GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Star Wars : Le Pouvoir de la Force

+17
Luckas
Shila
Khendal
Pi
Jimeo
Samanomatou
Pipasrei
X-Fab
BardieL-SamA
moguri
LDD
Alexandre
Grahf
Neo-Binks
Haikkai
Anansi
YAD
21 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Star Wars : Le Pouvoir de la Force Empty Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Jeu 31 Jan 2008 - 23:28
Ca peut sembler surprenant, mais déjà j'aime TOUS les films Star Wars. Parce que je suis bon public en général et que plein d'action plein la gueule ça me suffit largement. Ensuite parce que j'ai trouvé les 6 films, avec le recul nécessaire pour les plus vieux, tous aussi plaisant à voir les uns que les autres (seuls les vieux chieurs intello y trouvent à redire parce que gnagnagnagna). Et puis les jeux de SF purs sont tellement rares sur console qu'après les KOTOR ou Mass Effect, ben c'est un peu beaucoup la dèche il faut dire.

Du coup, Star Wars : Le Pouvoir de la Force m'intéresse à bien des égards. Déjà pour le design qui sort un peu du train train quotidien des Star Wars tout en restant dans la lignée de la saga. Le Secret Apprentice que l'on dirige rappellera sans mal l'inégalé Raziel des Soul Reaver (toujours l'un des perso les plus réussi à ce jour dans le jeu vidéo). Il me semble avoir lu quelque part d'ailleurs que c'est le même designer qui est à l'origine du perso mais je n'en suis pas sûr du tout. Bref. Toujours est-il qui poutre.
Star Wars : Le Pouvoir de la Force TheSecretApprentice

Se situant entre les épisodes III et IV, c'est un chainon manquant qui fait la lumière sur tout un tas d'évènement s'étant passés à ce moment là, et donc sur l'existence d'un apprenti formé par Darth Vader/Dark Vador, et dont le seul but est d'exterminer tous les Jedi restant dans la galaxie. Le joueur devrait toutefois rester libre de ses choix et le jeu proposera plusieurs fins pour aller dans ce sens. Il devrait d'ailleurs réserver son lot de surprises assez inattendues si on en croit les développeurs. Une nouvelle de l'auteur Sean Williams viendra même accompagner le jeu et approfondir plus avant le scénario du jeu ( http://www.starwars.com/eu/lit/novel/news20070305.html )

Côté gameplay, indéniablement ça me fait penser à Mass Effect et ses pouvoirs Biotiques. Bien entendu, Mass Effect a lui même été fortement inspiré par les Star Wars KOTOR, et Le Pouvoir de la Force ira plus loin que le dernier bébé de Bioware, mais les derniers trailers montrent des similitudes dans le fait de soulever les ennemis du sol pour les envoyer au loin ensuite. Nul doute que Shepard et cie ne pourront pas soutenir la comparaison longtemps avec le Secret Apprentice vu que ce dernier dipose en plus de tous les pouvoirs du côté obscur de la force, et que nouveau moteur physique oblige, le jeu ira bien plus loin que Mass Effect dans tout ce qui est déplacement de masses (effect ? mwahahaha, désolé).

Au final, et même si j'ai comme toujours évité de me surcharger d'infos pour ne pas me spoiler, le jeu semble valloir son pesant de chouquettes et les fans de la saga se jeteront dessus sans problème. A noter que les version X360 et PS3 proposeront logiquement une physique assez poussée, tandis que la version Wii qui n'a toujours pas été montrée, se ratrappera sur le maniement du sabre laser à la Wiimote et sur la gestion des pouvoirs de la Force via le Nunchuk. La version Wii bénéficiera en plus d'un mode Duel pour 2 joueurs, mode absent des versions X360 et PS3 (on se demande bien pourquoi une telle connerie...). Enfin, la Wii bénéficerait (à prendre au conditionnel pincettes) également de niveaux supplémentaires... mais j'ai un doute tellement là ça confinerait au ridicule de favoriser autant la version qui met pour moi le moins en valeur le jeu. Reste à savoir si la version Wii sera réellement plus fun à jouer que les versions X360 et PS3, sachant que techniquement elle sera à la ramasse et bien moins aboutie en matière de gestion physique. Bonne question... Sortie prévue cet été ! J'ai hâte de SOMBRER A NOUVEAU DU COTE OBSCUR DE LA FORCE .... GWAHAHAHAHAHAHAHAH :twisted: (ah zut, j'y suis déjà, pauvre de moi).
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Star Wars : Le Pouvoir de la Force Empty Re: Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Ven 1 Fév 2008 - 0:01
Il faut voir si Lucasart arrivera à éléver le niveau du jeu comme l'avait fait Bioware. A ce que j'ai lu (pas grand chose en fait), le système de combat est plus axé beat them all, et ça aurait tendance à moins m'intéresser.
D'ailleur le mec qui a converti les règles AD&D pour KOTOR était un génie tant le résultat était probant.

Là il faut voir, ça peut rester intéressant malgré tout. Rien que pour le scénario et un éventuel aspect défouloir.
Anonymous
Invité
Invité

Star Wars : Le Pouvoir de la Force Empty Re: Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Ven 1 Fév 2008 - 1:59
Tout à fait. Du coup hop, quelques vidéos :
http://www.gametrailers.com/player/30123.html
http://www.gametrailers.com/player/30125.html
http://www.gametrailers.com/player/30132.html

Clair que ça sera pas un RPG de toute façon, mais si déjà c'est un bon jeu d'action bien scénarisé et fun, j'en demande pas plus. Le seul truc étrange dans les vidéos, c'est que le mec encaisse tous les tirs laser sans broncher.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Star Wars : Le Pouvoir de la Force Empty Re: Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Ven 1 Fév 2008 - 12:19
C est un pouvoir de la force d absorber les tirs lasers (plus de 10 ans de rpg dont pas mal de parties de Star wars, ça aide). En tout cas c est clair que ça a de la gueule. Mais on sait tous ce qui arrive trop souvent aux jeux a licence...wait and see quoi.
Anonymous
Invité
Invité

Star Wars : Le Pouvoir de la Force Empty Re: Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Ven 1 Fév 2008 - 12:53
Mouais. Ceci dit les Star Wars s'en sorte globalement plutôt bien. On a eu de très bons, voir d'excellents jeux dans plusieurs genre, que ça soit les shooter spatiaux, les courses de pod, les RPG. Donc on est jamais à l'abri d'une bonne surprise, soyons optimistes Smile.
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Star Wars : Le Pouvoir de la Force Empty Re: Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Dim 24 Fév 2008 - 18:13
Perso toute les vidéos qu'on peut trouver sur ce jeu me donne vraiment envi de voir arriver ce jeu.
Le fait de pouvoir réellement pour une fois utiliser les pouvoirs de la force, qui seront vraiment utile pour progresser.
La qualité graphique, le scénario, purée jouer l'apprenti secret de Dark Vador, sa laisse rêveur.
Enfin Bref, étant un grand fan de l'univers Star Wars, je ne pourrais pas faire l'impasse sur ce jeu qui nous fera le lien entre le film 3 et 4
Anonymous
Invité
Invité

Star Wars : Le Pouvoir de la Force Empty Re: Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Lun 18 Aoû 2008 - 17:13
Démo jouable cette semaine sur le marketplace. Ce jeudi 21 pour être précis.
Anonymous
Invité
Invité

Star Wars : Le Pouvoir de la Force Empty Re: Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Jeu 21 Aoû 2008 - 12:36
Démo dispo... je check ça ce soir, voir si ça sera mon jeu de septembre ou pas.
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

Star Wars : Le Pouvoir de la Force Empty Re: Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Jeu 21 Aoû 2008 - 14:03
Je suis impatient de l'essayer !
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Star Wars : Le Pouvoir de la Force Empty Re: Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Jeu 21 Aoû 2008 - 15:59
J'avais oublié qu'on était jeudi, je fonce :evil:
Alexandre
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 409
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 26/04/2007
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!
http://dainchealexandre.over-blog.com

Star Wars : Le Pouvoir de la Force Empty Re: Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Jeu 21 Aoû 2008 - 16:18
il y est sur le live mais que nenni sur psnetwork.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Star Wars : Le Pouvoir de la Force Empty Re: Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Jeu 21 Aoû 2008 - 16:25
Grahf : En lisant vite, j'ai cru que tu avais osé "on était JEDI"... apparemment non.

Anansi a écrit:Mais on sait tous ce qui arrive trop souvent aux jeux a licence...wait and see quoi.
Je ne pense pas que le jeu tombera dans les travers connus par certaines adaptations Star Wars. Pour l'instant, ça a franchement l'air prometteur je trouve. A mon avis, le seul risque, c'est une éventuelle répétitivité de l'action, mais c'est un défaut inhérent au genre.

Bref, j'attends avec impatience ce spin-off de Soul Calibur 4.

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Star Wars : Le Pouvoir de la Force Empty Re: Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Jeu 21 Aoû 2008 - 17:09
Alexandre a écrit:il y est sur le live mais que nenni sur psnetwork.

Faut dire que tu cherches les ennuis aussi avec ta PS3 Smile... t'as pas de X360 à côté ?
Alexandre
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 409
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 26/04/2007
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!
http://dainchealexandre.over-blog.com

Star Wars : Le Pouvoir de la Force Empty Re: Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Jeu 21 Aoû 2008 - 17:39
si justement c'est pour ça que je l'ai remarqué Wink je voulais le signaler à ceux qui n'avaient qu'une ps3. :
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Star Wars : Le Pouvoir de la Force Empty Re: Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Jeu 21 Aoû 2008 - 19:25
Bon, ça défonce. C'est beau, ultra fun, Euphoria fait des merveilles, les pouvoirs de la force sont vraiment cools. J'espère juste que les combos s'étoffent au fil du jeu, parce que un bouton pour attaquer ca fait peu, et ça m'a l'air pas mal limité à côté de la concurrence (NG2, DMC4), même GoW 2 fait mieux c'est dire. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Star Wars : Le Pouvoir de la Force Empty Re: Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Jeu 21 Aoû 2008 - 22:22
Je suis FAN... déjà y a pas qu'un bouton choupinou, puisqu'en combinant avec Y et B tu en fais des combos justement (XXY, XXB, etc.). Je ne pense pas de plus qu'il cherche à titiller la "concurrence" puisqu'il mise sur autre chose qu'ils n'ont pas, la Force (et la foudre au passage).

Ensuite l'ambiance j'adore comme toujours quand ça fait Bzzzzzzz, pioupiou... et le trailer à la fin me laisse entrevoir deux choses : de la variété, et une custo du perso ? Non parce qu'à choisir je prends la version Raziel de l'apprenti.

Seul bémol... je le trouve mieux réussis dans Soul Calibur IV, tant pour sa tronche, que sa pose de fashion victime. Raaaah, voilà déjà un jeu pour septembre de confirmé.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Star Wars : Le Pouvoir de la Force Empty Re: Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Jeu 21 Aoû 2008 - 22:27
Dark Inquisitor a écrit:(XXY, XXB, etc.)

C'est bien là le problème, je crois bien qu'il n'y a pas beaucoup de etc Smile Sinon oui ca bute comme je l'ai dit. Si en plus il y'a des etc, ca sera encore mieux.
Anonymous
Invité
Invité

Star Wars : Le Pouvoir de la Force Empty Re: Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Jeu 21 Aoû 2008 - 22:39
M'en fiche, c'est pas ce que je cherche... j'ai bien survécu aux PSO à faire la même séquence débile de shoot alors si y a bien un truc qui ne me freine pas dans un jeu, c'est le nombre de combos dont j'exploite 10% à tout casser en général.
Alexandre
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 409
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 26/04/2007
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!
http://dainchealexandre.over-blog.com

Star Wars : Le Pouvoir de la Force Empty Re: Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Jeu 21 Aoû 2008 - 22:40
j'aime beaucoup l'ambiance, le fait d'avoir qu'un seul bouton n'est pas signe d'attaque limité....à voir! Graphiquement la version SC4 pète mieux mais ils n'ont que ça à gérer quand on voit tout ce qu'on pourra faire dans le jeu SSPDF c'est quand même pas mal.
En espérant que les ralentissements aussi minimes soit elle, seront enlevés dans le jeu final.
J'achète aussi.
Sinon pour les psTree il vient d'etre mis sur le psnetwork.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Star Wars : Le Pouvoir de la Force Empty Re: Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Ven 22 Aoû 2008 - 4:49
Grahf a écrit:et ça m'a l'air pas mal limité à côté de la concurrence (NG2, DMC4), même GoW 2 fait mieux c'est dire. Smile

Genre la comparaison de perdu.

Le paramétrage des véhicules de mario kart me semble assez limité par rapport à celui de GT 4

Non mais les jeux tapent trop pas dans la même catégorie, ça sert à rien de se lancer dans des comparaisons foireuses. L'intérêt de the force unleashed, il est dans l'exploitation de la franchise star wars et dans la gestion nouvelle de la force rendu possible par le moteur euphoria.... Sûrement pas dans le challenge de connard à la NG2, le style et la nervosité d'un DMC 4, ni même dans la démesure et la violence de God of War. Les environnements sont carrément plus grands, les ennemis sont placés n'importe comment et se contentent pour la plupart (la totalité dans la démo) d'attaques à distance. Puis rien que le fait que les combos soient super limités justement, prouve que les ambitions du jeu n'ont rien à voir avec celles des kadors du beat em all 3D à la DMC.

Donc bref ça n'a pas grand chose à voir, tu dis de la merde, comme Halo 3.

Sinon ouais, j'ai fais la démo donc, et ça ne m'a pas emballé plus que ça. L'impression de puissance dégagée par l'apprenti et l'utilisation jouissive de la force ont beau être de gros plus, la maniabilité super rigide, le level design peu inspiré (dans la démo en tout cas, j'accorde le bénéfice du doute au jeu complet), et l'univers star wars me pousseront inévitablement à bouder le jeu à sa sortie, pour éventuellement le prendre plus tard en occase... ou pas.

Non parce que ça a beau être excellent de balancer les ennemis un peu partout d'un simple mouvement du stick, je pense que ça me lourderait assez vite finalement. Donc non, je mettrait sûrement pas 70 boules là dedans, et je ne pense pas retoucher à la démo (peut être une fois, pour voir...). Par contre, j'imagine que les gens un tant soit peu réceptifs à l'univers de Star Wars (et grahf donc, mais lui il est foutu) doivent surkiffer comme des porcs.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Star Wars : Le Pouvoir de la Force Empty Re: Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Ven 22 Aoû 2008 - 5:31
Pouarf, le gros cave qui répond sérieusement à ce qui était évidemment avant tout une pique envers les nombreux amoureux de GoW sur ce forum. Ensuite, non osef pas d'avoir plus de coups, si Dark s'en contentera on est certainement beaucoup à espérer qu'ils soient plus nombreux et ne se résument pas aux 5 mêmes à répéter tout du long. La comparaison avec NG2 et DMC était donc là pour mettre en relation la panoplie de coups de différents beat em all, même ambition ou pas, ce n'est pas parce que Force unleashed sera un défouloir que la plupart des joueurs se contenteront de répéter tout du long les 5 mêmes combos, accessibilité ne rime pas forcément avec pauvreté, il y'a moyen de créer de nombreux combos aux chorégraphies intéressantes avec le sabre laser et la force combinée, il serait stupide de la part des devs de s'etre limités à moins d'une dizaine.
ps: si tu comptes continuer le débat ca sera sans moi, je te laisse le dernier mot si tu le souhaites.
Anonymous
Invité
Invité

Star Wars : Le Pouvoir de la Force Empty Re: Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Ven 22 Aoû 2008 - 9:05
En même temps, suffit de regarder les trailers et voir que dans la démo les pouvoirs progressent pour que ça laisse à penser qu'il y aura une marge de progression plus ou moins grande. Et même sans être un fan absolu des Star Wars que j'aime beaucoup dans leur ensemble (films, jeux, toussa), et même si le jeu n'est pas aussi précis en effet que les bons gros beat'em all avec 10 ans d'XP dans le bide des développeurs, moi elle me plaît cette démo. Que demander de plus Smile.

Et qui parle de mettre 70 euros dedans ? Mon SC4 m'a coûté 35 euros en version française "Asie" je me répète (même si ça me dépasse dans l'idée) et j'espère bien que ce Star Wars aussi sera dézoné que j'en profite à moindre frais (ça va me motiver à prendre une PS3 à force, comme ça aucun doute, import à tous les coups).
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Star Wars : Le Pouvoir de la Force Empty Re: Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Ven 22 Aoû 2008 - 12:55
Je viens d'essayer la démo et c'est franchement pas mal l'utilisation de la force est bien gérée on sort facilement les combos c'est fun l'ambiance est respectée enfin bref un bon petit jeu
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Star Wars : Le Pouvoir de la Force Empty Re: Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Ven 22 Aoû 2008 - 13:16
Dark Inquisitor a écrit:

(ça va me motiver à prendre une PS3 à force, comme ça aucun doute, import à tous les coups).

Mais vu que les jeux multi sont bien souvent moins réussis techniquement sur PS3, c'est pas sûr que ce soit une bonne idée. Dur de dire si c'est le cas ici, mais tous les membres de BG qui l'ont sur PS3 l'ont trouvé relativement moche, avec une sorte d'effet de flou. Je copie ca sera plus simple:

Non non. J'ai trouvé ça flou et aliasé.

Je précise que je joue sur PS3. Ça me fait le même effet que GTA4 PS3 avec l'upscale forcé, c'est flou et désagréable. Peut-être n'est-ce pas le cas.

A voir si c'est vraiment le cas ou s'ils sont plus exigeants que les joueurs 360.
Anonymous
Invité
Invité

Star Wars : Le Pouvoir de la Force Empty Re: Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Ven 22 Aoû 2008 - 13:57
En tout cas sur X360 en 720p, c'est nickel chrome chez moi... donc oui le risque est là parfois. Reste à espérer qu'on ait quand même un jour des versions PS3 au moins identiques à celles X360 car de ce que j'en vois, c'est loin d'être le cas la majorité du temps, loin.
Contenu sponsorisé

Star Wars : Le Pouvoir de la Force Empty Re: Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum