GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

GTA IV

+28
Rain
oya-tama
Light Cloud
FFtactics
YAD
Haikkai
X-Fab
SelamiRPG
Didi
Yougad
Tikkal
Azertoc
Grahf
moguri
GrimmJow
Kumo
X-K
Anansi
LDD
Twinsunnien
Vergil
Koma
Dezede
Moggy
B!gBossFF
Spike
Jimeo
Pumpk
32 participants
Aller en bas
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Date d'inscription : 15/11/2006
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

GTA IV - Page 6 Empty Re: GTA IV

Lun 28 Avr 2008 - 21:28
ah bah autant pour moi ^^

kupo
Didi
Didi
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 437
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Virtua Fighter 5, Castlevania Symphony of the night, Rainbow Six Vegas

GTA IV - Page 6 Empty Re: GTA IV

Lun 28 Avr 2008 - 22:23
Bon çà yeah c'est parti pour une nuit blanche!
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

GTA IV - Page 6 Empty Re: GTA IV

Lun 28 Avr 2008 - 23:06
Ya un truc assez bizarre avec la conduite. On entend autant de personnes qui la trouve mauvaise que de personnes qui la trouve trés bien foutue...Bon, je serais fixé demain si tout va bien, mais c est tout de meme bizarre.
Anonymous
Invité
Invité

GTA IV - Page 6 Empty Re: GTA IV

Lun 28 Avr 2008 - 23:32
Je continue de croire (espérer), qu'elle se bonifie en jouant. Mais je continue également de dire que les premiers essais sont suprenant et décevant... Va falloir faire preuve de doigté (GTA ... doigté ... prostituées... tout se tient en fait).
X-K
X-K
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 183
Masculin Date d'inscription : 12/03/2008
Jeu(x) du moment : Réussir ses exams malgré un premier semestre epic fail

GTA IV - Page 6 Empty Re: GTA IV

Mar 29 Avr 2008 - 9:24
J'ai lu qu'en fait la conduite demandais plus de maitrise du fait qu'elle soit un poil plus réaliste, ainsi les virages doivent être anticipés au risque de rentrer dans le mur. A confirmer
Anonymous
Invité
Invité

GTA IV - Page 6 Empty Re: GTA IV

Mar 29 Avr 2008 - 9:31
Putain je suis en vacance je me réveille à 8h30 pr aller à la grande surface de ma ville ou je l'air reservé et et ... Ils l'ont pas reçu mais bordel de merde sommes nous au 16eme siécle
Didi
Didi
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 437
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Virtua Fighter 5, Castlevania Symphony of the night, Rainbow Six Vegas

GTA IV - Page 6 Empty Re: GTA IV

Mar 29 Avr 2008 - 10:47
bah moi je trouve que certaines caisses on du mal à freiner, mais bon si tu veux vraiment freiner y'a le frein à main
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

GTA IV - Page 6 Empty Re: GTA IV

Mar 29 Avr 2008 - 12:12
Une petite heure de jeu pour l instant. Eh ben, je crois que ma vie sociale va en prendre un coup. J ai déja passé 10 bonnes minutes a regarder la tv (certaines chaines sont énormes), a me balader dans la rue juste pour voir ce qui se passe...
Pour la conduite, c est surtout les freinages qui vont demander de la pratique, surtout a grande vitesse (premiére poursuite et j ai déja failli me faire larguer).
En tout cas, ça claque et l impression de vie dans la ville est vraiment palpable.
Petite question: ya t il encore les fameux paquets cachés?
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

GTA IV - Page 6 Empty Re: GTA IV

Mar 29 Avr 2008 - 12:20
Bon bah finalement on a pu avoir une version collector chacun, avec grahf. Merci le micromania de Bouliac.

J'ai pas encore pu y jouer par contre, je m'y mettrai ce soir.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

GTA IV - Page 6 Empty Re: GTA IV

Mar 29 Avr 2008 - 12:38
moguri a écrit:Merci le micromania de Bouliac.


NON MERCI MOI BAT***. Et merci le gars de gamekult.

Je suis comme un gamin je suis trop jouasse d'y jouer :-D

Bon sinon maintenant que j'ai pu le tester, à propos de la conduite, en vous lisant je me disais vraiment que vous deviez pas savoir jouer (haha désolé) et j'étais vraiment sceptique, et en fait ouais au premier abord c'est vachement chaud, rien à voir avec les précédents, à chaque virage je finis dans un poteau, faut vraiment ralentir à mort on se croirait dans un Forza. Sinon y'a bien le frein à main mais il est super mal placé (Rb) et on peut pas le remapper... Crying or Very sad

Sinon le début du scénar m'a beaucoup plu.

Et au sujet du sexe dans cet opus, je ne pense pas comme Dark que le montrer rende le jeu plus mature mais je ne pense pas non plus que la solution des anciens soient une preuve de finesse et que c'était mieux avant. Pour le côté mature, c'est pas ca la maturité dans un jeu pour moi, ca serait plutot la finesse d'un Silent Hill 2 qui ne prend pas le joueur pour un con en lui servant un scénar convenu et vu mille fois facile à comprendre.
En ce qui me concerne je préfere que l'on voit clairement l'acte comme c'est le cas ici (sans pouvoir zoomer où on veut non plus), GTA se veut etre un exhutoire, un peu plus réaliste dans cet opus, où on a la possibilité de charcler n'importe quel passant à la tronconneuse si on le veut, et si on le fait c'est parce que ca nous amuse de voir le sang gicler, un membre se détacher etc (meme chose pour Dead Rising, pour tout amateur de gore et de films de zombis c'est un vrai bonheur). D'où est ce que ca vient? J'en sais rien et on s'en fout, mais comme je le disais à moguri ces scenes là ne sont pas censurées, on ne va pas dans une petite ruelle pour commettre un meurtre où l'on verrait Niko disparaitre avec sa victime et revenir seule, l'acte pourrait également etre suggéré ici mais ce n'est pas ce qu'on veut. Alors c'est tres certainement un plaisir voyeur mais je trouve que c'est pousser la démarche jusqu'au bout, parce que mine de rien dans les autres épisodes ne pas montrer ces scenes n'était pas une marque de finesse mais uniquement de la (auto?) censure.


edit: LDD je répondrai plus tard à ton mess j'avais la flemme par la 360 hier ^^
Anonymous
Invité
Invité

GTA IV - Page 6 Empty Re: GTA IV

Mar 29 Avr 2008 - 12:47
Bon...

1. Je conspue Micromania et ça va chier. Ils n'auront pas de collector car leur système de réservation en ligne est moisi au dernier. J'étais censé verser un accompte, sauf qu'on ne me l'a jamais demandé, donc je m'en vais me fendre d'un mail défoulant et d'une putain de sale pub sur les forums. Client Gold mon cul. Mais pas plus énervé que ça (je l'achetais pour le revendre), je suis allé juste à côté dans Carrefour récupérer une version normale pour 58 euros (contre 70 chez eux en plus.

2. J'ai commencé ma partie et en effet... je ne sais pas si ça vient de la version hackée mais les véhicules sont plus maniables dans la version commerciale en tout cas. Ils demandent un peu de doigté et de maitrise mais franchement, c'est moins catastrophique que dans la version que j'avais testé la semaine dernière. Ouf... pour le reste, ah ça pour poutrer, ça poutre ce jeu. Tout ce qu'on peut faire semble dès le départ énorme. Ma femme a déjà assimilé le fait que les prochains jours (de congé), se feront souvent devant ma console Smile. Mais je vais dilluer le plaisir dans le temps quand même car le contenu X360, on a le temps de le voir venir (et côté RPG, on a le temps de ... ne rien voir venir cet été).

3. Je n'ai pas dit que montrer du sexe rend un jeu plus mature, j'ai dis que c'était un jeu mature et qu'à l'inverse, vouloir censurer à tout prix la partie "cul" d'un jeu quand on montre du shoot à tout va, c'est juste ridicule. GTA contient du sexe à gogo si on veut la jouer mac', donc montrer du sexe c'est juste normal pour un jeu 18+ quoi.

PS : le frein à main est sur (A) chez moi... bizarre.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

GTA IV - Page 6 Empty Re: GTA IV

Mar 29 Avr 2008 - 12:53
Dark Inquisitor a écrit:

3. Je n'ai pas dit que montrer du sexe rend un jeu plus mature, j'ai dis que c'était un jeu mature et qu'à l'inverse, vouloir censurer à tout prix la partie "cul" d'un jeu quand on montre du shoot à tout va, c'est juste ridicule. GTA contient du sexe à gogo si on veut la jouer mac', donc montrer du sexe c'est juste normal pour un jeu 18+ quoi.

PS : le frein à main est sur (A) chez moi... bizarre.

Dans ce cas je suis d'accord.

Pour le frein à main... ein? Pourquoi c'est Rb chez moi? :oohaw:
Anonymous
Invité
Invité

GTA IV - Page 6 Empty Re: GTA IV

Mar 29 Avr 2008 - 12:56
En fait c'est sur les deux je viens de voir dans la notice.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

GTA IV - Page 6 Empty Re: GTA IV

Mar 29 Avr 2008 - 12:57
Ha ouf cool! Je voulais le mettre sur A, mais pendant le tuto ils te disent que Rb.

Bon sinon y'a eu un débat lamentable hier soir sur canal, c'est dans la 2eme partie à 6 minutes:

http://www.canalplus.fr/index.php?pid=2174
Anonymous
Invité
Invité

GTA IV - Page 6 Empty Re: GTA IV

Mar 29 Avr 2008 - 13:01
Je vois pas trop le rapport entre GTA IV et le sport, la flamme des JO ou le mec avec son javelot dans le bide.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

GTA IV - Page 6 Empty Re: GTA IV

Mar 29 Avr 2008 - 13:04
Je viens de voir l'émission, c'est vraiment minable, la vidéo de l'allemand taré qu'il balance sans raison c'est assez énorme. On est encore bien passé pour des cons.
Anonymous
Invité
Invité

GTA IV - Page 6 Empty Re: GTA IV

Mar 29 Avr 2008 - 13:08
Tu parles bien de l'émission du 28 avril car moi je ne vois que des sportifs avec ton lien ? Niko porte la flamme olympique dans GTA IV ?
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

GTA IV - Page 6 Empty Re: GTA IV

Mar 29 Avr 2008 - 13:11
C'est dans la deuxieme partie, à partir de 6 minutes. (28 avril oui)
Anonymous
Invité
Invité

GTA IV - Page 6 Empty Re: GTA IV

Mar 29 Avr 2008 - 13:15
Ah bordel, j'avais pas compris qu'il fallait cliquer en bas dans les petites vignettes sur "Partie 2" ... moi tu me dis 2ème partie après 6mn, ben je vais à 6mn de la vidéo en pensant que c'est la 2ème partie Smile. Ok je vois qu'on nous fait encore un beau reportage sur le jeu vidéo (au-dessus de la moyenne ceci dit). J'espère juste que les parents vont ENFIN comprendre que c'est un jeu pour ADULTE !!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité

GTA IV - Page 6 Empty Re: GTA IV

Mar 29 Avr 2008 - 13:26
C'était écris

Ce matin jme léve à 8h30 et ils ont pas reçu le jeu...

Je pars désemparé, puis à 11h30 le mag m'appel en me disant que le Jeu
est arrivé, j'i vais en speed 4 minutes de Madonna à fond histoire de motiver
l'accélération...



Une fois le jeu en ma possession je suis rentré chez oim en
écoutant No Ceiling d'Eddie vedder... Histoire d'accomplir ma
destinée... Certains doivent mourir dans un bus, d'autres doivent Jouer
à GTA 4 !


Adieu
_______
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

GTA IV - Page 6 Empty Re: GTA IV

Mar 29 Avr 2008 - 13:27
Le plus affligeant, c est ces cons de Deniso et Massenet qui pensent clairement que les joueurs sont des débiles dangereux mais qui sont les premiers a se marrer et a encourager le type sur le plateau a casser la gueule du conducteur. Et puis comme d habitude, on a un contradicteur trés efficace (franchement, il a pas eu le temps de trop parler mais quand meme).
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

GTA IV - Page 6 Empty Re: GTA IV

Mar 29 Avr 2008 - 14:40
c/c:

Je viens de recommencer une mission apres avoir fait n'importe quoi, celle du début avec Jermaine, et le dialogue a radicalement changé entre les deux fois, je ne sais pas si c'est à cause de la maniere dont je me suis comporté mais la premiere fois, Niko lui a parlé de son passé puis Jermaine lui a amicalement demandé si ca l'intéressait d'être sur un coup alors que la deuxieme fois Niko
Spoiler:
. C'est un détail plutot sympa je trouve, surtout que les dialogues sont savoureux et bien écrits. Un peu avant aussi je crois qu'une des missions avait deux issues possibles
Spoiler:
je suppose que si on va le voir direct ca ne se passe pas comme ca.
Anonymous
Invité
Invité

GTA IV - Page 6 Empty Re: GTA IV

Mar 29 Avr 2008 - 16:15
Une pure folie !
Le Billard ca tue !
Le Bowling Mouai !

Pour le moment je galére pas 2h30 de jeu histoire de tâter la bête et ça tue, La jouabilité en voiture est trés bonne je comprends pas PapiDark!
Je la trouve même meilleure que celle des précédents GTA
Anonymous
Invité
Invité

GTA IV - Page 6 Empty Re: GTA IV

Mar 29 Avr 2008 - 16:19
Akram a écrit:La jouabilité en voiture est trés bonne je comprends pas PapiDark! Je la trouve même meilleure que celle des précédents GTA

En même temps, si TU LISAIS "PAPIDARK" dans ses derniers posts, sale jeune, tu aurais vu que je suis revenu sur ce que j'ai dis et que j'ai constaté que ça venait de la version hackée que j'ai testé la semaine dernière. Le mec qui m'a fait la démo m'a d'ailleurs dit la même chose, à savoir que la conduite dans la version finale est vraiment plaisante. Donc IL FAUT LIRE LES POSTS des gens avant de faire son malin :niark: (ah mais alors). Et je le redis, dans la version finale commerciale, conduire demande juste un peu de maîtrise et c'est vraiment la classe. Tsssssss
Anonymous
Invité
Invité

GTA IV - Page 6 Empty Re: GTA IV

Mar 29 Avr 2008 - 16:31
Dark Inquisitor a écrit:
Akram a écrit:La jouabilité en voiture est trés bonne je comprends pas PapiDark! Je la trouve même meilleure que celle des précédents GTA

En même temps, si TU LISAIS "PAPIDARK" dans ses derniers posts, sale jeune, tu aurais vu que je suis revenu sur ce que j'ai dis et que j'ai constaté que ça venait de la version hackée que j'ai testé la semaine dernière. Le mec qui m'a fait la démo m'a d'ailleurs dit la même chose, à savoir que la conduite dans la version finale est vraiment plaisante. Donc IL FAUT LIRE LES POSTS des gens avant de faire son malin :niark: (ah mais alors). Et je le redis, dans la version finale commerciale, conduire demande juste un peu de maîtrise et c'est vraiment la classe. Tsssssss

Ah ouai parce que tu joues aux versions hackés....
Bon jviens de mettre sa raclée au Billard, par contre j'ai eu un peu de mal avec le Bowling!
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

GTA IV - Page 6 Empty Re: GTA IV

Mar 29 Avr 2008 - 17:40
J'ai regardé aussi l'émission le soir même et j'ai trouvé ça minable aussi. D'ailleurs la rédac de gameblog réagit via une lettre ouverte envoyé à l'équipe de l'emission: http://www.gameblog.fr/news_4732_lettre-ouverte-au-grand-journal-de-canal
Contenu sponsorisé

GTA IV - Page 6 Empty Re: GTA IV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum