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Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)
World of Final Fantasy
Jeu 7 Sep 2017 - 9:10
Après avoir cherché, je n'ai pas trouvé de sujet sur le jeu. Du coup, en voici un pour le Pokémon-like de Square Enix. Un Pokémon-like en forme d'hommage à Final Fantasy.
Et après 9 heures de jeux, c'est plutôt sympa à jouer. Je trouve toujours que les manquent de peps et que devoir rester appuyer sur R1 pour en accélérer la vitesse est juste stupide en terme d'ergonomie mais l'aspect capture de monstre fonctionne très bien. Même chose pour le système de spherier des myrages et le système de pyramide. Même si pour l'instant, je ne peux pas trop alterner entre le mode Gigantus et Lilipuces des héros vu que je n'ai qu'un seul grand myrages (dont le design ne me plait pas donc je ne l'utilise pas). Mais c'est plutôt cool de pouvoir avoir dans son équipe mog, chocobo, béhémot (bon bébéhémot pour l'instant !) et autres. Et j'ai forcément vraiment hâte de pouvoir recruter les invocations (déjà rencontrer quatre d'en elles).
En terme de fan-service, le jeu fait vraiment bien son job entre les personnages à invoquer et le déroulement du scénario. Mine de rien, voir
Voilà, pour l'instant, je suis vraiment plutôt content d'avoir repris le jeu. J'espère ne pas le lâcher en cours de route comme la première fois mais après Persona 5, ça me fait du bien de jouer à un jeu aussi léger. Après, ce n'est clairement pas un jeu ouf pour le genre mais ça se joue très bien. Bien plus qu'un Yokai Watch par exemple !
Et après 9 heures de jeux, c'est plutôt sympa à jouer. Je trouve toujours que les manquent de peps et que devoir rester appuyer sur R1 pour en accélérer la vitesse est juste stupide en terme d'ergonomie mais l'aspect capture de monstre fonctionne très bien. Même chose pour le système de spherier des myrages et le système de pyramide. Même si pour l'instant, je ne peux pas trop alterner entre le mode Gigantus et Lilipuces des héros vu que je n'ai qu'un seul grand myrages (dont le design ne me plait pas donc je ne l'utilise pas). Mais c'est plutôt cool de pouvoir avoir dans son équipe mog, chocobo, béhémot (bon bébéhémot pour l'instant !) et autres. Et j'ai forcément vraiment hâte de pouvoir recruter les invocations (déjà rencontrer quatre d'en elles).
En terme de fan-service, le jeu fait vraiment bien son job entre les personnages à invoquer et le déroulement du scénario. Mine de rien, voir
- Spoiler:
- Yuna faire sa petite danse au lac des furolucioles fait son petit effet.
Voilà, pour l'instant, je suis vraiment plutôt content d'avoir repris le jeu. J'espère ne pas le lâcher en cours de route comme la première fois mais après Persona 5, ça me fait du bien de jouer à un jeu aussi léger. Après, ce n'est clairement pas un jeu ouf pour le genre mais ça se joue très bien. Bien plus qu'un Yokai Watch par exemple !
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Re: World of Final Fantasy
Dim 10 Sep 2017 - 14:17
Bon, et bien je crois que je suis partit pour un petit monologue vu que je fais le jeu méga à la bourre mais j'ai pas mal avancé ce week-end. Une petite quinzaine d'heures et je viens de rencontrer
Mais pour le reste, je continue de m'amuser tout en profitant d'un fan service toujours très bien distillé et qui n'en fait jamais trop. Même l'histoire a un bon petit potentiel avec
- Spoiler:
- Snow dans le marécage après avoir récupéré la première clef
Mais pour le reste, je continue de m'amuser tout en profitant d'un fan service toujours très bien distillé et qui n'en fait jamais trop. Même l'histoire a un bon petit potentiel avec
- Spoiler:
- l'espèce d'organisation de chevaliers chez Bahamut, les histoires de prophéties et le passé des jumeaux.
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Re: World of Final Fantasy
Lun 18 Sep 2017 - 9:04
30 heures et vu les derniers évènements, je ne dois plus être très loin de la fin du jeu. Là, je viens d'arriver
- Spoiler:
- à la BGU après ce qui était, de loin, le passage le plus intense du jeu niveau scénario et dont j'ai hâte de voir les finalités, car on va sans doute enfin avoir le droit à des révélations sur le passé des jumeaux.
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Re: World of Final Fantasy
Lun 18 Sep 2017 - 13:44
Histoire de couper ton monologue, je te rejoins pas mal sur ce woff. J'en garde toujours un excellent souvenir.
J'avais énormément apprécié le jeu. Je te rejoins aussi sur la nécessité de devoir rester appuyer sur la gachette pour accélérer les combats. J'étais persuadé que ca avait été patché.
Niveau fan service, c'est jamais dans l'excès et ca fait toujours mouche.
Idem pour l'humour dont tu parles plus haut. J'avais aussi beaucoup aimé.
Derrière son aspect assez enfantin, se cache tout de même un scénario assez sombre; J'avais bien apprécié les dernières révélations. Il faut a tout prix avoir la VRAIE fin. Mais tu comprendras quand t'y seras.
Je ne serais pas contre un second épisode. Sur Vita ou mieux sur Switch.
J'ai ressorti ma Vita dernièrement et son écran me paraissait bien petit maintenant une fois qu'on a gouté à l'écran de la Switch.
J'avais énormément apprécié le jeu. Je te rejoins aussi sur la nécessité de devoir rester appuyer sur la gachette pour accélérer les combats. J'étais persuadé que ca avait été patché.
Niveau fan service, c'est jamais dans l'excès et ca fait toujours mouche.
Idem pour l'humour dont tu parles plus haut. J'avais aussi beaucoup aimé.
Derrière son aspect assez enfantin, se cache tout de même un scénario assez sombre; J'avais bien apprécié les dernières révélations. Il faut a tout prix avoir la VRAIE fin. Mais tu comprendras quand t'y seras.
Je ne serais pas contre un second épisode. Sur Vita ou mieux sur Switch.
J'ai ressorti ma Vita dernièrement et son écran me paraissait bien petit maintenant une fois qu'on a gouté à l'écran de la Switch.
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Re: World of Final Fantasy
Lun 18 Sep 2017 - 20:44
En fait, le coup de la gâchette, je ne sais même pas comment ça a pu passé en QA tellement je trouve ça débile. Et c'est encore plus incompréhensible quand on sait que c'est chez Square Enix que sont sortit les Bravely qui proposent tellement de confort en terme d'ergonomie, et notamment en terme de réglage de la vitesse, sur les combats. Il ne fallait vraiment pas aller très loin pour savoir quoi faire. D'autant plus que même avec la gâchette, je ne trouve pas le jeu forcément très rapide non plus. Quand tu as des adversaires avec pas mal de PV, ça peut vite être lourd les combats aléatoires. Genre, là, dans le dernier donjon que j'ai fait,
Et oui, je ne dirai pas non à une second épisode, moi non plus. Mais avec un système de combat bien plus punchy (et je ne dirai pas non à la possibilité de switcher entre les pyramides en combat) et un bestiaire un peu mieux construit. Je me répète mais je trouve ça tellement con de nous proposer des doublons vu le gros bestiaire que les développeurs ont à leur disposition avec tous les jeux Final Fantasy sortit. Et dans un jeu dont l'un des gros intérêt est la capture de bestiole, je trouve que ce n'est pas un petit défaut ce genre de chose.
Mais c'est clairement une très bonne surprise ce World of Final Fantasy. Un peu comme Theathrythm, c'est le projet qu'on trouvait un peu WTF lors de son annonce et sur lequel certaines personnes avaient beaucoup de doutes (compréhensibles après le fiasco Final Fantasy Explorers), mais une belle réussite quand même.
EDIT: Sinon, là, je pense faire une petite pause dans le scénario pour essayer de jeter un oeil aux myrages que j'ai mis de côté depuis le début. Pour l'instant, j'ai surtout tourné avec Ifrit/Lann/Mini-Bombo et Shiva/Reynn/Flocona. Là, je vais voir ce que je peux faire avec le reste et notamment testé ce que valent les méga-myrages (genre le gros Behémoth que j'ai choppé il n'y a pas longtemps) et aller essayer de compléter un minimum l'encyclopédie. Il y a quelques zones que je n'ai pas pu visité non plus à certains passages parce que je n'avais pas encore accès à certaines compétences (briser notamment).
- Spoiler:
- la Tour de Cristal.
Et oui, je ne dirai pas non à une second épisode, moi non plus. Mais avec un système de combat bien plus punchy (et je ne dirai pas non à la possibilité de switcher entre les pyramides en combat) et un bestiaire un peu mieux construit. Je me répète mais je trouve ça tellement con de nous proposer des doublons vu le gros bestiaire que les développeurs ont à leur disposition avec tous les jeux Final Fantasy sortit. Et dans un jeu dont l'un des gros intérêt est la capture de bestiole, je trouve que ce n'est pas un petit défaut ce genre de chose.
Mais c'est clairement une très bonne surprise ce World of Final Fantasy. Un peu comme Theathrythm, c'est le projet qu'on trouvait un peu WTF lors de son annonce et sur lequel certaines personnes avaient beaucoup de doutes (compréhensibles après le fiasco Final Fantasy Explorers), mais une belle réussite quand même.
EDIT: Sinon, là, je pense faire une petite pause dans le scénario pour essayer de jeter un oeil aux myrages que j'ai mis de côté depuis le début. Pour l'instant, j'ai surtout tourné avec Ifrit/Lann/Mini-Bombo et Shiva/Reynn/Flocona. Là, je vais voir ce que je peux faire avec le reste et notamment testé ce que valent les méga-myrages (genre le gros Behémoth que j'ai choppé il n'y a pas longtemps) et aller essayer de compléter un minimum l'encyclopédie. Il y a quelques zones que je n'ai pas pu visité non plus à certains passages parce que je n'avais pas encore accès à certaines compétences (briser notamment).
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Re: World of Final Fantasy
Jeu 21 Sep 2017 - 21:32
Il y a quelqu'un qui a compris quelque chose aux mini-jeux des évènements post-
Là, du coup, je crois que je vais me garder la fin du jeu pour ce week-end, au calme...
- Spoiler:
- Tour du Cristal
Là, du coup, je crois que je vais me garder la fin du jeu pour ce week-end, au calme...
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Re: World of Final Fantasy
Jeu 21 Sep 2017 - 22:26
Pour etre honnete, je m en rappelle plus :bag:
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Re: World of Final Fantasy
Sam 23 Sep 2017 - 22:30
Bon, ça y est, je suis dans le dernier chapitre. Celui après
- Spoiler:
- le faux générique de fin et les sacrifice de Lann
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