GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

+39
YAD
B!gBossFF
Grahf
Yougad
Didi
Samanomatou
Shila
Yuri Do' Urden
MiNo
Khendal
Tsubasa
Azertoc
Pi
Tikkal
Paladin
moguri
Steeve
Kessiere
Ekty
Fatal
LDD
GrimmJow
Anansi
Mafuto-san
X-Fab
Ash
Jimeo
Pumpk
SelamiRPG
Alexandre
Magus
Medoc
Mogfa
Iverson
Ultimate Kuja
mindgame_max
Moggy
Tuân
Knobie
43 participants
Aller en bas
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 16/04/2007
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 25 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 11 Mar 2008 - 22:12
Non, il n'y a rien d'étonnant quand tu es collectionneur (certains quides sont presque des artbooks !).
Les gens disent la même chose que toi lorsqu'il s'agit d'acheter un jeu tu sais. Pourquoi le payer quand tu peux l'avoir gratos ?
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 25 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 11 Mar 2008 - 22:21
Parce que sinon je serais un voleur et j'encourrais des sanctions pénales. Tout simplement.
Or la Bible dit bien "Tu ne voleras point". Dont acte.

Enfin, là on parle bel et bien de "soluce", pas d'artbook. Il n'est absolument pas nécessaire d'acheter un guide officiel à 20 euros pour accéder à une information concernant l'emplacement d'un objet caché, par exemple.
En gros je répondais à Selami : personne n'est obligé de payer une soluce pour finir complètement un jeu qu'il a acheté.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 25 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 11 Mar 2008 - 22:34
Nous sommes d'accord sur le principe. Mais je préfère 100 fois avoir un bel objet tel que le grimoires de FFXII plutôt qu'un simple fichier texte, aussi complet soit-il. Question de point de vue. Smile
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 25 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 11 Mar 2008 - 22:50
Question de moyens (arbitre et banquier verreux ça aide pour ça). Certes c'est génial d'avoir un jeu avec une soluce digne d'un coran biblique, mais quand le budget par jeu dépasse le prix du baril de pétrole de ce matin je trouve que c'est un peu excessif...
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 25 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 11 Mar 2008 - 23:23
Et on en revient à l'éternel débat et à ce que je conspue depuis des lustres sur ce forum même : avoir une solution sous le pif pour faire un jeu à 100%. Un truc qui ne viendrait même pas à l'idée des développeurs occidentaux tellement c'est débile... mais débile. Non c'est très con en fait, ridicule, c'est un aveux d'échec même. C'est l'antithèse du jeu vidéo que de reporter le joueur sur du pifomètre et de baser son experience 100% Full Gaming dessus une solution. De la loose en barre. Bref... à chier. Mais a-t-on réellement besoin d'une solution pour faire Lost Odyssey à 100% ? Dois-je rajouter une ligne à ma loooooongue liste de points négatifs Smile ?

Quoique ... j'ai attaqué la montagne enneigée et la musique prend enfin son envol. Dire qu'il aura fallut attendre 30h de jeu pour que mes oreilles dénotent une belle once d'audace et d'originalité. Il était temps...
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 25 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 12 Mar 2008 - 0:00
Dark Inquisitor a écrit:Et on en revient à l'éternel débat et à ce que je conspue depuis des lustres sur ce forum même : avoir une solution sous le pif pour faire un jeu à 100%. Un truc qui ne viendrait même pas à l'idée des développeurs occidentaux tellement c'est débile...
Ca c'est un autre problème... Je trouve ça débilé moi aussi, mais bon, ça va faire des années qu'on subit ce système de jeu, et on doit bien faire avec.
Perso, avant je faisais un RPG une fois sans le guide, puis je le refaisais ensuite avec pour trouver tout ce que j'avais raté. Seulement aujourd'hui, je n'ai plus le temps tout simplement. Donc je regarde avant vite fait dans la partie "secrets" ce que je ne dois surtout pas rater, du genre le délire Zodiac Spear, puis je joue normalement. Smile
Sinon, NON, Lost Odyssey ne nécessite pas un guide pour être fini à 100% (comprendre par là niquer tous les boss les plus hardos, etc.), mais pour avoir tous les achievement si. En même temps les achievements, c'est vraiment un truc de branleurs, donc on s'en cogne à la limite.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 25 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 12 Mar 2008 - 0:34
Dark : je me réjouis d'apprendre que tu trouves que la musique s'améliore au fil du jeu. Comme je la trouve déjà bien là où j'en suis rendu, je suis content.

Petit point d'ailleurs pour vous informer que je viens de boucler le disque 1 en une petite treizaine d'heures de jeu. Que dire, si ce n'est que LO est de l'étoffe des grands jeux. On peut toujours trouver des défauts, soit, mais ça reste une très bonne expérience. Quant à Kaim, il rejoint direct mon panthéon des héros de RPG les plus cool de tous les temps, aux côtés de Cloud, Ashley Riot, Fei et Sora.
Ah merde, j'ai écrit Sora. Tant pis.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 25 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 12 Mar 2008 - 1:05
Ah, une quete annexe qui développe un peu (mais alors juste un peu) l histoire de Sarah. Et le Nautilus trace la route grace a l énergie magique, yahou!!!
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 25 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 12 Mar 2008 - 7:34
En fait c'est marrant car plus j'avance dans le jeu, sans trop faire de leveling puisque je vais à l'essentiel dans les donjons, et plus je plie les boss avec facilité. Pour le coup, la magie Gamble qui inflige des dégâts aléatoires, est un peu un gros cheatcode car elle marche plutôt bien, elle enlève beaucoup de HP en moyenne, et les bourrins en première ligne assure la défense et le spectacle.

D'ailleurs mon équipe idéal pour l'instant c'est
- Ligne avant : Kaïm & Seth
- Ligne arrière : Sarah, Cooke & Ming
Pour une fois que la magie est mise à l'honneur dans un jeu car elle est puissante, ultra utile, je vais pas me priver d'en user et abuser.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 25 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 12 Mar 2008 - 12:54
Tiens, un des "boss caché" du jeu s appel Persona, hasard?
Sinon je viens de me faire une autre quete annexe pour retourner a Numara, trés sympa. Reste qu il y avait moyen d utiliser ces quetes annexes pour développer l histoire des autres persos et pour l instant, ce n est pas le cas, dommage.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 25 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 12 Mar 2008 - 16:19
Non, ce n'est pas un hasard si le boss caché s'appelle Persona. :-)
J'imagine que tu savais que le terme Persona n'a pas été inventé pour le jeu vidéo éponyme hein. Smile Si tu lis les premières lignes de mon Screenplay dans le RPG numéro 3, tu comprendras pourquoi le boss a été nommé ainsi. Razz Sachant qu'en français, il a été renommé "Image", ce qui devient largement moins évocateur...
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 25 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 12 Mar 2008 - 18:26
Ben non, en français il s appel aussi Persona...En tout cas j étais sur de te voir rappliquer sur ce coup Laughing .
Bon j ai mis sa branlée au roi kelolon aprés récupéré le "moyen de transport pour aller partout" (no spoil). Mine de rien, ya une tripotée d endroit a visiter.
Par contre j ai un indice a trésor ou il faut que j aille aux grottes en terrasses ou un truc du genre (ya terrasse c est sur en tout cas), et j ai beau naviguer un peu partout (et c est pas rapide...), je trouve pas. Une petite indication?
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 25 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 12 Mar 2008 - 23:41
Marrant parce que chez moi quand je ciblais le boss censé s'appeler "Persona", il m'indiquait "Image" à l'écran, Niaa en est témoin car je lui ai fait la réflexion... O_o
Je pige rien là.

Sinon pour le trésor de la cave des terrasses,
Spoiler:
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 25 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 13 Mar 2008 - 12:11
Ok, merci 🆒 .
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 25 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 13 Mar 2008 - 18:39
Et me voilà avec le "fils au fusil". Un perso plein de capacités intéressantes qui vont rendre les combats encore plus faciles je sens, un personnage dont le visage est très réussi ... mais un personnage au chara design que je déteste Smile.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 25 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 13 Mar 2008 - 19:00
50 heures de jeu, ça y est et meme si ça sent la fin, il doit encore me rester 5 a 6h avant de le boucler. J ai loupé 3 reves que je ne pense pas pouvoir récupérer, c est ce qui m ennuie le plus au fond. Toujours aussi dommage que les quetes annexes ne développent pas plus les persos (a part Ming) pour l instant.
Coup de gueule sur les coffres invisibles, révélés grace a un objet gagné grace a la musique cubique. Les butins sont de choix, mais se retaper des donjons entier pour ça, non merci.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 25 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 13 Mar 2008 - 19:21
Tu peux toujours récupérer tes trois rêves manquant Wink
Voici la liste des rêves et leur emplacement :
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 25 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 13 Mar 2008 - 19:25
Le jeu ressemble vraiment à FFX? (RPG de ce mois)
Parce que si c'est le cas je ne pourrais qu'aimer et je me le prendrais demain j'attendrais pas...
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 25 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 13 Mar 2008 - 19:46
Bonne question. Je comprends toujours assez mal le comparatif avec FFX ... disons que topologiquement, c'est du RPG linéaire donc ouais. Mais pour les combats, c'est Draque VIII pour moi.

Quant aux coffres invisibles... quand est-ce que l'on sait qu'ils existent car j'ai bien trois cubes en stock mais bon, les indications dessus ne veulent rien dire et je ne me suis pas creusé la tête à chercher.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 25 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 13 Mar 2008 - 20:16
C est la derniére partition (il y en a 10) qui te donne l objet pour les voir. Pour jouer la musique cubique, il faut noter la suite de lettres qu on te donne en meme temps que la difficulté de la partition (moi aussi au début j avais rien compris). Moi je l ai choppé ya pas longtemps (je sais pas si on peut l avoir plus tot. Mais les contenus sont attractifs (ceux que j ai choppé c est les derniéres magies).
PS: merci Mino, je vais voir si je peu les chopper.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 25 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 13 Mar 2008 - 21:05
Ok je me l'achéte quand même j'aime pas du tout le Chara design mais c'est histoire d'avoir un bon RPG à faire aprés Bioshock Smile

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 25 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 13 Mar 2008 - 23:17
Ouais Akram achète Mass Effect sinon je te méprise.
Wink
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 25 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 13 Mar 2008 - 23:17
Non mais le chara design est loin d etre aussi nul qu on le dit, il est...original. Meme Mack et Cook, j ai fini par bien les aimer.
Ps: Oui, Mass effect est un must have, avant LO meme!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 25 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum