GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

+20
Mogfa
Pipasrei
Xogu
*Temary*
Akikaze
Kessiere
Anansi
Youffy
Tikkal
Pi
LDD
Séphiroth
Steeve
Tuân
Light Cloud
YAD
Ultimate Kuja
Ekty
Moggy
Squall
24 participants
Aller en bas
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Dim 11 Fév 2007 - 0:40
Tsumeshin = toi t'es mon pote... ne fuis pas, t'as pas le choix Very Happy
je suis entierement d'accord pour l'aspect thetrale du soft qui se déroule telle une tragédie (dont Vivi et Kuja seraient les vrais héros au vu de la fin du jeu)
apres je pense que la philosophuie est présente dans d'autres épisodes (je pense aussi au 6 qui exploite aussi la question sur le sens de la vie) mais FF9 est celui qui l'exploite le plus profondément et d'une maniere aussi sombre.

Rei = effectivement je partage ton avis sur les combats... c'est lent certes, mais je pense que c'est surtout répétitif. Il y trop peu de liberté concernant concernant le systeme d'évolution ce qui entraine de devoir faire toujours la meme chose avec le meme perso... et dans ces conditions, un combat en parait cinq (l'enfer du level up sur FF9)
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Dim 11 Fév 2007 - 10:20
Voilà, d'accord avec Tsumeshin aussi. Comme seule déception (et non pas défaut), je parlerai des combats. Et Kweena, si on se la trimballe pas en combats, elle va pas nous emmerder plus que ça. Peut-être un peu lents, pas aussi dynamiques que dans d'autres épisodes (comme le VI avec les Blitz de Sabin, raaah) et pas forcément riches, les rixes restent excellentes. Je n'ai jamais été trop regardant envers les systèmes de fights, vu que je ne bas pas mon avis sur un RPG dessus. Ceux de FFXII sont excellent par exemple (mouais), mais le jeu n'est vraiment pas tip-top. Après, avec le système d'apprentissage de skills via l'équipement, c'était excellent.
Xogu
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Dim 11 Fév 2007 - 11:33
Tuân a écrit: Et Kweena, si on se la trimballe pas en combats, elle va pas nous emmerder plus que ça.

Je sais pas si vous rappellez mais à un moment on doit combattre un boss avec pour seul personnage Kwenna et Djidane, c'est à se moment qu'on se rend compte que Kwenna est un boulet universel...
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Dim 11 Fév 2007 - 13:26
Tsumeshin a écrit:On reproche à Final Fantasy IX le manque de dynamisme de ses combats... je l'accorde.
On reproche à Final Fantasy IX Kweena... Je l'admets.
Mais qu'on lui reproche son ambiance, son style, ses autres personnages, ses citations à l'écran titre, là, je ne comprend pas.

Chaque personnage intègre une valeur déterminée dans ces citations, et chaque personnage a un rôle à jouer dans la Tragédie qui se livrera à eux.
Car malgré son ambiance bon enfant de prime abord, Final Fantasy IX est une pièce fantastique, où la mise en abyme offerte par la pièce des Tantalas amène, sur fond de Tragic Love, morceau sublime, une épopée dramatique qui se révèlera étonnamment sombre dans certains moments... à entendre le caractère torturé de morceaux tels que Master of Time ou You're Not Alone, dans des moments extrêmement tendus, on sait que Final Fantasy IX n'est pas une récréation de la saga. Un épisode un peu spécial peut-être, mais il n'en demeure pas moins qu'il fait partie de la digne lignée de la série, et que c'est son fond philosophique qui tend à le démarquer quelque peu de ses frères.

A part cela, décors sublimes, musiques magnifiques, univers fascinant... Trop singulier pour être apprécié de tous. Comme la plupart des manifestations du Génie d'ailleurs...

ouais ya pas à dire, FFIX a vraiment son univers bien à lui, les décors médiévaux sont sublimes ^^
Akikaze
Akikaze
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : Makai Kingdom
http://rulesofrose.nice-album.com

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Dim 11 Fév 2007 - 14:19
Tuân a écrit:Voilà, d'accord avec Tsumeshin aussi. Comme seule déception (et non pas défaut), je parlerai des combats. Et Kweena, si on se la trimballe pas en combats, elle va pas nous emmerder plus que ça. Peut-être un peu lents, pas aussi dynamiques que dans d'autres épisodes (comme le VI avec les Blitz de Sabin, raaah) et pas forcément riches, les rixes restent excellentes. Je n'ai jamais été trop regardant envers les systèmes de fights, vu que je ne bas pas mon avis sur un RPG dessus. Ceux de FFXII sont excellent par exemple (mouais), mais le jeu n'est vraiment pas tip-top. Après, avec le système d'apprentissage de skills via l'équipement, c'était excellent.
Je suis d'accord sur tous les points, de l'importance relative de la qualité des combats aux blitz de Sabin. Smile


Xogu a écrit:Je sais pas si vous rappellez mais à un moment on doit combattre un boss avec pour seul personnage Kwenna et Djidane, c'est à se moment qu'on se rend compte que Kwenna est un boulet universel...
Cette réflexion me pousse à croire que tu ne cherches pas le côté artistique d'un jeu. C'est pas forcément un reproche, mais sachant que dans ce moment, Kweena vient aider un Djidane désemparé, sans en être un proche et malgré ses limites évidentes (le syndrôme du "boulet", pour reprendre tes termes), on ne peut pas parler de ce personnage ainsi. Du moins, c'est mon opinion.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Dim 11 Fév 2007 - 15:17
je pense que Xogu voulait parler en terme d'efficacité au combat...

j'avais jamais monté kweena en arrivant à cette fight et j'ai, je dois le dire galeré.

De toute facon Kweena est un personnage optionel (rien ne vous oblige à passer par son marais en sortant de Lindblum) donc le combat doit etre faisable avec Zidane en solo...
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Dim 11 Fév 2007 - 15:52
donc le combat doit etre faisable avec Zidane en solo...

2 coups d'intrigue ou de solution 9 et on en parle plus ^^
Xogu
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Dim 11 Fév 2007 - 17:47
Tsumeshin a écrit:
Cette réflexion me pousse à croire que tu ne cherches pas le côté artistique d'un jeu. C'est pas forcément un reproche, mais sachant que dans ce moment, Kweena vient aider un Djidane désemparé, sans en être un proche et malgré ses limites évidentes (le syndrôme du "boulet", pour reprendre tes termes), on ne peut pas parler de ce personnage ainsi. Du moins, c'est mon opinion.

Oula! Bon ca fait un bon de temps que j'ai fait le jeu donc j'ai zappé certain "détail" , mais je n'ai aucun souvenir du fait que Djidane ait le moral à 0 à ce moment précis ( je me souviens qu'il déchante plus tard dans Pandémonium et que c'est Grenat qui vient l'aider)....Je me rappelle plutot d'un plan mis au point entre les protagonistes pour affronter plusieurs boss en meme temps et que Djidane se retrouve au final avec Kweena....enfin bon faudrait que je le reffasse...

ultimate kuja a écrit: De toute facon Kweena est un personnage optionel (rien ne vous oblige à passer par son marais en sortant de Lindblum) donc le combat doit etre faisable avec Zidane en solo...


Bon encore une fois je me souvien plus très bien mais je crois qu'un un moment, on est obligé d'avoir Kuja pour entré dans des mines dont l'entrée se trouvaient des ces marais...
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Dim 11 Fév 2007 - 18:08
Kweena est obligatoire comme perso mais on eput l'avoir trés tôt ou bien plsu tard.

Sinon ce perso est un monstre en combat, faut simplement savoir l'utiliser, le combat dont tu parles Xogu devient justement extrémement facile avec Kweena, un ptit coup de Mother (LDD c'est pour toi) et ensuite Vent Blanc tout les tour et t'est invincible.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Dim 11 Fév 2007 - 18:10
Ouai Kweena avec mother et Vent Blanc devent très utile au combat, bie que l'effete deMother est très limité dans le temps. elle m'a bien aidé à ce moment du jeu où elle était avec Djidane ^^
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Dim 11 Fév 2007 - 18:12
Moi je préfère Mother sans vent blanc ni Kweena... :roll:
C'est vrai néanmoins que le gros tas est assez utile avec ses magies bleues, même si dans mon souvenir Mother demande tellement de mp que même après avoir appris la technique, il faut pas mal de temps avant de pouvoir l'utiliser efficacement (on peut l'avoir très tôt).
Akikaze
Akikaze
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : Makai Kingdom
http://rulesofrose.nice-album.com

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Dim 11 Fév 2007 - 19:16
Xogu a écrit:Oula! Bon ca fait un bon de temps que j'ai fait le jeu donc j'ai zappé certain "détail" , mais je n'ai aucun souvenir du fait que Djidane ait le moral à 0 à ce moment précis ( je me souviens qu'il déchante plus tard dans Pandémonium et que c'est Grenat qui vient l'aider)....Je me rappelle plutot d'un plan mis au point entre les protagonistes pour affronter plusieurs boss en meme temps et que Djidane se retrouve au final avec Kweena....enfin bon faudrait que je le reffasse...
Navré, je croyais que tu parlais du Pandemonium.

C'est une erreur de ma part.


ultimate kuja a écrit:Bon encore une fois je me souvien plus très bien mais je crois qu'un un moment, on est obligé d'avoir Kuja [ndTsumeshin: Kweena plutôt] pour entré dans des mines dont l'entrée se trouvaient des ces marais...
Tout à fait... On est forcé de posséder Kweena dans son équipe à partir de ce moment-là.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mar 27 Mar 2007 - 8:00
Alors voila aprés le must have vagrant story j'ai décidé de refaire FF9 que je n'ai plus touché depuis sa sortie, son Bad guy Avec son sex Appeal de ouf m'avait trop marqué dans le mauvais sens du terme pour que je le refasse....

Armé de patience, et d'une envie réélle je le refais aujourd'hui, j'ai joué une heure Hier, jsuis dans la fôret, mon bateau viens de se scratché!!!

è_è

C'est avec joie que je vous ferais suivre mes péripéties dans le monde de FF9, vivement que je rencontre Kuja, je sens que j'aurais encore plus de chose à dire!!!!

Sinon graphiquement les synthéses ressortent à merveillent sur PSP, les graphismes sont vraiment beau, mais ca ne m'aura pas mis la même claque qu'à l'époque FF8, pr le moment je signe et confirme mes dires que les héros sont tous moins charismatiques les uns que les autres mais bon ce n'est que le début on va dire...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mar 27 Mar 2007 - 18:43
FF9 ? Bof...
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mar 27 Mar 2007 - 18:55
LDD a écrit:FF9 ? Bof...


piti con, kupo Very Happy



aahhh c est malin t as encore fait pleuré UK dans son berceau ppffffff
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mar 27 Mar 2007 - 19:36
moggy a écrit:
LDD a écrit:FF9 ? Bof...


piti con, kupo Very Happy



aahhh c est malin t as encore fait pleuré UK dans son berceau ppffffff

Pauvre UK mai MDD tu es vraiment un petit con , FFIX bof , ok , va dormir . FFIX est un superbe jeu des musiques geniales , un scenar d'enfer , un univers heroic fantasy magnifique et un Kuja trop classe.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mar 27 Mar 2007 - 20:44
mogfantasy a écrit:
Pauvre UK mai MDD tu es vraiment un petit con , FFIX bof , ok , va dormir . FFIX est un superbe jeu des musiques geniales , un scenar d'enfer , un univers heroic fantasy magnifique et un Kuja trop classe.
MDD j'imagine que c'est moi ? Admettons...
wowowo, calm down. On me dit pas "va dormir" à moi, merci, t'es gentil.
Après tu aimes FF9, ok, c'est ton choix... certes il est sympathique, mais bon sang qu'est-ce qu'il est lourd des fois. Les musiques sont à des kilomètres de celles d'un FF7 et Kuja n'est qu'un transexuel frustré au charisme presque égal à celui d'Ekty quand il jouait à Pokémon.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mar 27 Mar 2007 - 20:55
LDD a écrit:
mogfantasy a écrit:
Pauvre UK mai MDD tu es vraiment un petit con , FFIX bof , ok , va dormir . FFIX est un superbe jeu des musiques geniales , un scenar d'enfer , un univers heroic fantasy magnifique et un Kuja trop classe.
MDD j'imagine que c'est moi ? Admettons...
wowowo, calm down. On me dit pas "va dormir" à moi, merci, t'es gentil.
Après tu aimes FF9, ok, c'est ton choix... certes il est sympathique, mais bon sang qu'est-ce qu'il est lourd des fois. Les musiques sont à des kilomètres de celles d'un FF7 et Kuja n'est qu'un transexuel frustré au charisme presque égal à celui d'Ekty quand il jouait à Pokémon.

LDD you're definitly the Truth !!!!!!le reste ce sont vos histoires mais pr Kuja jsuis 100 d'accord enfin en refaisant le jeu ca me permettra de re analyser le truc
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mar 27 Mar 2007 - 20:57
conseil pour aprécier FF9 :
Lire les textes

Laughing
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mar 27 Mar 2007 - 20:58
Conseil pr ne pas apprécier FF9 :

Comprendre les textes

:roll:
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mar 27 Mar 2007 - 21:41
Pourapprécier les comentaires de LDD: Eviter de lire la fin du message qui n'a aucun sens......ha quand je jouait à Pokémon...bon baj'ai rien dit Very Happy
Tiens ca fait 3 plombes que je l'ai laissé en suspens....on se demande pourquoi Very Happy
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mar 27 Mar 2007 - 22:42
Tout simplement parce qu'il y a des jeux mieux à faire. Comme Xenogears Ekty Wink
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mer 28 Mar 2007 - 16:11
si il est tres bon ce FFIX...

enfin on est tous different ( Laughing )



Kuja n'est qu'un transexuel frustré au charisme presque égal à celui d'Ekty quand il jouait à Pokémon.
bah tu sais... on a tous des gouts differents, kupo (COMBO HIT ! Very Happy)





non serieux moi j ai apprecié Kuja et j aime les persos transexuels



















ah ! vous vous y attendiez pas a cette reponse hein ?
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Ven 30 Mar 2007 - 14:46
LautreCestMoi a écrit:son Bad guy Avec son sex Appeal de ouf

Il doit aussi avoir un énorme sexe à piles.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Ven 30 Mar 2007 - 17:10
Et il se le met ou jpense...Ok ok ca dévie un peu trop lo!! mais bon c'est Kuja quoi
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Ven 30 Mar 2007 - 18:18
Ufoooooooooooooooooooooo Smile
Contenu sponsorisé

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 3 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum