GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Fallout 3

+32
elofred17
Kobayashi
Didi
Steeve
Haikkai
Khendal
Shiranui
oya-tama
nero angelo
Cygnus Absinthe
Tim.Monroe
BardieL-SamA
GrimmJow
Mudo
YAD
LDD
Rain
Jimeo
Dante
moguri
MiNo
SelamiRPG
Ogami Itto
Moggy
L@spirateur
Azertoc
cyanh
Medoc
Anansi
Edward Carnby
Grahf
Pumpk
36 participants
Aller en bas
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

Fallout 3 - Page 17 Empty Re: Fallout 3

Jeu 26 Jan 2012 - 12:25
Je sors un peu de mon univers Bordecélien là, mais FF XIII-2 va déjà sortir ?
Anonymous
Invité
Invité

Fallout 3 - Page 17 Empty Re: Fallout 3

Jeu 26 Jan 2012 - 12:30
Dark Inquisitor a écrit:Attends XIII-2 en GOTY avec tous ses DLC de merde plutôt... Fallout 3 t'en a pour 2 mois facile avec les 4 gros DLC si tu rushes pas Smile.
Surtout que j'ai déjà New Vegas à la maison
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Fallout 3 - Page 17 Empty Re: Fallout 3

Jeu 26 Jan 2012 - 12:34
YAD a écrit:Je sors un peu de mon univers Bordecélien là, mais FF XIII-2 va déjà sortir ?

oui, le 3 fevrier.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Fallout 3 - Page 17 Empty Re: Fallout 3

Jeu 26 Jan 2012 - 12:37
OK. Dans une semaine donc. J'ai l'impression que ça n'intéresse pas grand monde au final.

Sinon j'ai beau rechercher, je ne me souviens pas m'être tapé un seul bug dans fallout 3. Juste une mission que je n'ai pas pu terminer comme je l'avais voulu parce que j'y étais allé un peu comme un bourrin au début. Mais il y avait toujours moyen de la conclure quand même.
Anonymous
Invité
Invité

Fallout 3 - Page 17 Empty Re: Fallout 3

Jeu 26 Jan 2012 - 12:46
A part des freeze ça et là, j'ai pas souvenir non plus de bugs de quête.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Fallout 3 - Page 17 Empty Re: Fallout 3

Jeu 26 Jan 2012 - 12:52
Pareil... contrairement à New Vegas !!
Amuse toi bien en tout cas. Fallout 3 est très grand.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Fallout 3 - Page 17 Empty Re: Fallout 3

Jeu 26 Jan 2012 - 15:39
Ouai j'ai eu pas mal de bug (qui m'ont découragé, et j'ai stoppé la partie). Et je crache sur la précision du jeu (ou je tire à bout pourtant sur une cible qui bouge pas (et en étant précis) pour rater mon tir.
Au final, on se retrouve à exploiter le système de cible précise dont j'ai zappé le nom
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Fallout 3 - Page 17 Empty Re: Fallout 3

Jeu 26 Jan 2012 - 15:45
Pipasrei a écrit:Ouai j'ai eu pas mal de bug (qui m'ont découragé, et j'ai stoppé la partie). Et je crache sur la précision du jeu (ou je tire à bout pourtant sur une cible qui bouge pas (et en étant précis) pour rater mon tir.
Au final, on se retrouve à exploiter le système de cible précise dont j'ai zappé le nom

Ben c'est un jeu de rôle.... S'il n'y avait que le skill qui était pris en compte, comme dans un FPS, ce serait un autre genre de jeu non ? C'est comme pour Mass Effect.

Sinon moi après avoir dû rentrer 4 ou 5 fois dans la console de saisie pour faire revivre le même PNJ qui tombait d'un lieu en hauteur à cause d'un bug de pathfinding, mon immersion était tellement plombée que j'ai arrêté le jeu. Je me suis dit que peut être plus tard, ou bien il faudrait que je tente New Vegas.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Fallout 3 - Page 17 Empty Re: Fallout 3

Jeu 26 Jan 2012 - 16:36
Dans mass effect ou alpha protocol (si on prend un autre exemple du genre). Je n'ai absolument pas de souvenir que le fait de bien viser une cible (surtout à bout pourtant) faisait rater la cible. Qu'il y a pas de gestion de headshot et compagnie sur le tir classique, je pardonnerai, mais la non. C'est pour moi, aussi aberrant que dans FFXII ou l'on rajouter les déplacements pour au final se faire toucher par un ennemi à plus de 3 mètres de dos et derrière un mur.
Sans parler de faire le truc de précision ultime à la FPS de base, il me semble qu'un peu de cohérence aurait fait pas de mal au titre (ou alors totalement supprimer l'option de tir de base pour laisser obligatoirement que l'autre mode de tir).
Anonymous
Invité
Invité

Fallout 3 - Page 17 Empty Re: Fallout 3

Jeu 26 Jan 2012 - 17:56
Nan mais assume un peu ta médiocrité en matière de précision Smile. Fallout 3 injouable ? Certes j'ai abusé à mort du VATS car c'est pour moi tout l'intérêt de ce jeu aussi, que de conserver cette couche RPG issu des premiers épisodes, ou qui sent le Vagrant Story si tu préfères. Mais ça ne m'a jamais empêché d'être un hitman en puissance avec mon fusil sniper, pour le coup plus précis en mode FPS qu'avec le VATS (et si le headshot est géré).

Mais ouais, ça dépend de tes skills donc si t'es une brêle en armes (enfin ton perso), bah il vise mal, il rate souvent, et ça se tient avec la logique du jeu. Et si t'as un tueur né, à à 100% de stat, tu rates pas, tu trembles pas, tu fais un trou gros comme le bras avec une simple balle Smile. J'aime bien les shooter à petite dose, mais le VATS est clairement ce qui m'a manqué dans Skyrim, surtout quand tu joues un assassin archer qui là doit miser sur la prise en compte des trajectoires et sur la précision. Pas le même délire donc.
Anonymous
Invité
Invité

Fallout 3 - Page 17 Empty Re: Fallout 3

Jeu 26 Jan 2012 - 21:50
Je n'ai pas spécialement de problème avec le système de visée, ca se rapproche d'un Skyrim en moins bon mais c'est sorti 3 ans avant donc normal.

Par contre le VATS est une pure tuerie et je l'utilise des que possible, un plaisir de headshot les ennemis, bref plus de 5h de jeu, level 4 (j'ai l'impression que ca monte lentement), j'ai terminé la mission que m'a donné une certaine Lucy (chercher son frére chez La famille) j'ai re vagabondé et je retournerais voir la famille plus tard je pense que des quêtes annexes y sont disponibles!

le fait de pouvoir avancer tout en écoutant la radio est une excellente idée, même si par ex pr l'Enclave ca se répète mais je trouve que ca aide beaucoup dans l'immersion!

par contre j'ai été voir le prix des DLC ... 800 points par DLC 3 ans après je trouve que ca fait tt de même beaucoup.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Fallout 3 - Page 17 Empty Re: Fallout 3

Jeu 26 Jan 2012 - 22:06
Dark Inquisitor a écrit:Nan mais assume un peu ta médiocrité en matière de précision Smile. Fallout 3 injouable ? Certes j'ai abusé à mort du VATS car c'est pour moi tout l'intérêt de ce jeu aussi, que de conserver cette couche RPG issu des premiers épisodes, ou qui sent le Vagrant Story si tu préfères. Mais ça ne m'a jamais empêché d'être un hitman en puissance avec mon fusil sniper, pour le coup plus précis en mode FPS qu'avec le VATS (et si le headshot est géré).

Mais ouais, ça dépend de tes skills donc si t'es une brêle en armes (enfin ton perso), bah il vise mal, il rate souvent, et ça se tient avec la logique du jeu. Et si t'as un tueur né, à à 100% de stat, tu rates pas, tu trembles pas, tu fais un trou gros comme le bras avec une simple balle Smile. J'aime bien les shooter à petite dose, mais le VATS est clairement ce qui m'a manqué dans Skyrim, surtout quand tu joues un assassin archer qui là doit miser sur la prise en compte des trajectoires et sur la précision. Pas le même délire donc.

Encore une fois, je suis complètement d'accord.

Sinon, Akram, tu n'as pas pris la version GOTY ?
Anonymous
Invité
Invité

Fallout 3 - Page 17 Empty Re: Fallout 3

Jeu 26 Jan 2012 - 22:22
nan, j'ai eu le jeu à 5 euros donc bon j'en ai profité! j'ai par contre la version GOTY d'Oblivion
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Fallout 3 - Page 17 Empty Re: Fallout 3

Jeu 26 Jan 2012 - 22:58
Les niveaux montent beaucoup moins vite, mais en contre-partie, tu as également moins de niveaux. Je crois que c'est 20 hors add-on.
Anonymous
Invité
Invité

Fallout 3 - Page 17 Empty Re: Fallout 3

Ven 27 Jan 2012 - 23:59
bien bien plaisant ce jeu!

3h de jeu aujourd'hui, pas mal vagabondé, puis j'ai récupéré une mission sympathique ou un gosse m'a demandé d'aller nettoyer sa ville attaqué par des fourmis cracheuses de feu... Une heure plus tard, après avoir effectué sa requete en bon samaritain que je suis, il faut que je lui trouve quelqu'un pr le recueillir... il semble avoir une tante à River City donc je m'y dirige et je tombe sur un grand bateau, je fais le tour (je ne trouve pas la tante...) mais discute avec une scientifique qui a connu mes parents!

Bien intéressant tout ca et pr le moment je suis ds le jeu et malgré le fait que je le fasse après Skyrim ca passe tout seul et je prends mon pied (merci le VATS) je suis parfois un peu limité en balle et Stimpack mais ca donne un côté survie plus qu'intéressant! Grand jeu, vivement demain que je m'y remette

C'était "les aventures d'Akram dans Fallout 3"

To Be Continued
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Fallout 3 - Page 17 Empty Re: Fallout 3

Sam 28 Jan 2012 - 2:48
Oui. Même dans fallout 3, tu prends plus de plaisir avec les quêtes que dans skyrim. Tu as également quelques passages bien cultes dans ce jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Fallout 3 - Page 17 Empty Re: Fallout 3

Sam 28 Jan 2012 - 10:04
En plus t'as du voir 1% du jeu là, donc presque rien Smile.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Fallout 3 - Page 17 Empty Re: Fallout 3

Sam 28 Jan 2012 - 10:12
le veinard qui n'a pas encore fait fallout 3 et NV.
En revanche, Yad, qu'entends tu par là quand tu dis que les quetes de fallout 3 sont plus plaisantes que celle de Skyrim? Les quetes de Skyrim sont mauvaises?
Anonymous
Invité
Invité

Fallout 3 - Page 17 Empty Re: Fallout 3

Sam 28 Jan 2012 - 10:37
Je ne vois pas en quoi les quêtes de Skyrim seraient plus mauvaises que celles de F3. Je trouve l'ensemble assez varié et adapté à chaque jeu pour être en gros équivalent. Cela étant, Fallout 3 reste encore marquant par le simple fait d'une quête qui propose pour la première fois dans un jeu viéo, l'implication est assez énorme (toute proportions gardées).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Fallout 3 - Page 17 Empty Re: Fallout 3

Sam 28 Jan 2012 - 11:09
de quelle quete tu parles? (en spoiler of course Smile ) Je m'en rappelle plus.
Anonymous
Invité
Invité

Fallout 3 - Page 17 Empty Re: Fallout 3

Sam 28 Jan 2012 - 13:33
Megaton:
Spoiler:
.

Sans aller jusqu'à modifier la quête principale (ça serait trop beau quelque part), ça te coupe une énorme partie du jeu et moult quêtes si tu prends cette décision tôt dans le jeu. Mais rien que pour le spectacle "vu d'en haut", ça vallait le coup d'essayer après un save de secours Smile.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Fallout 3 - Page 17 Empty Re: Fallout 3

Sam 28 Jan 2012 - 13:43
Disons que question quête, je préfère quand il y'a peu de quête mais qu'elle sont bien foutues. Ce qui est le cas dans fallout 3, en vrac et dans mes souvenirs :
Spoiler:

Je trouve que c'était bien plus diversifié que dans skyrim, où chaque quêtes se ressemblent. Dans le cas général il suffit d'aller chercher un objet au fond d'un donjon (et je dirais que pour ça, je n'ai pas besoin de quête). Après tu as les missions de vol et d'assassinats, mais qui se répètent sans vraiment de variation.
J'ai regretté qu'on ai pas plus de quêtes comme à la fin de la quête principale de skyrim :
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Fallout 3 - Page 17 Empty Re: Fallout 3

Sam 28 Jan 2012 - 17:47
je trouve les missions plus riches que dans Skyrim et plus intéressante à faire, oui il y en a moins et on les récupére moins facilement mais elles sont plus variées et le fait que l'univers soit j'ai l'impression plus riche aide beaucoup ds l'immersion (l'immersion est également incroyable ds Skyrim mais je ne sais pas il y a un truc qui me parle plus sur Fallou 3)

12h de jeu, après avoir tourné dans River City j'ai eu quelques missions, j'ai rencontré la tante du gosse qui accepte de l'accueillir, puis je suis parti ds les archives Nationales chercher la déclaration d'indépendance pour une autre mission! d'ailleurs la fin de la quête est assez drôle avec le robot qui se croyait en Angleterre ! je l'ai pas contre tué histoire de récupérer les documents plus facilement, d'ailleurs tte cette zone avec le musée d'histoire le refuge des goules est très prenant, d'ailleurs j'ai récupéré une mission via un signal radio qui me demande d'aller aider des refugiés bloqués sur le toit d'un immeuble (ce qui sera certainement ma prochaine mission)

Je prends mon pied, 12h de jeu, et je me dis que je suis un chanceux de découvrir enfin les jeux Bethesda! d'ailleurs j'enchainerais clairement sur FNV vu le plaisir que je prends sur le jeu.

bref petite pause pr regarder un peu le foot mais je reprends ma partie ce soir!
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Fallout 3 - Page 17 Empty Re: Fallout 3

Sam 28 Jan 2012 - 18:11
C'est vrai que fallout 3 a été assez injustement descendu par une partie des joueurs un peu après sa sortie. En partie pour ses quêtes justement.
Alors que FNV a été grandement encensé. Même si j'admets sans problème que le second est meilleur que fallout 3 en ce qui concerne les choix et l'intérêt des quêtes, je n'ai pas l'impression qu'il y'a un tel fossé entre les deux jeux, à tel point que certains adorent le second et détestent le premier.
Anonymous
Invité
Invité

Fallout 3 - Page 17 Empty Re: Fallout 3

Sam 28 Jan 2012 - 18:15
bah après plus de 12h je peux te dire que j'apprécie beaucoup le jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Fallout 3 - Page 17 Empty Re: Fallout 3

Sam 28 Jan 2012 - 19:20
YAD a écrit:C'est vrai que fallout 3 a été assez injustement descendu par une partie des joueurs un peu après sa sortie. En partie pour ses quêtes justement.
Alors que FNV a été grandement encensé. Même si j'admets sans problème que le second est meilleur que fallout 3 en ce qui concerne les choix et l'intérêt des quêtes, je n'ai pas l'impression qu'il y'a un tel fossé entre les deux jeux, à tel point que certains adorent le second et détestent le premier.

Pas mieux... ponctuellement certaines quêtes déchirent et même sans les quêtes, certains lieux à explorer sont juste déments. FNV n' fait qu'améliorer encore tout le côté exploration.
Contenu sponsorisé

Fallout 3 - Page 17 Empty Re: Fallout 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum