GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les jeux terminés en 2018 !

+3
L'Céd
Iemitsu
Legyptien
7 participants
Aller en bas
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les jeux terminés en 2018 ! Empty Les jeux terminés en 2018 !

Mer 3 Jan 2018 - 16:07
Nouvelle année, nouveau topic pour les jeux terminés ! Un topic que j'inaugure avec:
Super Mario Odyssey (Nintendo Switch), en +/- 12 heures

Un très grand Mario 3D. Peut être mon préféré au final. C'est beau. C'est très agréable à jouer grâce à une maniabilité juste parfaite que ce soit sur TV ou en nomade et le level design nous encourage constamment à explorer les niveaux. Et en plus de ça, c'est un très beau jeu hommage à la franchise. Par ces phases en 2D, bien entendu, mais aussi par pas mal de références disséminés ici et là un peu partout dans le jeu. Et le jeu est vraiment bourré d'idées en terme de gameplay. Une grande réussite pour mon premier jeu Switch sur lequel je pense revenir de temps en temps pour continuer le NG+ vu tout ce qu'il me reste encore à faire niveau récolte dans le jeu.

Mais maintenant, priorité à Xenoblade Chronicles 2.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Les jeux terminés en 2018 ! Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Mer 3 Jan 2018 - 22:11
Pour ma part j'ai fini Oxenfree, j'ai bien aimé mais sans trouver l'histoire extraordinaire non plus..!
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2018 ! Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Ven 5 Jan 2018 - 18:33
1er jeu terminé de l'année

What Remains of Edith Finch en 3/4h et quel jeu. Un bol d'air frais, une narration et mise en scéne prenante et un propos touchant. La surprise de 2017. Parfait pour lancer mon année jeu vidéo Smile
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2018 ! Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Lun 8 Jan 2018 - 9:55
A. a écrit:
What Remains of Edith Finch en 4h
The Walking Dead S03 en 6/7h
NBA Playgrounds 10h, je reviendrais de temps en temps sur celui ci en multi.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2018 ! Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Mar 9 Jan 2018 - 10:03
Premier jeu terminé pour ma part
Resident Evil 7


Dernière édition par Steeve le Lun 15 Jan 2018 - 9:57, édité 2 fois
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les jeux terminés en 2018 ! Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Sam 13 Jan 2018 - 22:53
Super Mario Odyssey (Nintendo Switch), en +/- 12 heures
Gravity Rush (Playstation 4) en 12 heures

Gravity Rush terminé et c'était sympa sans plus. De bonnes idées pour ce qui est de l'utilisation de la gravité mais ce n'est pas toujours très bon dans la pratique. J'ai trouvé certaines phases juste lourdingues à jouer en fait. Reste un bon premier jet en espérant que le deuxième épisode soit beaucoup plus abouti car pour l'instant, ça fait très brouillon comme jeu. Mais j'ai quand même bien apprécié l'univers et son personnage principal.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2018 ! Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Lun 15 Jan 2018 - 9:58

Resident Evil 7 - 8h
Batman - Teltale, saison 1 - 8h

Bien sympa ce Batman. Je ferai avec plaisir la saison 2.
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2018 ! Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Lun 15 Jan 2018 - 10:06
A. a écrit:
What Remains of Edith Finch en 4h
The Walking Dead S03 en 6/7h
NBA Playgrounds 10h, je reviendrais de temps en temps sur celui ci en multi.
[/quote]
Batman aussi en 8h. J'ai vraiment aimé le jeu! qui pose des bases solides pour l'avenir.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les jeux terminés en 2018 ! Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Dim 21 Jan 2018 - 0:22
Super Mario Odyssey (Nintendo Switch), en +/- 12 heures
Gravity Rush (Playstation 4) en 12 heures
Pokémon Version Ultra-Lune (Nintendo 3DS), en 38 heures

Terminé Pokémon UL. Pas grand chose à dire. C'est quasiment le même jeu que Soleil et Lune. Il y a juste quelques ajouts et modifications ici et là , mais rien de vraiment drastique. J'ai quand même passé un bon moment malgré la redite mais je me garde le post-game pour plus tard. Sans doute pour l'après Digimon Story: CS 2.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Les jeux terminés en 2018 ! Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Dim 21 Jan 2018 - 10:13
Xenoblade Chronicles 2 (113h) : J'essayerai de mettre un message dans le topic dédié pour détailler un peu plus mais malgré ses défauts, ça reste un coup de coeur.

Full Throttle Remastered (4h) : Excellent jeu, bien moins absurde que les autres productions Double Fine mais quelle ambiance ! Je ne me souvenais pas qu'il était aussi court par contre...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2018 ! Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Lun 22 Jan 2018 - 9:50
Resident Evil 7 - 8h
Batman - Teltale, saison 1 - 8h
Nioh - 54h

Temps Total - 70h
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2018 ! Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Sam 27 Jan 2018 - 11:33
A. a écrit:
What Remains of Edith Finch en 4h
The Walking Dead S03 en 6/7h
NBA Playgrounds 10h
Batman aussi en 8h
Resident evil 7 en 10h. J'ai beaucoup aimé et j'ai même dl le dlc gratuit que je me ferais dans l'année (ainsi que le second embranchement pour la seconde ending).
Un renouvellement solide de la franchise, une vraie ambiance pesante qui m'a fait sursauté quelques fois.

Bon j'ai fait deux jeux en vue à la première personne, mon quota de l'année est dépassé.

On va maintenant se lancer dans DB Fighter Z
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les jeux terminés en 2018 ! Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Sam 27 Jan 2018 - 17:44
Terminé The Vanishing of Ethan Carter en 6h environ. Magistral, à la croisée de
Spoiler:
. Un peu faible sur certains points de gamedesign, des choses pas très évidentes à comprendre d'un strict point de vue mécanique (car pas du tout expliquées), et même si les déambulations font partie du délire, un ou deux allers-retours sont assez aberrants. Bon l'échelle de l'île est quand même plutôt maîtrisée.
Mais sinon en terme d'ambiance, d'émotions, de diversité des segments
Spoiler:
et de dénouements, j'ai trouvé ça magnifique. Et le thème de fond me touche particulièrement en ce moment
Spoiler:
. Bande-son très honorable aussi.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Les jeux terminés en 2018 ! Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Jeu 8 Fév 2018 - 15:28
Après Akram, y'a pas réellement de second ending, enfin rien de foufou quoi.

Pour l'instant moi sur 2018 :
Kingdom Hearts
The Evil Within 2
Kingdom Hearts Chain of Memories (quasi terminé le reverse mode)
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Les jeux terminés en 2018 ! Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Jeu 8 Fév 2018 - 15:51
Récemment j'ai fini:

- Castlevania Lord of Shadow que j'avais jamais fait et qui m'a beaucoup plu.
-Okami HD, ça a été un réel plaisir de le refaire!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2018 ! Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Lun 12 Fév 2018 - 10:14
Resident Evil 7 - 8h
Batman - Teltale, saison 1 - 8h
Nioh - 54h
Lost Sphear - 23h
KH Re COM - 23h


Temps Total - 113h

2 jeux terminés ce week end.
Lost Sphear qui condense tout ce que les anciens jrpgs faisaient. Il a de bonnes idées. Le systeme de combat est plutot cool et le scénario assez entrainant a partir des 6h de jeu.
Mais il y a un gros pb d'écriture sur les personnages pour lesquels on a pas beaucoup d'empathie. Et la direction artistique n'est pas très marquante.
Je ne conseillerai pas plus que çà, sauf pour les amateurs de jrpgs.

KH Re Com, en facile. Je continue mon marathon des KH avant la sortie du 3. C'est la première fois que je refaisais le jeu en entier depuis celui de la version GBA.
J'ai été assez conquis par le mode rebirth où on apprend pas mal de choses importantes sur la façon dont Riku se demene avec les ténébres. Ca explique aussi pas un élément sur KH3D qui m'avait un peu échappé!
Bref, maintenant j'attaquerai KH2 entre 2 gros jeux.
Quelle série !
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2018 ! Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Lun 12 Fév 2018 - 10:36
A. a écrit:
What Remains of Edith Finch en 4h
The Walking Dead S03 en 6/7h
NBA Playgrounds 10h
Batman aussi en 8h
Resident evil 7 en 10h

DragonBall FighterZ 25/30h, mode histoire + mode arcade + pas mal de Online (une cinquantaine de combat, enfin plutôt ou je me suis littéralement fait violer à tout va Laughing )

Quel jeu, j'y reviendrais régulièrement mais c'est indéniablement le jeu de combat que tous les fans attendaient, c'est speed, jouable, fun avec une partie technique qui permettra au fan du genre d'avoir une vraie marge de progression.

On va maintenant se lancer dans Shadow of the colossus.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Les jeux terminés en 2018 ! Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Lun 12 Fév 2018 - 21:47
Fini Shadow of The Colossus, très content du remake sur la partie graphique mais moins sur la maniabilité qui aurait pu être plus améliorée..
En outre, c'est vrai que ça n'a rien à voir entre découvrir le jeu et le refaire, vu qu'on a plus vraiment la peur et la découverte des colosses..
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2018 ! Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Mar 13 Fév 2018 - 9:33
Oh... genre il faisait peur SOTC? M'enfin.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Les jeux terminés en 2018 ! Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Mar 13 Fév 2018 - 10:34
Non mais quand tu commences le jeu sur les premiers colosses tu sais pas trop comment t'y prendre, tu te demandes comment tu vas réussir à pouvoir te défaire de ces grands colosses, après la routine pour juste comprendre comment accéder au points faible se met en place ^^
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les jeux terminés en 2018 ! Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Mar 13 Fév 2018 - 12:30
Comme je fais toujours ce que j'ai prévu... j'ai fini Portal 2 hier soir. C'est l'un des meilleurs jeux vidéos que j'ai fait, c'est indéniable. Rythme, narration, ambiance, direction artistique, level design, génie des énigmes et des passages qui n'en sont pas mais au cours desquels il faut tirer parti des possibilités du gameplay. Et bordel, y a tellement pas besoin d'une tech à la pointe pour faire des trucs mémorables... Vieux moteur, donc fluide et salles qui s'étendent à perte de vue : rarement un jeu m'aura donné une telle impression de gigantisme et d'espaces vastes. Et puis c'est drôle quoi.... 2011 était un grand crû de FPS (âge d'or des FPS multiplateforme). Il me manquerait Killzone 2 à faire, mais je pense que je n'ai pas besoin de le faire pour mettre Portal 2 à côté de Crysis 2 comme mes FPS favoris de cette année-là. Et Portal 2 un jeu qui ne vieillit pas, et qui reste unique. Ahhh.... Si Valve faisait un peu plus de JV... Un jeu comme ça tous les 6 ans ça m'irait parfaitement.
Myrage
Myrage
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2018

Les jeux terminés en 2018 ! Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Jeu 15 Fév 2018 - 0:15
Voici mon tableau de chasse actuel :

- Jeux finis en 2018 :

- The evil within
- Never alone
- Until dawn
- Uncharted the lost legacy
- Abzû

Et comme je suis un p'tit nouveau, à titre indicatif je met la liste 2017 :

- The witcher 3 extension Heart of stone
- Resident evil 7
- Zelda BOTW switch
- Mario + lapins cretins kingdom battle
- Rise of the tomb raider
- Mario odyssey
- Rayman legends definitive edition
Myrage
Myrage
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2018

Les jeux terminés en 2018 ! Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Lun 19 Fév 2018 - 0:36
Désolé double post mais j'ai fini vendredi soir Call of duty WWII, en je dirais 6-7H... Ce qui est pour moi suffisant n'étant pas un grand adorateur de FPS, une de temps en temps j'aime bien.
Je fais un call of tout les 2-3 ans, et je me rends compte que j'ai plus d'affinité avec les opus developpé par SledgeHammer, le rythme et la mise en scène y sont je trouve, mieux maitrisés.
Du coup j'ai bien apprecié cet opus, déjà en tant que normand "vivre" le debarquement c'est quelque chose, mais aussi techniquement car d'un point de vue graphique ça tient la route et ils ont bien bossés (on peut aimer ou pas la licence, il y a du progrès) et c'est en 60 Fps sur ps4PRO j'ai l'impression car très fluide et précis. La narration n'atteinds pas bien sur pas des sommets mais elle fait le taf, c'est un jeu de guerre, l'interet est ailleurs...

Jeux finis en 2018 :
- The evil within
- Never alone
- Until dawn
- Uncharted the lost legacy
- Abzû
- Call of duty WWII

Ca me fait un tableau de chasse assez varié pour le moment, je me suis mis sur cat Quest maintenant, oui ça change du tout au tout ^^
Myrage
Myrage
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2018

Les jeux terminés en 2018 ! Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Ven 2 Mar 2018 - 9:49
allez hop je continue, j'ai finis et platiné Cat Quest hier soir, j'ai mis je dirais 10-12h environ. C'est tout kawaï et relativement simple, son coté hyper coloré rappele les jeux à l'ancienne et ça fait du bien. Certes simple et un peu simpliste, c'est un jeu pour jouer point. Je regrette simplement l'exploitation relativement abusive du vocabulaire felin pour un peu tout et n'importe quoi, mais ça n'a pas gaché ce bon moment videoludique qui pour 7 euros s'est revelé plus divertissant que je le pensais...

Jeux finis en 2018 :
- The evil within
- Never alone
- Until dawn
- Uncharted the lost legacy
- Abzû
- Call of duty WWII
- Cat Quest (Platine)

Maintenant j'attends ninokuni 2, je fais peut etre essayer de me faire le premier bayonetta entre 2
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2018 ! Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Ven 2 Mar 2018 - 10:15
Ahhh quelqu'un qui fera Nino kuni en même temps que moi Smile
Contenu sponsorisé

Les jeux terminés en 2018 ! Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum