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Jeu 17 Jan 2008 - 20:38
bin rien justement. mais moi j appartiens pas à ceux qui crachent sur les "pavés" de LO hein, kupo Very Happy
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Jeu 17 Jan 2008 - 20:57
Azertoc: Le simple fait que les passages contés ne soit pas jouables.
C'est JUSTE du texte, il n'y à pas de jeu, ni avant, ni après.
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Jeu 17 Jan 2008 - 20:59
Sisi il y a bien un jeu,les pavé etant juste le background du perso principal.
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Jeu 17 Jan 2008 - 22:11
En fait on devrait faire un débat plus général car c'est hors sujet de parler pendant 15 pages de la présence de textes à lire.
Tsubasa
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Jeu 17 Jan 2008 - 23:22
Bon, mon commentaire mérite peut-être une explication. Tout d'abord, je tiens à préciser que ce n'est qu'un avis et que lorsque je parle du mythe, c'est "Final Fantasy VII", pas "FFVII : AC" ou "FFVII : DoC" mais la globalité hein. Deux facteurs expliquent mon point de vue.

Tout d'abord, c'est un principe mais je suis contre les suites et ce, dans n'importe quel milieu. Oui, oui, c'est bien moi, fan de KHII, qui parle. Il n'y a pas vraiment d'explication à cela mais, je sais pas, j'ai jamais été fan.

Ensuite je pense que certains jeux et notamment FFVII se suffisent à eux même. C'est bien gentil de vouloir exploiter le background à fond, de tout expliquer (et je comprends qu'on puisse aimer) mais je trouve qu'au fur à mesure, FFVII perd une certaines partie de son mystère, de sa magie. Magie d'autant plus perdue lorsque l'on s'attardent à certains détails (un DoC pas glorieux, Gack dans CC qui pue franchement du bec...) Après, j'ouvre ma gueule mais j'ai aimé FFVII : AC et j'attends de pied ferme Crisis Core mais il est clair que si ces projets n'avaient pas existé, ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid.

Sinon, pour revenir au sujet : je m'en tape des pavés de Lost Odyssey, ce jeu va claquer. 8-)
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Ven 18 Jan 2008 - 9:40
Yeah je me sens moins seul la =')

Je ne m'exprimerais pas sur le point FF VII car ce n'est pas ici qu'on doit en parler mais je te rejoint sur nombre de point.
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Ven 18 Jan 2008 - 12:42
Tsubasa a écrit:Sinon, pour revenir au sujet : je m'en tape des pavés de Lost Odyssey, ce jeu va claquer. 8-)

Vous allez dire que c'est pas une ref, mais la preview de jeuxvideo.com est aussi plus tiède que chaude. Si ça ne sont pas des spécialistes du RPG, ils montrent néanmoins les attentes du public plus casual ou plus exigeant qui veut que ça bouge... et je n'ai, à titre perso, pas eu un seul exemple montrant que LO possède ce truc qui aurait bougé depuis FFX par exemple. J'en reste à l'image que LO c'est d'ailleurs un FFX version HD, avec des idées provenant d'autres FF ou d'autres RPG. Une grosse compilation du RPG old school en somme. Vrai ?


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 12:47, édité 1 fois
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Ven 18 Jan 2008 - 12:46
Ouais enfin s'i est aussi bien qu'un FF X mixer avec tout les autres moi ca me va ...
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Ven 18 Jan 2008 - 13:57
Kessiere a écrit:Oh putain mais tu racontes QUE des conneries!

Il n'est pas le seul, même si toi c'est différent car j'ai l'impression que tu fait exprès d ene pas comprendre.

Kaim n'est pas un personnage vide, Lost Odyssey c'est justement un traitement des personnages avant tout.

Ils ont une psychologie étudiée, des envies, une histoire, un background. Que se soit par de smots, des flashbacks, des séquences actuelles etc.

On a vraiment l'impression de faire partie du groupe et de ses acteurs qui le compose, on est avec eux à tout moment, c'est un jeu de détails.

Lost Odyssey réalise clairement ce que tu demande, avec des psychologies développées à travers les dialogues, els expresisons faciales et leurs passés.

Lost Odyssey se suffit à lui même.

A côté, on te rajoute un bonus directement inclus dans le jeu, un roman basé sur le personnage de Kaim.

Tu sait, c'est histoires courtes que font les joueurs sur les personnages en imaginant un passé, un futur, une aventure parrallème etc. Ben c'est ici la même chose, mais en officiel, c'est une aventure différente qui reprend le personnage de Kaim.

On reprend l'exemple de FF 7, le jeu se suffisait en lui même pour comprendre le Background mais SquareEnix à décider d'apporter des 'Bonus' à cette mythologie : AC, BC, CC, DOC, LO etc.

Ben là, on l'inclus directement le roman dans le jeu, pas de quoi se plaindre d'avoir un tel bonus dans le jeu.

Il existe des livres sur FF 11, des romans relatants l'histoire principale, le jeu se suffit en lui même, mais tu a des aventures parallèles.

Alors pourquoi venir soit disant apporter une polémique sur le fait qu'un bonus littéraire soit directement inclus dans le jeu et sert aussi accessoirement de quête annexe ?

Que le bouquin soit présent ou absent, ça ne change rien à Lost Odyssey et au travail sur les protagonistes, sauf qu'ils avaient envies de se faire plaisirs et faire plaisir (certains auraient demandés une version collector regroupant le roman et le jeu).

Les deux étaient finis, ils les ont justes regroupés ....

Ne considère pas que le roman fasse partie du jeu et qu'il est obligatoire, c'est un bonus qui ne change rien à la qualité du jeu lui même. Ne pas le lire, c'est comme ne pas lire les romans de FF 11 et le manga de FF 12/Kingdom Hearts, ça apporte un plus mais ce n'est pas obligatoire.

Seulement, ne pas lire ce que l'on te propose directement dans le jeu, je trouve cela stupide. Quand on donne, on prend, on va pas faire la tête pour si peu ...

:drunken:
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Ven 18 Jan 2008 - 15:21
Knobie j'ai surtout l'impression que tu ne comprends rien de ce que je racontes.

J'ai jamais critiqué la psychologie de Kaim ou dis qu'il était vite.
J'ai simplement dit que dans un JV un bonus "littéraire" C'EST DE LA MERDE.
Point final.
Tu utilises les spécificités du média ou tu utilise pas le média.

Il n'y à AUCUNE valeur ajouté au récit dans ce cas-là, et c'est bien là le probléme, on se contente d'envoyer un texte qui défile, et comme c'est "gratuit" on devrait être content.
Non ca marche pas comme-ça.
C'est le comble de la fénéantise: on prend le travail de quelqu'un, on y touche pas, on l'implante dans un jeu et on s'en sert d'argument de vente (parcque ça à beau être optionnel les différents critiques s'accordent à dire que scénaristiquement c'est ce qu'il y à de plus intéressant dans le jeu...).

Il aurait été bien plus cohérent de fournir un receuil avec le jeu, non seulement c'est moins foutage de geule (on utilise un média préçit pour une oeuvre préçise ) mais en plus c'est vachement plus pratique pour le joueur (genre t'as envie de te lire le truc tu reste pas planté devant ta console comme un con).

A partir du moment ou en tant que dévellopeur tu implantes un truc dans ton jeu, tu le rends un MINIMUM interactif, sinon c'est pas la peine ton bonus tu peut te le garder.

Bref une fois pour toute: je ne critique pas le bonus en tant que tel (les histoires ont l'air vachement bien je dit pas), je critique sa FORME, un simple écrit n'a pas sa place dans un jeu-vidéo même en tant que bonus.

Imagine que dans God Of War le making-of bonus n'est pas été fait sous forme de vidéo mais sous forme d'écrit, ça aurait été de la DAUBE, et pourtant le contenu aurait été strictement identique, tu aurais appris les mêmes choses.
Même chose dans MGS2: tu as accés à certains récits "bonus", si ce qu'on y raconte est trés intéressant, ca aurait été bien mieux en image.

C'est une simple question de bon-sens et de principe, chez moi on fait pas les choses à moitié, surtout pas quand on te paie pour les faire, et là se contenter de retranscrire des passages du roman (même en soigant la présentation comme l'a indiqué Selami) c'est pas un travail complet.
Et à mon avis ça doit jouer sur la façon dont le joueur appréhende les récits, c'est quand même vachement plus facile de se plonger dans un univers quand t'est dans ton pieu, sous la couette avec un bon bouquin, que assis avec le pad à la main en train de scruter l'écran pour lire ce qui y est écrit.

Alors on est d'accord, ca n'influe en rien sur le jeu mais il n'empêche que ces bonus sont mal pensés.
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Ven 18 Jan 2008 - 16:04
Je suis d'accord avec Kessière. Merde, un livre est un livre. Le lire devant son écran de TV ou d'ordi, je trouve ça plus que désuet. Il aurait mieux fallu fournir un coffret collector avec le jeu et le livre mais pas le livre dans le jeu. Je trouve le principe vraiment con. A la limite à côté on pourrait acheter le livre en intégrant des images du jeux vidéo (mais sans le jeu vidéo). Ca serait sympa aussi.
Mélanger les médias, c'est intéressant, mais que cela soit fait intelligemment...



Bon voilà, après on ne va pas non plus s'éterniser des millénaires sur ce sujet, tout a été dit j'ai l'impression et si cela continue, ça serait plus un dialogue de sourd qu'autre chose...
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Ven 18 Jan 2008 - 16:16
Kessiere a écrit:Imagine que dans God Of War le making-of bonus n'est pas été fait sous forme de vidéo mais sous forme d'écrit, ça aurait été de la DAUBE, et pourtant le contenu aurait été strictement identique, tu aurais appris les mêmes choses.
Même chose dans MGS2: tu as accés à certains récits "bonus", si ce qu'on y raconte est trés intéressant, ca aurait été bien mieux en image.

C'est une simple question de bon-sens et de principe, chez moi on fait pas les choses à moitié, surtout pas quand on te paie pour les faire, et là se contenter de retranscrire des passages du roman (même en soigant la présentation comme l'a indiqué Selami) c'est pas un travail complet.


Un making of, dans le principe c'est une vidéo qui dévoile le développement d'un projet. Ca veut dire ce que ça veut dire ....

Un roman, dans le principe, c'est de la lecture.

C'est une simple question de bon sens, tu le dit toi même ... M'enfin, finalement je m'en tape, ça commence à me fatiguer Laughing

C'est juste dommage que tu gaspille ton énergie dans un sujet auquel tu n'a pas vraiment ta place, puisque au final tu n'achetera pas le jeu. Ca fait un peu 'trouver une excuse' pour trouver quelque chose à y redire Neutral

Persos, je trouve cela sympa, surtout quand le jeu de rôle c'est souvent battus pour figurer au même niveau que la littérature et le cinéma, là on prouve facilement que c'est les deux à la fois et c'est le joueur qui y gagne.

:drunken:
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Ven 18 Jan 2008 - 16:32
bon je ne peux juger les textes de LO, mais ce que dis Kess, me fait penser au beau foutage de gueule qu etait Alone In The Dark 4 et son scenario implanté dans des bouquin de 20/30 pages parsemé dans tout les jeux et jme suis senti arnaqué, kupo

sauf que dans Alone 4 c etait VRAIMENT de l arnaque car c etait QUE ça le jeu Smile
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Ven 18 Jan 2008 - 17:00
Un roman, dans le principe, c'est de la lecture.

Et un roman dans le pricnipe ça n'a pas sa place dans un jeu-vidéo.
On est donc d'accord.

Persos, je trouve cela sympa, surtout quand le jeu de rôle c'est souvent battus pour figurer au même niveau que la littérature et le cinéma, là on prouve facilement que c'est les deux à la fois et c'est le joueur qui y gagne.

Justement, ca n'aide pas le jeu de rôle, au contraire même ca donne l'impression que ce dernier est inutile puisque de toute façon on se contente de mettre des passages du roman.
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Ven 18 Jan 2008 - 18:38
Whao j'ai l'impression que c'est un putain de debat de sourd =)
Personne ne veut rien entendre.
En fait chacun restera camper sur ces idées donc bon....
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Ven 18 Jan 2008 - 22:15
D'où le fait que tant qu'à faire un début sur la présence de textes dans un RPG, autant le faire ailleurs que sur LO. On a bien compris que c'était moisi du cul pour certains, et pas pour d'autres. Eh oh les modo, faut taper là Smile.
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Lun 21 Jan 2008 - 6:40
Wait and see !

On verra avec les critiques des joueurs quand le jeu sortira.
Perso, un ami à moi va l'acheter et je pourrais l'essayer, si j'aime bien, je ferais de même sinon ça sera un jeu à finir une fois pour passer le temps en attendant des hits 🆒
On ne se fera vraiment une idée que quand on aura inséré le cd dans la console et jouer quelques heures :pinkeleph:
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Lun 21 Jan 2008 - 23:02
Message perso pour Moggy et Laspi : """""""""""""achetez"""""""""""" le jeu svp, histoire que je puisse tester la came Smile
Parce que ça me fait d'avance mal au cul de devoir dépenser 35 paires d'euros pour un jeu 'bon sans plus'.
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Mer 23 Jan 2008 - 6:50
Bon comme je le disais, les discours de GK étaient complètement à côté de la plaque en terme de professionnalisme. J'ai pu tater une autre version preview de LO, déjà plus optimisée, et les temps de chargement ont été largement améliorés (déjà qu'ils sont moins présents dans la version jap). Donc leurs 20 secondes de loading, ça ne tient pas la route... COmment peut-on juger de la sorte un titre sur les 2h30 d'une version beta... Ca me tue ça...
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Mer 23 Jan 2008 - 7:52
Pour ma part, je suis d'accord avec Knobie, et le principe du roman je trouve ça assez sympa. J'ai tout de même l'impression que ce Lost Odyssey risque de partager un grand nombre de joueurs.
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Mer 23 Jan 2008 - 13:29
C est quoi le probléme avec le bouquin au fond? C est plus cher, on te fouettes pour le lire? J avoue que j ai décroché, mais Dark frappe encore juste. Alors soit il y a création de topic sur le "texte dans le rpg", soit on arréte le "débat" sur ce point.
Sinon, il est bien le jeu?
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Mer 23 Jan 2008 - 13:37
Genre le modo qui fait la leçon une semaine aprés la bataille Very Happy
T'est du genre à jouer le voleur à ADD non? Style le mec qui frappe les ennemis déjà mort.
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Mer 23 Jan 2008 - 19:20
tiens... pourquoi jvais me sentir obliger d acheter ce jeu, kupo ? Shocked

non j ai cru voir un message subliminal...
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Mer 23 Jan 2008 - 19:37
Anansi a écrit:Sinon, il est bien le jeu?
Oui. Comme FFX.
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Mer 23 Jan 2008 - 19:39
mais c'est vraiment un FF10 like ou quoi ?

la comparaison revient souvent, quand même.
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Mer 23 Jan 2008 - 19:43
Encore une fois, OUI, Lost Odyssey, c'est typiquement FFX, à la sauve next-gen, aussi bien en terme de gameplay, que des références scénaristiques, etc. Je l'ai déjà déjà mentionné X fois ici ou ailleurs, hein. Smile

Donc si t'as aimé FFX, tu aimeras Lost Odyssey, à moins que tes goûts aient évolués entre temps. Car les jeux sont suffisamment disparates pour se compléter niveau expériences vidéoludiques. Ce n'est pas un FF non plus.
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