GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTA IV

+28
Rain
oya-tama
Light Cloud
FFtactics
YAD
Haikkai
X-Fab
SelamiRPG
Didi
Yougad
Tikkal
Azertoc
Grahf
moguri
GrimmJow
Kumo
X-K
Anansi
LDD
Twinsunnien
Vergil
Koma
Dezede
Moggy
B!gBossFF
Spike
Jimeo
Pumpk
32 participants
Aller en bas
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 19/02/2007

GTA IV - Page 5 Empty Re: GTA IV

Dim 27 Avr 2008 - 23:41
Dark Inquisitor a écrit:Et moi pas... pour une fois qu'un jeu 18+ s'inscrit sans honte dans une démarche jusquauboutiste et arrête de prendre les adultes pour de sales nerds débiles.

Ouais, bah pour moi, montrer ces scènes de passe, c'est justement prendre les adultes pour des sales nerds débiles. Un adulte sait ce qui se passe quand on lève une pute en bagnole, et il a pas besoin d'avoir l'action sous les yeux pour comprendre ce que ça veut dire. Choisir de montrer encore un peu plus ces phases de baise, ça reste pour moi un bon moyen de créer une controverse facile, et donc du buzz.

J'avoue être un peu déçu par les images que je viens de voir (je parle seulement des passes en bagnole). C'était très bien dans vice city : on levait une prostituée, ça faisait chanter les suspensions de la caisse, on rigolait bien, et ça suffisait.

C'est sûrement pas en étant jusqu'au-boutiste de cette manière (c'est à dire en étant de plus en plus démonstratif) que le jeu vidéo nous prend moins pour des nerds. Pour la maturité faudra repasser aussi.

Après je m'en fous pas mal, perso. Juste que j'attendais un traitement un peu plus fin de ce genre de truc de la part d'un GTA. Et si ça se trouve, ça passe mieux dans le jeu (selon la manière dont c'est introduit, tout ça, c'est possible). Là c'est aussi le fait de voir juste ces scènes là isolées qui fait que la pilule passe moins bien.
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

GTA IV - Page 5 Empty Re: GTA IV

Lun 28 Avr 2008 - 0:00
...en fait le probleme n'est pas l'acte en lui meme mais le pourquoi. Est-ce une mission ? si oui je vois pas l'interet. Donc reflechissons un peu et posons nous une question simple : ou veulent-ils en venir ? ..............

Le fait est qu'un jeu comme GTA n'a pas besoin de passer par une prostitué qui te branle dans une voiture pour prouver sa qualité en matière d'immersion.

...le toujours plus fort et toujours plus loin à ses limites..
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

GTA IV - Page 5 Empty Re: GTA IV

Lun 28 Avr 2008 - 0:26
Dans GTA3, ça redonnait de l énergie. C est peut etre le meme principe pour le 4.
Sinon, d accord avec Moguri sur tous les points, faudra voir dans le jeu. Aprés, il y a l aspect réaliste non pas au niveau physique mais "social". Je m explique. Dans les GTA, les héros ont tendance a etre des pauvres types (dans le 3 on joue un mélange de Candide et de l homme sans nom, dans Vice city un has been, dans SA un neuneu qui se laisse mener par le bout du nez) et je ne pense pas que ça soit anodin. Pour contrebalancer le coté fun du jeu et donc, par extension, celui de gangster, les gars de Rockstar montrent aussi tous les mauvais coté. Et se taper une pute pour avoir une vie sexuelle, ben c est quand meme misérable.
Alors je me fait peut etre un film, peut etre que ça a une toute autre visée dans le jeu, mais c est aussi un trés bon exemple du rapport jeu/joueur. Parce que qui sera le plus misérable, le héro de GTA qui a recours a des prostituées pour avoir une vie sexuelle ou le joueur qui lui fait faire la tournée virtuelles de toutes les putes du jeu?
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

GTA IV - Page 5 Empty Re: GTA IV

Lun 28 Avr 2008 - 0:45
Restons sérieux, je pense qu'il y a d'autres moyens de montrer le coté "bad boy" du héros, ils sont maitres du sujet chez Rockstar. Maintenant c'est vrai que l'aspect social et le rapport jeu/joueur peuvent apporter plus de profondeur au personnage ainsi qu'une meilleure identification mais honnetement, meme en prenant du recul, je vois toujours pas l'interet de montrer de vrais actes sexuels si ce n'est pour créer le buzz comme a dit Moguri.
...imaginons que notre gosse veuille acheter GTA4 ou GTA3...honnetement on fera tous le meme choix meme si l'on sait pertinament qu'il a déjà vu un film de boules auparavant...
...bref on s'en serait bien passé...
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

GTA IV - Page 5 Empty Re: GTA IV

Lun 28 Avr 2008 - 12:47
Rha pas de bol, je vais devoir attendre demain comme tout le monde...Bon ben j attends.
Anonymous
Invité
Invité

GTA IV - Page 5 Empty Re: GTA IV

Lun 28 Avr 2008 - 12:51
Et moi je comptais sur le collector demain ben niet. Micromania de bon matin "Pas de collector X360 demain à 8h30, on les recevra plus tard mais on a pas encore la date." Je trouve ça juste lamentable (que ça soit de la faute de Rockstar ou autre), donc je prendrai demain matin une version normale.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

GTA IV - Page 5 Empty Re: GTA IV

Lun 28 Avr 2008 - 13:17
Les magasins Planet Saturn le vendent à 51,90€, et cette fois c'est sûr normalement, un responsable de magasin est venu faire de la pub sur un topic et c'est confirmé sur leur catalogue. Je sais pas s'ils le vendront aujourd'hui. Et à Leclerc il est à 59.60.

A Bordeaux sinon aucun magasin ne l'a reçu, seul Difintel m'a dit de rappeler à 13h00, je croise les doigts meme si je n'y crois pas trop.

edit: Bon ben il l'a pas, je vais jouer à San Andreas Sad

edit: J'avais oublié à quel point c'était laid. Plus envie d'y jouer.
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

GTA IV - Page 5 Empty Re: GTA IV

Lun 28 Avr 2008 - 14:05
Grahf a écrit:Les magasins Planet Saturn le vendent à 51,90

...51 euros ! Shocked ....franchement c'est bon d'entendre ca, esperons seulement que c'est pas du vent car le "sur/normalement" ne m'emballe pas sur le coup.


Dark Inquisitor a écrit:Je trouve ça juste lamentable (que ça soit de la faute de Rockstar ou autre), donc je prendrai demain matin une version normale.

-------"vite reserve ton jeux avant tout le monde!" 🆒 -------

...de toute facon ca devient pathétique, les trois quart du temps ils nous font des pieds et des mains avant le lancement et finalement ils se fouttent bien de notre gueule...

------....."désolé nous aurons le jeu dans 2 jours"...."s'il en reste bien sur" ....."sinon c'est une semaine"-------

.... :oohaw:

Pour ma part le résultat à pas été compliqué : vu qu'ils oublient que l'on est des clients avant tout et pas des "creve-la-dalle" j'esquive systematiquement les lancements depuis plus d'un an, ca permet d'avoir souvent le jeu moins cher et de finir ceux qui sont sur le feu.

...'fin bon, j'ai quand meme hate de lire vos coms sur le background du jeu...voir si il est aussi bon que ce que l'on dit.


Dernière édition par Kumo le Lun 28 Avr 2008 - 14:10, édité 1 fois
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

GTA IV - Page 5 Empty Re: GTA IV

Lun 28 Avr 2008 - 14:07
Ah ouais quand même ils sont allés relativement loin avec le truc des putes, là.
Parce que pour le coup, là c'est peu moral et complètement 'gratuit' (sans jeu de mot), alors qu'aux USA il y avait eu tout un foin autour de la scène vite fait érotique de cinq secondes dans Mass Effect, alors que celle-ci était justifiée et motivée par des sentiments plus nobles. Je ne suis pas choqué - après tout, je ne sais pas si voir une scène de baise habillée de 20 secondes est plus dérangeant qu'un massacre de vieille à la tronçonneuse - mais je m'étonne quand même de voir ce passage échapper à la censure, quand on connaît les habitudes des censeurs en matière de JV.
C'est d'ailleurs ce point qui me réjouit assez, ça augure du bon en matière de liberté d'expression dans le monde du jeu vidéoludique.

Kumo : le jeu est estampillé 18+, alors évidemment, les enfants n'ont rien à faire avec ce jeu. Pour le reste, c'est la responsabilité des parents.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

GTA IV - Page 5 Empty Re: GTA IV

Lun 28 Avr 2008 - 14:22
Kumo: Le "normalement" c'est juste parce que je ne suis pas allé moi meme dans un Planet Saturn, mais sinon regarde leur site c'est bien indiqué et un vendeur (pareil j'ai pas vérifié son identité) l'a confirmé sur un forum.
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

GTA IV - Page 5 Empty Re: GTA IV

Lun 28 Avr 2008 - 14:37
Grahf a écrit:Kumo: Le "normalement" c'est juste parce que je ne suis pas allé moi meme dans un Planet Saturn, mais sinon regarde leur site c'est bien indiqué et un vendeur (pareil j'ai pas vérifié son identité) l'a confirmé sur un forum.

...effectivement ils ont l'air de faire un prix convenable pour une sortie aussi importante, par contre je pense qu'à Paris ils vont encore le monter à 60/65 euros...faut voir....
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

GTA IV - Page 5 Empty Re: GTA IV

Lun 28 Avr 2008 - 14:43
C'est un responsable d'un magasin d'Ivry qui a confirmé qu'il était à ce prix, voilà le post exact:


Je profite de ma position (responsable du secteur )pour vous informer que Saturn (Ivry 94), vendra GTA 4 au prix de 51,90 €,tout support confondu Quand on peut faire profiter les Kulteur, on le fait !
GrimmJow
GrimmJow
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 175
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Online
http://www.webotaku.com

GTA IV - Page 5 Empty Re: GTA IV

Lun 28 Avr 2008 - 18:36
Bon voilà, mon ScoreGame ouvre demain à 9h30 et recevra les exemplaires du jeu sur les coups de 10h. Vu que je ne suis plus en cours mais en stage, je vais pouvoir m'éclipser à 10h30 pour arriver à 11h, chopper une galette et repartir chez moi. :wahoo: Ah là là, je sens que ça va vraiment être dur de retourner taffer à 14h. xD

Ah oui, et GTA IV sur JeuxActu ==> 20 / 20. ^^ (18 sur JV.com)
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

GTA IV - Page 5 Empty Re: GTA IV

Lun 28 Avr 2008 - 18:51
heu ouais sauf que jv.com...
j ai lu leur tests et on a l impression qu il n y ont pas joué aux jeux... les mecs te parlent d aliasing genant... mais ils ont tout simplement fumé ou quoi ? kupo
GrimmJow
GrimmJow
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 175
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Online
http://www.webotaku.com

GTA IV - Page 5 Empty Re: GTA IV

Lun 28 Avr 2008 - 19:23
Bah après c'est sûr qu'il faut toujours des "mauvaises langues" pour contre-balancer l'opinion générale. Perso j'ai pas vu tourné le jeu de mes propres yeux donc pour l'instant je ne peux pas juger.

Tiens et au fait, z'avez pu tester le mode online ? Si oui, sur quelle version ? Et encore une question, les serveurs sont-ils à la ramasse ?
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

GTA IV - Page 5 Empty Re: GTA IV

Lun 28 Avr 2008 - 19:26
nan pas pu jouer online. la 360 que j ai a eté banni du live Very Happy

a cause de la fameuse demo de Halo III qui servait à microsoft à reperer les lecteur deffectueux et louches, kupo
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

GTA IV - Page 5 Empty Re: GTA IV

Lun 28 Avr 2008 - 19:58
Juste uen petite intrusion pour dire que GTA IV à fait la couverture du Libération de Samedi-Dimanche et c'est pas rien franchement ! Mes parents le recoivent quotidiennement et j'en profite pour jeter un coup d'oeil à la couverture et c'est surment le premier JV à faire les gros titres du journal. Y'avait déjà eu des éditions avec cahiers spéciaux genre pour le lancement de la PS3 etc mais en première de couverture jamais.

Voila en ce qui me concerne je pourrais enfin tater la bête mercredi soir si tout va bien chez le mog et l'aspi et Moggy m'a bien donné l'envie d'y jouer.

Aufait y'a t'il une des deux versions PS3 ou XBOX 360 qui est moins bien que l'autre genre à cause de bugs etc...?
GrimmJow
GrimmJow
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 175
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Online
http://www.webotaku.com

GTA IV - Page 5 Empty Re: GTA IV

Lun 28 Avr 2008 - 20:31
Bof, les deux versions se valent...des sites du genre IGN ou même les dirigeants de Rockstar ont un penchant pour la mouture PS3 (techniquement plus aboutie), mais bon rien de bien méchant entre les deux. Le truc à voir, c'est au niveau du online, où je pense que la version X360 sera de meilleure facture, puis après aussi au niveau du contenu téléchargeable supplémentaire (même si dans le fond, l'effet GTA se sera dissipé).
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

GTA IV - Page 5 Empty Re: GTA IV

Lun 28 Avr 2008 - 20:34
...une version ps3 plus terne au niveau des couleurs mais comme GrimmJow, rien de méchant..
GrimmJow
GrimmJow
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 175
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Online
http://www.webotaku.com

GTA IV - Page 5 Empty Re: GTA IV

Lun 28 Avr 2008 - 20:36
Kumo a écrit:...une version ps3 plus terne au niveau des couleurs mais comme GrimmJow, rien de méchant..

Faut quand même donner plus de détails ... :wahoo:

Des couleurs plus ternes, certes, mais donnant un rendu plus réaliste. ^^
Je pense que pour la première fois, il n'y a pas de réelles Inferior Version, comme les gens aiment bien les appeler.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

GTA IV - Page 5 Empty Re: GTA IV

Lun 28 Avr 2008 - 20:42
Ah oui c'est vrai qu'il y a des Inferior et Superio Version ( genre pour pokémon diamant qui est parait-il mieux que perle mais rien à voir avec GTA )

Je savais même pas qu'il y avait un mode online faudra que j'aille voir ça mais pas chez l'aspi le banni du XBOX Live Smile
GrimmJow
GrimmJow
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 175
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Online
http://www.webotaku.com

GTA IV - Page 5 Empty Re: GTA IV

Lun 28 Avr 2008 - 20:49
Bah là pour le coup, on parle souvent d'Inferior et de Superior Version quand on compare les versions PS3 et Xbox360 d'un jeu multiplateformes. ^^ Et il faut bien l'avouer, la Xbox360 est la plupart du temps la "grande gagnante".

M'enfin, fini le HS. ^^ Allez, moins de 24 heures à patienter ! :wahoo:
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

GTA IV - Page 5 Empty Re: GTA IV

Lun 28 Avr 2008 - 20:56
...j'en connais qui vont plus avoir de vie sociale pendant quelques temps...enjoy! Smile
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

GTA IV - Page 5 Empty Re: GTA IV

Lun 28 Avr 2008 - 21:02
GrimmJow a écrit:Bah là pour le coup, on parle souvent d'Inferior et de Superior Version quand on compare les versions PS3 et Xbox360 d'un jeu multiplateformes. ^^ Et il faut bien l'avouer, la Xbox360 est la plupart du temps la "grande gagnante".

M'enfin, fini le HS. ^^ Allez, moins de 24 heures à patienter ! :wahoo:

bin la ce n est visiblement pas le cas ici.

je lis un peu partout que la version PS3 de GTA IV est plus au poil techniquement, kupo
GrimmJow
GrimmJow
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 175
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Online
http://www.webotaku.com

GTA IV - Page 5 Empty Re: GTA IV

Lun 28 Avr 2008 - 21:04
Bah faut lire mes messages précédents aussi hein, je dis justement que c'est bien la version PS3 qui est "au dessus". :wahoo:
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

GTA IV - Page 5 Empty Re: GTA IV

Lun 28 Avr 2008 - 21:28
ah bah autant pour moi ^^

kupo
Contenu sponsorisé

GTA IV - Page 5 Empty Re: GTA IV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum