GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Star Wars - Knights of the old Republic (dit KOTOR)

+5
Mogfa
Iverson
Azertoc
YAD
-Ariakkan-
9 participants
Aller en bas
-Ariakkan-
-Ariakkan-
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 185
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Warcraft III / FF I

Star Wars - Knights of the old Republic   (dit KOTOR) Empty Star Wars - Knights of the old Republic (dit KOTOR)

Sam 24 Mar 2007 - 13:43
Voici un jeu que j'ai particuliérement attendu au tournant, en effet un jeu de rôle s'appuyant sur l'univers de Star Wars c'est pas tout les jours. De plus les jeux estampillés Star Wars peuvent être très bon ( la série des rogues) comme très mauvais ( la menace fantôme sur psone...).
Cependant le fait que ce soit BioWare (Baldur's gate) qui développe le jeu laissez augurer du bon .Et en effet c'est du bon que nous avons eu !

L'intrigue se déroule 4000 ans avant l'histoire relaté dans les deux trilogies.
On se réveil dans un vaisseau en cour d'abordage, la mémoire perdue...
Le rythme du scénario est pour ma par très bien soutenu.
Les dialogues laissent la possibilité entre plusieurs choix qui feront que le héro se dirigera vers le coté clair ou le coté obscur de la force. Il n'aura alors pas la même relation avec les aures personnages de l'équipe.Il existe évidemment deux fins ( clair/obscur).

Le systéme de combat pour faire simple s'apparente à un Baldur's gate en 3D.
En bon jeu de rôle qui se respecte, il contient nombres de quêtes annexes et quelques mini jeux comme le Sabbac=))

Enfin c'est un jeux auquel j'ai réellement accrocher au point de le refaire plusieures fois afin de voir les différentes évolutions du scénario en fonction de l'alignement choisi.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Star Wars - Knights of the old Republic   (dit KOTOR) Empty Re: Star Wars - Knights of the old Republic (dit KOTOR)

Sam 24 Mar 2007 - 14:38
C'est vrai qu'adapter les regles de D&D pour un jeu star-wars pouvait sembler assez nébuleux au premier abord. Mais au final le système de combat s'en tire vraiment bien, et est assez dynamique. Lorsque j'ai commencé FF12, lors des combats, c'est le premier jeu qui m'est venu à l'esprit.
Avec la possibilité de déveloper les sorts jedi en fonction de son alignement. C'est vraiment du tout bon. Sauf que je ne sombre jamais du coté noir de la force. Donc il y'a un certain nombre de sorts que j'ai laissé de coté. Par contre je trouve la manière d'évoluer, au niveau de l'alignement, beaucoup plus subtile dans neverwinter's nights 2. Dans Kotor, c'est un peu "je vois un mendiant, qu'est ce que je fais ? Je le tue ou je lui donne 3 piecettes ?".

Niveau scénario, c'est sympathique sans être extraordinaire. Mais ça restait tout de même plus intéressant qu'un NWN sorti à la même époque. Par contre quel plaisir de se retrouver immergé de cette façon dans l'univers de star-wars. Ils n'ont vraiment pas raté leur coup chez bioware. Et comme tu le dis, si l'histoire n'est pas transcendante, le rythme est par contre très bon. Il est difficile de s'ennuyer.
Il y'a un certain nombre de planètes à visiter, assez contrastées graphiquement, mais tout de même assez peu étendue.

Sinon j'ai trouvé les mini-jeux assez moyens. Que ce soit l'espèce de black-jack ou les courses dans le désert.
Finalement, je n'ai terminé le jeu qu'un fois. Mais je retenterais peut-être ma chance quand j'aurais fini NWN2, refait BG1 et BG2 avec extensions et mods, et trouvé puis fini planescape tormant. Dans 150 ans peut-être, mais je m'en fout, je suis un jedi.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Star Wars - Knights of the old Republic   (dit KOTOR) Empty Re: Star Wars - Knights of the old Republic (dit KOTOR)

Sam 24 Mar 2007 - 15:23
Oui bien aimé aussi, bien que peu habitué aux RPG typé PC je m'en suis finalement bien sorti.

Au debut c'est un peu déroutant lorsque la moitié de tes copup loupe leur cible alors que tu est a 30 cm de ta cible et dans le dos en plus.....

Mais sinon bien aimé, et de tout façon j'aime tout ce qui aprofondis le background de l'univers Star Wars que ce soit les jeux les BD ou les romans.

Ariakkan a tu fait KOTOR 2 ? si ou qu'ne pense tu ? Apres avoir fini le 1 je vouslais enchainer de suite sur The Sith Lord mais impossible de le trouver...
Anonymous
Invité
Invité

Star Wars - Knights of the old Republic   (dit KOTOR) Empty Re: Star Wars - Knights of the old Republic (dit KOTOR)

Sam 24 Mar 2007 - 17:40
Pour avoir terminé les deux KOTOR plusieurs fois (au moins deux fois chacun), je donne ma préférence au premier, bien mieux scénarisé.

Le premier est une franche réussite pour moi je dois dire. Quand on regarde FFXII, ben c'est un peu du KOTOR version améliorée sur les combats même s'il est cool de pouvoir définir plusieurs coups à l'avance et de corriger quand on veut. l'évolution côté obscur ou lumière de la Force est une bonne chose également.

Le deux m'a franchement moins plu même s'il était plus abouti. La faute à un scénario très mal racconté, des cutscene dont on ne comprends pas ce qu'elles foutent là, et une fin complètement bâclée et minable. On sent que Bioware avait passé la main à un studio tiers en tout cas.
-Ariakkan-
-Ariakkan-
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 185
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Warcraft III / FF I

Star Wars - Knights of the old Republic   (dit KOTOR) Empty Re: Star Wars - Knights of the old Republic (dit KOTOR)

Sam 24 Mar 2007 - 19:28
Je n'ai pas eu l'occasion non plus de tester KOTOR 2, mais d'aprés ce que j'avais entendu dire, le scénar avait été pompé sur celui du premier (héro amnésique...). Enfin comme le dit Dark Inquisitor il y a eu changement d'éditeur donc bon... apparement ils ne se sont pas foulés.
Enfin faudra tout de même que je le test pour me faire une idée Smile
Anonymous
Invité
Invité

Star Wars - Knights of the old Republic   (dit KOTOR) Empty Re: Star Wars - Knights of the old Republic (dit KOTOR)

Sam 24 Mar 2007 - 20:19
Si on a aimé le premier, il vaut quand même le coup d'être joué même si les surprises sont légères. Les perso sont intéressants je dois dire mais quel dommage qu'ils aient massacré la narration. Reste que si j'avais du temps, c'est le genre de jeu que je referai vu que la dernière fois que j'ai remis le premier KOTOR dans ma X360 pour tester, ben j'ai joué plus de 2h une nouvelle partie Smile.
Iverson
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 350
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

Star Wars - Knights of the old Republic   (dit KOTOR) Empty Re: Star Wars - Knights of the old Republic (dit KOTOR)

Dim 25 Mar 2007 - 4:27
Dark Inquisitor a écrit:Pour avoir terminé les deux KOTOR plusieurs fois (au moins deux fois chacun), je donne ma préférence au premier, bien mieux scénarisé.

Le premier est une franche réussite pour moi je dois dire. Quand on regarde FFXII, ben c'est un peu du KOTOR version améliorée sur les combats même s'il est cool de pouvoir définir plusieurs coups à l'avance et de corriger quand on veut. l'évolution côté obscur ou lumière de la Force est une bonne chose également.

Le deux m'a franchement moins plu même s'il était plus abouti. La faute à un scénario très mal racconté, des cutscene dont on ne comprends pas ce qu'elles foutent là, et une fin complètement bâclée et minable. On sent que Bioware avait passé la main à un studio tiers en tout cas.

Tout à fait d'accord (j'ai fait les deux sur Xbox). Wink
Je dirai seulement que l'autre chose qui est franchement pénible avec le 2 est le problème de bugs qui était déjà présent dans le 1er mais qui qui n'a pas du tout été réglé avec cette suite. Bien au contraire je dirai même.
Autrement le 1er KOTOR est tout simplement l'un des jeux qui m'a fait le plus kiffé au monde. The Sith Lords restant tout de même une vraie bonne suite. Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Star Wars - Knights of the old Republic   (dit KOTOR) Empty Re: Star Wars - Knights of the old Republic (dit KOTOR)

Dim 25 Mar 2007 - 14:41
J'ai fait les deux episodes sur Xbox et j'ai vraiment adoré surtout le premier où j'ai adoré le scenar et les revelations sur la veritable identité du heros alors que le deux 'ai trouvé que par moment le scenario était flou mais j'avais adoré aussi .

Sinon dans le meme genre et du meme devellopeur j'avais aussi apprecié Jade Empire mais je n'avais pu le terminer car la Xbox et le jeu etant à mon frere , ce con a eu la mauvaise idée de revendre le jeu.
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

Star Wars - Knights of the old Republic   (dit KOTOR) Empty Re: Star Wars - Knights of the old Republic (dit KOTOR)

Lun 26 Mai 2008 - 19:25
Personnellement, je n'ai pas aimé le second au niveau de l'histoire, de plus je ne me suis pas sentit aussi libre de mes mouvement que dans le premier... Ma préférence vas donc a KotOR plutôt que sa suite.
Anonymous
Invité
Invité

Star Wars - Knights of the old Republic   (dit KOTOR) Empty Re: Star Wars - Knights of the old Republic (dit KOTOR)

Mar 15 Juil 2008 - 13:29
Je dépoussière à mort mais comme j'ai terminé à nouveau KOTOR II, je comprends ma haine envers ce jeu à l'époque. Il n'y a pas de fin c'est aussi simple que ça... là où le premier KOTOR avait au moins le mérite d'achever l'histoire selon l'alignement du joueur, là, en finissant en Seigneur Sith, rien de rien. C'est juste lamentable de faire ça aux joueurs après 40h de jeu, même si j'ai pris plaisir à le refaire encore une fois du côté obscur (je pense même le refaire encore du côté lumineux tiens). Côté narration, c'est toujours aussi désastreux et buggé de partout par contre, et merci les loadings de folie sur X360 et les bugs de son qui crachouillent dans l'oreille.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Star Wars - Knights of the old Republic   (dit KOTOR) Empty Re: Star Wars - Knights of the old Republic (dit KOTOR)

Mar 15 Juil 2008 - 14:49
C'est marrant je viens de reprendre une partie du 1 hier, je suis sur Dandooine. Je le trouve vraiment génial, les combats au sabre laser sont un vrai bonheur, les pouvoirs sont assez variés, l'exploration plutot intéressante. En fait je ne peux m'empecher de le comparer sur tous les points à ME et force est de constater que Bioware a fait deux pas en arriere sur pas mal de points pour ME, ne serait ce que pour les quêtes d'une platitude assez extrême alors que dans KOTOR dès le début on a par exemple quelques enquêtes à mener, avec interrogation des suspects où le joueur doit vraiment réfléchir et non pas choisir n'importe quelle solution qui de toute façon lui permettra de finir la quête quelque soit l'alignement qu'il choisit. Au niveau de l'exploration aussi, KotoR on a au moins des aires de jeu comparables à celles de FFXII qui donnent réellement l'impression d'explorer un bout de planète AVEC DE LA VIE et pas juste un couloir comme Thérum, Féros ou pire des planètes totalement vides comme celles qui ne sont pas dans le scénar.
Anonymous
Invité
Invité

Star Wars - Knights of the old Republic   (dit KOTOR) Empty Re: Star Wars - Knights of the old Republic (dit KOTOR)

Mar 15 Juil 2008 - 15:31
je suis d'accord avec toi. Même la distinction entre côté obscur et lumineux et bien plus appuyée dans les KOTOR que dans Mass Effect où l'impact est finalement assez maigre. Jouer les Seigneur Sith modèle ton équipe à ton image, changeant l'alignement de certains personnages et leurs dialogues (sans compter les petits pics des NPC qui te voient et te lâchent des "y a une maladie d'où vous venez ? vous avez une petite mine."). Jouer les bons samaritains fait de même en modifiant 2 personnages de ton équipe il me semble (dans KOTOR II) que tu ne peux avoir qu'en jouant d'un côté ou l'autre. C'est pour ça que je compte le refaire du côté gentil tout plein, la neutralité n'apportant jamais rien d'excitant en général.

Il est dommage que dans Mass Effect, l'on puisse avoir exactement la même équipe selon la façon de jouer. Dans le fond, les KOTOR sont autrement plus riches à jouer que Mass Effect je me rends compte ... dommage qu'on joue encore des autistes. Faudrait mixer les deux et faire un KOTOR III dans l'idée car la partie exploration libre des KOTOR est quand même assez maigre.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Star Wars - Knights of the old Republic   (dit KOTOR) Empty Re: Star Wars - Knights of the old Republic (dit KOTOR)

Mar 15 Juil 2008 - 16:27
Je l'avais relancé pendant mes vacances, juste histoire d'arriver à Dantoine également. Je crois que je n'ai jamais autant eu une impression de puissance dans un jeu qu'en jonglant avec mes deux sabres lasers dans KOTOR.

Mais c'est vrai que le jeu idéal est un mix entre les deux. Mass effect apportant son lot d'excellentes idées, et KOTOR ayant les siennes. Ca ne semble pas si difficile de faire un compromis, mais il va falloir patienter un peu. Neverwinter's nights 2 aurait pu être ce jeu, mais il est vraiment trop mou pour accrocher le joueur.
Anonymous
Invité
Invité

Star Wars - Knights of the old Republic   (dit KOTOR) Empty Re: Star Wars - Knights of the old Republic (dit KOTOR)

Ven 8 Aoû 2008 - 1:21
NN2 ? Ca se passe dans l'espace NN2 ? Parce que comme compromis j'espère autrement mieux qu'un fantasy RPG sincèrement. Tout ça pour dire 2 choses :

1. les KOTOR n'ont pas leur place dans la section PC car ils sont multi

2. J'ai terminé ma 3ème partie de KOTOR (marrant, je croyais en avoir fait plus que ça). Et y a pas à chier, c'est du tout bon ce jeu, loin devant un bon paquet de RPG japonais en fait. Bien sûr ça manque de leveling débile et du coup j'ai fini le jeu en 29h. J'ai même été outrageusement frustré par le scénario qui m'a viré un personnage clé avant que j'ai pu finir ses quêtes, et par la fin où l'on est plus libre de rien, occasionnant là encore une frustration parce qu'il me restait quelques trucs à faire en stock.

J'ai halluciné devant la difficulté du dernier "donjon" tant les ennemis sont nombreux et puissants en plus (non mais ça va 5mn les vagues d'apprentis Jedi Sith et grenadiers à gogo hein... ce truc de ouf). Le combat final ne m'a pas posé de problèmes mais avant ça, la difficulté est sincèrement mal dosée car elle fait un bon assez important avec tout ce qu'on a vécu jusqu'à ce moment du jeu. Pas bien.

Reste qu'en matière de RPG où l'on fait des choix, et notamment à la fin, c'est sans concession et il est clair que Mass Effect à côté, ben c'est hélas du p'tit lait pour bébé (Odin vient voir papa). Ceux qui n'ont pas encore goûté à la joie de manier le sabre laser à tout va (comment peut-on préférer agiter une grosse clé immonde plutôt qu'un double sabre laser ou deux sabres laser à la fois bordel), ben il est grand temps de réparer cette erreur car le jeu est techniquement toujours dans la course (avec un lifting HD, il serait même carrément jouissif).

Sur ce, je vais me fendre d'un petit topic sur quelque chose qui me trotine dans la caboche.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Star Wars - Knights of the old Republic   (dit KOTOR) Empty Re: Star Wars - Knights of the old Republic (dit KOTOR)

Ven 8 Aoû 2008 - 1:35
Neverwinter's nights ne se passe pas dans l'espace, mais il est vraiment très complet du point de vue des relations inter-personnages. C'est surtout là que le compromis pourrait se faire. Des dialogues plus étoffés que kotor, et ayant plus d'impact que ceux de mass effect. Chaque choix sera perçu différemment par le groupe, et ça a un réel impact sur l'équipe.

Sinon c'est vrai qu'on a pas fait meilleur armement depuis le sabre laser. Et combattre au sabre laser pendant qu'un autre enchaine les pouvoirs jedi, sous couvert des armes à feu, ça donne des combats d'une intensité incroyable.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Star Wars - Knights of the old Republic   (dit KOTOR) Empty Re: Star Wars - Knights of the old Republic (dit KOTOR)

Ven 8 Aoû 2008 - 8:55
'ai halluciné devant la difficulté du dernier "donjon" tant les ennemis sont nombreux et puissants en plus (non mais ça va 5mn les vagues d'apprentis Jedi Sith et grenadiers à gogo hein... ce truc de ouf).

Mais carrément !!

N'ayant pas le temps de me refaire intégralement le jeu dans l'alignement Sith, j'ai fait une sauvegarde juste avant le moment décisif ou l'on choisi définitivement de quel coté on bascule.

Ayant prit le coté lumineux j'ai lutté comme pas possible pour réussir a m'en sortir, pourtant au lv maximum (20 il me semble), donc sans dXP à obtenir j'était condamné à lutté à mort. J'ai finalement réussi.

Après avoir butté le boss final d'une facilité déconcertante en comparaison de ce que j'avais subit avant j'ai retroussé mes manches pour me refaire la fin coté obscur.

Je n'ai JAMAIS réussi. Le coté obscur m'empêchant l'accès au magies du coté lumineux je n'ai jamais atteint le boss final. Ne pouvant me passer du sort de soin. il y a bien celui qui pompe l'énergie d'un ennemi mais je l'ai trouvé bien moins efficace.

Bref le donjon de fin = truc de fou.
Anonymous
Invité
Invité

Star Wars - Knights of the old Republic   (dit KOTOR) Empty Re: Star Wars - Knights of the old Republic (dit KOTOR)

Ven 8 Aoû 2008 - 13:01
ouais c'est hard... même en mode normal. Même si on finit par buter tout le monde, la fréquence des combats est élevée et il faut très souvent mettre en pause pour réassigner les priorités d'attaques sans quoi ça peut vite devenir n'importe quoi. J'ai sué par exemple pour garder ma team dans un même périmètre, certains allant chercher l'ennemi au loin alors qu'on a rien demandé. Réactiver les boucliers, lancer les sorts de protections, etc. Ce passage est juste cauchemardesque et injuste.
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

Star Wars - Knights of the old Republic   (dit KOTOR) Empty Re: Star Wars - Knights of the old Republic (dit KOTOR)

Dim 10 Aoû 2008 - 16:04
Ah oui tiens ça me revient, je me souvient que j'ai vraiment pété une pile à la fin de KotOR... Pendant que j'y pense, je ne l'ai jamais fait en Dark side...
Khendal
Khendal
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2008
Jeu(x) du moment : Fifa 09, GoW2, Fable2
http://rkoraw.skyrock.com/

Star Wars - Knights of the old Republic   (dit KOTOR) Empty Re: Star Wars - Knights of the old Republic (dit KOTOR)

Dim 31 Aoû 2008 - 23:14
J'ai adoré le premier Kotor, le deuxième un peu moins.

Mais le truc qui m'a fait franchement kiffé dans le deux ça a été le fait que l'on puisse prendre ses compagnons d'arme comme apprentis jedi ou sith et la création des classes de prestige.
Et aussi les nombreuses allusions à des seigneurs sith connus par les fans genre Nada Sadow, Freedon Nadd, Ulic Quel-Droma etc.

Sinon l'histoire du deux était franchement trop floue et le début du jeu dans la station de minage était lourdingue.
Luckas
Luckas
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 92
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2008
Jeu(x) du moment : Crackdown

Star Wars - Knights of the old Republic   (dit KOTOR) Empty Re: Star Wars - Knights of the old Republic (dit KOTOR)

Lun 1 Sep 2008 - 5:48
Autant j'ai adoré le premier Kotor, que j'ai finis en Dark Side, autant, je me suis vite ennuyé dans le second... tellement que je ne l'ai jamais fini... Il va falloir que je me face violence un de ces 4 et que je me décide à m'y mettre ^^.
Anonymous
Invité
Invité

Star Wars - Knights of the old Republic   (dit KOTOR) Empty Re: Star Wars - Knights of the old Republic (dit KOTOR)

Lun 1 Sep 2008 - 12:42
Le 2 possède ses qualités mais il faut insister. Il se laisse jouer tout de même, à part son début franchement relou, la suite est bien plus prenante.
Khendal
Khendal
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2008
Jeu(x) du moment : Fifa 09, GoW2, Fable2
http://rkoraw.skyrock.com/

Star Wars - Knights of the old Republic   (dit KOTOR) Empty Re: Star Wars - Knights of the old Republic (dit KOTOR)

Lun 1 Sep 2008 - 12:48
Que c'était trop "jouissif" de pouvoir tuer les maîtres jedi !

Ok ok, le coté obscur c'est le mal mais c'est tellement bon !

Dommage qu'ils n'ont pas fait un effort au niveau de l'histoire sinon il aurait franchement été génial !
Contenu sponsorisé

Star Wars - Knights of the old Republic   (dit KOTOR) Empty Re: Star Wars - Knights of the old Republic (dit KOTOR)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum