GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

GTA IV

+28
Rain
oya-tama
Light Cloud
FFtactics
YAD
Haikkai
X-Fab
SelamiRPG
Didi
Yougad
Tikkal
Azertoc
Grahf
moguri
GrimmJow
Kumo
X-K
Anansi
LDD
Twinsunnien
Vergil
Koma
Dezede
Moggy
B!gBossFF
Spike
Jimeo
Pumpk
32 participants
Aller en bas
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Date d'inscription : 22/01/2007

GTA IV - Page 4 Empty Re: GTA IV

Jeu 24 Avr 2008 - 12:58
Il est sorti? Ou t as choppé un import ou que sais je?
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

GTA IV - Page 4 Empty Re: GTA IV

Jeu 24 Avr 2008 - 13:03
Anansi a écrit:Il est sorti? Ou t as choppé un import ou que sais je?

C'est bien de lire les 5 posts au dessus du sien avant de poster Smile (regarde le haut de la page 5)
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

GTA IV - Page 4 Empty Re: GTA IV

Jeu 24 Avr 2008 - 13:16
Ah merde, je l avais lu en plus. Mais c est parce que la date de sortie est floue en fait (moi je devrais l avoir le 28 ) et qu en plus j ai vu la pub hier soir a la tv (et il est rare que des jvs fassent leur pub avant leur sortie).
Dark, sal pirate! En plus tu donnes meme pas ton avis sur le jeu, tsss.
Anonymous
Invité
Invité

GTA IV - Page 4 Empty Re: GTA IV

Jeu 24 Avr 2008 - 14:27
Avis rapide : achetez-le !!! Voilà ... sinon ...

Les cools:
- on se fait shooter par les voitures si on fait pas gaffe, et on est plus Superman qui bloque tout en restant debout.
- un paquet d'animations sur le perso et un soucis du détail plus poussé (typiquement, le plafonnier d'une voiture qui s'allume quand on ouvre les portières)
- une ville vivante et un niveau technique de très bon niveau (compte tenu du contenu relativement riche)

Pas cool:
- Comportement des véhicules surréaliste et hyper glissant. Même à faible vitesse et même sur des véhicules surbaissés (j'ai pas trouvé de voiture de sport ceci dit), le cul part en vrille pour un rien et la conduite est pour moi, et après 30mn, en nette régression (à confirmer sur la durée, avec une meilleure maîtrise)
- Se faire poser par une vieille en course à pied... je lui ai claqué la tronche, elle a décampé, impossible de la ratrappé en sprint. Pfffffff.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

GTA IV - Page 4 Empty Re: GTA IV

Jeu 24 Avr 2008 - 17:40
Ah merde, déja que je trouvais la conduite du San Andreas catastrophique...Bon ben on verra ça lundi.
Et sinon niveau ziques, ça donne quoi?
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

GTA IV - Page 4 Empty Re: GTA IV

Jeu 24 Avr 2008 - 17:43
ah mince... si la conduite est pas top, le jeu ne le sera pas... on passe 80 % du temps en bagnole et c est un element primordiale.

dans 20 minute, je pars à paris chercher le jeu ! kupo Very Happy

jtesterai ce soir... mais jsuis degouter pour la conduite. je sens qu il ne va pas me plaire. c etait ce qui me faisait que j aimais pas GTA III et vice city. ça allait mieux dans San Andreas.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

GTA IV - Page 4 Empty Re: GTA IV

Jeu 24 Avr 2008 - 19:28
Mais..il sort demain alors? Comprends plus rien moi...
Anonymous
Invité
Invité

GTA IV - Page 4 Empty Re: GTA IV

Jeu 24 Avr 2008 - 19:51
Non, il sort MARDI 29. A part aller le chercher chez un distributeur qui expédie les versions chez les revendeurs ... ou en piraté, je vois pas trop.

Pour la conduite, ben ouais c'est triste mais c'est ce qu'annonçaient toutes les previews du jeu... sauf que j'ai du mal à croire que ça puisse être à ce point naze et je mets ça pour l'instant sur le compte d'une refonte plus difficile à maîtriser. Je reste quand même dubitatif car si dès le début on se fait chier à conduire, ça va fortement refroidir un bon paquet de joueurs et les faire poser la manette rapidement... intrinsèquement, c'est plus qu'étonnant de la part de Rockstar de frustrer le joueur dès le départ avec cette modification.

Je pourrais aussi ajouter l'inertie dans les déplacements de Niko. Ca ajoute du réalise et casse le côté perfect hero, mais ça donne de la lourdeur au personnage, forcément. Tout ça reste basé sur une expérience de jeu assez courte et j'insiste, à confirmer, mais autant y a du bon (oui les musiques et la radio sont toujours aussi cool, avec des émissions du matin, et du soir, pour ce que j'ai cru entendre), autant y a des zones bien floues.

N'oublions pas le multi aussi qui devrait donner lieu à des parties de folie, et ça je peux le sentir car même avec une conduite foireuse, ça peut quand même faire naître des expériences de jeu bien fendard (à défaut d'être parfaites comme les puristes de FPS le cherche par exemple).
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

GTA IV - Page 4 Empty Re: GTA IV

Jeu 24 Avr 2008 - 21:44
ayé, choppé le jeu la... laspi le fait tourner. (bien sur en piraté).

c est le generique la, kupo.

tu me fais peur Dark pour l a conduite...

EDIT: bon jai pu tester 5 minutes sur la partie de laspi et finalement la conduite est chouette, bien meilleure que dans GTA III et Vice City. jsuis rassuré.

y a des trucs bien drole dedans comme les mecs qui prennent feu et qui hurlent.

sinon la laspi se fait un bowling dans le jeu et ça l air bien marrant. Very Happy
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

GTA IV - Page 4 Empty Re: GTA IV

Jeu 24 Avr 2008 - 23:42
Ouah je l'ai reservé en collector et tout et tout, comment j'ai trop hâte!.......mais vous savez (parce que je suis vraiment un connard des fois), avec des types de la fac j'ai fait le pari de leur montrer le jeu encore sous blister après les exams, et les exams c'est.................fin mai, nan mais quel boulet putain....heureusement que ma parole ne vaut même pas la moitié d'une crotte de souris...
Anonymous
Invité
Invité

GTA IV - Page 4 Empty Re: GTA IV

Sam 26 Avr 2008 - 1:50
Le test d'IGN : http://uk.ps3.ign.com/articles/869/869541p1.html ! 10/10, quelle surprise... et aucune mention sur la conduite des véhicules, c'est étonnant. Reste que le jeu à l'air monumental de richesse tel qu'il est décrit (j'ai lu en diagonale toutefois), et qu'au risque de faire tiquer les joueurs X360, IGN annonce la version PS3 comme étant technique un brin supérieure (meilleur AA, loadings après installation sur le HDD, pop des objets au loin, mais couleurs un poil plus fades).

Déjà que MS a fait l'erreur de miser sur du contenu téléchargeable pour sa campagne de promo (le truc qui débarque dans 6 mois pour les geek du on-line), avant de revenir sur terre avec une offre de remboursement du jeu pour l'achat d'un pack (pour le coup, Sony s'est souvenu que c'est ça qui fait vendre, un pack console+jeu)... si en plus tous les tests confirment que la version PS3 est supérieure, les vendeurs ne vont pas se priver de le dire et les ventes PS3 pourraient bien décoller nettement à partir de maintenant. Quant à la concurrence comme Saints Row II, ben ... bonne chance quoi Smile.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

GTA IV - Page 4 Empty Re: GTA IV

Sam 26 Avr 2008 - 6:35
GTA IV - Page 4 2jd000x
GTA IV - Page 4 25fq2dg
GTA IV - Page 4 Mv43h0
Anonymous
Invité
Invité

GTA IV - Page 4 Empty Re: GTA IV

Sam 26 Avr 2008 - 8:24
Ah ça pour sûr, les ragdoll ont gagné en réalisme avec un transfert de masse et des contraintes articulaires assez bien rendus. Fini les accidents où l'on reste dans la voiture peinard, à présent on traverse le pare-brise. Et comme on peut le voir à moto, ça fait mal.
Anonymous
Invité
Invité

GTA IV - Page 4 Empty Re: GTA IV

Sam 26 Avr 2008 - 12:08
Putain lorsque je vois ça je suis content d'être en vacance semaine prochaine Smile
Anonymous
Invité
Invité

GTA IV - Page 4 Empty Re: GTA IV

Sam 26 Avr 2008 - 12:42
Et vive les ponts de jeudis feriés... ma femme va me haïr, mais j'ai l'habitude Smile.

PS Akram : faut éditer ton profile pour ajouter ton gamertag, sinon, on le devine pas.
GrimmJow
GrimmJow
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 175
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Online
http://www.webotaku.com

GTA IV - Page 4 Empty Re: GTA IV

Sam 26 Avr 2008 - 12:44
Ah là là...mardi matin avant d'aller bosser j'irai à mon Score Games pour chopper mon exemplaire ! ^^ Par contre ça va être dur d'attendre la journée avec le jeu dans le sac, pfiouuu.

Heureusement que la semaine se termine mercredi soir avec le pont du 1er mai. Smile
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

GTA IV - Page 4 Empty Re: GTA IV

Sam 26 Avr 2008 - 16:03
ah ouias le jeu a gagné en realisme et c est le gros point du jeu.

fini le coté "delire dessin" des anciens. la celui la est bien violent.


le bowling c est chouette, kupo Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

GTA IV - Page 4 Empty Re: GTA IV

Sam 26 Avr 2008 - 17:16
Y a un truc que je n'ai pas vérifié en fait concernant le multi, c'est de savoir si l'on peut jouer une femme Smile ... j'ai dans l'idée que non puisque j'ai lu qu'on pouvait customiser son perso avec les fringues débloquées dans le jeu, donc avec les fringues de Niko. Et je le vois mal débloquer une jupette avec sa tronche de boucher de Bucarest.
GrimmJow
GrimmJow
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 175
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Online
http://www.webotaku.com

GTA IV - Page 4 Empty Re: GTA IV

Sam 26 Avr 2008 - 22:07
Euh il me semble pourtant avoir aperçu dans la vidéo test d'IGN une femme dans le mode multijoueurs. ^^
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

GTA IV - Page 4 Empty Re: GTA IV

Dim 27 Avr 2008 - 11:53
Merde, ma précommande affiche le 29 maintenant. Je passerais quand meme un coup de fil demain mais ça a l air rapé pour lundi Crying or Very sad .
Anonymous
Invité
Invité

GTA IV - Page 4 Empty Re: GTA IV

Dim 27 Avr 2008 - 12:18
Dans les Micromania il est presque impossible d'avoir le jeu plus tôt. Baratin ou pas, ils annoncent souvent recevoir le jeu le jour même, dès l'aube. Donc je vais faire acte de patience car bon, 1 jour de plus ou de moins...
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

GTA IV - Page 4 Empty Re: GTA IV

Dim 27 Avr 2008 - 20:22
Arf il y'a un erratum dans les rayons jv de Lecler le prix de 54 euros était une erreur, il sera au meme prix que partout...

Bon j'espere pouvoir l'acheter demain pour ma part.

Quelques vidéos:


spécial pervers: la tournée des putes

comment faire perdre du poids aux mangeurs de donuts
on pourra reproduire la scène du crash de cloverfield
les pneus s'usent et explosent]
GrimmJow
GrimmJow
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 175
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Online
http://www.webotaku.com

GTA IV - Page 4 Empty Re: GTA IV

Dim 27 Avr 2008 - 20:40
Et la review officielle de GameTrailers qui décortique tous les aspects du jeu :

http://www.gametrailers.com/player/33326.html

Smile
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

GTA IV - Page 4 Empty Re: GTA IV

Dim 27 Avr 2008 - 20:44
...un jeu vraiment impressionant sur le coup...
...par contre pour le coup des prostitués j'trouve ca moyen vis à vis des personnes concernées....
Sad .... -1
Anonymous
Invité
Invité

GTA IV - Page 4 Empty Re: GTA IV

Dim 27 Avr 2008 - 23:04
Et moi pas... pour une fois qu'un jeu 18+ s'inscrit sans honte dans une démarche jusquauboutiste et arrête de prendre les adultes pour de sales nerds débiles. Qu'on aime ou pas voir la prostitution dans un jeu est une autre chose, mais si vous trouvez ça malsain, au moins c'est que vous n'y êtes pas indifférents. Comme on a pu me le dire, dans Fallout 2 sur PC, tu peux te prostituer et il ne me semble pas que les gens aient trouvé ça horrible à l'époque. Dans Fable tu peux aller au Darkwood Bordel et te choisir une dominatrice S&M, et mine de rien, au delà de l'aspect un peu caricatural de ce bordel, il te pose un vrai choix de conscience à toi joueur. Idem dans GTA car jamais on n'impose d'aller aux putes que je saches. Qui plus est, la vidéo (et le jeu) reste soft et dans la lignée de ce que font les ados mine de rien ... on voit bien pire dans les films 12+
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

GTA IV - Page 4 Empty Re: GTA IV

Dim 27 Avr 2008 - 23:41
Dark Inquisitor a écrit:Et moi pas... pour une fois qu'un jeu 18+ s'inscrit sans honte dans une démarche jusquauboutiste et arrête de prendre les adultes pour de sales nerds débiles.

Ouais, bah pour moi, montrer ces scènes de passe, c'est justement prendre les adultes pour des sales nerds débiles. Un adulte sait ce qui se passe quand on lève une pute en bagnole, et il a pas besoin d'avoir l'action sous les yeux pour comprendre ce que ça veut dire. Choisir de montrer encore un peu plus ces phases de baise, ça reste pour moi un bon moyen de créer une controverse facile, et donc du buzz.

J'avoue être un peu déçu par les images que je viens de voir (je parle seulement des passes en bagnole). C'était très bien dans vice city : on levait une prostituée, ça faisait chanter les suspensions de la caisse, on rigolait bien, et ça suffisait.

C'est sûrement pas en étant jusqu'au-boutiste de cette manière (c'est à dire en étant de plus en plus démonstratif) que le jeu vidéo nous prend moins pour des nerds. Pour la maturité faudra repasser aussi.

Après je m'en fous pas mal, perso. Juste que j'attendais un traitement un peu plus fin de ce genre de truc de la part d'un GTA. Et si ça se trouve, ça passe mieux dans le jeu (selon la manière dont c'est introduit, tout ça, c'est possible). Là c'est aussi le fait de voir juste ces scènes là isolées qui fait que la pilule passe moins bien.
Contenu sponsorisé

GTA IV - Page 4 Empty Re: GTA IV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum