bad guys (Radamanthys, Pandore, justement). Et c'est vraiment le spin off tiré de Saint Seiya où j'ai vraiment retrouvé un feeling semblable à ce que je ressentais devant l'original et je trouves d'ailleurs dommage que l'anime n'ait pas été plus loin que deux saisons. En revanche, à part Mai HiME, je n'ai jamais été aussi dégoûté par une fin d'un manga ou anime que Saint Seiya: The Lost Canvas.

Pour Next Dimension, j'ai un peu le même feeling. J'ai plutôt apprécié la partie dans le présent et je penses même qu'il aurait peut être été plus judicieux pour Kurumada de faire une vraie suite à Saint Seiya (surtout que la partie dans le présent reprends pas mal de base du Tenkai Hen) plutôt que ce mix entre suite et préquelle complètement foiré.

Sinon, je n'avais plus du tout suivi pour le film en CGI. A voir donc mais je restes dubitatif sur le fait de voir la franchise adoptée un tel style surtout si c'est pour s'attaquer à la bataille du Sanctuaire.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 3 Empty Re: Saint Seiya

Jeu 16 Jan 2014 - 12:50
J'ai vu les derniers épisodes de Saint Seiya Omega et les combats contre les rois célestes sont vraiment un beau fiasco. Aucune intensité, une mise en scène à chier et des finalités juste bâclés avec un
Spoiler:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 3 Empty Re: Saint Seiya

Mar 28 Jan 2014 - 12:44
Le 87 et 88 d'Oméga de vu. Le premier était plutôt plaisant avec ENFIN un combat plutôt sympa à voir, même si l'utilisation de
Spoiler:

Bref, encore une fois, dés qu'il y a un peu de mieux, ça repart immédiatement en vrille...Quand je me dis que la Toei prépare aussi une suite de Sailor Moon (dont le seul truc qu'on sait, c'est que les Momoiro Clover Z de merde chanteront le générique...), je me demande si leur but n'est pas tout simplement de violer tous les licences cultes des années 80-90...
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Saint Seiya - Page 3 Empty Re: Saint Seiya

Mar 28 Jan 2014 - 12:55
Je ne peux qu'être d'accord avec tout ce que tu as écris plus haut. Triste surtout quand tu vois que la version animé de The lost canvas n'a jamais eu de suite... Sad
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Saint Seiya - Page 3 Empty Re: Saint Seiya

Mar 28 Jan 2014 - 13:46
Tiens j'ai vu que sur D17, il y avait "les nouveaux chevaliers du zodiaque".
4 épisodes tous les vendredis soirs j'ai l'impression.
J'en ai juste maté un.

On y voit et apprends

Spoiler:

Ca avait l'air assez nul au premier abord surtout avec ce doublage français vraiment pas terrible.
Ca a un rapport avec ce que vous regardez? La suite vaut le coup?

Pour le moment on dirait une redite de la première série.
Spoiler:

Je serai curieux de savoir ou les trouver en Version jap car malgré le fait que ce que j'ai vu ne l'a pas plu, ca me donne envie de me remettre dans cet animé.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 3 Empty Re: Saint Seiya

Mar 28 Jan 2014 - 14:11
Les nouveaux Chevaliers du Zodiaque= Saint Seiya Omega. Donc, oui, c'est ça qu'on regarde.

Et oui, c'est de la grosse merde. Avec quelques sursauts de temps en temps comme dernièrement avec l'épisode 87, mais ça vole rarement bien haut.

Si tu préfères, niveau viol d'une franchise, c'est comparable à ce qui a été fait avec Dragon Ball GT. C'est d'ailleurs bien le seul truc sur lequel Omega n'aura pas déçu. Dés le début, dés les premières images, dés les premières infos, il s'annonçait comme le DBGT de Saint Seiya. Bingo, ça n'a pas manqué. :banghead: 
Et encore, perso, je trouve Omega pire que DBGT. C'est dire le naufrage.

Perso, je ne serai pas fan de Saint Seiya de base, ça ferait loooooooooooongteeeeeeeeeeeeeemps que j'aurai lâché le truc...Mais un petit côté sado-maso me pousse à aller au bout...
Contenu sponsorisé

Saint Seiya - Page 3 Empty Re: Saint Seiya

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum