GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

E3 2018

+4
L'Céd
Steeve
Myrage
Jimeo
8 participants
Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018

Lun 11 Juin 2018 - 19:40
Cette grosse facepalm pour la "conférence" Square Enix. Je retiens juste Babylon's Fall parce que forcément, c'est Platinum Game. Mais le reste, soit c'est du déjà vu, soit c'est de la merde. Et en plus c'est très (TROP) centré sur l'Occident.
Et j'espère vraiment pour eux qu'ils vont se rattraper avec des annonces du côté de chez Nintendo et Sony parce que là, c'est la douche froide...
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018

Lun 11 Juin 2018 - 19:43
Comme d'hab ils arrivent à se mettre la honte tout seul haha
Rien sur du FF quel qu'il soit, et surtout rien de nouveau à part le jeu Platinum. Pas vraiment d'intérêt à faire une présentation en fait!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018

Lun 11 Juin 2018 - 19:44
On pourra plus leur reprocher de faire des annonces 5 ans en avance. XD
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018

Lun 11 Juin 2018 - 19:46
Non mais c'est une honte ce qu'ils viennent de faire. Malgré l'annonce de Babylon's Fall, je pense que c'était même pire qu'EA...
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018

Lun 11 Juin 2018 - 19:51
Haha Steeve c'est pas faux, mais alors ça veut dire qu'il reste plus grand chose pour cette fin de génération chez eux!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018

Lun 11 Juin 2018 - 19:59
On aurait dit un gag quand la conf s est arretée.
Personne n y croyait. XD
Je pense que ff7 remake sortira bien next gen, surtout si il n'est pas présenté a la conf de Sony.
En revanche d après les videos uploades sur youtube, il y aurait un troisième trailer de Kh3.
Enfin plutot un deuxieme car celui de la conf Crosoft etait pratiquement identique a celui de la cond de Square.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018

Lun 11 Juin 2018 - 20:07
Mouais, rien de bien croustillant pour l'instant.
Seule la DA du monde de Cyberpunk 2077 dans le trailer m'a fait lever le sourcil. Sinon comme tout le monde, j'attends des vidéo de gameplay du projet. Concernant Shadow of the Tomb Raider, il s'annonce bien étouffant dans son ambiance mais prometteur. The Elder Scrolls VI, youpi mais c'est pas pour demain la veille. Son trailer est inutile, une image du logo aurait suffit.
Quant à la conf' de SE, ben c'est SE quoi...
Anonymous
Invité
Invité

E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018

Lun 11 Juin 2018 - 21:34
Bon du coup j'ai pas vu la conf SE mais si je résume 100% des avis lus sur le net : PLS powa, rien de rien. Voilà... bien fait de pas regarder. Ceci dit, j'ai check plusieurs sondages du "votre conf attendu ce soir". Ca donnait toujours "Sony", puis "Ubisoft", puis au fond "SquareEnix". J'ai dans l'idée que les joueurs avaient senti le néant venir.
Anonymous
Invité
Invité

E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018

Lun 11 Juin 2018 - 21:48
Sondage sur ce que les joueurs attendent de la conférence Ubisoft:
40% Assassin's Creed Odyssey
25% The Division 2
16% Beyond Good & Evil 2
19% Other (Let us Know!)

BGE2 est donc bon dernier. Lassitude d'un projet annoncé depuis trop longtemps ? Doute sur la concrétisation de ses ambitions SF ? Ou juste qu'Ubi c'est surtout AC et The Division pour beaucoup de joueurs ? Aucune idée... Beaucoup de Splinter Cell dans les réponses libres. Perso ça me manque pas cette licence mais bon.
Anonymous
Invité
Invité

E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018

Mar 12 Juin 2018 - 2:04
Bon du coup j'ai été très corpo et j'ai regardé toute la conférence Ubi (à 95% avec Jimeo sur Discord). Dans le presque ordre :
Just Dance 2019 : je passe.
BGE2 : joli cinématique et du gameplay (démo live pour les journalistes prévue).
The Division 2 : classique mais je prends.
Trials : pas trop mon truc.
For Honor : arrivé des Chinois comme faction médiévale, et un mode "Brèche" de défense de fort si j'ai bien compris.
RS6 : pas mon truc mais 35M de joueurs, c'est pas mal.
Skull & Bones : carrément plus ma came que Sea of Thieves. J'aurai MON bateau custom.
The Crew 2 : Je ferai assurément un tour des USA avec.
DLC Donkey Kong pour Mario+Lapins Crétins : jamais terminé le jeu de base, mais ça semble sympa pour les fans.
Transferance VR : faut voir... ça reste de la VR expérimentale pour moi.
Starlink: Battle for Atlas ... avec Starfox en exclusivité Switch. Je sais pas trop... je n'arrive pas encore à bien me représenter le jeu en fait.
Space Junky VR : pas montré je crois mais il sera jouable sur le salon. J'aime beaucoup ce qu'ils ont réussi à faire en matière de Body Awareness.
Assassin's Creed Odyssey : forcément je vais le plier relativement de fond en comble. L'époque choisie me plaît bien, et on peut choisir de jouer un mec ou une fille du début à la fin.

Splinter Cell ? Il est dans Ghost Recon Wildlands ouais Smile...
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018

Mar 12 Juin 2018 - 9:24
Conférence Ubisoft très sympa et riche en annonce ! A un moment, j'ai cru qu'un nouveau Starfox était développé par Ubi mais non, c'était juste Starlink. Par contre, j'ai hâte de voir du gameplay de Beyond Good and Evil 2. Le trailer m'intrigue et je veux en savoir plus ! Sinon un peu déçu qu'il n'y ait pas d'annonce d'un nouveau Splinter Cell... Je pense que ça arrivera bien un jour Very Happy

Pour la conférence Sony, mis à part le très cool Spiderman, ce n'était pas la folie mais faut dire que Microsoft avait tout les bons trailers de son côté. Cependant, j'avoue que si le remaster de Resident Evil 2 était exlusif à Sony, je serais retourné sur PS4 ^^

Bon bah maintenant reste le Nintendo Direct ce soir Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018

Mar 12 Juin 2018 - 9:49
Pour la conf Ubisoft, joli spectacle mais je me suis bien fait chier, faute à des jeux qui ne m'interessent pas du tout.
Je ferai assurément AC Odyssey.
En revanche, n'en déplaise à Dark, et par rapport à ce que l'on a vu, c'est bien AC Origins 1.5 en terme de gameplay.
J'ai même trouvé un peu bizarre la façon dont le personnage se déplace.
En revanche, le monde encore une fois a l'air complétement fou. ubisoft sont les rois pour me faire voyager à travers leur open world. Le jour ou ils calqueront un game design a la Zelda dans leur open world, ca sera le meilleur jeu du monde.

Pour la conf Sony, pas de surprise mais ca envoie quand même du paté. Je te
- Last of Us Part 2: Quelle claque technique ! L'infiltration a l'air plus poussé que dans le premier. Vraiment hate. Pas de date en revanche, donc ca sera surement pour fin 2019.
- Ghost of Tsuchima: Je dis un gros oui. Niveau direction artistique, ca déboite.
- Kingdom Hearts 3: Le monde de Pirates des Caraibes a été dévoilé. Niveau gameplay, ca a l'air la folie. En revanche, la direction artistique trop réaliste me plait moyennement. Putain mais ce KH3 s'annonce quand même assez dantesque, que ce soit en terme de gameplay, qu'en terme de scénario. Tellement hate. Y'a une version all in one qui a été aussi annoncée 1.5 +2.5+ 2.8 +3
- Death Stranding: Kojima style. Je sais pas trop quoi en penser.
- Spiderman. Il sera mien. Ca l'air de bien défoncer.
- Annonce de Ni Oh 2. Si il est un peu ouvert que le premier, avec un monde unifié, ca sera avec moi.
- Resident Evild 2 Remake. Je n'ai jamais fait l'original donc ca sera surement l'occasion de le faire;

En terme d'exclus, y'a pas à chier, Sony défonce tout.

Mine de rien, le début de l'année 2019 est sacrémént chargée. Comme la fin de l'année 2018.
On est gaté... peu importe la console.

Vivement ce soir pour le Nintendo direct même si j'en attends pas grand chose, sauf une date pour TWEWY.


Dernière édition par Steeve le Mar 12 Juin 2018 - 10:09, édité 1 fois
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018

Mar 12 Juin 2018 - 10:03
Je reste vraiment sur ma faim pour les conférences d'hier. Bon, Ubisoft, je n'en attendais rien. Donc pas une surprise. Je retiens juste le nouveau trailer de Beyond Good & Evil 2 qui était bien stylé et l'ersatz de gameplay qui a été montré et qui est prometteur. Le reste, poubelle.

Sony, fondamentalement, c'était une conférence solide mais pauvre en contenu. Même si tout ce qui a été montré était intéressant. On a enfin vu du In-Game pour Death Stranding même si j'ai encore un peu de mal à imaginer ce que sera vraiment le jeu. Le trailer de The Last of Us 2 bute, même si j'aurai aimé voir autre chose qu'une phase d'action/infiltration. The Ghost of Tsushima me botte aussi de plus en plus avec son trip samourai. Les combats ont l'air excellents. Et je suis vraiment enthousiaste à l'idée de me refaire Resident Evil dans une version plus actuelle. Même si je n'aime pas trop la nouvelle bouille de Leon et Claire.
Nioh 2, c'était sympa mais vu que je n'ai toujours pas fait le 1, ce ne sera pas avant longtemps.
Spider-Man a l'air plutôt sympa à jouer aussi même si il me fait un peu trop penser à un Batman Arkham.
Par contre, je ne sais pas trop quoi penser du nouveau Remedy, Control et j'en ai juste rien à foutre du jeu VR de From Software.
Et puis, il y a eu le trailer de Kingdom Hearts 3 avec Pirates des Caraibes qui comme le précédent donne grave envie.

Bref, une bonne conférence mais après l'orgie de Microsoft, je reste un peu sur ma faim pour les jeux d'éditeurs tiers. Après, à l'inverse de Microsoft, Sony a quand même bien mis en avant ses propres jeux en proposant vraiment quelque chose d'un minimum concret à chaque fois. Mais vu les jeux présentés, je mets quand même Microsoft largement devant. A mon grand étonnement. Et en attendant Nintendo évidemment.

Et comme prévu, Square Enix n'a pas rattrapé le coup après sa conférence minable. Juste du Kingdom Hearts 3. Du coup, je n'y crois plus du tout à l'annonce de quelque chose chez Nintendo vu ce qu'ils ont fait pour l'instant sur cet E3. A la rigueur, on aura juste encore un trailer d'Octopath Travellers (mais bon, même si le jeu a l'air très bon, il sort dans seulement un mois) et peut être des nouvelles de la version Switch de Dragon Quest XI et de The World Ends With You. Mais je ne m'attends à rien d'autre. Et il va vraiment falloir que Square Enix fasse le ménage dans sa section marketing et com parce qu'annoncer un Event propre à l'éditeur pour l'E3 et nous montrer ça, c'est juste se foutre de la gueule du monde.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018

Mar 12 Juin 2018 - 10:20
Microsoft a fait une meilleur conférence, mais au final, ce sont quand même les exclus qui comptent.
Et Sony a montré beaucoup de gameplay de ces exclues, ce que j'apprécie beaucoup.
Mine de rien, t'as une PS4, tu vas passer tranquille une super année 2018 / 2019.

En revanche, rien sur FF7 remake. Donc pas avant 2020 je pense.

Je viens de voir que RE2 Remake était en vue la 3ième personne. Je suis joie \o/
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018

Mar 12 Juin 2018 - 10:38
Xbox, PS4, Switch ou PC, tout le monde va passer une super année 2018 / 2019 Wink

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018

Mar 12 Juin 2018 - 10:45
Pour Switch, j'ai encore des doutes :bag:

T'as revendu ta ps4 Jim?
Anonymous
Invité
Invité

E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018

Mar 12 Juin 2018 - 10:58
Steeve a écrit:En revanche, n'en déplaise à Dark, et par rapport à ce que l'on a vu, c'est bien AC Origins 1.5 en terme de gameplay.

Hum... Plutôt que de perdre mon temps à élaborer une longue réponse argumenté sur le non sens de tout mettre en 1.5 et faire mon Don Quichotte, je vous laisse attendre les retours sur les démos live du stand Ubi. Si ACOd est le 1.5 d'ACOr, on peut ramener toute l'industrie à du 1.5, des Resident Evil aux Dark Souls en passant par tous les shooters du monde, jeux de courses, jeux de sport et j'en passe.

Cela étant, je n'ai pas souvenir d'avoir affirmé que ACOd allait révolutionner la licence ou revoir tout le gameplay. C'est possible hein, je dois bien des conneries de temps à autres. Actuellement je ne fais que répéter que je ne comprends pas que l'on puisse dire que c'est "juste un skin" d'ACOr sans y avoir joué. Et c'est valable pour tous les jeux en fait, que l'on reprenne les bases ou pas d'un épisode. D'autant que les deux jeux ont été développés en parallèle avec un peu plus de temps accordé à ACOd.

Refaire tous les assets du décors, les perso, l'histoire, les dialogues ici à choix, les héros ici au choix, revoir certaines choses, en rajouter, tester de nouvelles choses = "juste un skin". Au même titre que le 1.5, le "juste un skin" est dans ce cas valable pour toutes les suites. C'est tellement insultant pour les développeurs du monde entier. Du coup, j'ai hâte de jouer au "skin" du prochain Metro, du skin cyberpunk de Witcher 3, du skin multijoueurs de Fallout 4 ... ah par contre, le remake de RDR qui sort bientôt avec un "2" à la fin, toujours pas.

J'voulais même jouer au skin de Tales of mais les joueurs ont décrété que refaire Vesperia en HD c'est mieux, donc tant pis pour moi et mon envie permanente de nouveauté, même si c'est "juste un skin en 1.5".
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018

Mar 12 Juin 2018 - 10:58
Steeve a écrit:T'as revendu ta ps4 Jim?
Oui il y a 1 an déjà. Mais au final sans regret (même si j'aurais bien fait le Spider-Man) car je préfère ma Xbox (si, si c'est possible ^^)
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018

Mar 12 Juin 2018 - 11:07
Steeve a écrit:Microsoft a fait une meilleur conférence, mais au final, ce sont quand même les exclus qui comptent.
Et Sony a montré beaucoup de gameplay de ces exclues, ce que j'apprécie beaucoup.

Mais complètement. Sur les exclues, il n'y a même pas discussion en fait. Surtout qu'à part Forza Horizon, les grosses exclues montrées par Microsoft n'ont pas montré grand chose au final. On sait qu'elles sont là.
Après, comme je l'ai déjà dit, quasiment tous les jeux qui ont fait de la conférence Microsoft une telle réussite seront majoritairement joué sur les machines concurrentes. Et par moi, le premier. C'est le triste paradoxe de cette conférence car au final, sur le court terme, ce sont leurs concurrents qui vont le plus profiter de tout ça.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018

Mar 12 Juin 2018 - 11:13
Dark Inquisitor a écrit:
Steeve a écrit:En revanche, n'en déplaise à Dark, et par rapport à ce que l'on a vu, c'est bien AC Origins 1.5 en terme de gameplay.

Hum... Plutôt que de perdre mon temps à élaborer une longue réponse argumenté sur le non sens de tout mettre en 1.5 et faire mon Don Quichotte, je vous laisse attendre les retours sur les démos live du stand Ubi. Si ACOd est le 1.5 d'ACOr, on peut ramener toute l'industrie à du 1.5, des Resident Evil aux Dark Souls en passant par tous les shooters du monde, jeux de courses, jeux de sport et j'en passe.

Cela étant, je n'ai pas souvenir d'avoir affirmé que ACOd allait révolutionner la licence ou revoir tout le gameplay. C'est possible hein, je dois bien des conneries de temps à autres. Actuellement je ne fais que répéter que je ne comprends pas que l'on puisse dire que c'est "juste un skin" d'ACOr sans y avoir joué. Et c'est valable pour tous les jeux en fait, que l'on reprenne les bases ou pas d'un épisode. D'autant que les deux jeux ont été développés en parallèle avec un peu plus de temps accordé à ACOd.  

Refaire tous les assets du décors, les perso, l'histoire, les dialogues ici à choix, les héros ici au choix, revoir certaines choses, en rajouter, tester de nouvelles choses = "juste un skin". Au même titre que le 1.5, le "juste un skin" est dans ce cas valable pour toutes les suites. C'est tellement insultant pour les développeurs du monde entier. Du coup, j'ai hâte de jouer au "skin" du prochain Metro, du skin cyberpunk de Witcher 3, du skin multijoueurs de Fallout 4 ... ah par contre, le remake de RDR qui sort bientôt avec un "2" à la fin, toujours pas.

J'voulais même jouer au skin de Tales of mais les joueurs ont décrété que refaire Vesperia en HD c'est mieux, donc tant pis pour moi et mon envie permanente de nouveauté, même si c'est "juste un skin en 1.5".

Note que je parlais du gameplay (du game design en général en fait) et pas du reste. On verra manette en main mais de ce que j'ai vu (note que c'est ce que j'ai utilisé plus haut), le systeme de combat a l'air assez identique.
Origins apportait une vraie refonte à ce niveau là. Odyssey semble reprendre la même base sans forcément innover. C'est pas un reproche, juste une constatation.
Je peux comprendre les contraintes techniques, et je comprends bien ton point de vue. Et on peut pas innover tout le temps je le conçois.
Mais je prefererai des nouveaux opus qui sortent moins fréquemment mais qui essaient de repenser le game design en général. Y'a tellement à réfléchir sur les open world pour les rendre bien plus interessants. Je trouve dommage qu'Ubi n'essaie pas d'aller encore plus loin dans leur vision.
Après contrainte financière, bla bla bla, je m'en moque. Je parle juste de ce que j'aimerai bien avoir.
Notei que j'ai aussi parlé de l'univers que je trouve franchement réussi.
Et tout cela ne m'empéchera pas de l'acheter car j'adore me perdre dans les AC.
Anonymous
Invité
Invité

E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018

Mar 12 Juin 2018 - 12:40
Et moi je "pinaille" juste sur les "1.5" et "juste un skin de". Cela étant, je trouve intéressant qu'on point souvent du doigt Ubi pour sa cadence à sortir des Open World, en occultant souvent le fait que ce sont de grosses équipes différentes qui font les jeux (toutes les cinématiques in-game sont faites à Montpellier par exemple). Tout comme je trouve intéressant que Rockstar passe plutôt bien à travers ce genre de remarque alors qu'en regardant RDR2, si je suis vulgaire, je ne vois que RDR 1.5 en HD 4K. En mettant le online WTF de GTAV de côté, c'était "juste un 1.5 du 4 qui était un 1.5 du 3". Ils ont beau espacer de plusieurs années leurs jeux, je me suis lassé de leur manque d'originalité et de prise de risque à proposer le même type d'univers en boucle (à mes yeux), la scénarisation ne m'impactant pas Versus ce que faisait Saints Row avant.

Quand je regarde la vidéo de TLOU2, je vois tout le boulot qu'il y a derrière mais ça me parle autant qu'un parpaing en fait. Outre le fait que je ne comprends pas plus que ça l'intérêt de montrer Elie en train de rouler une pelle à sa copine "pas top model sinon les féministes LGBTtruc vont nous faire chier avec nos stéréotypes de bonnasses", suivi d'une longue phases où il n'y a même pas un seul infecté (ou alors j'ai trop zappé tellement je trouvais ça long à regarder). Pour autant, je ne dirai pas que c'est juste un 1.5 du premier alors que je ne vois aucune différence pour l'instant côté gameplay. Ca reste une suite, que le gameplay change ou pas du tout. Bref.. on sera au moins deux à se perdre dans ACOd du coup... avec Kassandra pour ma part ^^.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018

Mar 12 Juin 2018 - 13:43
Moi je prendrais plutot le gars (Alexios je crois)
A titre perso, si je suis aussi critique avec AC, c'est que je pense qu'il manque pas grand chose pour en faire des jeux incroyables.
Après je serai tout aussi critique avec RDR2. Ca serait un bon jeu de western mais comme d'hab, on devra encore et toujours suivre un point sur une map.
Anonymous
Invité
Invité

E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018

Mar 12 Juin 2018 - 14:08
Steeve a écrit:Ca serait un bon jeu de western mais comme d'hab, on devra encore et toujours suivre un point sur une map.

Ben ça dépend. Si tu joues comme moi, tu suis jamais un point sur la carte. Tu caches tout, tu regardes où est la destination, et tu fais travailler ton sens de l'observation, en faisant des pauses çà et là selon ce que propose le monde. Cela change totalement l'approche que j'ai des Open World, mais ça met hélas trop souvent en lumière leurs défauts quant à proposer des options pour jouer sans HUD, sans pour autant que cela soit réellement possible. Il manque trop souvent de bons feedbacks sur ta santé, ton matos, tes munitions, etc. Trop souvent de bons feedback sur une direction à suivre quand on bout de dialogue on te sort "Ben c'est par là..." ... euh, c'est où "là?". Bref. C'est un coup à prendre selon moi, qui enrichit considérablement l'expérience.

Rien que sur GRWildlands, je trouve juste incompréhensible d'afficher des zones de couleurs sur la minimap, pour les ennemis alentours que tu n'as même pas vu. Ca fout en l'air tout le concept de (Ghost) RECON, donc jouer sans minimap fait une vraie différence qui ne flingue en rien le jeu. Aller hop, poubelle la minimap. Idem pour Witcher 3.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018

Mar 12 Juin 2018 - 14:14
Ben j'ai déjà essayé de faire comme tu fais. Mais ca me prends des plommmbeessss, juste pour valider une quete.
Et Dans AC Origins par exemple; il manquait des choses vitales pour les combats.
C'est pour cela que j'encense Zelda. Ils ont eu les couilles d'enlever tout cela (marqueurs, maps, fleches,...) et de créer un game design qui va dans ce sens. C'est de la VRAIE exploration qui allait dans le sens d'une montée en puissance du personnage. Au final, c'est une simple épuration des jeux à monde ouverts, avec une réelle intelligenre dans le game design qui lui est associée.
Le Game design d'un AC (et des auters jeux à monde ouverts), avec son nombre de quetes incroyables, ses nbreux allers retours qui en découlent et son scénario à suivre, t'oblige à dépendre d'une map et d'indications.
J'ai passé plus d'heure sur Zelda que sur un AC en moyenne, alors qu'il y avait 100 fois moins de quetes annexes.

Je trouve que c'est plutot aux développeurs de faire le job plutot qu'aux joueurs d'essayer de faire avec.
Et comme tu le dis, rares sont les jeux qui te permettent de paramétrer ton HUD comme il te semble.

Je sais pas si je suis clair mais j'espere qu'Ubi a pris des notes sur ce qui a fait le succès de Zelda pour qu'un jour on puisse faire pareil dans un jeu à monde ouvert ubi. (pas forcément un AC)
Anonymous
Invité
Invité

E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018

Mar 12 Juin 2018 - 15:29
Il manquait quoi dans les combats d'ACO ? J'ai fait tout le jeu sans HUD à part le marqueur d'objectif pour ne pas avoir à apprendre la carte du monde par coeur. Je me suis juste pris deux ou trois game over à cause du zonage des provinces, et donc des gros écarts de niveau possible, corrigé depuis par l'option de leveling (qui corrige sans doute dans la foulée la problématique d'exploration forcée).

Par ailleurs, j'vais pas frustrer ton désir mais j'en doute pour le simple fait que la cible visée par les AAA reste le grand public. N'avoir aucun HUD ça implique beaucoup de choses en effet, et faire du Zelda n'est pas la volonté d'un AC/FC/GR/WD/TD (je crois que j'ai tout mis). Reste que tu peux quand même jouer avec quasi rien à l'écran, avec plus ou moins de réussite selon les jeux.

Et puis je n'ai pas joué à Zelda, donc je peux pas en parler. Je vois juste qu'ils ont quand même un HUD et que leur monde semble beaucoup plus épuré et "vide". Faudra un jour que je prenne un peu de temps pour faire le tour de la carte mais conceptuellement, j'ai l'impression que le jeu qui s'en rapproche le plus reste Ghost Recon Wildlands avec sa structure totalement ouverte, et la liberté de visiter n'importe quelle province dès le début, et de poncer les missions dans n'importe quel ordre car tu finiras toujours pas progresser jusqu'au "boss" final.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018

Mar 12 Juin 2018 - 15:37
La barre de vie si mes souvenirs sont bons, la tienne et celle des ennemis. C'est un peu vital pour moi.J'avais testé l'avant dernier mode du HUD et ca m'avait gonflé.
Mais même avec, tu avais besoin d'un marqueur pour accomplir tes missions.

Par ailleurs, j'vais pas frustrer ton désir mais j'en doute pour le simple fait que la cible visée par les AAA reste le grand public.

Zelda est pourtant grand public non? Et il a mis (presque) tout le monde d'accord.
Aucune frustration sinon
J'exposais juste mes souhaits. Smile
Je demande pas de faire du Zelda mais de s'en inspirer, voir de faire mieux. Tant pis si ce n'est pas la politique d'Ubi.
Zelda a un HUD mais peut se jouer sans, sans problème. C'est le seul monde ouvert ou j'ai tout désactivé sauf ma vie et celle des ennemis. Pas de mini maps. Rien.
Contenu sponsorisé

E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum