GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Rogue One: A Star Wars Story Empty Rogue One: A Star Wars Story

Mer 14 Déc 2016 - 16:52
Synopsis :
Wikipedia a écrit:
Dans une période de guerre civile, les populations doivent faire face à la nouvelle arme de l'Empire galactique, l'Étoile de la mort. Cette nouvelle arme fait également office de base militaire, elle est capable d'anéantir des planètes entières. Un groupe de résistants s'unit pour en voler les plans8. Agissant pour le compte de l'Alliance rebelle, une jeune femme solitaire (Jyn Erso) est chargée de cette mission9, aidée par son coéquipier (le capitaine Cassian Andor) et par une équipe de mercenaires (voir la liste des personnages ci-dessous) ainsi que par un ancien droïde impérial. Leur périple les conduira sur différentes planètes comme Jedha, une planète qui connait un hiver permanent ayant abrité les premiers adeptes de la Force10 ou encore la planète tropicale Scarif, contrôlée par l'Empire et disposant d'une installation militaire importante11. En chemin, ils seront confrontés aux forces impériales, équipées d'immenses véhicules terrestres (AT-ACT)12 et de vaisseaux spatiaux. Sous les ordres directs du cruel Directeur Orson Krennic qui contrôle la mise en place de l'Étoile de la mort13, les stormtroopers impériaux, les Shoretroopers14 et les Death troopers doivent à tout prix repousser les rebelles. Le terrible Dark Vador supervise en effet de près les opérations
Trailer :

Pour ma part, je devrais y aller (si pas d'imprévu de dernière minute) ce week end ! En attendant, voilà un topic pour causer OKLM (comme disent les jeunes) du film Very Happy
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Rogue One: A Star Wars Story Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Mer 14 Déc 2016 - 23:13
Comme j'ai une place offerte, j'y vais samedi
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Rogue One: A Star Wars Story Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Dim 18 Déc 2016 - 10:07
Du coup, j'ai vu le film. Film où j'ai gagné un mug star wars pour l'évènement dans la salle Laughing .

C'est un bon film, même si comme d'hab avec star wars, je n'ai pas une hype de ouf. Sans être un grand spécialiste de la saga, j'ai trouvé les clins d'oeil et relation entre les opus très efficace et bien placé. Le film se laisse regarder, et il y a vraiment certaines scènes plutôt efficaces dans l'esprit de la première trilogie de Lucas (enfin première en termes de conception).

Il y a aussi certaines idées que j'ai bien apprécié, comme l'alliance, et ses actions
Spoiler:



En revanche, il y a aussi quelques ratés. Déjà, je trouve que l'intrigue au début traine un peu trop longtemps pour rien, avec la sensation de revoir constamment la même scène (même si ce n'est pas vraiment le cas). Mais bon, globalement, la, où on a compris certains aspects du film en 10-15 minutes, cela s'étale sur bien plus (avec heureusement autre chose à l'écran).

Ensuite, il y a quelques scènes... bon,
Spoiler:

Enfin, je me suis rendu compte après visionnage que je n'ai eu aucune empathie pour les personnages.
Spoiler:
Bref, l'univers, l'ambiance, j'ai adoré, mais les personnages, si sur certains aspects, ils sont réussis, au final, je me dis, mouai...
Ceci dit, même si j'évoque surtout les aspects négatifs, il reste pour moi, clairement dans le haut du panier des films star wars
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Rogue One: A Star Wars Story Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Lun 19 Déc 2016 - 17:58
Vu hier, et globalement satisfait. MIeux que le VIII en tout cas.

Le début était un peu fouilli et 3D + Luminosité sombre, ça ne fait pas bon ménage (qu'est-ce que je hais la 3D -_-)

Pour le reste, je suis d'accord avec Pipa. Les références sont bien faites sans envahir l'écran, l'attachement aux personnages n'est pas élevé mais il y a quelques belles batailles.
Spoiler:

Pour ton deuxième spoiler et concernant l'histoire :
Spoiler:

Pour le reste, ça me va. Chapeau à Tarkin en image de synthèse vu que l'acteur est décédé, il est très bien fait et j'ai dû regarder de près pour voir la différence. Ça s'est amélioré depuis Beowulf Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Rogue One: A Star Wars Story Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Mer 21 Déc 2016 - 11:21
Vu aussi et je rejoints vos avis.
J'ai bien aimé. Y'a de bonnes idées niveau scénario et c'est très cohérent avec l'épisode4.
J'ai moins aimé les persos. J'ai eu peu d'empathie pour eux.

Spoiler:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Rogue One: A Star Wars Story Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Sam 6 Mai 2017 - 19:43
Vu hier soir et c'était plutôt sympa alors que je n'en attendais pas forcément grand chose après l'épisode VII et encore moins après le premier teaser du VIII mais ce spin-off s'en sort pas. Et sur des évènements qui aurait pu être un peu casse-gueule à raconter et j'ai plutôt bien aimé la manière dont est décrite la résistance (plus grise en terme de nuances que dans la trilogie originale). Et le coup sans nous caser du Jedi dans l'histoire (même si Dark Vador). Contrairement à certains au dessus, sans que ce soit fou, j'ai plutôt bien aimé le casting. Après, Rey, Finn et Kylo Ren, je trouve qu'ils passent nickel. Le film est aussi plutôt beau à regarder avec des scènes d'action qui fonctionne assez bien. Je pense notamment à la bataille de Scarif.
Le fan-service de cet épisode m'a aussi bien plu là où il m'avait complètement lourdé dans l'épisode VII où ça gerbait de partout, sans doute pour essayer de nous faire avaler la pilule du viol qui a été fait à l'univers étendu.
Par contre, j'ai trouvé le film par moment très brouillon dans sa construction et certains personnages ont vraiment été complètement sous-exploité. Et c'est un peu dommage d'avoir des mecs comme Whitaker et Mikkelsen dans le casting si c'est pour que leurs personnages apparaissent au final aussi peu. Et pourtant, encore une fois, quelle présence de Mikkelsen à l'écran. Le personnage de Whitaker aurait aussi pu apporte un peu plus de folie dans la deuxième partie du film même si Donnie Yen apporte déjà une certaine dose de fun à l'ensemble.

Bref, c'était vraiment une bonne surprise. Au point que maintenant j'attends peut être plus des prochains spin-offs que de l'épisode VIII. Même si je reste assez méfiant par rapport au prochain sur Han Solo tant la genèse et la jeunesse du personnage a été archi traitée dans l'Univers étendu original.
Contenu sponsorisé

Rogue One: A Star Wars Story Empty Re: Rogue One: A Star Wars Story

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum