Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +
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Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +
Mar 11 Mar 2008 - 22:12
Non, il n'y a rien d'étonnant quand tu es collectionneur (certains quides sont presque des artbooks !).
Les gens disent la même chose que toi lorsqu'il s'agit d'acheter un jeu tu sais. Pourquoi le payer quand tu peux l'avoir gratos ?
Les gens disent la même chose que toi lorsqu'il s'agit d'acheter un jeu tu sais. Pourquoi le payer quand tu peux l'avoir gratos ?
- LDDAutodidacte
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Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +
Mar 11 Mar 2008 - 22:21
Parce que sinon je serais un voleur et j'encourrais des sanctions pénales. Tout simplement.
Or la Bible dit bien "Tu ne voleras point". Dont acte.
Enfin, là on parle bel et bien de "soluce", pas d'artbook. Il n'est absolument pas nécessaire d'acheter un guide officiel à 20 euros pour accéder à une information concernant l'emplacement d'un objet caché, par exemple.
En gros je répondais à Selami : personne n'est obligé de payer une soluce pour finir complètement un jeu qu'il a acheté.
Or la Bible dit bien "Tu ne voleras point". Dont acte.
Enfin, là on parle bel et bien de "soluce", pas d'artbook. Il n'est absolument pas nécessaire d'acheter un guide officiel à 20 euros pour accéder à une information concernant l'emplacement d'un objet caché, par exemple.
En gros je répondais à Selami : personne n'est obligé de payer une soluce pour finir complètement un jeu qu'il a acheté.
Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +
Mar 11 Mar 2008 - 22:34
Nous sommes d'accord sur le principe. Mais je préfère 100 fois avoir un bel objet tel que le grimoires de FFXII plutôt qu'un simple fichier texte, aussi complet soit-il. Question de point de vue.
- TikkalThe Dude
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Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +
Mar 11 Mar 2008 - 22:50
Question de moyens (arbitre et banquier verreux ça aide pour ça). Certes c'est génial d'avoir un jeu avec une soluce digne d'un coran biblique, mais quand le budget par jeu dépasse le prix du baril de pétrole de ce matin je trouve que c'est un peu excessif...
- InvitéInvité
Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +
Mar 11 Mar 2008 - 23:23
Et on en revient à l'éternel débat et à ce que je conspue depuis des lustres sur ce forum même : avoir une solution sous le pif pour faire un jeu à 100%. Un truc qui ne viendrait même pas à l'idée des développeurs occidentaux tellement c'est débile... mais débile. Non c'est très con en fait, ridicule, c'est un aveux d'échec même. C'est l'antithèse du jeu vidéo que de reporter le joueur sur du pifomètre et de baser son experience 100% Full Gaming dessus une solution. De la loose en barre. Bref... à chier. Mais a-t-on réellement besoin d'une solution pour faire Lost Odyssey à 100% ? Dois-je rajouter une ligne à ma loooooongue liste de points négatifs ?
Quoique ... j'ai attaqué la montagne enneigée et la musique prend enfin son envol. Dire qu'il aura fallut attendre 30h de jeu pour que mes oreilles dénotent une belle once d'audace et d'originalité. Il était temps...
Quoique ... j'ai attaqué la montagne enneigée et la musique prend enfin son envol. Dire qu'il aura fallut attendre 30h de jeu pour que mes oreilles dénotent une belle once d'audace et d'originalité. Il était temps...
Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +
Mer 12 Mar 2008 - 0:00
Ca c'est un autre problème... Je trouve ça débilé moi aussi, mais bon, ça va faire des années qu'on subit ce système de jeu, et on doit bien faire avec.Dark Inquisitor a écrit:Et on en revient à l'éternel débat et à ce que je conspue depuis des lustres sur ce forum même : avoir une solution sous le pif pour faire un jeu à 100%. Un truc qui ne viendrait même pas à l'idée des développeurs occidentaux tellement c'est débile...
Perso, avant je faisais un RPG une fois sans le guide, puis je le refaisais ensuite avec pour trouver tout ce que j'avais raté. Seulement aujourd'hui, je n'ai plus le temps tout simplement. Donc je regarde avant vite fait dans la partie "secrets" ce que je ne dois surtout pas rater, du genre le délire Zodiac Spear, puis je joue normalement.
Sinon, NON, Lost Odyssey ne nécessite pas un guide pour être fini à 100% (comprendre par là niquer tous les boss les plus hardos, etc.), mais pour avoir tous les achievement si. En même temps les achievements, c'est vraiment un truc de branleurs, donc on s'en cogne à la limite.
- LDDAutodidacte
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Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +
Mer 12 Mar 2008 - 0:34
Dark : je me réjouis d'apprendre que tu trouves que la musique s'améliore au fil du jeu. Comme je la trouve déjà bien là où j'en suis rendu, je suis content.
Petit point d'ailleurs pour vous informer que je viens de boucler le disque 1 en une petite treizaine d'heures de jeu. Que dire, si ce n'est que LO est de l'étoffe des grands jeux. On peut toujours trouver des défauts, soit, mais ça reste une très bonne expérience. Quant à Kaim, il rejoint direct mon panthéon des héros de RPG les plus cool de tous les temps, aux côtés de Cloud, Ashley Riot, Fei et Sora.
Ah merde, j'ai écrit Sora. Tant pis.
Petit point d'ailleurs pour vous informer que je viens de boucler le disque 1 en une petite treizaine d'heures de jeu. Que dire, si ce n'est que LO est de l'étoffe des grands jeux. On peut toujours trouver des défauts, soit, mais ça reste une très bonne expérience. Quant à Kaim, il rejoint direct mon panthéon des héros de RPG les plus cool de tous les temps, aux côtés de Cloud, Ashley Riot, Fei et Sora.
Ah merde, j'ai écrit Sora. Tant pis.
- AnansiMagicien
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Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2
Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +
Mer 12 Mar 2008 - 1:05
Ah, une quete annexe qui développe un peu (mais alors juste un peu) l histoire de Sarah. Et le Nautilus trace la route grace a l énergie magique, yahou!!!
- InvitéInvité
Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +
Mer 12 Mar 2008 - 7:34
En fait c'est marrant car plus j'avance dans le jeu, sans trop faire de leveling puisque je vais à l'essentiel dans les donjons, et plus je plie les boss avec facilité. Pour le coup, la magie Gamble qui inflige des dégâts aléatoires, est un peu un gros cheatcode car elle marche plutôt bien, elle enlève beaucoup de HP en moyenne, et les bourrins en première ligne assure la défense et le spectacle.
D'ailleurs mon équipe idéal pour l'instant c'est
- Ligne avant : Kaïm & Seth
- Ligne arrière : Sarah, Cooke & Ming
Pour une fois que la magie est mise à l'honneur dans un jeu car elle est puissante, ultra utile, je vais pas me priver d'en user et abuser.
D'ailleurs mon équipe idéal pour l'instant c'est
- Ligne avant : Kaïm & Seth
- Ligne arrière : Sarah, Cooke & Ming
Pour une fois que la magie est mise à l'honneur dans un jeu car elle est puissante, ultra utile, je vais pas me priver d'en user et abuser.
- AnansiMagicien
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Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +
Mer 12 Mar 2008 - 12:54
Tiens, un des "boss caché" du jeu s appel Persona, hasard?
Sinon je viens de me faire une autre quete annexe pour retourner a Numara, trés sympa. Reste qu il y avait moyen d utiliser ces quetes annexes pour développer l histoire des autres persos et pour l instant, ce n est pas le cas, dommage.
Sinon je viens de me faire une autre quete annexe pour retourner a Numara, trés sympa. Reste qu il y avait moyen d utiliser ces quetes annexes pour développer l histoire des autres persos et pour l instant, ce n est pas le cas, dommage.
Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +
Mer 12 Mar 2008 - 16:19
Non, ce n'est pas un hasard si le boss caché s'appelle Persona. :-)
J'imagine que tu savais que le terme Persona n'a pas été inventé pour le jeu vidéo éponyme hein. Si tu lis les premières lignes de mon Screenplay dans le RPG numéro 3, tu comprendras pourquoi le boss a été nommé ainsi. Sachant qu'en français, il a été renommé "Image", ce qui devient largement moins évocateur...
J'imagine que tu savais que le terme Persona n'a pas été inventé pour le jeu vidéo éponyme hein. Si tu lis les premières lignes de mon Screenplay dans le RPG numéro 3, tu comprendras pourquoi le boss a été nommé ainsi. Sachant qu'en français, il a été renommé "Image", ce qui devient largement moins évocateur...
- AnansiMagicien
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Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +
Mer 12 Mar 2008 - 18:26
Ben non, en français il s appel aussi Persona...En tout cas j étais sur de te voir rappliquer sur ce coup .
Bon j ai mis sa branlée au roi kelolon aprés récupéré le "moyen de transport pour aller partout" (no spoil). Mine de rien, ya une tripotée d endroit a visiter.
Par contre j ai un indice a trésor ou il faut que j aille aux grottes en terrasses ou un truc du genre (ya terrasse c est sur en tout cas), et j ai beau naviguer un peu partout (et c est pas rapide...), je trouve pas. Une petite indication?
Bon j ai mis sa branlée au roi kelolon aprés récupéré le "moyen de transport pour aller partout" (no spoil). Mine de rien, ya une tripotée d endroit a visiter.
Par contre j ai un indice a trésor ou il faut que j aille aux grottes en terrasses ou un truc du genre (ya terrasse c est sur en tout cas), et j ai beau naviguer un peu partout (et c est pas rapide...), je trouve pas. Une petite indication?
Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +
Mer 12 Mar 2008 - 23:41
Marrant parce que chez moi quand je ciblais le boss censé s'appeler "Persona", il m'indiquait "Image" à l'écran, Niaa en est témoin car je lui ai fait la réflexion... O_o
Je pige rien là.
Sinon pour le trésor de la cave des terrasses,
Je pige rien là.
Sinon pour le trésor de la cave des terrasses,
- Spoiler:
- y'en a bien un qui se situe dans la moitié droite de la map, pile poil au centre (en terme de hauteur). Mais pour y acceder, il faut se farcir des courants descendants, et si tu te rates, faut recommencer. Normalement tu as un point rouge pour t'aider.
- AnansiMagicien
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Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +
Jeu 13 Mar 2008 - 12:11
Ok, merci .
- InvitéInvité
Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +
Jeu 13 Mar 2008 - 18:39
Et me voilà avec le "fils au fusil". Un perso plein de capacités intéressantes qui vont rendre les combats encore plus faciles je sens, un personnage dont le visage est très réussi ... mais un personnage au chara design que je déteste .
- AnansiMagicien
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Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2
Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +
Jeu 13 Mar 2008 - 19:00
50 heures de jeu, ça y est et meme si ça sent la fin, il doit encore me rester 5 a 6h avant de le boucler. J ai loupé 3 reves que je ne pense pas pouvoir récupérer, c est ce qui m ennuie le plus au fond. Toujours aussi dommage que les quetes annexes ne développent pas plus les persos (a part Ming) pour l instant.
Coup de gueule sur les coffres invisibles, révélés grace a un objet gagné grace a la musique cubique. Les butins sont de choix, mais se retaper des donjons entier pour ça, non merci.
Coup de gueule sur les coffres invisibles, révélés grace a un objet gagné grace a la musique cubique. Les butins sont de choix, mais se retaper des donjons entier pour ça, non merci.
- MiNoGamer
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Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +
Jeu 13 Mar 2008 - 19:21
Tu peux toujours récupérer tes trois rêves manquant
Voici la liste des rêves et leur emplacement :
Voici la liste des rêves et leur emplacement :
- Spoiler:
- 1. Uhra - Sleep at the inn
2. Uhra - Talk to the man at the pub
3. Uhra - Residential streets near the fountain
4. Uhra - Talk to guy in the pub on the 2nd floor after getting no.2
5. Uhra - Talk to the parent/child at the counter in the pub after getting no.2
6. Uhra - Monorail Station ? Girl on the bench
7. Ipshiron Mountain - As you start walking up the mountain (near a tree on the right hand side)
8. Baus Sea - The cage filled with electricity
9. Numara - Man in the main street
10. Numara - When going from the bridge to the shopping street
11. Numara - Main street, in front of the item shop, in the back of the area with the old man
12. Crimson Forest - Event
13. Numara - On the Bridge, overlooking the sea in the back.
14. Numara Bay - On the way to the Crimson Forest
15. Tosca - When you enter the village
16. Tosca - Talk to villager in the back right
17. Tosca - Talk to village on the right hand side
18. Tosca - 2nd floor of the pub during disc 4
19. Dark Cave - As you heads towards it
20. Saman - Talk to shoe guy in the item shop
21. Saman - On the ship, after the battle
22. Saman - Sales guy on the street near the big tree
23. Gotza - Lower Town, 2 kids talking to each other
24. Refugee Camp - Center of the plaza, on disc 4
25. Refugee Camp - By fireplace, after talking to the guy in the back about feeding everyone
26. Refugee Camp - Talk to the kid in the medical tent
27. Uhra - Talk to a man in the main street
28. Ipshiron Mountain - On the way up the valley
29. Numara - Old woman on the main street
30. Numara - In the shopping street
31. Numara - Event
- InvitéInvité
Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +
Jeu 13 Mar 2008 - 19:25
Le jeu ressemble vraiment à FFX? (RPG de ce mois)
Parce que si c'est le cas je ne pourrais qu'aimer et je me le prendrais demain j'attendrais pas...
Parce que si c'est le cas je ne pourrais qu'aimer et je me le prendrais demain j'attendrais pas...
- InvitéInvité
Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +
Jeu 13 Mar 2008 - 19:46
Bonne question. Je comprends toujours assez mal le comparatif avec FFX ... disons que topologiquement, c'est du RPG linéaire donc ouais. Mais pour les combats, c'est Draque VIII pour moi.
Quant aux coffres invisibles... quand est-ce que l'on sait qu'ils existent car j'ai bien trois cubes en stock mais bon, les indications dessus ne veulent rien dire et je ne me suis pas creusé la tête à chercher.
Quant aux coffres invisibles... quand est-ce que l'on sait qu'ils existent car j'ai bien trois cubes en stock mais bon, les indications dessus ne veulent rien dire et je ne me suis pas creusé la tête à chercher.
- AnansiMagicien
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Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2
Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +
Jeu 13 Mar 2008 - 20:16
C est la derniére partition (il y en a 10) qui te donne l objet pour les voir. Pour jouer la musique cubique, il faut noter la suite de lettres qu on te donne en meme temps que la difficulté de la partition (moi aussi au début j avais rien compris). Moi je l ai choppé ya pas longtemps (je sais pas si on peut l avoir plus tot. Mais les contenus sont attractifs (ceux que j ai choppé c est les derniéres magies).
PS: merci Mino, je vais voir si je peu les chopper.
PS: merci Mino, je vais voir si je peu les chopper.
- InvitéInvité
Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +
Jeu 13 Mar 2008 - 21:05
Ok je me l'achéte quand même j'aime pas du tout le Chara design mais c'est histoire d'avoir un bon RPG à faire aprés Bioshock
- LDDAutodidacte
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Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +
Jeu 13 Mar 2008 - 23:17
Ouais Akram achète Mass Effect sinon je te méprise.
- AnansiMagicien
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Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2
Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +
Jeu 13 Mar 2008 - 23:17
Non mais le chara design est loin d etre aussi nul qu on le dit, il est...original. Meme Mack et Cook, j ai fini par bien les aimer.
Ps: Oui, Mass effect est un must have, avant LO meme!
Ps: Oui, Mass effect est un must have, avant LO meme!
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