GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Fallout/ Fallout 2 Empty Fallout/ Fallout 2

Lun 1 Avr 2013 - 19:18
Plutôt que de créer un topic sur ces deux RPG mythiques de la fin des années 90, je centralises tout avec celui-ci.
J'en ai déjà parler mais je suis actuellement en train de me refaire le premier épisode, avec cette fois-ci l'espoir de le finir. Un bug m'en ayant empêcher la première que j'y avais jouer. Et le jeu me fait toujours son petit effet, même si après avoir passer plus de 400 heures sur Fallout 3 et Fallout New Vegas, cela est un peu bizarre de retrouver le gameplay old school de ce premier épisode. Mais soit, l'intérêt principal des Fallout n'a jamais été dans son gameplay, mais dans son univers et son ambiance et là, c'est vraiment un putain de panard que de s'immerger à nouveau dans ce monde post-apocalyptique non manichéen et même non-politiquement correct.
Le poids des ans (et des bugs...) se fait clairement ressentir, mais c'est toujours un jeu très plaisant à explorer, notamment grâce à sa bande-son toujours aussi immersive et à son écriture qui, déjà, était d'une qualité assez exceptionnelle.

Là, je viens de finir de nettoyer Junktown de certaines pourritures qui y vivaient, et c'est vraiment à partir de notre entrée dans cette ville que l'on se rend compte de la puissance du jeu, en fait. La rencontre avec Gizmo (non pas le mogwai) et avec les Skullz, et un certain personnage dans l'hopital du bled qui nous met tout de suite dans l'ambiance là où le premier village visité laisse encore planer le doute sur la nature même de cet univers.
Maintenant, que j'ai fini ce que j'ai à faire là-bas, je m'en vais donc pour le Hub.
Anonymous
Invité
Invité

Fallout/ Fallout 2 Empty Re: Fallout/ Fallout 2

Lun 1 Avr 2013 - 22:04
J'avoue que tu m'épates, sincèrement. Avant la sortie de Fallout 3 j'avais tenté de jouer au 2 ... tenté ouais... j'ai du tenir 2/3h avant de tout désinstaller car c'est une limite dans le old school que je ne peux plus franchir. On a eu beau tenter de me convaincre avec du "non mais c'est génial, surtout Fallout 2", je veux bien croire qu'à leur époque ils déchiraient tout mais là non, c'est hideux, c'est chiant à jouer, et j'ai surtout subit le jeu plus que je ne l'ai apprécié. Tant mieux si toi tu y arrives.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Fallout/ Fallout 2 Empty Re: Fallout/ Fallout 2

Ven 5 Avr 2013 - 7:59
Ah, mais je comprends parfaitement. Si je découvrais le jeu aujourd'hui, je ne suis pas sûr que je pourrais y jouer aussi facilement. Après, je trouve quand même que la seule grosse différence avec les épisodes plus récemment, c'est l'aspect technique et la première personne. En dehors de ça, les bases restent les mêmes. Sauf que techniquement, aujourd'hui, ça pue (et très honnêtement, c'était déjà loin d'être super beau à sa sortie). Mais tu retrouves vraiment les mêmes mécaniques que dans Fallout 3 ou New Vegas, sauf que Bethesda a adapté tout ça à sa sauce.

Sinon, je suis toujours dans le Hub et je n'y ai pas trop joué cette semaine...parce que j'ai fait l'erreur de jeter un oeil au nexus de Fallout New Vegas et je crois que je ne vais pas tarder à replonger.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Fallout/ Fallout 2 Empty Re: Fallout/ Fallout 2

Mer 26 Juin 2013 - 1:26
Je n'ai pas forcément envie de créer un topic pour en parler, du coup faut faut pas hésiter à me remettre sur les rails si mon post est déplacé.
Mais Fallout Project Brazil épisode 1 est enfin sorti !!
Lien => http://www.moddb.com/mods/falloutprojectbrazil

Pour information il s'agit d'un mod pour Fallout New Vegas, qui a pour ambition de proposer une toute nouvelle aventure découpée en trois parties. La première partie est disponible et les retours sont plutôt bons.
Du coup je compte m'y mettre très bientôt.

Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Fallout/ Fallout 2 Empty Re: Fallout/ Fallout 2

Mer 26 Juin 2013 - 8:38
Merci pour l'info. Je verrai ça quand je me lancerai sérieusement dans le jeu sur PC. Par contre, il aurait mieux fallu poster ça sur le topic de Fallout New Vegas.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Fallout/ Fallout 2 Empty Re: Fallout/ Fallout 2

Mer 26 Juin 2013 - 9:25
oups.... Je ne l'ai pas vu dans la section PC. Je modifie ça ce soir.

Sinon les mods dans FNV c'edt le bien.
Contenu sponsorisé

Fallout/ Fallout 2 Empty Re: Fallout/ Fallout 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum