GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Final fantasy X-2

+4
Paladin
Fatal
Moggy
Samanomatou
8 participants
Aller en bas
Samanomatou
Samanomatou
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 117
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Solid 4 , Guitar Hero 3 , Soulcalibur IV , Jeanne D'Arc

Final fantasy X-2 Empty Final fantasy X-2

Sam 12 Jan 2008 - 15:57
( EDIT YAD : FFX-2 fait encore parler de lui, donc on va dire qu'il mérite tout de même un topic)

Yuna , je la trouve touchante (on exclue FF X-2 hein ce jeu n'aurai pas du exister)
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final fantasy X-2 Empty Re: Final fantasy X-2

Sam 12 Jan 2008 - 16:20
pourquoi ? c est un bon jeu FFX-2 ? kupo
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Final fantasy X-2 Empty Re: Final fantasy X-2

Sam 12 Jan 2008 - 16:23
Au moins il a rapporté de l'argent a square,.

Et ca leur a permis de nous faire tout plein de remake...
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final fantasy X-2 Empty Re: Final fantasy X-2

Sam 12 Jan 2008 - 16:30
bin c est surtout que c est un bon jeu dans le fond, kupo. ^^
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Final fantasy X-2 Empty Re: Final fantasy X-2

Sam 12 Jan 2008 - 18:36
bah FF10-2 c'est le FF le plus sympa de la génération PS2, quand même...
(je trouve qu'on va vachement loin avec des avis persos :roll: )

FF10-2 c'est juste l'ambulance bien voyante sur laquelle on aime bien tirer pour faire genre "moichui trooo un baleze hardkor du airpégé, les filles cé nul". Si bien que les critiques objectives sur le jeu sont assez rare et le plus souvent les detracteurs se contentent d'un "c'est à chier" qui les fait briller comme les pompes à Bozo... d'ailleurs la plupart n'ont même pas eu la curiosité d'y jouer ou alors "si en démeau, sal boulai" .
(je ne parle pas pur des personnes de ce forum en particulier mais pour l'ensemble de ce que je peux lire sur ce jeu globalement).
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Final fantasy X-2 Empty Re: Final fantasy X-2

Sam 12 Jan 2008 - 19:34
Oui j'ai détesté l'ambiance. La scène d'intro très "Loriesque" m'a donné envie de vomir. Et la suite aussi. Je n'ai pas fini le jeu (de toute façon, je ne fini jamais les jeux, je trouve ça poétique de ne pas les finir :-D ), par contre j'ai trippé sur les combats, que j'ai trouvé excellent, le système job est bien pensé, et puis retrouver Spira quelques années après FFX, ça fait toujours plaisir. Ceci dit, j'ai pas du tout accroché au système de mission, et le scénar' m'a saoulé. L'ambiance kitch disco R'n'Bitch, c'est pas mon truc, et certains dialogues m'ont retourné le cerveau par leur impuissance. Donc voilà, j'ai pas accroché, non pas parce ""moichui trooo un baleze hardkor du airpégé, les filles cé nul", non c'est essentiellement au niveau de l'ambiance.
Après le jeu n'est pas mauvais en soi.

Je lui préfère FFX quand même, et surtout FFXII. Mais après ça, c'est subjectif.
Samanomatou
Samanomatou
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 117
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Solid 4 , Guitar Hero 3 , Soulcalibur IV , Jeanne D'Arc

Final fantasy X-2 Empty Re: Final fantasy X-2

Sam 12 Jan 2008 - 21:21
j'ai fini FF X-2 a plus de 90 % ^^; ça ne m'a pas empeché de detester Razz

et non definitivement ce n'est pas un bon jeu a mon gout !! Enfin comment dire ce qui m'a le plus gené c'est déjà de faire une suite à un des FF qui à la fin la moins ouverte possible et faire de yuna une cruche pop-idol c'est vraiment immonde...

hum bon ya un peu detournement de topic la non? Razz
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Final fantasy X-2 Empty Re: Final fantasy X-2

Sam 12 Jan 2008 - 21:27
C'est un peu normal sur ce forum...Va trouver un topic sans hors sujet toi!
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final fantasy X-2 Empty Re: Final fantasy X-2

Sam 12 Jan 2008 - 23:42
Paladin a écrit:bah FF10-2 c'est le FF le plus sympa de la génération PS2, quand même...
(je trouve qu'on va vachement loin avec des avis persos :roll: )

FF10-2 c'est juste l'ambulance bien voyante sur laquelle on aime bien tirer pour faire genre "moichui trooo un baleze hardkor du airpégé, les filles cé nul". Si bien que les critiques objectives sur le jeu sont assez rare et le plus souvent les detracteurs se contentent d'un "c'est à chier" qui les fait briller comme les pompes à Bozo... d'ailleurs la plupart n'ont même pas eu la curiosité d'y jouer ou alors "si en démeau, sal boulai" .
(je ne parle pas pur des personnes de ce forum en particulier mais pour l'ensemble de ce que je peux lire sur ce jeu globalement).


bof te prends pas la tete à te justifier. moi je n argumentes plus sur les FF. si vous voulez des arguments des membres du forum relissez les topics FF Laughing

cela dit je suis d accord sur l ensemble de tes dires

Very Happy

sauf le coup du c est le meilleur FF PS2 :albino:
jsuis plus de l avis de pie pour dire que FFX et XII sont bien superieurs aux X-2.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Final fantasy X-2 Empty Re: Final fantasy X-2

Dim 13 Jan 2008 - 0:17
ouais mais cela comme je l'ai précisé, c'est un avis perso Laughing

Je suis prêt à peser le contre au cours d'un débat à grands coup de videos commentées et d'analyse très fine des strings des diverses héroinres de ces jeux, mais ca ne m'empêcheras pas de trouver, subjectivement, FF10-2 meilleur que ses comparses :bounce: (yes ! j'ai réussi à placer ce smiley)

pis moi je préfere une Yuna et Riku un peu dénudées à un androgyne blondasse torse imberbe nu :pinkhand:
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final fantasy X-2 Empty Re: Final fantasy X-2

Dim 13 Jan 2008 - 0:30
pis moi je préfere une Yuna et Riku un peu dénudées à un androgyne blondasse torse imberbe nu

ah, tu penses à Kuja ? :-D



bon okay j avoue c est une tafiole, kupo Very Happy
mais bon, je te trouves un peu dur avec ce monsieur quand meme.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Final fantasy X-2 Empty Re: Final fantasy X-2

Dim 13 Jan 2008 - 0:33
mais bon, je te trouves un peu dur avec ce monsieur quand meme.

non.
Il n'est pas mon genre Laughing
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final fantasy X-2 Empty Re: Final fantasy X-2

Dim 13 Jan 2008 - 0:40
hhééé purée ! paladin ! je me disais que t allais rebondir sur ce termen en plus, kupo

sans deconner Very Happy

tu sais, malgré le fait qu on est pas la meme vision du jeu video, on a une connexion mental de fou ! Very Happy
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Final fantasy X-2 Empty Re: Final fantasy X-2

Dim 13 Jan 2008 - 0:43
normal.
Je ne suis qu'une de tes personalités :therock:
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final fantasy X-2 Empty Re: Final fantasy X-2

Dim 13 Jan 2008 - 0:47
hmmm... j aime bien cette personnalité que j'ai créé, kupo

jme surprendrai toujours...
Anonymous
Invité
Invité

Final fantasy X-2 Empty Re: Final fantasy X-2

Dim 13 Jan 2008 - 9:47
As usual : j'ai bien aimé ce RPG. Pas prise de tête, une idée de job-costume sympatique avec des tenues ultimes très chouettes (surtout Yuna). Un bon jeu, plaisant et pas prise de tête, malgré quelques moments de niaiseries un peu pénibles. Etonnament, le côté pop rock moisi ne m'a pas dérangé. Ca colle à l'univers post Sin du jeu et à une certaine ambiance d'après guerre donc. Comme forcément y a des jupettes à la clé... eh eh Smile.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final fantasy X-2 Empty Re: Final fantasy X-2

Dim 13 Jan 2008 - 10:11
Personnellement, j'ai bien accroché aussi à ce FF.
déja pour l'humour, ce qui manque cruellemnt à la série des FF (les trip que je me tapé avec Frangin et Shrinra).
Le système des combats qui été vraiment sympathique (Salor Moon powwwwaa). Le retour et l'évolution du monde de Spiral, qui comme on le constate a eu des changements après Sin.
Au niveau musical, j'ai préféré l'OST du FFX tout court, mais certains thèmes restent tout de meme agréable, et étant fan de J-pop ca m'a pas trop dérangé.
Les changements sur les perso comme Yuna, ne m'ont pas dérangé (ca aurait été vraiment con qu'elle conserve son look FFX).

Certains quêtes annexes été assez plaisante (trouver un épouse...)

Les joies du sphère break aussi été fun

Mon principal regret, c'est le bliztball, autant dans ma partie de FFX, ma partie sur le bliztball devaient être de 100h au moins.
La partie du blitzball dans le X-2, doit être de 2-3h, le système de gestion est sympa, mais comparé à celui du X voila quoi.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Final fantasy X-2 Empty Re: Final fantasy X-2

Dim 13 Jan 2008 - 13:10
a peu près le même avis que rei, ce FF est simpa surtout le sphere break, les crises de nerf que j'ai pu avoir dessus ><).

Le systeme de job avec les transformations etaient simpa (il manquait plus qu'une formule pour la transformation), le système de combat etait dynamique et assez simpa...

Bref il romp avec le reste de la serie, et le scénario n'est pas des plus passionants (pour ne pas dire inutil), mais il a le merite d'être divertissant...
Iverson
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 350
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

Final fantasy X-2 Empty Re: Final fantasy X-2

Sam 19 Jan 2008 - 13:50
Bien que j'ai terminé ce jeu à 95%, FF10-2 reste indiscutablement le Final qui m'a le plus déçu. Même si d'un niveau général ce jeu reste vraiment bon, il n'en demeure pas moins et de loin, le moins bon FF auquel j'ai pu jouer.
Le fait de devoir jouer avec les 3 mêmes personnages du début à la fin du jeu est déjà une déception, alors si on rajoute le fait que ces 3 persos sont 3 gamines (moins pour Paine), à la longue ça finit par vraiment taper sur les nerfs, puisque c'est tout l'univers du jeu qui s'en trouve touché finalement, par cette ambiance de gaminerie.
Il y a aussi le remplacement des chimères par les vêtisphères, car même si ces dernières ne sont pas une mauvaise idée, elles restent une véritable déception comparé aux chimères du 10. Le fait aussi d'obtenir certaines de ces vêtisphères sur un truc tout con (qui a parlé du début du jeu lorsque l'on va parler à Tromell), alors que d'un autre côté on va faire un truc de ouf et qu'on va finalement rien obtenir de transcendant, c'est plus que douteux.
Après il y a également le fait que FF10-2 soit fait en missions, ce qui ne m'a pas vraiment plu et que j'ai trouvé vraiment bizarre pour un Final.
Le seul véritable point positif restant le groupe des 3 gars qui a la classe, sans oublier le fait de pouvoir retrouver les lieux de FF 10 et de savoir comment se sont passées les choses à la fin de cette histoire.
Contenu sponsorisé

Final fantasy X-2 Empty Re: Final fantasy X-2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum