GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

+39
YAD
B!gBossFF
Grahf
Yougad
Didi
Samanomatou
Shila
Yuri Do' Urden
MiNo
Khendal
Tsubasa
Azertoc
Pi
Tikkal
Paladin
moguri
Steeve
Kessiere
Ekty
Fatal
LDD
GrimmJow
Anansi
Mafuto-san
X-Fab
Ash
Jimeo
Pumpk
SelamiRPG
Alexandre
Magus
Medoc
Mogfa
Iverson
Ultimate Kuja
mindgame_max
Moggy
Tuân
Knobie
43 participants
Aller en bas
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 16/01/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 17 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Dim 2 Mar 2008 - 21:57
Je répondrais bien à Selami mais je parle pas trop au troisième âge d'habitude... Very Happy

Je suis plutôt d'accord avec toi et je rigole assez souvent quand je vois des pseudo-critiques envers les Final et Lost Odyssey...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 17 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Dim 2 Mar 2008 - 22:32
Very Happy







post inutile mais je m'en fous je voulais dire à selami que j'ai apprécié sa vanne

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 17 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Dim 2 Mar 2008 - 22:46
Ca sent le flood...c'est à cause de Selami on est d'accord hein?...

Je suis un enfant peut-être mais moi je vais payer ta retraite alors un peu de respect si tu veux pas crever la dalle!
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 17 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 3 Mar 2008 - 0:17
Tikkal et Sel: Je pense que si on cite si souvent FF dans le test de LO c'est JUSTEMENT car c'est un jeu Sakaguchi, et c'est tout sauf une preuve de bêtise ou "d'oubli".

Si ca peut paraître une "critique" je pense que ca vient d'un étonnement qui me parait légitime: Sakaguchi s'en va de chez Square car (selon lui) sa créativité est "bridée" (en gros).
Or aprés avoir fondé sa propre boîte il se trouve que son premier gros jeu c'est un FF trait pour trait.

De là se pose la question: pourquoi donc est-il partit?

Donc perso ouais je peut comprendre que le coté "FF next-gen" géne des gens, dans le sens ou Sakaguchi est partit de chez SE pour faire autre-chose.
Sur ce point il me semble indéniable que LO est "raté" (comprendre "n'atteint pas son objectif", pas "mauvais").
Pour certaines personnes le fait que le jeu puisse porter sans soucis le sigle "FF" peut apparaître comme un manque d'identité propre de la part du jeu, ou de Mistwalker.
C'est pas forcément mon avis mais ca me paraît compréhensible.

Edit: Surtout qu'a coté de ça LO à des défauts d'ordre technique qu'un superproduction Square n'accuserait certainement pas, et on peut se demander si le jeu n'aurait pas été mieux si Sakaguchi l'avait fait pour le compte de Square (là les torts sont plus que clairement partagé puisqu'il aurait fallu que SE prennent des risques à sortir une nouvelle franchise, et en ce moment c'est pas leur fort).
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 17 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 3 Mar 2008 - 0:26
Kessiere a écrit:Donc perso ouais je peut comprendre que le coté "FF next-gen" géne des gens, dans le sens ou Sakaguchi est partit de chez SE pour faire autre-chose.
Sur ce point il me semble indéniable que LO est "raté" (comprendre "n'atteint pas son objectif", pas "mauvais").
Pour certaines personnes le fait que le jeu puisse porter sans soucis le sigle "FF" peut apparaître comme un manque d'identité propre de la part du jeu, ou de Mistwalker.
C'est pas forcément mon avis mais ca me paraît compréhensible.
Je tiens quand même à préciser que Lost Odyssey se voulait vonlontairement proche de FF, d'après les dires des créateurs du jeu. Je cite :

Pourquoi avoir choisi un système de combat classique à l’heure où les RPG s’ouvrent de plus en plus sur des gameplay innovants et rompant avec la tradition ?

Takehiro KAMINAGAYOSHI : Nous souhaitions tout simplement obtenir un titre proche de Final Fantasy, qui en reprendrait les codes et les appliquerait aux qualités techniques de la Xbox 360. Au moment de renforcer les équipes de développement de Mistwalker, cette donnée a motivé notre appel à Feel Plus, qui a une grande expérience dans le RPG. Toutefois, si nous voulions un produit traditionnel dans la forme, nous cherchions de la nouveauté dans le fond. C’est en cela que se justifie l’appel des talents de monsieur Takehiko INOUE et de monsieur Kiyoshi SHIGEMATSU pour atteindre ce but.

Donc non LO n'a pas raté son but, au contraire. Maintenant pour ce qui est des raisons du départ de Sakaguchi, que je sache, ni moi ni vous ne sommes dans les petits papiers de leur boite. Donc je ne me permettrai pas de repprocher quoi que ce soit sur la créativité de ces gens là. Si ça se trouve, il voulait seulement être mieux payé - ce qui me parait légitime vu le succès de ses jeux - et ils ont inventé un faux prétexte pour camouffler les questions d'argent...
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 17 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 3 Mar 2008 - 0:30
Je suis d'accord avec toi Kess, d'ailleurs je dis pas que citer Final dans le test de LO est une bétise ou un oubli, je dis que ca doit pas en devenir une critique, ok je comprends bien ce que tu veux dire après, l'explication des déçus que tu donnes est plutôt fondée, cela dit soyons lucide, Sakaguchi est certainement un peu plus parti pour une histoire de gros-sous que de "créativité bridée", sachant ça d'une part, et sachant d'autre part qu'il ne faut pas attendre la révolution planétaire à chaque nouvelle franchise, fallait bien imaginer que LO serait un quasi Final... Donc oui c'est compréhensible mais pas vraiment recevable comme argument de test...




Edit: Après avoir posté je remarque que ma réponse et celle de X-Fab se ressemblent...ptain je vais presque croire en se que je raconte
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 17 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 3 Mar 2008 - 1:28
Tikkal a écrit:
(...)cela dit soyons lucide, Sakaguchi est certainement un peu plus parti pour une histoire de gros-sous que de "créativité bridée"(...)

X-Fab a écrit:Maintenant pour ce qui est des raisons du départ de Sakaguchi, que je sache, ni moi ni vous ne sommes dans les petits papiers de leur boite. Donc je ne me permettrai pas de repprocher quoi que ce soit sur la créativité de ces gens là. Si ça se trouve, il voulait seulement être mieux payé - ce qui me parait légitime vu le succès de ses jeux - et ils ont inventé un faux prétexte pour camouffler les questions d'argent...

Au risque de paraître un peu naïf, je ne crois pas que Sakaguchi soit parti pour une histoire d'argent. Certes, il est indéniable que le flop du film d'animation Final Fantasy : The Spirit Within a précipité quelque peu ce grand monsieur a prendre la porte. Après tout, SquareEnix est une pompe a fric, et comme toute entreprise vivant a l'heure de la mondialisation, elle ne pouvait accepter une perte sèche de 100 millions de $. De plus, on imagine mal un producteur continuer sans avoir la confiance de ses actionnaires, une telle perte financière ne favorisant pas a priori la pérennité de ce lien de confiance.

Certes...,néanmoins, je crois que "l'affaire" FF : TSW n'a fait que précipiter les choses. En effet, il faut bien comprendre que lorsque Sakaguchi fonde Square, cette entreprise est une toute petite structure, et il est évident que celui-ci peut maîtriser toutes les étapes de la création d'un jeu, de A à Z. Il a une vue d'ensemble de chaque projet, connaît chaque personne qui y travaille, et il a donc une relative influence sur le succès ou l'échec (succès le plus souvent...) d'un jeu qu'il produit. Le rêve pour un producteur...

Mais le fait est que Sakaguchi perd peu a peu la maîtrise des projets auxquels il participe, et ceci, pour plusieurs raisons :
-Square demande a Sakaguchi de travailler sur plusieurs projets a la fois, et, disons-le, sur un peu trop de projets a la fois. Il en résulte une perte de la "patte" Sakaguchi, au fil des années, sur les oeuvres qu'il conçoit. Sakaguchi abandonne peu a peu le processus créatif de ses jeux, pour ne plus s'occuper que de la partie "management" des équipes.
-les équipes de Square deviennent de plus en plus gigantesques. Conséquence, la tête ne contrôle plus les bras, Sakaguchi perd encore un peu plus d'influence sur ces oeuvres.
-Square demande de plus en plus a Sakaguchi de "formater" ses oeuvres, afin de toucher un plus large public.
Ces trois raisons, notamment, explique le désarroi de Sakaguchi. Car il apparaît bien, a la lumière de ces arguments que la créativité de Sakaguchi est bridée. Et pas qu'un peu...

L'aventure Mistwalker met encore un peu plus en lumière la volonté de Sakaguchi de retrouver la possibilité d'intervenir pleinement dans le processus créatif de ses jeux. Explications. Comme vous le savez, Mistwalker ne developpe aucun jeu, pour ce qui est de la partie technique. La nouvelle boite de Sakaguchi recourt a des sous-traitants pour cela, ce qui laisse bien plus de temps a Sakaguchi pour peaufiner les aspects créatifs de ses jeux. Ainsi, Mistawlker est une boite a idées, une boite a artistes, et non pas une boite de programmeurs. Autre point : Mistwalker est une petite entreprise. En conséquence, Sakaguchi n'a pas besoin de passer par cinquante intermédiaires, comme chez Squarenix, pour donner ses instructions. On peut donc penser qu'il pèse pleinement sur les décisions et le travail de son équipe.

Je crois donc réellement (mais peut être un peu naïvement...) que Sakaguchi en avait marre de Square, qui était devenue une véritable "usine a gaz". Je n'ai aucun doute sur le fait que la créativité de Sakaguchi au sein de Square était bridée. Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 17 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 3 Mar 2008 - 11:26
Petite question pour ceux qui l on fini ou bien avancé: ya une replay value a ce jeu?
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 17 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 3 Mar 2008 - 12:05
Enfin, le comique de la critique de "c'est trop un FF" (quand c'est une critique négative), c'est que LO est le bébé du papa des 10 premiers FF. Alors c'est effectivement le cas, LO est un FF, mais ça ne tient pas comme reproche car les FF sont bons et LO aussi......

Ca tient tout à fait quand on s'attentait à autre chose qu'un FF pur jus.
Et perso quand je vois un mec qui se barre de la boîte qui fait FF je m'attends pas à ce qu'il fasse la même chose.
Aprés c'est plus ou moins génant, moi j'en ait pas grand chose à foutre mais je comprends que ca dérange certaines personnes.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 17 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 3 Mar 2008 - 12:34
Anansi a écrit:Petite question pour ceux qui l on fini ou bien avancé: ya une replay value a ce jeu?

Y'a un new game + où tu redémarres l'aventure au niveau 50, mais sans l'équipement de ta première partie. Après, je ne sais pas si on peut y trouver de nouvelles quêtes ou autre, mais je ne pense pas. Par contre, ça peut permettre de profiter des contenus téléchargeables ultérieurs.

Petite question pour Kessiere : est-ce que tu as une Xbox 360 au fait ? Parce qu'on dirait que tu essais de te t'autoconvaincre que LO est mauvais pour ne pas avoir à l'acheter (la console avec ^^). Razz Bon je me trompe sûrement mais c'est l'impression que tes messages me donnent.
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 17 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 3 Mar 2008 - 12:40
Bon, piske que j'ai reçu le jeu, je mets de côté Eternal Sonata ce soir pour attaquer ce jeu (zut, au moment où je m'endormais un peu moins dans Eternal Sonata vu que j'ai une équipe de trois demoiselles assez complémentaires Smile).
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 17 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 3 Mar 2008 - 12:42
Aaaah, j'attends tes commentaires tiens ! ^^

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 17 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 3 Mar 2008 - 15:07
SelamiRPG a écrit:Du coup, son avis sur LO, c'est un avis sur un jeu même pas sorti (à l'époque) sur une console qu'il ne veut pas avoir... je résume,hein. C'est pas paskeu les FAITS ne sont pas flatteurs qu'il faut penser que je suis un mec prétentieux -_-°
C'est bon Selami, reste cool. Pas la peine de remettre sur le tapis les vieilles histoires. Smile

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 17 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 3 Mar 2008 - 18:07
Petite question pour Kessiere : est-ce que tu as une Xbox 360 au fait ? Parce qu'on dirait que tu essais de te t'autoconvaincre que LO est mauvais pour ne pas avoir à l'acheter (la console avec ^^). Bon je me trompe sûrement mais c'est l'impression que tes messages me donnent.

Tu te trompes.
LO ne m'a jamais fait envie, et ce depuis les premiéres images qu'on en à eut.
Donc je n'ai pas à me chercher d'excuse pour me "dégouter" du jeu puisqu'à la base il ne m'interesse pas.
Ce qui explique aussi que je soit plus récéptifs à certaines critiques qui me paraissent justifiées, même si je ne les partagent pas toutes.

Il l'a déjà dit : non! C'est même pas une console qu'il veut avoir, pour être plus précis. Du coup, son avis sur LO, c'est un avis sur un jeu même pas sorti (à l'époque) sur une console qu'il ne veut pas avoir...

Dommage mais c'est faux. J'ai pas d'avis sur le jeu Sel, j'en ait jamais donné un seul, try again 🆒

On peut par contre dire que je rapportait des avis, ça oui c'est vrai.
Et que je défendait ou descendait des concepts, ça c'est vrai aussi.
Rien que tu puisses me reprocher donc.
Et ça ce sont les faits Smile

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 17 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 3 Mar 2008 - 18:49
Tu vois Sel c'est exactment ce pourquoi tu parrais prétentieux à certains moment, tu crois savoir tellement de choses que tu te permets de penser à la place des autres.
Si je te donne un ressentit, que j'explicite ma façon de penser ou mes actions tu ne peut par définition pas me contredire, puisque ce sont des éléments que je suis le seul à savoir (à moins que j'ai un petit Selami dans la tête sans le savoir).
De même certaines personnes peuvent ne pas aimer un jeu, c'est leur probléme, et tu ne peut toi être seul juge de ce qui est bien ou pas, ou de ce qu'on peut critiquer ou non.

Mais bref WHATEVER il y à plus important.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 17 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 3 Mar 2008 - 18:56
J'ai l'air enervé? C'est pas du tout le cas. Smile
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 17 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 3 Mar 2008 - 18:59
Bon j ai craqué sur LO, j en suis a 3heures de jeu.
Pour le design, tronche des persos, ect, j ai eu un peu de mal au début mais en fait ça passe pas mal. On reconnait le trait d Inoue, meme si j ai l impression que le jeu est moins beau que ce a quoi on aurait pu s attendre.
Pour le systéme de jeu, ça passe. Il y a quelques petites finesses sympa (la premiére ligne, les compétences,...) et les combats aléatoires ne sont pas trop nombreux.
Pour la mise en scéne, le split screen est souvent utilisé pour rien, a croire qu il y avait un quota de split a utiliser...sinon ça va, rien d inoubliable pour l instant mais ça se laisse regarder. Les voix françaises sont pas mal, sans plus.
Un coup de coeur pour les "reves" de Kaim. Au début le fait qu ils soient en texte m a bien énervé. Mais en faite la mise en scéne du texte (vous verrez), les musiques et les effets rendent vraiment bien. Petit bémol sur la traduction qui me semble parfois un peu pataude.
Donc je suis pas déçu, mais pas embalé non plus. Reste que j ai encore pas mal d heures de jeu devant moi, mon avis va donc se préciser au fur et a mesure.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 17 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 3 Mar 2008 - 19:24
Ah non, pas du tout. C est juste que c est pas le meilleur début de rpg auquel j ai joué et que j ai des réserves sur certaines choses, mais j ai déja envi de m y remettre, c est bon signe non?
Contenu sponsorisé

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 17 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum