GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Final Fantasy III

+23
Steeve
Xogu
Spike
Edward Carnby
Kyozuke
Tuân
Moggy
Grahf
supermirmo
Azertoc
Mogfa
kujiroth
Haikkai
Ulric
Twinsunnien
Light Cloud
Ultimate Kuja
Ash
Ekty
SelamiRPG
samizo kouhei
Pumpk
Yougad
27 participants
Aller en bas
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 26/11/2007

final - Final Fantasy III - Page 9 Empty Re: Final Fantasy III

Sam 9 Fév 2008 - 23:29
moi je déconseille l'imbuvable FF5 où le systeme de job réclame beaucoup trop de level-up avant de se montrer interessant.

Quant à FF3 c'est un jeu old-school mais je comprend que le déroulement narratif old-school (constitué donc d'une succession d'histoire sans interraction) puisse déplaire. D'ailleurs, Steeve, as-tu rencontré un certain Dogga (ou Dorga selon les versions, mais on s'en fout on est pas des Cefca) ?
Parceque le scenario commence à être vraiment bon à partir de ce stade.

Par contre je ne me souviens pas avoir leveler avant d'arriver au dernier donjon. Es-tu sûr d'avoir équilmibré ton équipe de manière à pouvoir équiper des items de tueur ?
D'ailleurs, ton équipe est constituée de quels jobs ?
et t'en es où dans l'histoire (pour que je situe) ?

Si tu aimes le systeme de job, je te conseille FF10-2. Le jeu à beau avoir des défauts, c'est tout simplement le meilleur systeme de job que j'aie vu (possibilité de gérer changer de job en combat et de gérer palettes à sphere pour influencer tes stat).
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy III - Page 9 Empty Re: Final Fantasy III

Sam 9 Fév 2008 - 23:41
bah moi j'ai passé ma journée à jouer à FF3 et même que j'ai été bloqué parce que je retrouvais plus Cid (qui devait me donner le super bateau qui vole dans le ciel) j'ai donc appeler moggy qui a pas pu m'aider mais ensuite j'ai appeler Selami qui en deux temps trois mouvements a sauvait ma journée !!

je me baladais chez Ikea suivant ma maman (cétait son anniversaire donc bon) et je jouais à FF3 si c'est pas ça avoir la classe
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

final - Final Fantasy III - Page 9 Empty Re: Final Fantasy III

Dim 10 Fév 2008 - 9:05
J'ai repris ma partie (ou sembalant de partie:2 heures de jeu) et pour l'instant, c'est assez sympa mais sans plus. L'hisoire est bof et le systéme de job est moyen. Pour les graphismes, j'ai déja donner mon avis sur d'autres topics et mon avis reste le même: beau pour de la DS mais j'accroche vraiment pas. Ca me fait un peu peur pour FFIV car des graphismes mignons c'est vraiment ce qui irait le mieux au soft. Il aurait été vraiment préférable de faire le remake du 4 sur PSP ou une console au moins aussi puissante au niveau graphismes.
Sinon, là je suis arrivé devant un boss qui s'appele Hein (celui qui ressemble à Matador de SMT) et je me suis pris mon premier game over parce que je me suis rendu compte que les attaques physiques ne lui faisait presque rien. Au moins, je serais quoi faire lors de la revanche.

Par contre,l'OST est vraiment magnifique.

moi je déconseille l'imbuvable FF5 où le systeme de job réclame beaucoup trop de level-up avant de se montrer interessant.


Pareil, le seul FF avec le 1 et 2 que je ne retoucherais jamais.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy III - Page 9 Empty Re: Final Fantasy III

Dim 10 Fév 2008 - 10:30
Paladin a écrit:moi je déconseille l'imbuvable FF5 où le systeme de job réclame beaucoup trop de level-up avant de se montrer interessant.

Quant à FF3 c'est un jeu old-school mais je comprend que le déroulement narratif old-school (constitué donc d'une succession d'histoire sans interraction) puisse déplaire. D'ailleurs, Steeve, as-tu rencontré un certain Dogga (ou Dorga selon les versions, mais on s'en fout on est pas des Cefca) ?
Parceque le scenario commence à être vraiment bon à partir de ce stade.

Par contre je ne me souviens pas avoir leveler avant d'arriver au dernier donjon. Es-tu sûr d'avoir équilmibré ton équipe de manière à pouvoir équiper des items de tueur ?
D'ailleurs, ton équipe est constituée de quels jobs ?
et t'en es où dans l'histoire (pour que je situe) ?

Si tu aimes le systeme de job, je te conseille FF10-2. Le jeu à beau avoir des défauts, c'est tout simplement le meilleur systeme de job que j'aie vu (possibilité de gérer changer de job en combat et de gérer palettes à sphere pour influencer tes stat).

J'en suis au moment ou je me crashe sur un chateau et je perds mon vaisseau volant. Le truc qui m'enerve c'est que le changement de job demande de faire des combats supplémentaires. Je viens de rencontrer le fils du roi de ce chateau et quand je rentre dans le chateau, après une mini cut scene, je débute un combat ou je me fais tuer en 2 tours sans pouvoir rien faire. Mes jobs sont: chevaliers, MB,MN, Chevaliers noirs... Je suis allé voir une soluce et il me préconise de mettre trois mecs en chavaliers dragons. Le truc c'est que si je fais ca, faut acheter l'équipement qui va avec (donc besoin de sous et donc faire des combats sup)... je dois surement m'y prendre mal mais au bout d'un moment ca devient relou tous ses changements de jobs.

J'espere pas ne pas avoir rencontré Dogga (j'ai du mal avec les noms de ce ff car les persos secondaires sont plus que creux) car le scenar apres 15 h de jeu m'a pas démarré pour moi. Je vais tout de meme essayer de persister car j'aime pas trop laisser un rpg en suspend.

Sinon je connais ff X-2 et c'est vrai que le systeme de vetisphere etait vraiment sympa. (et puis au moins y'avait plus ou moins une suite logique dans le scenar).
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

final - Final Fantasy III - Page 9 Empty Re: Final Fantasy III

Dim 10 Fév 2008 - 13:55
ok, donc tu es arrivé au boss le plus cjiant du jeu. En fait c'est la seule fois dans le jeu où tu as réellement besoin de changer de job (2 chevaliers dragon + un mage blanc et un mage noir en était venu à bout chez moi, non sans mal)
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

final - Final Fantasy III - Page 9 Empty Re: Final Fantasy III

Dim 10 Fév 2008 - 14:53
Pour ma part j'ai terminé le jeux avant qu'on me vole ma DS, le possesseur a du etre content de voir que le jeux etait terminé quasi à 100 % Smile Le seul regret que je puisse dire, c'est que le scénario soit si mauvais et ne donne pas trés envie de continuer.
Mafuto-san
Mafuto-san
Jigoku no otoko
Jigoku no otoko
Nombre de messages : 296
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4

final - Final Fantasy III - Page 9 Empty Re: Final Fantasy III

Dim 10 Fév 2008 - 18:28
ATTENTION GROS SPOILER


Spoiler:


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 22:39, édité 4 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy III - Page 9 Empty Re: Final Fantasy III

Dim 10 Fév 2008 - 18:50
heu je ne pense qu'on parle du meme ennemi car mes persos sont au niveau 27... si je dois monter au niveau 50, j'ai pas fini Smile...

J'ai mis mes persos en chevalier dragon et je fais un peu de level up dans une tour... je m'attaque au boss ce soir si j'ai le temps
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

final - Final Fantasy III - Page 9 Empty Re: Final Fantasy III

Dim 10 Fév 2008 - 19:36
mafuto> t'as une commande spoiler quand tu veux parler de ce genre de truc... parceque là c'est assez méchant comme spoil.

Sinon, non. Steeve est plutot rendu à :
Spoiler:
Mafuto-san
Mafuto-san
Jigoku no otoko
Jigoku no otoko
Nombre de messages : 296
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4

final - Final Fantasy III - Page 9 Empty Re: Final Fantasy III

Dim 10 Fév 2008 - 20:09
Voila c est regle.

Desolé steeve

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy III - Page 9 Empty Re: Final Fantasy III

Dim 10 Fév 2008 - 21:08
oui exactement c'est Garuda Smile...

Je viens a peine de la battre a l'instant. Faut avoir pas mal de chance tout de meme pour le tuer et le level up que j'ai du faire n'a pas été fait en vain... bon ben je vais continuer du coup Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

final - Final Fantasy III - Page 9 Empty Re: Final Fantasy III

Lun 11 Fév 2008 - 8:30
Bon, j'ai enfin battu Hein mais bon dieu que j'ai eu chaud parce que les changements de faiblesse, c'était un peu chiant et heureusement que j'avais des vents antartiques en réserves sinon je serais mort. Ma première difficulté contre un boss donc.
Là, je dois aller dans le monde des ténèbres (ou un truc dans le genre).
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

final - Final Fantasy III - Page 9 Empty Re: Final Fantasy III

Mar 12 Fév 2008 - 13:29
Tiens justement, j'y suis face à Garuda et ça été très vite: 3 tours et je suis mort. Surpris par son attaque Eclair qui a retiré 600 pv à tous mes personnages.
Sinon mon avis est assez mitigé sur le jeu: entre une bande son magnifique et un système de jobs nous forçant à faire un surplus de combats et un scenario moisis, mais dans l'ensembles ça reste un jeu sympa à faire.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy III - Page 9 Empty Re: Final Fantasy III

Mar 12 Fév 2008 - 18:01
Je peux enfin voler Avec mon Entreprise !
Jsuis sur la seconde carte, le jeu est tjs aussi plaisant, même si le scénar casse pas 3 pattes et un canard je prends beaucoup de plaisir!!

Puis les musiques sont énormes!!
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

final - Final Fantasy III - Page 9 Empty Re: Final Fantasy III

Mar 12 Fév 2008 - 18:29
Quant à moi, j'ai continué et j'ai finalement battu très rapidement lors de mon deuxieme affrontement avec Garuda (4 chevalier dragons et le combat est terminé en à peine 2 tours).
Sinon, encore un nouveau vehicule: le Nautilus. Là je suis partit voir Dogga et la musique de sa baraque est magnifique (va falloir que je me procure cet OST et au plus vite).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy III - Page 9 Empty Re: Final Fantasy III

Mar 12 Fév 2008 - 20:20
ouais j'avoue que le gros point fort du jeu sont les musiques. Je viens d'arriver dans le temple du temps qui est situé sous l'eau. Tres sympa sauf que je suis mort apres une demi heure de parcours a cause d'une attaque surprise de trois méchants tres tres forts... trop blasé !!!
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy III - Page 9 Empty Re: Final Fantasy III

Mar 12 Fév 2008 - 23:16
En fait c'est intéressant... quand je vous lis tous, j'ai surtout l'impression que vous jouez pour ... écoutez la musique. Pourquoi ne pas passez à l'OST directement sans la case "je me fais chier à jouer à ce jeu à l'histoire qui pue, au gameplay qui pue, et à la techno qui pue" ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy III - Page 9 Empty Re: Final Fantasy III

Mer 13 Fév 2008 - 9:43
Non je joue par curiosité (cf ton topic Smile ) et parce que le systeme de combat est sympa... Le scenario commence un peu a se devoiler après 15h de jeu alors je continue... Les musiques c'est un beau plus pour moi...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy III - Page 9 Empty Re: Final Fantasy III

Ven 15 Fév 2008 - 11:02
bon j'ai encore un peu avancé... je viens juste de récupérer l'invincible... Je trouve les ennemis de plus en plus coriaces... Je viens de passer de justesse les ruines anciennes. je n'avais plus aucune magie et pressque plus de HP... j'ai meme du fuir le dernier combat pour arriver au bout... j'ai stressé de perdre après avoir joué plus de 3/4 h...

Le gros point noir du jeu est je pense l'oubli des points de sauvegarde dans les donjons, genre juste avant un boss ou a mi chemin... J'ai perdu plusieurs heures à cause de cette connerie !!!!
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

final - Final Fantasy III - Page 9 Empty Re: Final Fantasy III

Ven 15 Fév 2008 - 12:35
ahahaha

attend un peu de crever face au boss final.
C'est là que tu vas regretter l'absence des savepoint ! Laughing

Sinon, c'est pas un oubli, c'est une volonté de dernière minute pour rendre un peu plus difficile un jeu qu'ils avaient au final estimé trop facile (enfin, il me semble)
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy III - Page 9 Empty Re: Final Fantasy III

Ven 15 Fév 2008 - 12:45
Mais quelle brillante idée pour donner envie d'arrêter de jouer Smile. Level 5 est expert dans le domaine, faut croire qu'ils donnent de cours de merdic game design.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy III - Page 9 Empty Re: Final Fantasy III

Ven 15 Fév 2008 - 13:17
Trop facile !!!!!!!!!!!!!!!!!! ils sont fous chez square... certes , le jeu n'est pas horrible mais ne pas mettre des sauvegardes donne plus envi d'arreter... c'est comme dans les draque ou il n'y a aucun point de sauvegarde avant les boss et une fois mort on se retrouve a l'eglise... trop relou quand j'y pense...

Mais bon je vais perseverer encore une semaine sur ff3 avant l'arrivée de WW5 !!!
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

final - Final Fantasy III - Page 9 Empty Re: Final Fantasy III

Ven 15 Fév 2008 - 14:38
Perso, j'ai arreté ma partie. Beaucoup trop de jeux plus interessants que FFIII sortent prochainement. Je dois etre arreter à 15 heures de jeu.

Pour les saves, moi ça ne m'a paru grave vu que les donjons ne sont pas très grand. Après,pour le donjon de fin, il parait c'est pas dans la norme du jeu au niveau de la longueur.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy III - Page 9 Empty Re: Final Fantasy III

Ven 15 Fév 2008 - 14:53
ben si tu avais continué, tu verrais que les donjons sont de plus en plus longs et les ennemis de plus en plus coriaces... et là le point de sauvegarde a la fin du donjon ou milieu est parfois indispensable...

Si le donjon final est inhumain et qu'il faut plus d'une heure pour le faire, je pense que j'arreterai mais j'ai tout de meme envi de perseverer
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

final - Final Fantasy III - Page 9 Empty Re: Final Fantasy III

Ven 15 Fév 2008 - 16:42
bah faut pas oublier non plus que le jeu est d'une autre époque... Essayez un peu de vous taper un FF sur famicom, si vous trouvez ce remake de FF3 balèze, vous allez chialer. Laughing

le donjon final est tout de même assez long... enfin disons qu'il se divise en plusieurs parties:
- une premiere assez simple, suite à quoi un bref passage sur la map permet une save
- une seconde beaucoup plus casse-pied au niveau des ennemis (la musique accompagnant ce passage est un revanche un des meilleur thème de donjon final)
- une troisieme constitué d'une succession de boss pouvant se révéler tres emmerdant pour ceux qui ne se sont pas fait d'exp. Suivi naturellement d'un boss final exceptionelement fort pour un jeu de notre époque, puisqu'il peut balayer l'équipe en quelques tours. Notez que l'évolution du mage blanc est indispensable, et qu'il faudra bien prendre en compte sa vitesse d'éxécution si vous voulez avoir une chance de survivre.

Bref, c'est pas inhumain, mais l'absence de sauvegarde ne permet pas le moindre faux pas, sinon c'est retour à la case départ. Pensez à monter un perso à la classe ninja et à posséder quelques shurikens, et équipez le reste de l'équipe deleurs équipements les plus performant, ça facilite les choses.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy III - Page 9 Empty Re: Final Fantasy III

Ven 15 Fév 2008 - 20:17
Paladin a écrit:bah faut pas oublier non plus que le jeu est d'une autre époque...

Non mais t'as bien résumé dans l'idée. "une autre époque", auquel j'aurais même rajouté "révolue". Là encore, il est parfois bon de laisser le passé derrière soi pour se tourner vers l'avenir. Sinon, "pourquoi la voiture et non la charette" hein (ouais je sais, c'est hyper profond comme réflexion ... ou pas Smile) ?
Contenu sponsorisé

final - Final Fantasy III - Page 9 Empty Re: Final Fantasy III

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum