GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Saint Seiya

+11
lasthope
nero angelo
vidok
Corti
Pipasrei
Jimeo
oya-tama
Mogfa
Alexandre
Super Cinoque
Haikkai
15 participants
Aller en bas
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Saint Seiya Empty Saint Seiya

Dim 6 Mai 2007 - 19:38
voilà, comme il n'y a pas de topic général sur toute la saga de saint seiya, et ben le voici maintenant.

Alors, j'ai lu aujourd hui jusqu'au chap 24, Lost Canvas, qui est sur la précédente guerre sainte. Histoire vraiment intéressante, le style graphique des persos super aussi.
Est-ce que vous lisez aussi les scans, et qu'en pensez-vous?

Sinon, je rapelle sur se topic on parle de saint seiya en général ^^
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Saint Seiya Empty Re: Saint Seiya

Lun 7 Mai 2007 - 0:10
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Saint Seiya Empty Re: Saint Seiya

Lun 7 Mai 2007 - 16:44
c'est pourquoi moi je dis que j'ai fait un topic général sur saint seiya, sinon allez je fais un topic sur l'anime je vais en faire un sur la partie sanctuaire, je vais en faire un sur lost canvas, et je vais encore en faire un sur next dimension.

Alors faudrait peut-être lire se que j'ai écrit avant de poster des liens car justement j'ai fait recherche avant de le créer et les deux trouvé sont des topics spécifié, un sur hadès et un sur G.

Donc bref revenons sur la question que j'ai posé, est-ce qu'il y en a qui ont lu Lost Canvas?
Alexandre
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 409
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 26/04/2007
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!
http://dainchealexandre.over-blog.com

Saint Seiya Empty Re: Saint Seiya

Lun 4 Juin 2007 - 22:09
dakeshimeta, kokoro no cosumo,atsuku moyese.............sainto seiya!Smile

ouais chuis fan depuis 86!!
rien ne remplacera le période du sanctuaire même si asegard est vraiment pas mal: siegfried powaaaaaaaa!
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya Empty Re: Saint Seiya

Jeu 1 Déc 2011 - 17:16
Je remontes le topic, car une très mauvaise nouvelle vient de tomber:Shingo ARAKI est décédé

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit ni plus ni moins que du character designer de l'anime Saint Seiya, celui qui avait réussi à magnifier le coup de crayon (même si il a eu le mauvais goût des Bronze Clothes du premier arc de l'anime), pourtant très amateur (et cela a toujours été le gros défaut du manga), de Masami Kurumada (même si ça s'est amélioré dans Hadès avant de replonger lamentablement dans Next Dimension). Son travail sur Hadès notamment était juste brillant, malgré les gros problèmes d'animations de la série sur la fin).

Bref, étant un grand fan de Saint Seiya, c'est vraiment une grosse perte pour le monde de l'animation japonaise pour moi.

R.I.P. Monsieur Araki.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Saint Seiya Empty Re: Saint Seiya

Mar 7 Fév 2012 - 9:59
Tiens, une nouvelle qui intéressera Mogfa, Saint seiya omega, le nouvel anime de la franchise annoncé.

Je ne sais pas trop de quoi il en retournera au final, même si j'ai l'impression qu'on reste en terrain connu. En tout cas, vu qu'il y aura Umakoshi au chara design, je regarderai sans aucun doute.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya Empty Re: Saint Seiya

Mar 7 Fév 2012 - 10:42
A voir, mais je suis quand même un brin sceptique et comme avec les premières clothes de l'anime de Saint Seiya, j'ai vraiment du mal avec les nouvelles. Le paragraphe qui résume le début de l'histoire me fait un peur d'ailleurs, avec Seiya comme Gold Saint.

Bref, wait and see comme dit.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Saint Seiya Empty Re: Saint Seiya

Mar 7 Fév 2012 - 20:19
Vous allez pleurer puis ce qu'il s'agit d'un reboot de la saga ... :evil:
Anonymous
Invité
Invité

Saint Seiya Empty Re: Saint Seiya

Mar 7 Fév 2012 - 20:31
J'ai cru comprendre qu'un film était en préparation ?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya Empty Re: Saint Seiya

Mar 7 Fév 2012 - 20:48
Ouais, mais espérons qu'il ne sorte jamais vu que Kurumada est censé participer activement au projet. J'ai encore beaucoup de mal à digérer son Next Dimension, personnellement. Et puis Saint Seiya dans un film en image de synthèse...

Sinon, ce n'est à priori pas un reboot mais bel et bien une suite. Dans laquelle Seiya serait vivant et chevalier d'or du Sagittaire (merci au Tenkai Hen et Next Dimension pour la "résurrection" de Seiya) et où Saori aurait élevé le personnage principal d'Omega.
Bref, juste le pitch, ça ne me donne pas envie.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Saint Seiya Empty Re: Saint Seiya

Mar 7 Fév 2012 - 22:41
Je pensais qu'il s'agissait d'un reboot moi. On verra bien ce que ça donne.

Pour ce qui est du film, y a une affiche teaser qui traine sur le net
Saint Seiya Saint-10
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya Empty Re: Saint Seiya

Ven 23 Mar 2012 - 19:41
Vu sur les réseaux sociaux, et ça fait de plus en plus peur:
-Après le chevalier de bronze de l'aigle, il y aura aussi un chevalier d'or d'Ophiucus qui fera office de treizième chevalier d'or et qui plus est, ne serait pas Shaina dont c'était pourtant la constellation dans la série originale dont Omega est sensée être la suite. J'attends, non sans crainte, les explications concernant ces rétrogradations et promotions d'anciennes clothes.
-Plus de Pandora Box, maintenant les clothes seront contenu dans...des bijoux. Oui, vous avez bien lu...

Bref, plus ça va et plus je la sens mal cette nouvelle série...Plus j'en sais, plus j'ai l'impression qu'Omega va se présenter comme Dragon Ball GT de Saint Seiya car là, ils sont vraiment en train de faire n'importe quoi avec l'univers de la franchise...Comme si Kurumada ne s'en chargeait pas assez bien tout seul avec son Next Dimension...
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Saint Seiya Empty Re: Saint Seiya

Ven 23 Mar 2012 - 20:54
On s'en fout, c'est Umakoshi au chara design et a l'animation, donc ça va être de la balle !
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Saint Seiya Empty Re: Saint Seiya

Ven 23 Mar 2012 - 21:17
Je pense que c'est pas le point qui intéresse le plus mogfa (et moi)
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Saint Seiya Empty Re: Saint Seiya

Ven 23 Mar 2012 - 21:26
C'est pourtant le point essentiel de l'anime en question, Umakoshi, le successeur spirituel d'Araki qui va bosser sur une série saint seiya, ce n'est pas rien.

D'autant plus que bon, j'aime bien Saint seiya, mais ce n'est pas vraiment pour son histoire, mais plus pour l'aspect dramatique/héroïque des combats chevaleresque que la série tire son charme. Tant que cette série joue les bonne cartes de ce côté, elle risque difficilement de décevoir.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Saint Seiya Empty Re: Saint Seiya

Ven 23 Mar 2012 - 22:23
Ba oui, mais un saint seiya bien animé, c'est plus saint seiya

je sors :TDD:

Plus sérieusement, c'est l'univers qui semble se barrer en couille, et perso, j'aime bien l'univers de saint seiya
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Saint Seiya Empty Re: Saint Seiya

Ven 23 Mar 2012 - 22:38
Oui, enfin autant la re-hierarchisation des chevalier, je peux comprendre que ça choque (même si seiya en chevalier d'or perso ça ne me choque pas), autant l'histoire des boites remplacés par des bijoux, ça ne me dérange pas vraiment, j'attend de voir ce que ça donne lors des passages où ils mettent leurs armures.
Anonymous
Invité
Invité

Saint Seiya Empty Re: Saint Seiya

Ven 23 Mar 2012 - 23:14
Mogfa a écrit:-Plus de Pandora Box, maintenant les clothes seront contenu dans...des bijoux. Oui, vous avez bien lu...

la plupart des points que tu cites ne me déranges pas mais celui ci... c'est retiré une partie de l'âme de la serie, du grand n'importe quoi :banghead:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya Empty Re: Saint Seiya

Sam 24 Mar 2012 - 9:10
C'est clairement ce qu'ils sont en train de faire de l'univers qui me dérange personnellement. Ils touchent quand même à des concepts qui font partit de la mythologie même de la série.
Anonymous
Invité
Invité

Saint Seiya Empty Re: Saint Seiya

Lun 2 Avr 2012 - 12:33
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Saint Seiya Empty Re: Saint Seiya

Lun 2 Avr 2012 - 19:20
Et déjà viré de Dailymtotion :p
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya Empty Re: Saint Seiya

Lun 9 Avr 2012 - 16:28
Je viens de voir l'épisode 2 d'Omega, et ce n'est pas plus réjouissant que le premier. L'ennemi de l'épisode est une nouvelle ridicule, le doubleur en faisant trois tonnes pour pas grand chose. La production a une nouvelle fois trouvé intéréssant de repomper une scène du Saint Seiya originel, sans pour autant la rendre intéréssante. A part ça, pas grand chose d'intéréssant à se mettre sous la dent. J'attends maintenant de voir le troisième épisode pour voir si ce dernier va apporter quelque chose, avec son espèce d'académie (lol) pour Saints.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Saint Seiya Empty Re: Saint Seiya

Lun 9 Avr 2012 - 20:00
J'ai regardé les deux premiers épisodes, et si le premier ne me semblait pas si catastrophique, le second m'a fait un peu peur. Les ennemis n'ont vraiment aucun charisme et les armures moulantes me gênent un peu (je fais une fixette sur les cols...).

Je n'ai pas lu le pitch global, préférant le découvrir au fil des épisodes, mais cet Omega, plus qu'un reboot, on dirait une suite à la série principale non ? Koga le fils de Saori et Seiya, il y a apparemment le fils de Shiryu, Seiya qui a lâché son armure de Pégase pour celle du Sagittaire, ... En tout cas, les héros ne m'inspirent pas grand chose, en tout cas les deux premiers dévoilés. Trop stéréotypés.

Je vais tout de même continuer, mon côté fanboy aimerait y croire...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya Empty Re: Saint Seiya

Lun 9 Avr 2012 - 20:20
Perso, mon côté fanboy m'a appris à ne pas trop y croire quand ça partait en vrille. Il faut dire qu'entre Next Dimension et la fin de The Lost Canvas (le manga est bon, mais la fin est une honte), je suis un peu vacciné contre la déception vis-à-vis des prolongements de Saint Seiya. D'ailleurs, je n'ai jamais vraiment eu beaucoup d'espoir vis-à-vis de cette série. Il faut dire que les premières informations montrait un tel respect vis-à-vis de l'oeuvre originale que je pouvais difficilement être enthousiaste. Et c'est bien une suite...

Pour l'instant, je maintiens complètement que ça s'annonce comme l'équivalent de Dragon Ball GT pour Saint Seiya.

Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya Empty Re: Saint Seiya

Lun 16 Avr 2012 - 16:14
Episode 3 d'Omega, et ce n'est guère mieux. Une académie pour Saint: WTF. Avec des uniformes: WTF.. Ce gros nul de Geki enseignant alors qu'il s'est tourner les pousses pendant toute la saga originelle pendant que Seiya allait mater les Gold Saints , Marinas et autre Spectres. Son seul moment de gloire:
Spoiler:
. Une énième incohérence: Geki connaissait Seiya et les autres bien avant le tournoi de la Fondation Graad. On le savait, mais ça choque encore plus en mouvement: le Bronze Saint (Bronze Saint !!!!) de l'Aigle à un look de merde. Et ce qui se passe à l'écran est toujours aussi inintéréssant...

Ah, et le truc trop prévisible pour la semaine prochaine: faire s'affronter le Saint du Dragon (qui est le fils de Shiryu) et le Saint de Pégase (qui est le fils de Seiya ?). C'est limite aussi grossier que Kurumada lui-même avec Next Dimension niveau repompe-là. Espérons qu'au moins, ce sera agréable à regarder mais vu le niveau des trois premiers épisodes...
Contenu sponsorisé

Saint Seiya Empty Re: Saint Seiya

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum