GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

+20
Mogfa
Pipasrei
Xogu
*Temary*
Akikaze
Kessiere
Anansi
Youffy
Tikkal
Pi
LDD
Séphiroth
Steeve
Tuân
Light Cloud
YAD
Ultimate Kuja
Ekty
Moggy
Squall
24 participants
Aller en bas
Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) Empty Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mar 6 Fév 2007 - 14:14
Apres les topics kh de pi et le topic ff10 de uk,voila le topic ff9 de squall...

je me suis dis qu il fallait rendre hommage à ce monument du rpg...(je suis crédible,là?)

bon,mon opinion est connue sur le sujet,je pense... :roll:
donc,moi,je posterais rien...





















mais j ai emprunté une mitrailleuse lourde pour vous accueillir,cher fans... :twisted:
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mar 6 Fév 2007 - 14:40
FFIX c est une bombe, kupo

moins une bombe que FFX mais une bombe quand meme... jme suis jamais ennuyé sauf que les combats sont parfois un peu leeennnnnttt ZZZZZZZZ :sleep:


mais sinon les persos sont super attachants genre Bibi Kuja etc

enfin y a aussi les persos de remplissage comme Kweena ou tarask qui ne servent absolument a rien mais a rien du tout Very Happy


sinon l univers est ultime ainsi que l aventure: j ai adoré le fait qu au depart on croit connaitre le monde qui entoure nos heros et qu en fin de compte on decouvre qu ils sont dans un monde encore plus vaste ❤
Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mar 6 Fév 2007 - 14:53
..............................

Non,j ai dit que je dirais rien....Résistons!!!!...
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mar 6 Fév 2007 - 14:57
fais comme UK attends les autres reponses hihi kupo Laughing
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mar 6 Fév 2007 - 18:09
Tarask est pas si inutile bien que sous-exploité Moggy. Ouai ben je suis en plein dedans où j'ai rencontrer le fameux G.... et où on en sait un peu plus sur le héros....ouai bon ca fracasse 3 pattes à un canard, parcontre c'est le thème traité qui m'a intéresse avec ces histoire de flux...faut que je revois ça plus précisement mais ya de quoi faire.

Le scénar est trop soluble dans le café c'est-à-dire qu'on le voit même pas pas....allez disons un peu......ca se résume a des succesions de passages de ville en ville. Niveau personnages c'est pas mal mais c'est pas l'apothéose non plus bien, h si ya le duo Bibi/Steiner que j'apprécie beaucoup bien que Bibi est laissé de côté depuis trop de temps.

Bref pour l'instant je dirais que tout ce qui est important pour faire de lui un bon rpg (perso, histoire, musique) ne ressort pas assez et on a plus tendancce à avancer pour finir lejeu qu'à découvrir les choses. Y a eu un mauvais calibrage sur les évenements cruciaux pour l'aventure et les personnages. Il est bon mais c'est pas extra quoi.... Avis perso bien sûr.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mar 6 Fév 2007 - 18:22
Jvais me retenir parce que j'ai pas trop le tps pour ecrire 50 lignes et que bcp connaissent mon point de vue sur le jeu...

Moggy tu préféres ff X mais tu aimes quand même FF9 tu es bizarre comme bête tout de même...

Enfin ce jeu que j'aurais tout de même fait une fois en entier m'aura comment dire?? euh?? le bon mot la??? euh?? merde jtrouve plus?? enfin Squall tu auras compris mouahahah
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mar 6 Fév 2007 - 18:30
bah si lance toi lautre..jme souviens plus de ton point de vue sur FFIX , kupo Very Happy

hé ouais j ai aimé FFIX et le X ❤



ouias c est un peu ce que je sous entendait ekty, que Tarask etait sous exploité
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mar 6 Fév 2007 - 18:36
J'en dirais plus ce soir ou jeudi demain jvais voir france argentine aprés le taf.

UK sait ce que j'en pense....Kuja quel formidable mechant, le Sarko du rpg si jpeux me permettre
Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mar 6 Fév 2007 - 21:14
lautre=copain...Laughing

je vais finir ta phrase,mon cher lautre:on se fait CH... dans ce jeu,comme le dit ekty,le scenar est pas assez "marqué",ca avance pas,ou plutot ca décolle pas,et quand on a passé 60 heures a se souler avec ces persos relous(sauf bibi et vaguement steiner),on se demande pourquoi on a pas utilisé ces 60 heures sur un grandia...
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mar 6 Fév 2007 - 21:24
hypothese :
parceque grandia c'est chiant ?
nan, parceque si tu cherches un RPG sans scénar grandia te tend les bras, effectivement...

L'autrec'estmoi : trouve moi un seul méchant de RPG a etre plus travaillé psychologiquement que Kuja (tu me cites Seymour, je te frappe Laughing )

Nan, mais sérieux, je vois pas ce que vous reprochez au scénario de FF9, je trouvais la narration assez fluide au contraire, et contrairement à beaucoup d'autres FF il laissait le temps de réfléchir aux événements en cours, il laissait le joueur utiliser sa matiere grise pour autre chose que le choix d'une magie...

apres le systeme de combat était clairement lourd, que ce soit au niveau de l'apprentissage des compétence qyui obligeait sans cesse à faire forger les meilleurs objets, ou au niveau des transes franchement exaspérantes...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mar 6 Fév 2007 - 21:27
ultimate kuja a écrit:
trouve moi un seul méchant de RPG a etre plus travaillé psychologiquement que Kuja (tu me cites Seymour, je te frappe Laughing )

Sydney de vagrant story (je sais pas qui l'avais mis dans les meilleurs méchanrs de JV, mais c'est vrai que je l'avais complètement oublié celui-là.
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mar 6 Fév 2007 - 21:33
sympa ausssi FFIX, j'aime beaucoup les persos. et que vois-je....Tarask un sous-exploité ? lol, peut être aussi à vrai dire c'est le plus réservé, le plus distant et certainement le plus solitaire mais moi je l'aime bien ce petit Tarask ^^
je rejoins Uk sur le fait que les héros ont des noms à chier et je préfère ceux de la version US ( Zidane, vivi..)
bon scénar, à la fin on a des révélations de fous, moi je me souviens être tombé par terre vers la fin du jeu
durée de vie honorable. difficulté bien dosée ( j'ai vu qu'un gars avait réussi à battre un boss de quête annexe g*** avec des persos levels 1, si si je vous assure c'est possible et ça sans AR )

vous avez réussi à récupérer l'excalibur 2, moi perso oui mais c'était laborieux
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mar 6 Fév 2007 - 21:40
YAD = ah, peut etre , c'est vrai qu'on m'en dit que du bien ce méchant... j'avoue pas avoir eu le courage de me farcir le systeme de fight de Vagrant assez longtemps pour pouvoir juger (non, j'ai pas accroché au gameplay de vagrant)
mais je maintiens en disant que de tous les rpg que j'ai fait je trouve pas un bad guy qui arrive à la cheville de kuja en terme de personalité.

LC = vache !
j'ai pas été assez maso pour récupérer cette ptain d'épée, personelement.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mar 6 Fév 2007 - 21:42
Kuja....ben j'en suis pas arrivé au moment où parle vraiment de lui donc je me tairais.
PS: Tu te ramènes quand, j'ai quelques croissants là Very Happy
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mar 6 Fév 2007 - 21:43
ALors là, quand je lisais les tests de FFIX à l'époque avec Jay qui se touchait le zgeg en parlant de Kuja, je me disais waouh. Il me semblait graphiquement assez laid avec ses airs de David Bowie durant les années 80, mais une fois le jeu dans ma machine, j'ai trouvé Kuja "le marchand d'armes le plus charismatique et hermaphorodite de l'histoire du RPG" bien bien naze quoi... Autant Sephiroth a un fond bien moisi, autant Kuja fait dans le too much. UK, je veux pas te faire chier, mais Kuja je peux pas... non. Y a une trop grosse tendance à foutre des persos soi-disants classes avec le nombril à l'air et des dentelles tout partout.
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mar 6 Fév 2007 - 21:47
LC = vache !
j'ai pas été assez maso pour récupérer cette ptain d'épée, personelement

j'avoue arriver à mémoria en moins de 12h c'est chaud, faudrait faire aucun combat, passer les dialogeus rapidement, connaître le chemin des donjons par coeur zapper els cinématiques en soulevant le couvercle de la PS, bref un truc impossible

l'autre solution, celle ou tu dépasses les 100h et que ton compteur revient à zéro est plus abordable mais faut quand même les faire les 100h et c'est très très chiant.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mar 6 Fév 2007 - 21:49
Squall a écrit:lautre=copain...Laughing

je vais finir ta phrase,mon cher lautre:on se fait CH... dans ce jeu,comme le dit ekty,le scenar est pas assez "marqué",ca avance pas,ou plutot ca décolle pas,et quand on a passé 60 heures a se souler avec ces persos relous(sauf bibi et vaguement steiner),on se demande pourquoi on a pas utilisé ces 60 heures sur un grandia...

60 h !!!!!!!!!!! ?????????????

t'es super lent deja... deja le jeu se finit en 35 ou 40 h sans se presser... ensuite la fin est grandiose...l'histoire de Kuja, de G., de Djidane... de grands moment dans ma vie de rpgiste... L'histoire est loin d'etre si banale que ca... Comparé a ff10, y'a pas photo pour moi...

Ensuite je n'ai joué qu'a grandia 2 et j'aurai prefere passé ses trente heures de perdu ( a attendre un rebondissement scénaristique) sur ff9...

ff9 mon amour !!!!
Séphiroth
Séphiroth
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 24
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2007
Jeu(x) du moment : Final fantsy 7 et mon site
http://finalhearts.superforum.fr

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mar 6 Fév 2007 - 22:00
Moi je les finit en vrai en 80heures pour avoir apepres tout les objets
Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mar 6 Fév 2007 - 22:48
Steeve a écrit:
Squall a écrit:lautre=copain...Laughing

je vais finir ta phrase,mon cher lautre:on se fait CH... dans ce jeu,comme le dit ekty,le scenar est pas assez "marqué",ca avance pas,ou plutot ca décolle pas,et quand on a passé 60 heures a se souler avec ces persos relous(sauf bibi et vaguement steiner),on se demande pourquoi on a pas utilisé ces 60 heures sur un grandia...

60 h !!!!!!!!!!! ?????????????

t'es super lent deja... deja le jeu se finit en 35 ou 40 h sans se presser... ensuite la fin est grandiose...l'histoire de Kuja, de G., de Djidane... de grands moment dans ma vie de rpgiste... L'histoire est loin d'etre si banale que ca... Comparé a ff10, y'a pas photo pour moi...

Ensuite je n'ai joué qu'a grandia 2 et j'aurai prefere passé ses trente heures de perdu ( a attendre un rebondissement scénaristique) sur ff9...

ff9 mon amour !!!!

de djidane...t es un comique,dans la vie...Laughing

ce perso pue,je vois pas en quoi c est intéressant ce qui toche a lui de pres ou de loin...et kuja,je l ai pas trouvé top...et g(puisqu il semble y avoir un no spoil sur du plat...),je m en foutais,j ai laché le fil du scenar au cd 3,vers les 3/4 du cd3,parce que je sentais que c était quasi fini et que je m étais fait ch... 45 heures(60,c est ce que j ai maintenant...15 heures d errance...comment j ai fait?)
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mar 6 Fév 2007 - 23:48
ultimate kuja a écrit:hypothese :
parceque grandia c'est chiant ?
nan, parceque si tu cherches un RPG sans scénar grandia te tend les bras, effectivement...

L'autrec'estmoi : trouve moi un seul méchant de RPG a etre plus travaillé psychologiquement que Kuja (tu me cites Seymour, je te frappe Laughing )

Nan, mais sérieux, je vois pas ce que vous reprochez au scénario de FF9, je trouvais la narration assez fluide au contraire, et contrairement à beaucoup d'autres FF il laissait le temps de réfléchir aux événements en cours, il laissait le joueur utiliser sa matiere grise pour autre chose que le choix d'une magie...

apres le systeme de combat était clairement lourd, que ce soit au niveau de l'apprentissage des compétence qyui obligeait sans cesse à faire forger les meilleurs objets, ou au niveau des transes franchement exaspérantes...

Contrairement à toi je dis volontiers que Seymour est une sous merde du niveau de Kuja, ex aequo j'arrive pas à les départager par contre la magie de FFX et le charisme des persos comme auron Kimahri, le charme de Rikku, Lulu m'auront bien plus marqué que , comment il s'appel déja??les persos de FF9
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mer 7 Fév 2007 - 2:08
ultimate kuja a écrit:L'autrec'estmoi : trouve moi un seul méchant de RPG a etre plus travaillé psychologiquement que Kuja (tu me cites Seymour, je te frappe Laughing )

Je dis ça au pif mais dans Xenogears/Xenosaga, y a de quoi trouver son bonheur question psycho/philo. Sinon FFIX, ben c'est un bon jeu. Le design est accrocheur malgré quelques perso que j'ai eu du mal à encadrer. L'histoire m'a bien plu et je n'ai pas de remarques particulières à faire sur ce jeu de mémoire.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mer 7 Fév 2007 - 8:04
Ouai jsuis en ce moment même sur Xenogears est tellement c'est travaillé tu ne sais plus qui est le méchant...
Sinon je répétes ce que tout le monde dit Mais Sephiroth explose de partout, Kuja (tiens merde j'ai encore envie de chié....pfff faut que j'arrête de parler de kuja( merde encore une envie de chié ...)
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mer 7 Fév 2007 - 15:04
L'histoire est loin d'etre si banale que ca... Comparé a ff10, y'a pas photo pour moi...


et hop ! encore un peu de mauvaise vous en revoulez ma bonne dame ? kupo (voir mon post sur le topic FFX) Laughing



pas sur que Sephiroth explose Kuja perso.. les deux veulent foutre la merde et detruire le monde hein en gros c est ça, kupo Smile
pouruqoi l un serait il mieux quel autre, ce n est qu une quesiton d appreciation apres.


ensuite concernant les persos de FFIX non non et non ils ne sont pas insipides non plus...ahlala jdois defendre les jeux sur tout les fronts moi Laughing
enfin si Tarask est une merde question personnalité et on en apprends quedal (et personne me prouvera le contraire sur ce perso)
il est cool neanmoins comme perso mais je repete c est une merde question "role".

et je ne suis pas d accord non plus sur le look de Kuja, c est pas non plus courant de voir un perso le nombril a l air dans les RPG... enfin ça change des persos ultra dark style "demon" ou le grand mechant avec ses flammes autour de lui qui hurle "MOUHAHAHAHAHA je vous tuerai tous"



et bin ma foi FFIX est une jolie perle finalement.... t as vu UK moi jdefends ton jeu
Laughing
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mer 7 Fév 2007 - 15:31
Kuja, cette grande folle...
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mer 7 Fév 2007 - 15:39
oui mais c est marrant ce coté grande folle, kupo Laughing


attends imagine il arrive devant toi et fait "ouhlalalla je vais te peter la tronche grand fou ahlalala..ouhla mon ongle...aaahh je suis venere je vais peter la gueule au monde maintenant youhouuuu !! " Kuja fait de grand signe avec la main Very Happy


Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 18:17, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum