GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

+20
Mogfa
Pipasrei
Xogu
*Temary*
Akikaze
Kessiere
Anansi
Youffy
Tikkal
Pi
LDD
Séphiroth
Steeve
Tuân
Light Cloud
YAD
Ultimate Kuja
Ekty
Moggy
Squall
24 participants
Aller en bas
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Date d'inscription : 20/01/2007

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 4 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Ven 30 Mar 2007 - 18:18
Ufoooooooooooooooooooooo Smile
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 4 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Ven 30 Mar 2007 - 18:45
Jviens de tuer le premier valseur, level 9 pr mes perso, jfais pas mal de level up jsuis arrivé au village ou une grand mére demande à grenat de se pousser , enfin pr le moment même si le jeu est beau, je reste sur mon premier avis et celui ci grandit en moi de plus en plus un FF bof qui ne sort vraiment pas du lot, mais ca reste un bon jeu tt de même
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 4 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Dim 1 Avr 2007 - 10:54
Bon j'avance lentement mais surement, j'étais à Lindblum, le passage de la chasse etc (que j'ai facilement gagné au passage) je suis dans la caverne de Guismar avec les cloches à actionner, je fais beaucoup de level up je ne suis pas encore arriver à Bloumecia (10h de jeu)et mes persos sont tous au niveaux 15.

Sinon les même choses qu'à la sortie du jeu m'agace:

Quel systéme de transe à la con, c'est le juste mot rien à dire, on arrive juste avant un boss un ennemi te met un coup et Boum transe à la fin du combat alors que Vivi le tue juste avec un coup de baton de magicien c'est dire, définitivement mal pensé, je crois même que c'est le pire que j'ai vu dans un FF à ce jour.

Je n'arrive pas à m'attacher aux persos (exception faite de Vivi et je crois que pr bcp c'est le cas) Je ne sais pas je les trouve niais à souhait enfin c'est un avis perso, mais voila quoi(et le pire c'est que je n'ai pas Kweena dans mon équipe pr le moment....)

Les musiques sont bien mais une fois de plus on va me dire que je suis un Hater mais c'est loin de se reprocher du niveau des autres FF dommage parce qu'il y a tt de même du bon, ca reste agréable dans l'ensemble.(jme rappel la seule qui m'avait marqué c'étais celle de KujaTransex.

Bon jcontinue jeu bien agréable tout de même mais loin de FF6 FF7 FF8 et FFX
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 4 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Dim 1 Avr 2007 - 11:09
C'est vrai que le syteme de transe etait assez pourri etant donne qu'on avait le choix de l'actionner...

Apres je partage pas trop ton avis sur le jeu Smile.

Je trouve l'univers de ce jeu tres enchanteur et tres agreable... Le jeu est bourre d'humour. Le systeme de combat est certe simple mais tres efficace et j'aime beaucoup l'apprentissage des sorts et des techniques... Les musiques sont resplendissantes...

et puis le scenario est excellent je trouve... Certes il se devoile beaucoup a la fin mais les rebondissements sont legions... Ce jeu est pour moi beaucoup plus interessant que ffX par exemple qui avait pour moi aucune des qualités que j'ai cité au dessus Wink
Akikaze
Akikaze
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : Makai Kingdom
http://rulesofrose.nice-album.com

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 4 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Dim 1 Avr 2007 - 11:11
LDD a écrit:Les musiques sont à des kilomètres de celles d'un FF7
Désolé. Tu peux trouver nombre de défauts à FFIX, chacun son avis. Mais pour cette phrase, j'affirme clairement que rien n'est moins sûr...
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 4 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Dim 1 Avr 2007 - 13:14
lautrecestmoi a ecrit:
Bon jcontinue jeu bien agréable tout de même mais loin de FF6 FF7 FF8 et FFX

merci mon canari a la citronel ! Very Happy

steeve a ecrit:

Je trouve l'univers de ce jeu tres enchanteur et tres agreable... Le jeu est bourre d'humour. Le systeme de combat est certe simple mais tres efficace et j'aime beaucoup l'apprentissage des sorts et des techniques... Les musiques sont resplendissantes...

et puis le scenario est excellent je trouve... Certes il se devoile beaucoup a la fin mais les rebondissements sont legions... Ce jeu est pour moi beaucoup plus interessant que ffX par exemple qui avait pour moi aucune des qualités que j'ai cité au dessus

ahlala pouir moi FFX surpasse justement le IX sur tout ces points, kupo .. mais bon les gouts et les couleurs....quel concept Very Happy


aahh mais apres j ai tout de meme vraiment apprecié ce FFIX (vooir mes precedents messages) et efffectivement il est surement plus enchanteur que le X (mais c est normal c est son but)
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 4 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Dim 1 Avr 2007 - 13:37
Que ca soit clair, je n'irais pas faire le pseudo Hater en disant que ce jeu est mauvais, le seul FF m'ayant grandement déçu etant le 5, mais il faut bien avouer les lacunes qu'a FF9 enfin c'est mon avis perso je préfére largement le scénario du X la mise en route du X les persos Du X le Systéme de Combat du X.

Seul les méchants se valent....
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 4 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Dim 1 Avr 2007 - 13:40
comme quoi tous les gouts sont dans la nature... Wink

Je trouve le X pas forcement abouti... J'aime pas les musiques, le syteme de spherier est tres bon mais tres facile a utiliser...mais le pire c'est pour moi le scenario... Tous les rebondissements sont telephones et rien ne m'a vraiment surpris dans ce jeu...contrairement a ff9 avec l'histoire de Djidane qui m'a vraiment scotché.. mais c'est juste mon avis Smile
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 4 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Dim 1 Avr 2007 - 13:53
Tous les rebondissements sont telephones

comme quoi les impressions ne sont pas les memes vu que j ai pas trouvé le IX tres surprenant meme si j ai adoré.
comment devinez que:

Spoiler:


aahh FFX c est mon amour fatal quoi, kupo ❤

je préfére largement le scénario du X la mise en route du X les persos Du X le Systéme de Combat du X.

ça fait beaucoup de lettre X quand meme Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 4 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Dim 1 Avr 2007 - 14:05
Oui parce que sache que Akram (le vrai prenom de l'autre) Est un adepte du X
Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 4 MDRRR

Ps Sur le coup jme suis fait rire Tout seul
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 4 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Dim 1 Avr 2007 - 15:20
En fait je partage l'avis de l'autre sur les questions de "forme".
j'ai vraiment beaucoup de mal avec le systeme de combat du 9... je veux dire, on dirait qu'ils ont voulu faire "old-school mais pas trop" en mettant des trans pourries, et un systeme d'apprentissage par équipement assez inconfortable, je trouve...

C'est surtout sur les persos et leur intégration au scénar que les avis diffèrent... Là où certains (car je ne suis pas seul Laughing ) y voient un aspect psychologique bien poussé, d'autre y voient des personalités plates...
J'avoue que ce sont généralement ces critiques que j'ai le plus de mal à saisir, car retombant souvent sur des criteres lié au design du perso et non à son sa personalité.
Kuja est trans, certes, je comprend qu'on aime pas
Zidane a une tronche de sale gosse, je le reconnais moi-même
Tarask ne ressemble à rien, encore d'accord

euh sinon pour les musiques, je trouve que ce sont pratiquement les meilleures composées pour un FF (mis à part la génialissime OST de FF6).
La seule musique me déplaisant étant celle des Boss, car en-dessous des autres niveau orchestration et surtout qui ne donne pas la sensation de surpuissance évoquée par les autres boss-theme de la série.
Celle de FF7 est selon mes goûts, parmi les moins bonnes de la série... J'adore cette OST, mais je crois que c'est plus par nostalgie que pour autre chose, en fait.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 4 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Dim 1 Avr 2007 - 16:37
Tsumeshin a écrit:
LDD a écrit:Les musiques sont à des kilomètres de celles d'un FF7
Désolé. Tu peux trouver nombre de défauts à FFIX, chacun son avis. Mais pour cette phrase, j'affirme clairement que rien n'est moins sûr...
Je vois pas qui t'es pour décider de mes goûts à ma place...
c'est mon avis et je le partage. A titre d'exemple, je ne me souviens d'aucun thème de FF9 hormis celui de la carte du monde.
De toute façon, FF9 est le moins bon des FF PS1, et là encore c'est mon avis.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 4 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Dim 1 Avr 2007 - 17:08
ah pourtant jprefere FFIX au VIII perso, kupo ^^

C'est surtout sur les persos et leur intégration au scénar que les avis diffèrent... Là où certains (car je ne suis pas seul Laughing ) y voient un aspect psychologique bien poussé, d'autre y voient des personalités plates...
J'avoue que ce sont généralement ces critiques que j'ai le plus de mal à saisir, car retombant souvent sur des criteres lié au design du perso et non à son sa personalité

ahlala on en revient a l eternal debat presque inutile car chacun ressent un scenario ou un univers avec sa propre sensibilité (ouah puree cte phrase choc qui veut presque rien dire)
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 4 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Dim 1 Avr 2007 - 18:15
Perso l'integration des perso pr le moment me convient, Steiner suit la princesse et donnerait sa vie pour elle, la princesse suit Jitan car elle voulait de tte maniére s'évader, Jitan s'attaeche à la princesse même si l'enlevement de la princesse etait demandé par Cid donc le suivra quoiqu'il arrive (enfin pr le moment) Vivi ben il est la puis le fait que les méchants qui tue tt le monde soient des marionettes fabriquées de tte piéces lui ressemblant ca part ds le scénar est importante..

Pr le moment c'est assez cohérent, la ou le bas blesse c'est qu'en étant cohérent ca n'a rien de magique quoi, FFx m'avait scotché à plusieurs moment et ceux des le début du jeu, FF 8 pareil la scéne de l'attaque de la ville (s'on j'ai oublié le nom ) la rebellion de Seifer etc c'étais bien fait quoi même si on aime pas les jeu on rentre dans l'univers plus facilement.

Pr le moment je confirme que les ziks ne me marquent pas, que l'univers est sympa mais sans plus et j'ai hâte de revoir Kuja pr en remettre une petite couche sur lui...

LDD you're the Truth, t"inquiéte pas je suis Ok avec ton avis et c'est à mes yeux le moins bon FF sorti sur Ps1, je le refais d'ailleurs afin de pouvoir mieux argumenter car ce jeu ne m'avait pas marqué pr un sous
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 4 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Dim 1 Avr 2007 - 18:19
Idem....(ca c'est de l'argumentation)
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 4 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Dim 1 Avr 2007 - 18:22
ca fera 50€ pour les droits de Copyright
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 4 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Dim 1 Avr 2007 - 19:22
Moggy = pareil, j'aurai tendance à penser que FF8 est le moins de cette période, même s'il en reste un bon jeu.

Lautre= en fait, si je comprends bien, ce serait plutot le rythme du scenar qui serait un obstacle ?
je comprend, c'est vrai que les scenes d'action pure sont moins importantes que dans un FF7 ou FF8... les événements sont là mais partent dans un style plus "épuré", les scenes d'action n'étant clairement pas celles que l'on retient le mieux dans le jeu... reste apres que je me battais de cet aspect, et cela n'a donc pas joué dans mon apréciation du jeu...
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 4 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Dim 1 Avr 2007 - 19:26
Ben le rythme du scénar fait obstacle, clairement mais également le manque de réél consistance des persos. C'est un tt quoi, les FF m'ont habitué à bien mieux, aprés Jitan me fait rire de tps à autre, Steiner et son côté chevalier servant la princesse quoiqu'il arrive j'aime bien aussi, Vivi est attachant mais il y a un mais quoi!!!

Puis sincérement je ne vais pas rentrer dans un débat sans fin mais Kuja est niais à souhait jle répéte It's Abused!!! j'ai hâte de le revoir pour encore mieux argumenter mais que ca soit physiquement ou tt le reste ce bad guy ne me plait pas !!!
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 4 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Lun 2 Avr 2007 - 18:56
Bon le Cd1 est finit level 17 pour ma team, on avance doucement mais surement!!!
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 4 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mar 3 Avr 2007 - 15:03
enfin bon... on est tous different hein ? (copyright moggy), kupo Very Happy
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 4 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Jeu 5 Avr 2007 - 16:58
"ba ainsi est et ainsi va la vie". Ekty
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 4 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Sam 7 Avr 2007 - 20:49
Tiens jviens de récupérer un des persos qui aura marquer ma vie de Joueur, Kweena alias le perso le plus charismatique des FF è_è

J'avance doucement mais surement, j'avais oublié à quel point le jeu était sympa mais qu'il y avait un ambiance vraiment puérile quil s'en dégage du genre:

Non vivi tu n'es pas méchant tu n'es pas comme les mechants Mages noirs enfin tu es un mage noirs mais tu es gentil Dit Jitan à Vivi qui etait à genou

Ou bien Mére pourquoi faite vous ça tuer c'est mallllDit grenat à genou

Princesse non je n'ai pas pu vous sauver aaaaaaaaahhhhh
(dit Steiner à genou)


Hum c'est beau mais le scénar et la psychologie des persos voila quoi
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 4 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mer 11 Avr 2007 - 22:17
Bon j'arrive à L'ifa Perso ma team de 4 Vivi Jitan Eiko et Grenat tous niveau 3 ca sent la fin du CD2 tout ca, jeu tjs aussi plaisant sans pour autant être marquant.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 4 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mer 11 Avr 2007 - 23:30
C'est une peu l'effet que m'a fait ce jeu. Sympathique à jouer, mais il ne m'a pas laissé de souvenirs impérissable, hormi une ou deux cinématiques.

Pourtant j'ai du le faire deux fois ce jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 4 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Jeu 12 Avr 2007 - 7:54
ben la c'est ma deuxiéme et derniére fois c'est clair et net
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 4 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Jeu 12 Avr 2007 - 9:31
YAD a écrit:Sympathique à jouer, mais il ne m'a pas laissé de souvenirs impérissable, hormi une ou deux cinématiques.
Pareil : la cinématique avec le Voltigeur qui flingue tous les mages noirs avec la musique au piano en fond + la fin du premier CD.

Le reste, bof...

LautreCestMoi a écrit:Bon j'arrive à L'ifa Perso ma team de 4 Vivi Jitan Eiko et Grenat tous niveau 3

Niveau 3, t'es sûr? :roll:
Contenu sponsorisé

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 4 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum