GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

E3 2018

+4
L'Céd
Steeve
Myrage
Jimeo
8 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

E3 2018 - Page 4 Empty Re: E3 2018

Mar 12 Juin 2018 - 15:37
La barre de vie si mes souvenirs sont bons, la tienne et celle des ennemis. C'est un peu vital pour moi.J'avais testé l'avant dernier mode du HUD et ca m'avait gonflé.
Mais même avec, tu avais besoin d'un marqueur pour accomplir tes missions.

Par ailleurs, j'vais pas frustrer ton désir mais j'en doute pour le simple fait que la cible visée par les AAA reste le grand public.

Zelda est pourtant grand public non? Et il a mis (presque) tout le monde d'accord.
Aucune frustration sinon
J'exposais juste mes souhaits. Smile
Je demande pas de faire du Zelda mais de s'en inspirer, voir de faire mieux. Tant pis si ce n'est pas la politique d'Ubi.
Zelda a un HUD mais peut se jouer sans, sans problème. C'est le seul monde ouvert ou j'ai tout désactivé sauf ma vie et celle des ennemis. Pas de mini maps. Rien.
Anonymous
Invité
Invité

E3 2018 - Page 4 Empty Re: E3 2018

Mar 12 Juin 2018 - 17:42
Hum. En cherchant deux secondes j'ai lu ceci : http://www.liberation.fr/futurs/2017/09/28/zelda-breath-of-the-wild-un-jeu-a-cartographier-soi-meme_1599512 ! Je comprends du coup l'idée de fond et oui, je prône complètement cette approche ... mais ... je ne suis pas Directeur Créatif et je ne dicte pas les règles. Un truc très mal fait d'ailleurs dans nos Open World que la gestion du "Brouillard de Guerre" et de ce que l'on doit afficher. De mémoire, tous nos Open World sont mauvais en la matière et, par exemple, Witcher 3 également (à ceci près que contrairement à l'article, on peut le faire sans Minimap, mais ça demande un effort supplémentaire).

J'en reviens à Wildlands où dès que tu mets un pied dans une province, elle est entièrement dévoilée. Là encore, au lieu de pousser l'effort d'observation du joueur (la partie RECON bordel), de le laisser découvrir et ôter le brouillard par sa progression, on lui file tout, il ne cherche rien, il connaît tous les lieux par magie, et suit un marqueur qui dit tout de suite "va là", et je le déplore oui. Le pire c'est parfois les objectifs de type "Localiser" où t'as un marqueur sur la tête d'une cible avant même de l'avoir vu. Même Fortnite PvE a un brouillard de guerre cohérent -_-... Bref.

Cela étant, cela suit aussi nos évolutions techno où tout est GPS-isé. On nous habitue à tout avoir sous le pif d'avance, donc au final, je pense que les deux sont valables et que ça reste une sensibilité de joueur d'apprécier ou pas les minimaps pré-mâchées, ou à l'inverse celles totalement vides.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

E3 2018 - Page 4 Empty Re: E3 2018

Mar 12 Juin 2018 - 19:38
Le Nintendo Direct était plutôt bon mais j'en attendais bien plus là aussi. Pas de Metroid Prime et surtout pas de Bayonetta 3. Par contre, fan de méchas oblige, Daemon X Machina m'intéresse pas mal (surtout qu'il y a un sacré staff derrière). Le nouveau Fire Emblem me tente aussi pas mal. Et évidemment le DLC scénaristique de Xenoblade Chronicles 2, ce sera Day One (surtout vu où il se situe !). Pour le reste, confirmation que The World ends with you devrait bien sortir cette année et je n'arrive toujours pas à me faire une idée sur Pokémon Let's Go, même si je suis en train de mater le Tree House. Confirmation aussi de l'arrivée de Dragon Ball FighterZ sur Switch, ce qui peut être sympa quand il sera à petit prix.

Et il y a eu le gros segment sur Super Smash Bros Ultimate qui a l'air excellent. Le casting est juste énorme. Par contre, la présentation était trop longue surtout que ça enchaînait direct avec sur le Tree House avec Smash Bros.

Au final, comme Sony, ils ont cartonnés sur les exclus. Mais ils manquaient quand même quelques trucs. Les deux jeux cités plus haut mais vu la grosse tendance de Nintendo à recycler son catalogue, j'espérais clairement une annonce pour Xenoblade Chronicle X.

Le bilan des conf pour moi:
-Microsoft
-Sony
-Nintendo
-Bethesda
-Ubisoft
-EA
-Square Enix

Les autres (Devolver et PC), je n'ai pas suivi car je m'en fous. Mais grosso modo, les trois constructeurs ont assurés avec Microsoft en vainqueur surprise. Mais si comme je l'ai déjà, la plupart des jeux qui ont été présentés durant cette conférence seront joué surtout sur les machines concurrentes à la Xbox One. Bethesda est le seul éditeur à s'en être vraiment sorti. Ubisoft et EA, c'était soporifique. Et Square Enix s'est limite ridiculisé.
Anonymous
Invité
Invité

E3 2018 - Page 4 Empty Re: E3 2018

Mar 12 Juin 2018 - 22:46
Pour faire écho ... Le truc de robots de DxM de Nintendo, why not même si je trouve ça plutôt moche. L'absence de Metroid Prime 4 est impardonnable pour moi. Conférence sans intérêt en gros. Bah du coup, vu mes goûts c'est tout vu... Devolver j'vois même pas ce que c'est d'ailleurs.
Ubi > Bethesda > MS > Sony > PC > Nintendo > EA > SE.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2018 - Page 4 Empty Re: E3 2018

Mer 13 Juin 2018 - 8:54
Hum. En cherchant deux secondes j'ai lu ceci : http://www.liberation.fr/futurs/2017/09/28/zelda-breath-of-the-wild-un-jeu-a-cartographier-soi-meme_1599512 ! Je comprends du coup l'idée de fond et oui, je prône complètement cette approche ... mais ... je ne suis pas Directeur Créatif et je ne dicte pas les règles. Un truc très mal fait d'ailleurs dans nos Open World que la gestion du "Brouillard de Guerre" et de ce que l'on doit afficher. De mémoire, tous nos Open World sont mauvais en la matière et, par exemple, Witcher 3 également (à ceci près que contrairement à l'article, on peut le faire sans Minimap, mais ça demande un effort supplémentaire).

Ah ben tu vois l'article résume pas mal ce que je pense du jeu sur ce sujet là. Je pourrais rajouter le moteur physique assez cool et la possibilité de grimper partout de façon fluide et agréable (pas comme Just Cause 3 par exemple)

Bon sinon la conf de Nintendo était bien chiante, surtout quand on a rien à faire de Super Smash Bross Melee.
Je retiens:
- TWEWY qui est prévue pour automne.
- Et surtout le DLC de Xeno 2 qui est en fait un standalone et qui semble se passer pendant la guerre des 500 ans. Je suis joie.

Finalement la Switch va plus tourner que je ne l'aurais pensé cette année XD

Bilan des confs de l'E3. Je trouve qu'on est assez gaté. J'attends beaucoup de jeux donc ca me satisfait pleinement.
Pas énormément de surprise mais des confirmations et quelques dates de sortie de jeu.
Niveau conf, Microsoft a clairement fait la meilleure suivie de celle de Playstation. Les plus ratées sont celles d'EA, et SE.
En revanche, quelques déceptions comme aucune nouvelle de FF 7 Remake ou de Trails of cold steel 3 en Occident.

Les jeux que j'attends le plus et que je ferai Day One:
- Kingdom Hearts 3
- Dragon quest XI
- Xenoblade 2 DLC/Standalone
- The Last of Us Part 2

Bref, un E3 vraiment bien cool. On aura peut etre quelques surprises ou informations interessantes pendant le salon.


Dernière édition par Steeve le Mer 13 Juin 2018 - 11:11, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

E3 2018 - Page 4 Empty Re: E3 2018

Mer 13 Juin 2018 - 9:48
Étonnamment, la Switch va aussi pas mal tourner chez moi... pour Fortnite Smile. Mon fils a attaqué avec un bon Top 1 ce matin pour tester cette version.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

E3 2018 - Page 4 Empty Re: E3 2018

Mer 13 Juin 2018 - 18:23
Le trailer E3 de Call of Cthulhu

Alors, comme pour Vampyr sorti récemment, je reste méfiant (parce que ce n'est que Cyanide derrière) donc je ne me le prendrai qu'à petit prix mais ça peut être sympa. D'ailleurs, je viens de voir que Cyanide avait aussi les droits d'adaptation de Loup-Garou, ce qui peut être là aussi très sympa.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

E3 2018 - Page 4 Empty Re: E3 2018

Mer 13 Juin 2018 - 19:49
Double post mais pour la bonne cause. C'est Devil May Cry 5. Une interview d'Hideaki Itsuno+ du gameplay.


Et le peu qu'on voit donne vraiment envie. :-)
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

E3 2018 - Page 4 Empty Re: E3 2018

Mer 13 Juin 2018 - 19:50
Le Fire Emblem de la Switch a désormais un nom:   Fire Emblem Three House
J'attends une confirmation du portage de Xenoblade X pour songer à me prendre éventuellement une Switch. Mais pas sûr... Trop de bons jeux sont sortis ces derniers mois ou vont encore sortir sur PS4.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

E3 2018 - Page 4 Empty Re: E3 2018

Mer 13 Juin 2018 - 19:53
Perso, j'attendais une annonce pour cet E3 pour Xenoblade Chronicle X mais avec le recul, je pense qu'il est trop pour Nintendo d'annoncer ce portage vu que Xenoblade fait encore l'actualité. Mais je parierai bien là dessus au Tokyo Game Show.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2018 - Page 4 Empty Re: E3 2018

Jeu 14 Juin 2018 - 8:59
Moi j'attendais plutot un portage de Zelda Skyward Sword, que je n'ai jamais pu faire; Voir même de Wind waker HD. et soyons fou, Xenoblade premier du nom.
J'espere un jour.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

E3 2018 - Page 4 Empty Re: E3 2018

Ven 15 Juin 2018 - 13:01
Tetsuya Nomura parle de Final Fantasy VII Remake et du report de Kingdom Hearts 3.

Donc, grosso modo, il faudra sans doute attendre que Kingdom Hearts 3 soit sorti pour que les choses s'accélèrent pour Final Fantasy VII Remake car toutes les équipes bossant sur KH passeront dés lors sur le développement de Final Fantasy VII Remake. Donc logiquement, il faudra donc attendre l'année prochaine pour avoir des news sur le prochain et il est donc peu probable que FFVIIR soit au Tokyo Game Show. Final Fantasy VII Remake, le grand jeu de l'E3 2019 ? J'ai envie d'y croire.

Par contre, si quelqu'un de Square Enix a réagi sur le sujet, toujours rien à propos d'Avengers.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2018 - Page 4 Empty Re: E3 2018

Ven 15 Juin 2018 - 14:33
J'ai aussi envie d'y croire pour 2019 mais nul doute qu'ils commenceront à communiquer après la sortie de KH 3. Logique.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

E3 2018 - Page 4 Empty Re: E3 2018

Ven 15 Juin 2018 - 14:38
Je tablerai plus pour une sortie en 2020 quand même. Ou au mieux pour la fin 2019. Par contre, je pense que Square Enix sera clairement plus actif sur la promotion du jeu l'année prochaine. Après, pas sûr que ça calme les trolls et les plus impatients des fans mais vu que les 3/4 joueront quand même au jeu. Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2018 - Page 4 Empty Re: E3 2018

Ven 15 Juin 2018 - 14:42
OUi tu as raison. Je table aussi pour 2020 pour la sortie.
Je parlais juste de la communication. Maintenant avec SE, je prefere parler d'abord de quand ils vont commencer la communication plutot que quand sortira le jeu.
Plus safe ah ah.
Anonymous
Invité
Invité

E3 2018 - Page 4 Empty Re: E3 2018

Ven 15 Juin 2018 - 16:36
Vous ne parlez que de l'épisode 1 de FFVII remake hein ? Vu qu'ils l'annoncent en version démembré et donc sans intérêt pour moi ... ou alors ils ont annoncé faire un jeu complet d'un bloc et je suis passé à côté ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2018 - Page 4 Empty Re: E3 2018

Ven 15 Juin 2018 - 16:37
On en sait rien. Il se peut que depuis que le jeu soit revenu chez SE, le jeu sera en entier; Mais j'en doute vu la richesse du jeu.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

E3 2018 - Page 4 Empty Re: E3 2018

Ven 15 Juin 2018 - 17:30
Complètement. Après, si c'est bien fait, je ne vois pas en quoi c'est un problème. Et j'ai entièrement confiance dans les personnes bossant sur le projet pour respecter le jeu original. Il y a quand même pas mal de vétérans du jeu Playstation qui bosse dessus, dont Nomura et Kitase, donc je pense qu'ils savent ce qu'ils font si le remake est divisé en plusieurs jeux. Et comme le dit Steeve, l'univers de Final Fantasy VII est suffisamment riche pour leur donner de la matière pour cela.
Anonymous
Invité
Invité

E3 2018 - Page 4 Empty Re: E3 2018

Ven 15 Juin 2018 - 21:17
Ouais enfin j'veux bien être souple en matière d'évolution du JV, sauf que les jeux en épisodes n'en font pas partie et n'en feront pas partie me concernant. Donc s'il est en kit, un peu comme FFXV, j'attendrai la version complète.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

E3 2018 - Page 4 Empty Re: E3 2018

Ven 15 Juin 2018 - 21:33
D'après les dernières news en date, le remake serait divisé en trois parties dont la première s'arrêterait à la possession du Tiny Bronco. Mais bon, est-ce que Square le savent-ils eux-même?

Sinon, pas très foufou cet E3 à part Cyberpunk 2077 qui a provoqué un peu d'excitation de mon coté et la "surprise" TES VI (à peine montré hélas)... On pourra peut-être entrevoir plus de retenue dans la com' de Square en mettant le paquet sur Kingdom Hearts III proche de la sortie, même s'il ne m'intéresse pas du tout.


Dernière édition par Flikvictor le Dim 17 Juin 2018 - 20:43, édité 1 fois
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

E3 2018 - Page 4 Empty Re: E3 2018

Ven 15 Juin 2018 - 22:24
Dark Inquisitor a écrit:Ouais enfin j'veux bien être souple en matière d'évolution du JV, sauf que les jeux en épisodes n'en font pas partie et n'en feront pas partie me concernant. Donc s'il est en kit, un peu comme FFXV, j'attendrai la version complète.

A quel moment Square Enix a parlé d'un jeu en kit ou d'un jeu en épisodes ? On parle juste d'une série en plusieurs parties qui comme son nom l'indique sera constitué de plusieurs reprenant les évènements de Final Fantasy VII.
Citation de Tetsuya Nomura en 2015:
"Final Fantasy VII Remake sera raconté à travers une série en plusieurs parties, chacune fournissant sa propre expérience unique"
Si tu préfères, on va prendre l'exemple du cas d'une trilogie vu que c'est le cas le plus probable concernant ce projet. Et bien, le remake de Final Fantasy VII prendra juste la forme d'une trilogie. Comme Xenosaga est une trilogie. Comme Mass Effect est une trilogie. C'est aussi simple que cela. Trois jeux bien distinct qui formeront une trilogie.
Et clairement, comme d'autres et moi-même ont déjà pu le dire, il y a largement de la matière pour adapter Final Fantasy VII de la sorte dans ce remake. Son univers et son scénario est déjà suffisamment riche pour cela mais il faut aussi rajouter les ajouts de la Compilation of Final Fantasy VII et le fait que malgré tout ça, il reste encore des zones d'ombres qui pourraient être explorées. On sait depuis longtemps qu'à l'époque du jeu sur Playstation, Squaresoft a dû faire des choix, notamment pour des raisons de limitations technologiques, et que tout ce qu'ils avaient prévu n'ont pas pu être mis dans le jeu. Il faut aussi rappeler que c'est un remake et que Square peut complètement raconter d'autres choses en plus du scénario original si ils l'estiment nécessaire. Et il y aura forcément des rajouts. Je rappelle d'ailleurs qu'en plus de Tetsuya Nomura et Yoshinori Kitase, il y aura aussi Kazushige Nojima qui bosse sur ce remake. Soit le scénariste du jeu original.

Et ensuite, c'est bon. Arrêtez de nous casser les couilles avec Final Fantasy XV et de le mettre dans la balance pour chaque projet un peu ambitieux de Square Enix. Final Fantasy XV est un fiasco, indépendamment de ce qu'on peut penser du jeu en lui-même. C'est un projet qui restera dans l'histoire de Square Enix pour de mauvaises raisons. Mais ce projet n'est pas Final Fantasy VII Remake comme il n'est pas Kingdom Hearts 3. Il n'y a aucune raison de les comparer. Et vous croyez vraiment qu'après ce qui s'est passé avec Final Fantasy Versus XIII (qui a donc donné par la suite FFXV), Nomura et Kitase auraient accepter de prendre la tête de ce projet si ils n'avaient pas eu un minimum de garantie de leur employeur quand à la tenue du projet ? Hautement improbable. Le développement prendra le temps qu'il prendra et les jeux sortiront quand ils sortiront. Et Square laissera le projet aller à son terme tout simplement parce qu'il n'a pas le choix. Je pense que certains ne se représentent pas du tout à quel point Final Fantasy VII Remake est un projet important pour Square Enix. Ne serait-ce qu'en terme d'image. On parle de l'un des jeux les plus emblématiques de l'histoire de la société. Un jeu sans qui ils n'en seraient certainement pas là aujourd'hui. Ils n'ont aucun intérêt à reproduire les erreurs de Final Fantasy XV avec ce projet. Ils ne l'ont d'ailleurs pas fait sur Kingdom Hearts 3.
Ensuite, ouais, la communication en général de la boîte, c'est de la merde et on aurait aimé avoir un peu plus de nouvelles de Final Fantasy VII Remake. Sauf que comme l'explique très bien le lien que j'ai posté plus haut, la priorité, c'était Kingdom Hearts. Et qu'en plus de ça, Nomura n'a jamais été un communiquant. Le mec, ça le fait juste chier. La seule chose qu'il veut, c'est pouvoir bosser tranquillement et montrer quelque chose quand il estimera que ça peut être montrer. Et quand je vois à quel point Kingdom Hearts 3 a l'air ouf (et les premiers retours ont tendance à le confirmer: je vous renvoie notamment à la preview E3 de Puyo), je me dis que "ouais, il faut le laisser bosser".

Flikvictor: Il faudra vraiment ne pas être pressé pour The Elder Scrolls VI car à priori, ils n'ont pour l'instant rien sur le jeu. Bethesda a même annoncé hier que le jeu sortirait après Starfield (qui lui serait déjà dans un état assez avancé):
"Je dirai que The Elder Scrolls VI est en pré-production et Starfield en production. On travaille dessus depuis un moment." explique Todd Howard dans cette interview. Ensuite, lorsqu'on lui demande si Starfield est déjà dans un état où il est jouable, il ajoute : "Oh oui. Absolument. C'est une bonne manière de présenter les choses. Starfield est jouable The Elder Scrolls VI n'en est pas encore là."
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

E3 2018 - Page 4 Empty Re: E3 2018

Sam 16 Juin 2018 - 14:41
Je n'ai pas beaucou participé par manque de temps de mater tous les trailers, toutes les annonces,etc...
Je pense avoir vu 80% du contenu de cet E3. Et je dois avouer que c'est pas le cru le plus bandant du monde pour ma part. KH3 bah ça on savait E3 ou pas. Je ferai un commentaire plus détaillé après avoir tout vu, mais je trouve que ça ne vend pas tant de rêve que ça ce que j'ai vu pour l'instant... Il y a des mastodontes annoncés avec des trailers impressionnants, mais ça reste des suites, et quand ce sont des suites d'univers déjà connus et qui ne sont pas mes préférés en plus...
Mon bilan détaillé d'ici 2 jours.
Anonymous
Invité
Invité

E3 2018 - Page 4 Empty Re: E3 2018

Sam 16 Juin 2018 - 21:27
Mogfa a écrit:Et ensuite, c'est bon. Arrêtez de nous casser les couilles avec Final Fantasy XV et de le mettre dans la balance pour chaque projet un peu ambitieux de Square Enix.

Bah je le prends juste en exemple pour le côté "en kit", et sur le fait que j'avais compris il y a quelques temps que FFVII serait un jeu en épisode comme un Life is Strange, donc pour moi "en kit". Donc, au-delà même du contenu de FFXV, le fait qu'il soit rapiécé de partout est tout autant un frein à l'achat qu'un jeu découpé en épisode. Si ça n'est plus le cas (ou ne l'a jamais été mais faudrait que je retrouve les articles qui en parlaient, histoire de vérifier que j'ai pas rêvé) pour FFVII, tant mieux.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

E3 2018 - Page 4 Empty Re: E3 2018

Dim 17 Juin 2018 - 20:42
Mogfa a écrit:Flikvictor: Il faudra vraiment ne pas être pressé pour The Elder Scrolls VI car à priori, ils n'ont pour l'instant rien sur le jeu. Bethesda a même annoncé hier que le jeu sortirait après Starfield (qui lui serait déjà dans un état assez avancé)...
Ca, j'avais bien compris. Et ça tombe bien, je ne suis pas pressé. C'est pas comme si on était en pénurie de bons jeux en ce moment. Puis honnêtement, j'attends davantage Cyberpunk que TES VI. J'espère que Bethesda en profitera pour moderniser un peu sa licence.

Pour FFVII remake, l'annonce du format épisodique date de décembre 2015. Après, il ne faut pas être naïf: des DLC sur chaque épisode, mieux vaut partir avec l'idée qu'il y en aura car justement, FFVII c'est symbolique, c'est populaire et donc bon pour le tiroir-caisse. Ils s'étaient bien gardés de nous dire tous les DLC à venir sur FFXV et je ne vois pas ce qui les empêcheraient de faire la même chose sur leur remake. La com' de la boite étant pourrie et les développements sur les FF étant devenus un running-gag depuis plus de 10 ans, chat échaudé craint l'eau froide comme on dit...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

E3 2018 - Page 4 Empty Re: E3 2018

Dim 17 Juin 2018 - 21:26
Pour FFVII remake, l'annonce du format épisodique date de décembre 2015. Après, il ne faut pas être naïf: des DLC sur chaque épisode, mieux vaut partir avec l'idée qu'il y en aura car justement, FFVII c'est symbolique, c'est populaire et donc bon pour le tiroir-caisse. Ils s'étaient bien gardés de nous dire tous les DLC à venir sur FFXV et je ne vois pas ce qui les empêcheraient de faire la même chose sur leur remake. La com' de la boite étant pourrie et les développements sur les FF étant devenus un running-gag depuis plus de 10 ans, chat échaudé craint l'eau froide comme on dit...

L'histoire du jeu au format épisodique (et quand je parle de format épisode, ça veut dire style Telltale Games), c'était surtout un problème d'interprétation des rédactions et des fans qui se sont enflammés sur le sujet parce que le format était à la mode à l'époque. Depuis, Kitase et Nomura ont déjà communiqués sur le sujet (en 2016 si je ne dis pas de conneries) pour confirmer que ça n'aurait rien à voir et que ça prendra la forme dont je parle plus haut.
Et pour les DLC, sachant qu'il a été annoncé pendant l'E3 que Kingdom Hearts 3 n'en aurait pas et que Final Fantasy VII Remake est réalisé par la même personne, je ne vois pas pourquoi il y en aurait justement.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

E3 2018 - Page 4 Empty Re: E3 2018

Lun 18 Juin 2018 - 0:00
Mogfa a écrit:Et pour les DLC, sachant qu'il a été annoncé pendant l'E3 que Kingdom Hearts 3 n'en aurait pas et que Final Fantasy VII Remake est réalisé par la même personne, je ne vois pas pourquoi il y en aurait justement.

http://www.jeuxvideo.com/news/862659/e3-2018-kingdom-hearts-iii-n-aura-pas-de-season-pass.htm
Nomura ne ferme pas la porte aux DLC, même s'il n'est pas fan du modèle. En gros, il ne sait pas (comme d'habitude). Et malgré sa bonne volonté, il ne faut pas oublier qu'il y a aussi l'ogre Disney derrière. Ce n'est pas parce que le jeu a échappé au season pass que c'est gagné. Un jeu vendu complet en 2019, moi je veux bien partager cet optimisme mais 1 ou 2 mondes supplémentaires pour justifier une réédition complète quelques mois plus tard, on sait très bien que le marché fonctionne comme ça aujourd'hui.
Contenu sponsorisé

E3 2018 - Page 4 Empty Re: E3 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum