GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Fallout 3

+32
elofred17
Kobayashi
Didi
Steeve
Haikkai
Khendal
Shiranui
oya-tama
nero angelo
Cygnus Absinthe
Tim.Monroe
BardieL-SamA
GrimmJow
Mudo
YAD
LDD
Rain
Jimeo
Dante
moguri
MiNo
SelamiRPG
Ogami Itto
Moggy
L@spirateur
Azertoc
cyanh
Medoc
Anansi
Edward Carnby
Grahf
Pumpk
36 participants
Aller en bas
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 27/07/2008

Fallout 3 - Page 12 Empty Re: Fallout 3

Lun 10 Nov 2008 - 14:28
Steeve a écrit:Je ne sais pas qui est tempenny. Je n'y peut etre pas encore acces... Je dois etre peut etre mauvais face a des ennemis mais je ne trouve pas tant de munitions que ca dans le jeu, pas faute de chercher dans les baraques vides.. Apres, comme je joue le gentil, je ne vole pas dans les maisons habitées. J'ai un bon karma moi Smile.

Bref, comme vous le dites, j'espere que ca va s'arranger pas la suite.

Sinon, je sais pas si certains ont vu la video sur gamekult qui parle du jeu et ils en disent que du mal. (sans dire les qualités) Je trouve ca scandaleux de descendre un jeu aussi détaillé et aussi prenant... Ils deviennet de moins en moins crédibles quand meme !!!

Ah mais moi non plus, j'ai jamais volé et mon karma c'est saint donc juste après héros des terres désolés mais je comprend sur une autre partie que j'ai je galère un peu plus niveau munitions mais ne t'inquiète pas ça va vite venir , sinon pour gamekult ta tout a fait c'est limite dans une des dernières émissions un des rédacteur qualifiait motorstorm 2 de grosse merde et j'exagère pas.
Didi
Didi
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 437
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Virtua Fighter 5, Castlevania Symphony of the night, Rainbow Six Vegas

Fallout 3 - Page 12 Empty Re: Fallout 3

Lun 10 Nov 2008 - 16:17
je viens de finir une quête et au my god c'est pas une quête principale mais gros spoiler
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Fallout 3 - Page 12 Empty Re: Fallout 3

Lun 10 Nov 2008 - 16:21
Ca commence a aller un peu mieux niveau munitions...

Spoiler:

a part si certains ont d'autres quetes a me conseiller Smile
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Fallout 3 - Page 12 Empty Re: Fallout 3

Lun 10 Nov 2008 - 17:19
Steeve a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Khendal
Khendal
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2008
Jeu(x) du moment : Fifa 09, GoW2, Fable2
http://rkoraw.skyrock.com/

Fallout 3 - Page 12 Empty Re: Fallout 3

Lun 10 Nov 2008 - 17:57
Fallout 3 est pour moi un jeu d'action, pas du tout un rpg.
C'est un Oblivion numéro 2.
Et bordel, les bugs de collisions sont énormes et ça se voit fort avec les armes de corps à corps quand on utilise le VATS cumulé avec une difficulté anecdotique même en hard.

Megaton est le seul tournant du jeu qui décidera si on est bon ou mauvais avec un choix très très restreint.
Spoiler:

Et il y a un manque très clair de quetes annexes... La plupart demandent des compétences que l'on a pas forcément. (Genre, aller voler une pomme cher mr Dupont pour la donner au pauvre mais si on a rien en furtivité, la pomme, tu l'as dans l'os pour la voler et toutes les quetes annexes sont ainsi)

Connaissant Fallout 1 et 2, je peux dire que Fallout 3 n'est pas du tout un Fallout, c'est juste un elder scrolls like.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Fallout 3 - Page 12 Empty Re: Fallout 3

Lun 10 Nov 2008 - 18:40
On a joué au meme jeu? Parce que la, ça baboule niveau conneries. Fallout 3 pas un rpg? T aurais balancé "c est un ARPG", vu le flou du terme, ça aurait pu passer mais la!
Megaton est trés, trés loin d etre le seul tournant du jeu. Et on peu trés bien changer d orientation aprés, voir ignorer cette quete.
Et pour les quetes annexes, non seulement il y en a beaucoup (j en suis a une bonne quinzaine je pense), mais on peut bien souvent les résoudres de différentes maniéres. Donc, le coup des compétences, ça aussi c est faut.
Et pour le fait qu il ne s agit pas d un Fallout, on voit clairement la mauvaise foie (bon, on la voie dés le début du post en fait).
Alors je suis peut etre un peu sec, mais balancer autant de mensonges en un post, non!
Didi
Didi
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 437
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Virtua Fighter 5, Castlevania Symphony of the night, Rainbow Six Vegas

Fallout 3 - Page 12 Empty Re: Fallout 3

Lun 10 Nov 2008 - 18:45
Moi je suis dégouté, à cause de ma quête annexe, j'ai bousillé une grande partie de ma quête principale, adieu la mission galaxy, et tout ce qu'il y'avait après jusqu'où je suis rendu.
Bon je me tâte pour recommencer, mais fait chier avant je vais faire une pause syndicale
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Fallout 3 - Page 12 Empty Re: Fallout 3

Lun 10 Nov 2008 - 18:52
YAD a écrit:
Spoiler:


Spoiler:

Khendal : franchement j'ai l'impression que t'as pas vraiment creusé le jeu, les quêtes annexes, il y en a, pas mal, il faut juste les trouver (perso en ce moment je ne fait que des quêtes annexes).
Savoir si on est bon ou mauvais dépend du karma, et le passage de megaton est loin d'être le seul tournant. Et même de simple petites actions permettent de déterminer si on est bon ou mauvais.

et malgré je côté FPS du soft, c'est clairement un RPG, on créé son avatar, on le personalise, on forge sa personalité au fil du jeu, il y a une notion de gestion d'équipement/inventaire ainsi que de statistique. pour tous ça Fallout est un RPG.

après que ça soit un fallout ou pas, je ne sais pas, j'ai jamais joué aux autres, mais fallout 3 pris tel quel est un très bon jeu (avec des défauts, oui) avec une ambiance de malade et une liberté jouissive (même si handicapante pour des mecs comme moi qui n'ont aucun sens de l'orientation).
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Fallout 3 - Page 12 Empty Re: Fallout 3

Lun 10 Nov 2008 - 19:01
Disons que c'est aussi peu un RPG que mass effect. Tes critiques sur fallout étant d'ailleurs encore plus vraie pour mass effect.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Fallout 3 - Page 12 Empty Re: Fallout 3

Lun 10 Nov 2008 - 20:13
Steeve a écrit:Ca commence a aller un peu mieux niveau munitions...

Spoiler:
Spoiler:
Après ma technique correspond plus à ma façon d'appréhender le gameplay : je n'aime pas trop le penchant FPS du titre, pas que je trouve que c'est une trahison envers la série mais parce que je n'ai pas de bonnes sensations en jouant le jeu de la sorte et que la plupart du temps je me fais défoncer XD. Du coup mon personnage est un maitre dans l'art de la dissimulation et des explosifs. Je m'éclate à décimer des groupes entiers de Raiders en leur grenadant le caleçon où en enchainant les headshots surprises sur les super mutants.
Bref je m'amuse bien plus en la jouant infiltration que gros bourrin.

Sinon je rejoins tout le monde pour dire que Khendal est totalement à côté de la plaque Razz
Et que c'est bien dommage parce qu'il passe à côté d'un grand jeu.

Didi =>
Spoiler:

EDIT : (Je viens de lire ce qui c'est dit à la page précédente)
Oyo Tama =>
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Fallout 3 - Page 12 Empty Re: Fallout 3

Lun 10 Nov 2008 - 21:04
Moi déjà je suis impressionné de voir qu'un "jeune" de 21 ans connait assez bien les deux premiers Fallout (vieux de plus de 10 ans) pour comparer avec le 3. Pour le reste, comme tout le monde, on doit pas jouer au même jeu.

Un truc qui commence à me chouiner d'ailleurs, c'est de considérer les jeux intégrant du tir comme n'étant pas des RPG parce qu'ils intègrent du tir justement. Alors bon, d'un côté vous avez Gears of War/Killzone et cie et là ok, je veux bien qu'on ne les classe pas dans les RPG, c'est évident mais bordel, si vous avez un minimum de connaissances en JDR papier, vous savez que depuis la nuit des temps les armes à feu existent quoi. Les JDR Cyberpunk ou Shadowrun ne se résolvent pas à coups d'épées au tour par tour à la RPG jap hein. Donc arrêtons deux secondes de prétendre qu'un RPG avec du shoot ça n'est pas un RPG sur la seule base qu'il y a du shoot.

Certains devraient réviser les fondements du jeu de rôle pour constater que Fallout 3 est un RPG qui respecte dans les grandes lignes les codes du RPG. Stou.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Fallout 3 - Page 12 Empty Re: Fallout 3

Lun 10 Nov 2008 - 21:19
MiNo a écrit:
Oyo Tama =>
Spoiler:

tain si y'a moyen de faire la mission sans porter atteinte a mon karma je la fait ! Merci Smile .
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Fallout 3 - Page 12 Empty Re: Fallout 3

Lun 10 Nov 2008 - 21:21
Sinon je viens de découvrir un batiment sympathique : les ruines de bethesda. Avec un nom comme ça, je me suis dit qu'il pouvait y avoir des trucs intéressants. Et effectivement, une poupée et plusieurs bouquins à la clef.

Je suis déjà à 64 en discrétion pour un niveau 9, et je la joue un peu comme MiNo. Je ne suis pas super fan de la gestion pure FPS (et assez nul il faut dire), donc c'est souvent du coup furtif quasi à bout portant. Et il y'a le mini-gun en ultime recours.
Didi
Didi
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 437
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Virtua Fighter 5, Castlevania Symphony of the night, Rainbow Six Vegas

Fallout 3 - Page 12 Empty Re: Fallout 3

Lun 10 Nov 2008 - 21:28
MiNo a écrit:

Didi =>
Spoiler:

au faite j'ai une question
Spoiler:
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Fallout 3 - Page 12 Empty Re: Fallout 3

Lun 10 Nov 2008 - 21:43
Pour la quête recherche scientifique =>
Spoiler:

Yad elle se trouve dans quel direction cette tour ? Cela m'intéresse Smile

Sinon perso j'ai découvert un truc assez génial. Je ne vous spoile pas, mais allez vadrouiller au nord de la map légèrement vers l'est. Vous devriez captez un signal venant d'une balise de vaisseau. Si c'est le cas essayez de trouver son origine : vous ferez une rencontre intéressante ^^
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Fallout 3 - Page 12 Empty Re: Fallout 3

Lun 10 Nov 2008 - 22:01
Pas facile à localiser vu que je n'ai pas trop d'autres balises dans les coins.

En fait ce n'est pas très compliqué. Il se trouve sur le grand axe routier qui contourne par le nord-ouest megaton/l'abri 101 et qui traverse le fleuve ensuite à l'est. Tu continue la route un peu après la latitude du super duper mart, et c'est un coin assez urbain et pas mal fourni en raiders.
Khendal
Khendal
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2008
Jeu(x) du moment : Fifa 09, GoW2, Fable2
http://rkoraw.skyrock.com/

Fallout 3 - Page 12 Empty Re: Fallout 3

Lun 10 Nov 2008 - 22:31
Dark Inquisitor a écrit:Moi déjà je suis impressionné de voir qu'un "jeune" de 21 ans connait assez bien les deux premiers Fallout (vieux de plus de 10 ans) pour comparer avec le 3. Pour le reste, comme tout le monde, on doit pas jouer au même jeu.

Tu sais, j'ai trouver le 1 et le 2 en pack au magasin quelques années après leur sortie. C'est comme BG2 ou Icewind Dale (que je n'ai pas connu dès leur sortie), il arrive toujours un moment où ils ressortent des packs à 7 ou 9 euros.

Et concernant les quetes annexes, j'ai beau chercher, j'en trouve quasi pas. Tu as 3 4 pelés quetes annexes par villes et elles se font à une vitesse folle.

Spoiler:

Mais en même temps, vous pouvez ne pas être d'accord avec moi, chacun son avis, je suis un anti bethesda à la base mais j'espérais plus d'un Fallout vu les centaines d'heures que j'ai passé sur les premiers...
J'aurais vachement préféré que Bioware s'occupe du jeu.
Shiranui
Shiranui
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 88
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008
Jeu(x) du moment : Dragon Quest V

Fallout 3 - Page 12 Empty Re: Fallout 3

Lun 10 Nov 2008 - 23:41
Khendal a écrit:Megaton est le seul tournant du jeu qui décidera si on est bon ou mauvais avec un choix très très restreint.
Spoiler:

J'ai choisi de désarmorcer la bombe, j'avais un karma neutre avant, et toujours un karma neutre après.

J'ai la sensation que de nombreuses personnes fustigent le jeu uniquement parce que le jeu est fait par Besthesda, en trouvant des prétextes bidons, aveugles face à une vérité qui les dérangent : Fallout 3 est excellent.

J'ai même l'impression que dire : Fallout 3 c'est nul, c'est vraiment naze par rapport aux anciens épisodes, Bethesda c'est pourri etc... c'est carrément à la mode et que le dire ça le fait. Genre t'es pas un fan de jeux vidéos et des Fallout si tu le dis pas.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Fallout 3 - Page 12 Empty Re: Fallout 3

Mar 11 Nov 2008 - 0:19
Bon j'ai une petite question. J'y ai joué 3 h ce soir et je n'ai pas avancé d'un poil dans des quetes ou autres... J'ai pas mal trainé dans le métro en fait. et j'ai découvert pas mal d'entrée. En revanche, j'aimerai bien aller au musée des technologies pour continuer la quete principale, mais je galere...

Je suis arrivé au Mall, tres prre du lieu en question mais une bande super mutants me barre la route et ils sont tres tres fort... Je prends une grosse raclée en fait... Est ce la bonne direction ou je me goure encore???

ptain sont relous ces super mutands tout de meme surtout ceux qui ont un mini gun qui t'explosent vite fait!!!!
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Fallout 3 - Page 12 Empty Re: Fallout 3

Mar 11 Nov 2008 - 0:38
J'ai pas eu trop de problème contre les super-mutants jusque là. Surtout qu'ils ont tendance à se battre avec tout ce qui traine. Donc il sont déjà bien entamés au moment de les combattre.
En plus ils me repère difficilement. Donc je les enchaine à coup de critique pour commencer. Et si il y'en a deux proches, j'y vais à la grenade.
Donc ils sont déjà bien amochés et handicapés lorsqu'ils me voient. J'ai plus de difficulté avec les groupes de raiders qui ont vite fait de rappliquer quand je tue un de leur potes.

Par contre le combo crochetage, déminage et informatique, c'est assez efficace pour gagner vite fait de l'expérience. Déjà niveau 9 en fait.
Anonymous
Invité
Invité

Fallout 3 - Page 12 Empty Re: Fallout 3

Mar 11 Nov 2008 - 1:51
En parlant de mini-guns Smile ... je viens d'en trouver un. Sur un cadavre de mutant qui me cherchait des poux certes mais bon.
Fallout 3 - Page 12 Fallou10


Sinon j'aime bien avoir la classe quand je vais en ville.
Fallout 3 - Page 12 Fallou11


Et je suis assez d'accord sur le fait que c'est un peu usant de lire "oh un jeu Bethesda, une grosse merde donc". Sérieusement, on en sait rien que Bioware aurait mieux fait. Bethesda est un excellent studio à RPG, même s'il n'est pas parfait. Comme toujours, si les fans ne sont pas content, mais qu'ils montent un studio de développement et fasse mieux hein, y a pas de soucis Smile.
Kobayashi
Kobayashi
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 20
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2008
Jeu(x) du moment : The Witcher: Enhanced Edition, Fallout 3

Fallout 3 - Page 12 Empty Re: Fallout 3

Mar 11 Nov 2008 - 8:43
J'y joues en ce moment et mon avis est plutôt mitigé.
Graphiquement c'est très beau, l'ambiance post-apocalyptique de fallout est très bien retranscris mais on sens que le jeu a été développé par Béthesda, on ressent vraiment le coté oblivion dans ce jeu .
Anonymous
Invité
Invité

Fallout 3 - Page 12 Empty Re: Fallout 3

Mar 11 Nov 2008 - 11:48
Perso, y a un côté surréaliste qui continue de me déranger dans les jeux Bethesda, c'est la très retreinte notion de poids. J'ai sur moi une gatling, un fusil sniper, un canon scié, un gun, un fusil d'assaut, un fusil, des poings américains, des grenades, des mines. J'ai une dizaine de tenues diverses et variées, un paquet d'objet, et je suis encore en-dessous des 180kgs que je peux porter à pleine charge (bel exploit pour une frêle jeune fille ceci dit).

Le plus "marrant", c'est de passer d'un gun à la gatling qui fait apparaître l'énorme sac à munitions dans le dos en plus de l'engin lui-même imposant. Ah la la la... réalité virtuelle quand tu nous tiens Smile.
Didi
Didi
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 437
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Virtua Fighter 5, Castlevania Symphony of the night, Rainbow Six Vegas

Fallout 3 - Page 12 Empty Re: Fallout 3

Mar 11 Nov 2008 - 12:52
MiNo a écrit:Pour la quête recherche scientifique =>
Spoiler:

bah j'ai fait tout çà mais j'ai rien débloqué pour la quête j'ai même pas eu les points d'expérience et le succès Sad


Dernière édition par Didi le Mar 11 Nov 2008 - 13:22, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité

Fallout 3 - Page 12 Empty Re: Fallout 3

Mar 11 Nov 2008 - 12:56
Yeah, j'ai trouvé la famille et résolu le petit soucis fraternel qui courrait depuis Megaton. Vraiment appréciable de voir le travail effectué par Bethesda pour rendre chaque lieu unique pour l'instant. Pas encore visité deux batiments ou deux grottes qui se ressemble comme dans Oblivion où là, c'était du copier-coller à gogo (m'enfin vu leur kit de construction façon Lego, c'était évident).
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Fallout 3 - Page 12 Empty Re: Fallout 3

Mar 11 Nov 2008 - 13:13
Ca me fait marrer les gens qui pestent sur le faite qu'il soit " une sorte d'oblivion like" alors que pour moi c'est une qualité, honnêtement ça faisait longtemp que je n'avais pas vu un jeu d'une ampleur pareille aussi jouissif, immersif, grandiose fin y'a pas assez de superlatif pour le qualifier et c'est vrai que niveau intérieur y'a clairemnt des efforts de faits pour rendre tout ca crédible sinon y'a un moment j'ai fait une rencontre assez intéressante qui la m'a fait vraiment me dire que bethesda ben ils en ont dans la tête
Code:
 j'ai fait la conaissance d'une confrérie de "vampire cannibale" vivant dans le métro avec leur chef qui était d'ailleur fort sympathique genre comte vampirique fin bref j'ai adoré et en même temp un de leur dernier membre avait été recueillie après avoir mangé sa famille, fin un truc vraiment originale et très crédible en fait
Contenu sponsorisé

Fallout 3 - Page 12 Empty Re: Fallout 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum