GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

+20
Mogfa
Pipasrei
Xogu
*Temary*
Akikaze
Kessiere
Anansi
Youffy
Tikkal
Pi
LDD
Séphiroth
Steeve
Tuân
Light Cloud
YAD
Ultimate Kuja
Ekty
Moggy
Squall
24 participants
Aller en bas
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Date d'inscription : 15/11/2006
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mer 7 Fév 2007 - 15:39
oui mais c est marrant ce coté grande folle, kupo Laughing


attends imagine il arrive devant toi et fait "ouhlalalla je vais te peter la tronche grand fou ahlalala..ouhla mon ongle...aaahh je suis venere je vais peter la gueule au monde maintenant youhouuuu !! " Kuja fait de grand signe avec la main Very Happy


Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 18:17, édité 1 fois
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mer 7 Fév 2007 - 15:47
avec Steevy qui double, sur que ça fera son petit effet...

Sinon FFIX...bah pas grand chose à dire dessus. Les persos sont mignons sans être trop prise de tête. Kweena est ridicule mais finalement elle ne me dérange pas plus que ça surtout que je la prend jamais dans mon équipe....
Sinon Kuja, rien vu de bien transcendant chez elle...oups pardon chez lui....
J'ai pas trop de souvenir mais je sais que je me suis bien amusé avec ce jeu, c'est la seule chose qui compte.. Cool
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mer 7 Fév 2007 - 17:51
FFIX ouais pas mal mais pas transcendant...

Kweena?...utile juste pour faire du level up avec les gros dragons...

Le scénario sympa, les persos j'aime moyen à part Vivi (un petit bonhomme noir qui éclate Descartes en questions existentielles...), système de combat assez classique mais plutôt pas mal, en gros voila...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mer 7 Fév 2007 - 17:56
Je me souviens surtout de beaux décors et d'une aventure assez linéaire. Ce n'est pas un jeu qui m'a déçu, mais je suis totalement incapable d'en faire le moindre résumé. Pourtant il me semble l'avoir fait 2 fois, dont au moins une complète.
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mer 7 Fév 2007 - 20:38
j'avais bien aimé la quêtes des chocobos, c'est une quête annexe de longue haleine mais c'est obligatoire si on veut obtenir la monarch de zidane. d'ailleurs je ne l'ai jamais eu cette arme. cette quête est chiante, on peut quand même obtenir de bons objets ^^
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mer 7 Fév 2007 - 21:56
euh, juste un truc et apres je me tais, promis...

Sephiroth est loin d'etre un mauvais méchant.... on est tous d'accord...
Mais à moins de juger uniquement sur l'apparence, bah il ya mieux (et lergement même, en terme de personalité)

nan parceque le coup du gamin qui limite chiale sur sa mere perdue à longueur de temps... bah c'est bien quoi, mais c'est pas ce j'appelle un travail approfondi sur une personnalité ou une psychologie.
Ce qui est surtout immensément réussi chez Sephiroth c'est une mise en scene tant sur le plan visuel que scénaristique (son intégration au scenar, je veux dire : ses origines, son role... etc...), ce qui n'a rien à voir.
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Mer 7 Fév 2007 - 22:24
Moi je pense que les persos les plus charismatiques dans FFIX c'est nos amis les chocobos...








Nan je le fais exprès pour énerver UK j'aime bien FFIX pour de vrai...
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Jeu 8 Fév 2007 - 8:44
FFIX est dans mon top des FF favoris, aucun doute là-dessus. Je dirais le VII, le VI et le IX (le Tactics est à part). Plein de personnes n'ont pas kiffé le système de fight, moi je l'ai trouvé simple mais efficace. Les invocations ne servent à rien, plein de persos ne servent à rien, mais l'univers et l'ambiance de FFIX sont certainement les meilleurs avec ceux du VI.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Jeu 8 Fév 2007 - 21:31
waw
si c'est pas pour les memes raisons, on a dejà le meme top FF Cool

je suis un peu emmerdé par vos exemple en matiere de psychologie bad guy, là.... vu que j'ai fait aucun des jeux que vous citez....

apres tout, peut-etre n'en ai-je pas vu assez de "bons" méchants... mais de tout les RPG que j'ai fait, c'est vraiment Kuja de FF9 qui m'a le plus foutu sur le cul, niveau personalité... (je précise que j'ai fait tous les FF sauf le 3...)
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Ven 9 Fév 2007 - 3:57
FF9 est un très bon FF, cela dit j'ai quelques reproches à lui faire.

Désolé UK mais je n'aime vraiment pas certains persos à commencer par Zizou, pas beaucoup de charisme, une naïveté impressionante et un chara design moyen...
Après le scénario, il se suit agréablement mais j'ai pas accroché + que ça, affaire de goûts...

Pour le reste c'est du bon, le système de combat assez classique mais efficace, on retrouve des quêtes avec nos amis à plumes jaunes intéressantes, certains persos sont bien foutus (Vivi est mon idole) même si certains sont inutiles (Kweena), l'univers est un bon retour aux sources ça change des tripes futuristes de Nomura et j'aime bien l'ost...voila...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Ven 9 Fév 2007 - 10:53
Tuân a écrit:ALors là, quand je lisais les tests de FFIX à l'époque avec Jay qui se touchait le zgeg en parlant de Kuja, je me disais waouh. Il me semblait graphiquement assez laid avec ses airs de David Bowie durant les années 80, mais une fois le jeu dans ma machine, j'ai trouvé Kuja "le marchand d'armes le plus charismatique et hermaphorodite de l'histoire du RPG" bien bien naze quoi... Autant Sephiroth a un fond bien moisi, autant Kuja fait dans le too much. UK, je veux pas te faire chier, mais Kuja je peux pas... non. Y a une trop grosse tendance à foutre des persos soi-disants classes avec le nombril à l'air et des dentelles tout partout.
+30 000.
Youffy
Youffy
Ninja-peluche enragée
Ninja-peluche enragée
Nombre de messages : 784
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2007
Jeu(x) du moment : Shin Megami Tensei : Persona 3

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Ven 9 Fév 2007 - 14:16
FFIX est loin d'etre mon rpg préféré mais il a pas mal d'atouts: les musiques (qui sont vraiment belles et sortent du registre FF qu'on avait jusque là), les villes (franchement j'ai adoré Clayra et les autres villes sont vraiment bien travaillées, après c'est sur que question graphismes c'est pas le top...), les cartes, et surtout la chose qui m'a fait aimer FFIX, le systeme de combat avec quatre personnages et la possibilité de jouer à deux (1er et dernier FF a faire ca pour l'instant, d'ailleurs, ca serait une bonne idée de remettre ca dans un des FFXIII... )!

Par contre pour les personnages, là...c'est vraiment pas terrible...déjà le heros qui ressemble plus à un singe qu'à un humain avec son enorme machoire et sa queue...il est franchement ridicul, et son caractere est parfois insuportable (un petit peteux toujours a se mettre en avant...)...Ensuite la princesse Grenat gnan gnan a souhait, Freyja fait genre elle est super forte alors que non, tarask et kweena...ne servent a rien...Eiko est une gamine chiante et enervante, Steiner est navrant, et le seul perso que j'ai trouvé intéressant c'est Vivi...Et en ce qui concerne Kuja...bah franchement je prefere Sephiroth et de loin...

Donc voilà, dans l'ensemble, c'est un bon jeu mais loin d'égaler une petite merveille comme FFVII... Very Happy
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Ven 9 Fév 2007 - 17:54
youffy a écrit:question graphismes c'est pas le top
:scratch:




















Tu es difficile, toi, dis-moi. :albino:
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Ven 9 Fév 2007 - 17:55
c est un bon FF qui a surtout un univers bien marquant et qui change des autres . c est cette ambiance médiévale qui m a le plus marqué . aprés , bien sur il a des défauts (surtout l enfilade de boss a la fin , gavant) , mais c est un des meilleurs (le 4éme aprés FF7 , 6 et 10) .
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Ven 9 Fév 2007 - 17:57
C'est un peu la reflexion que je me fesais. Il n'y a qu'un seul truc dont je me souviens a peu près correctement de ce jeu, c'est qu'il était beau. Particulièrement au niveau des décors d'ailleurs. Les persos ne sont pas trop mal fait non plus.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Ven 9 Fév 2007 - 18:14
la possibilité de jouer à deux (1er et dernier FF a faire ca pour l'instant, d'ailleurs, ca serait une bonne idée de remettre ca dans un des FFXIII... )!

Non.

Tu peut le faire dans quasiment tout les épisodes sortis ou resortis sur PS1.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Ven 9 Fév 2007 - 18:15
Dans FF7, je suis sûr que non, et dans le 8 pas sûr. En revanche, on peut dans tous les autres.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Ven 9 Fév 2007 - 19:29
youffy ?? pas tres beau FFIX ? kupo Shocked

bah tu dois pas trouver les jeux PS1 tres tres beaux dans ce cas Very Happy
Youffy
Youffy
Ninja-peluche enragée
Ninja-peluche enragée
Nombre de messages : 784
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2007
Jeu(x) du moment : Shin Megami Tensei : Persona 3

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Ven 9 Fév 2007 - 20:28
J'ai n'ai pas dis que je ne les trouvais pas beaux, mais seulement que niveau pixels (hors cinématiques biensur...), c'était pas terrible terrible...on voyait rien des visages des personnages, c'était très pixélisé...enfin je trouve...mais cela dit, les cinématiques étaient super belles ca c'est sur!!! Very Happy !Enfin bon, même si le FF qui m'a marqué le plus ca a été FFVII, c''est vrai que là les graphismes...bon voilà quoi...je prefere FFIX, y a pas photo...Mais pour d'autres choses(bcp) je prefere en général FFVII! Very Happy
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Ven 9 Fév 2007 - 21:36
Youffy = je pense que c'est une impression qui t'es venue, ou plutot qui t'as sauter aux yeux... ptet dû au contraste des magnifiques décors par rapport aux persos...
Honnetement je trouve que tous les jeux PS1 sont affreusement pixelisés, quand je m'y remet aujourd'hui.... ca me gene pas plus que ca quand je m'y remet, mais les persos de FF8 étaitent je trouve plus "cubiques"... enfin j'ai l'impression.
Akikaze
Akikaze
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : Makai Kingdom
http://rulesofrose.nice-album.com

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Ven 9 Fév 2007 - 22:57
moggy a écrit:youffy ?? pas tres beau FFIX ? kupo Shocked

bah tu dois pas trouver les jeux PS1 tres tres beaux dans ce cas Very Happy
J'suis d'accord avec Moggy... FF IX est le plus beau jeu de la PSOne.
*Temary*
*Temary*
pootchoo suprême
pootchoo suprême
Nombre de messages : 291
Féminin Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII,Zelda TP et VP Silmeria!!!

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Ven 9 Fév 2007 - 23:38
question beauté du perso j'ai pas été déçu! par contre je crois que c'est le jeu avec lequel j'ai été la plus perfectionniste! si vous saviez... Shocked je l'ai recommencé une quinzaine de fois en 10 minutes à tout casser! rien que le début m'insupportait quand je faisant un pas de trop sur le coté avant d'atteindre la bougie! et il ne fallait surtout pas de mort dans le premier combat (genre cina qu'est bien chiant, mais faut le faire quand même...^^) le pootchoo est perfectioniste et appliqué! il ne tolère pas les faux pas... Cool
Xogu
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Sam 10 Fév 2007 - 13:38
Ahhh FFIX , mon premier FF. Ce jeu démonte. Y'en a qui pourront lui reprocher une ambiance trop gamin (ceux ci n'auront peut etre pas dépasser les 1 heures de jeu...) ou des persos peu "charismatiques" ( là ils ont raison mais les persos ont l'avantage d'être attachant). Ce FF est tout en extravagance (principalement au niveau des protagonistes) les musiques sont excellentes et ,niveau graphismes, c'est mieu que FFVII DOC sortie recemment.. L'histoire est très bien foutu et Kuja déchire (ah kujjjjaaa: lui , il a du charisme).

Y'a quelques default quand meme: Kwenna, les fringues d'Eiko et la fin pas top.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Sam 10 Fév 2007 - 19:36
Je reste partagé sur FFIX, en faite la lenteur des combats et kweena m'ont rebuté.

A cause de la lenteur extreme des combats, on perd le rythme du jeu et c'est vraiment domage.

Le reste c'est du bon mais les défauts ci dessus m'ont vraiment fais chiez
Akikaze
Akikaze
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : Makai Kingdom
http://rulesofrose.nice-album.com

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Sam 10 Fév 2007 - 20:58
On reproche à Final Fantasy IX le manque de dynamisme de ses combats... je l'accorde.
On reproche à Final Fantasy IX Kweena... Je l'admets.
Mais qu'on lui reproche son ambiance, son style, ses autres personnages, ses citations à l'écran titre, là, je ne comprend pas.

Chaque personnage intègre une valeur déterminée dans ces citations, et chaque personnage a un rôle à jouer dans la Tragédie qui se livrera à eux.
Car malgré son ambiance bon enfant de prime abord, Final Fantasy IX est une pièce fantastique, où la mise en abyme offerte par la pièce des Tantalas amène, sur fond de Tragic Love, morceau sublime, une épopée dramatique qui se révèlera étonnamment sombre dans certains moments... à entendre le caractère torturé de morceaux tels que Master of Time ou You're Not Alone, dans des moments extrêmement tendus, on sait que Final Fantasy IX n'est pas une récréation de la saga. Un épisode un peu spécial peut-être, mais il n'en demeure pas moins qu'il fait partie de la digne lignée de la série, et que c'est son fond philosophique qui tend à le démarquer quelque peu de ses frères.

A part cela, décors sublimes, musiques magnifiques, univers fascinant... Trop singulier pour être apprécié de tous. Comme la plupart des manifestations du Génie d'ailleurs...
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Dim 11 Fév 2007 - 0:40
Tsumeshin = toi t'es mon pote... ne fuis pas, t'as pas le choix Very Happy
je suis entierement d'accord pour l'aspect thetrale du soft qui se déroule telle une tragédie (dont Vivi et Kuja seraient les vrais héros au vu de la fin du jeu)
apres je pense que la philosophuie est présente dans d'autres épisodes (je pense aussi au 6 qui exploite aussi la question sur le sens de la vie) mais FF9 est celui qui l'exploite le plus profondément et d'une maniere aussi sombre.

Rei = effectivement je partage ton avis sur les combats... c'est lent certes, mais je pense que c'est surtout répétitif. Il y trop peu de liberté concernant concernant le systeme d'évolution ce qui entraine de devoir faire toujours la meme chose avec le meme perso... et dans ces conditions, un combat en parait cinq (l'enfer du level up sur FF9)
Contenu sponsorisé

final - Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum