GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La difficulté dans les jeux vidéo

+16
Tikkal
Xogu
Ultimate Kuja
guile
Light Cloud
Iverson
Tuân
Ekty
LDD
Pipasrei
Moggy
B!gBossFF
Pumpk
Twinsunnien
YAD
Super Cinoque
20 participants
Aller en bas
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

video - La difficulté dans les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Mer 4 Avr 2007 - 2:45
Pumpk a écrit:

Pour Saboteur, je sais que mes frères savaient finir le 2, par contre je me rappelle pas si ils avaient une soluce ou quoi. En tout cas je me rappelle qu'il fallait esquiver des panthères et partir en moto à la fin.

Ouiiiiii ... donc je l'avais bien fini ce jeu. Pourtant je me souviens surtout de mes galères exploratoires et de mes noyades. Comme quoi il y'avait bien un but.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

video - La difficulté dans les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Mer 4 Avr 2007 - 8:44
Iverson a écrit:
En revanche, qui a réussi a tué le Boss de fin de Saga Frontier 2????? :idea:
Moi j'y suis arrivé, mais il failli me faire tomber dans une dépression ce con là. Mad Very Happy
Et à ce j'ai pu entendre ici et là, pas mal de gamers ont aussi galèré sur cet enfoiré, j'ai l'impression. :twisted:

C'est clair que ce boss, c'est l'un des plus dur que j'ai vu (il me placé un coup de plus j'été mort Very Happy
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

video - La difficulté dans les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Mer 4 Avr 2007 - 10:00
shinobi sur PS2, des passages vraiment très difficiles

sinon je crois que c'est tout, il y a des jeux que j'ai pas fini mais c'est par flemme et manque de temps
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

video - La difficulté dans les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Mer 4 Avr 2007 - 15:44
lautrecestmoi >> comme toi , j ai fait topmb raider I II et III mais les autres pas accroché. meme le dernier est pas terrible finalement...


LDD >> pareil le dernier metro est un hit en puissance ...qu on va devoir terminer..un must has been forever !


pumpk >> puree pumpk, je pensais n avoir jamais terminé saboteur 2 mais le truc de la panthere et la moto je m en rappelle donc j ai fini le premier ET le 2. en meme temps, le premier etait plus simple j ai trouvé. et le 2 etait meilleur uniquement a cause de sa musique epique qui dechirait tout !!
dans le 1 t avais pas de musique a part dans l ecran titre je crois... Very Happy


hhéé pumpk on peut citer aussi le jeu ou on est bloqué des le debut..stormlord ou je sais plus...tu t en souviens ?

aro >> arkanoid pareil !

tuan >> moi c etait jurassic park sur megadrive (qui n etait pas le meme) mais il etait corsé...surtout lorsque l on jouait Grant (quoique meme incarner le raptors etait difficile mais plus jouissif ^^)

rei >> ouasi j ai peté un cable a la derniere mission de Driver 1, la limousine etait tres diffficile a controler, il pleuvais des cordes, et meme si on passais le plus clair de son temps à aller tout droit, bah t avais les bagnoles noirs du FBI qui etaient aussi dingues que les flics du mode survie... kupo Shocked
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

video - La difficulté dans les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Mer 4 Avr 2007 - 16:01
La dernière mission de Driver c'est vrai que c'est quelque chose.

Stormlord : http://www.cpczone.net/index.php?game=846
Je me rappelle plus trop du jeu, mais je me rappelle que je savais effectivement pas ce qu'il fallait faire! Razz

Je viens de me rappelller d'un autre jeu : Artura !
http://www.cpczone.net/index.php?game=66
Y'avait pleins de téléporteurs, truc de ouf! C'était en temps limité si mes souvenirs sont bons...
Bien chaud en tout cas.

Rambo III... j'aimerai bien le refaire celui-là.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

video - La difficulté dans les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Mer 4 Avr 2007 - 16:08
je me souviens que dans stormlord y avait a un moment donné, une sorte de tramplin ou le bonhomme decollait et se retrouvait dans une autre partie du niveau, mais la non plus tu savais pas quoi faire, kupo Smile
guile
guile
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : un peu tout en ce moment

video - La difficulté dans les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Mer 4 Avr 2007 - 18:38
je rejoint l'avis de certain pour dire que les jeux CPC était presque infinissable.

Le boss de Saga frontier 2 m'a tué 10 ou 15 fois et j'ai donner le jeu à mon cousin car je ne pouvais plus voir la jaquette.

Par contre, je n'est jamais passer le premier niveau du premier Prince of Persia, cela remonte à loin, mais j'ai dû passer une grosse semaine dessus et ........jamais plus !!!!
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

video - La difficulté dans les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Mer 4 Avr 2007 - 18:48
Ghouls and Ghosts aussi est plutôt balèze. La version PSP j'en sais rien, mais les vieilles versions sont assez tendus, faut être persévérant, surtout que la jouabilité laisse aucun droit à l'erreur, tout se joue au millimètre.

Sinon, si on va voir du côté de shoot'em up, y'en a des bien hards...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

video - La difficulté dans les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Mer 4 Avr 2007 - 19:23
Pumpk a écrit:Ghouls and Ghosts aussi est plutôt balèze..

Ouai je m'en souviens il été tendu (surtout en niveau professional pour atteindre le dernier niveau)
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

video - La difficulté dans les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Mer 4 Avr 2007 - 22:44
Je crois que le pire que j'ai dans ma collection en la matiere est "Adam's family : Pugsley scavenger hunt"....
bordel... j'ai pas du tuer plus de trois boss (celui du toit, celui de la salle de bain et celui du laboratoire)

sinon tortue ninja qui fut mon premier jeu et sur lequel je suis toujours resté en échec dans cette putain de flotte à déminer.

plus récement, j'avoue que God of war m'a filé quelques sueurs... Et putain de mode divinité, quoi !!!
Xogu
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

video - La difficulté dans les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Jeu 5 Avr 2007 - 16:08
Les vieux jeux sont les plus durs:

le premier Mario (j'ai pas vraiment forcé pour le finir aussi...),
Star wars 4 et Ghouls and Ghosts sur SNES, le genre de jeu rageant qui demande 6 plomb vu qu'on a pas de Password...
Mon cauchemar c'était Jurassick park, toujours sur SNES, 3 heures de jeu en crevant toutes les 2min , le pied!

Après y'a aussi les modes gentils, genre tu te fait toucher une fois Game Over (je crois que c'est dans DMC..)
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

video - La difficulté dans les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Jeu 5 Avr 2007 - 17:26
Je confirme pour SaGa Frontier 2 (qui est l'un de mes jeux préférés), un jeu avec lequel je suis maudit : je n'ai jamais réussi à battre l'Oeuf (rien que ce nom de connard semble avoir été inventé pour vous narguer...), ni même à gagner la dernière bataille du scénario de Gustave. En fait, après quelques essais, j''avais lâché le jeu, et en voulant recharger mapartie de cette dernière bataille, il s'est trouvé que la sauvegarde était "corrompue". C'est la première (et dernière) fois de ma vie que j'avais droit à ça.
Pour l'Oeuf, j'étais allé jusqu'à me retaper tout le jeu pour être mieux préparé, mais ça n'a pas suffi. Je crois que sans toutes les magies ni tous les combos, c'est quasi-impossible en fait. De plus, le système d'évolution est tel que le level-up demande des dizaines d'heures. La quête principale durant moins de 30 heures (en finissant à 100%), je me voyais mal rajouter à ça 50 heures de level-up, alors j'ai lâché l'affaire.
Et pourtant, quel jeu !
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

video - La difficulté dans les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Jeu 5 Avr 2007 - 17:36
Moi la difficulté c'est quand il s'appelle Magna Carta ou Xenosaga II...
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

video - La difficulté dans les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Ven 6 Avr 2007 - 18:06
Xogu a écrit:Les vieux jeux sont les plus durs:

le premier Mario (j'ai pas vraiment forcé pour le finir aussi...),
Star wars 4 et Ghouls and Ghosts sur SNES, le genre de jeu rageant qui demande 6 plomb vu qu'on a pas de Password...
Mon cauchemar c'était Jurassick park, toujours sur SNES, 3 heures de jeu en crevant toutes les 2min , le pied!

Après y'a aussi les modes gentils, genre tu te fait toucher une fois Game Over (je crois que c'est dans DMC..)

Avec les Warps Zones, c' est du gateau. Moins de 10 minutes pour le finir, et avec une seule vie... Very Happy

Tikkal a écrit:Moi la difficulté c'est quand il s'appelle Magna Carta ou Xenosaga II...

La difficulté réside déjà en l' insertion de ce jeu pitoyable dans ma console... Laughing
Laharl-san
Laharl-san
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : DKC 2, Zelda tp

video - La difficulté dans les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Ven 6 Avr 2007 - 19:43
Metroid sur la nes...

Rien que le premier boss du jeu est relou, après de nombreuses morts, on arrive quand même à le battre :'(

Et bien sur, le must du must dans son genre, r-type 3 sur la super nes.
Le dernier boss de ce jeu, c'est du grand n'importe quoi, c'est halluciant la difficulté, on meurt toutes les 5 secondes 0_o
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

video - La difficulté dans les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Ven 6 Avr 2007 - 20:10
Les shoot them up c'est le genre de jeux qu'il faut connaitre par coeur pour esperer y survivre, mais c'est ça qui fait leur charme.

Sinon pour Metroid ce qui contribue à la difficulté aussi je trouve, c'est le fait de toujours se sentir perdu et de ne jamais savoir où aller ni que faire. Mais c'est aussi ce qui rend les jeux difficile plus plaisant, le sentiment d'avoir surmonter un obstacle énorme, satisafaction personnel quoi.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

video - La difficulté dans les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Ven 6 Avr 2007 - 20:40
Je suis trop content là... euh nan je fais du HS sinon Very Happy

Euh, sinon en jeu difficile ya LBA, pour sa maniabilité bien corsée Neutral , Heart of Darkness et ses passages pièges à la c.n, aussi Very Happy , Tomb Raider et ses bugs qui rendent les jeux injouables Very Happy euh, mais bon ya aussi, je me souviens, de Super Probotector sur SNES (Contra 3 européén quoi), infinissable sans codes, ou alors z'êtes balèze les gars Very Happy
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

video - La difficulté dans les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Ven 6 Avr 2007 - 20:42
Twinsunnien a écrit:Je suis trop content là... euh nan je vais du HS sinon Very Happy

Euh, sinon en jeu difficile ya LBA, pour sa maniabilité bien corsée Neutral , Heart of Darkness et ses passages pièges à la c.n, aussi Very Happy , Tomb Raider et ses bugs qui rendent les jeux injouables Very Happy euh, mais bon ya aussi, je me souviens, de Super Probotector sur SNES (Contra 3 européén quoi), infinissable sans codes, ou alors z'êtes balèze les gars Very Happy

Jeu fini en ce qui me concerne. Cool
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

video - La difficulté dans les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Ven 6 Avr 2007 - 20:49
Twinny>> LBA??? En quelque sorte, enfin si tu maîtrises les quelques imperfections, tu arrivais à t'en sortir. Quoi que la fin du jeu n'était pas si facile que ça....
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

video - La difficulté dans les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Ven 6 Avr 2007 - 20:58
B!gBossFF a écrit:
Twinsunnien a écrit:Je suis trop content là... euh nan je vais du HS sinon Very Happy

Euh, sinon en jeu difficile ya LBA, pour sa maniabilité bien corsée Neutral , Heart of Darkness et ses passages pièges à la c.n, aussi Very Happy , Tomb Raider et ses bugs qui rendent les jeux injouables Very Happy euh, mais bon ya aussi, je me souviens, de Super Probotector sur SNES (Contra 3 européén quoi), infinissable sans codes, ou alors z'êtes balèze les gars Very Happy

Jeu fini en ce qui me concerne. Cool
Ouais en easy avec le code pour avoir 30 vie c'était faisable Laughing


Sinon est-ce que quelqu'un a déjà réussi à battre Mike Tyson dans Punch Out sur NES ?? C'était déjà la grosse galère d'arriver contre lui, mais alors le toucher ne serait-ce qu'une fois, ça relevait du miracle.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

video - La difficulté dans les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Ven 6 Avr 2007 - 21:04
Non Super Cinoque. Je l'ai fini de facon tout a fait régulière. Et je suis loin d' être le seul.
Et je n' avais qu'une dizaine d' années... Laughing

A force d'acharnement, ca passe. La progression se fait par l'échec. Après moult tentatives, le par coeur permet de s'en sortir. Very Happy

En revanche, je n'ai jamais pu finir Punch-out.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

video - La difficulté dans les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Ven 6 Avr 2007 - 21:24
Ekty a écrit:Twinny>> LBA??? En quelque sorte, enfin si tu maîtrises les quelques imperfections, tu arrivais à t'en sortir. Quoi que la fin du jeu n'était pas si facile que ça....

Ben la maitrise de la balle magique est exceptionnelement difficile, après, une fois maitrisé, le jeu est trop facile

Pour Super Probotector, je l'ai essayé avec mon père pas moyens, le lvl 4 à moto puis dans les airs est hyper dur à passer, et le niveau final nous achève systématiquement :roll: , j'ai vu des gars le finir en niveau de diff maxi, mais avec les vies infinies grace a l'action replay Very Happy
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

video - La difficulté dans les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Sam 7 Avr 2007 - 12:44
Dans les jeux galère, le shoot em up vulgus.

Etant daltonien j'ai bien galerer sur la troisième planète (je ne voyez pas les missiles arrivé), mais le plus drole, ce que mes amis qui voyais le missile arrivé n'y arrivé pas du tout lol.

J'ai réussi tout de meme à terminer une boucle.


Sonson aussi été plutot galère, j'ai mis des heures avant de réussir à le terminer
Riku
Riku
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 150
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2007

video - La difficulté dans les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Sam 7 Avr 2007 - 20:32
Saga frontiére 2 impossible de battre le boss final aprés une vingtaine de tentatives j'ai abandoné.Sinon le bon vieux tortue ninja sur NES je suis toujours resté bloquer dans l'eau et des que mon cousin venait il me passait se passage et hop la belle fin assez dure quand méme.
Moi aussi je pense que les anciens jeux sont plus difficile que maintenant quand je pense a FF5.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

video - La difficulté dans les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Dim 8 Avr 2007 - 14:59
Punch Out ça me fait penser à un truc : dans Wii Sports à la boxe y'a un putain de black avec des gants dorés, quelqu'un l'a battu? Je me suis pris trois ou quatre branlées contre lui, j'ai pas ressayé depuis, mais c'est vraiment un ouf!

Wii Sports est quand même assez balèze quand on a beaucoup d'expériences dans certains jeux (le niveau de adversaires monte en même temps que votre expérience).
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

video - La difficulté dans les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Dim 8 Avr 2007 - 18:53
sinon je viens de repenser qu'en général je galere toujours dans les stages/donjon/passages aquatiques... c'est une vraie malédiction pour moi, et ce tout type de jeu confondus.
Contenu sponsorisé

video - La difficulté dans les jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum