GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 03/04/2008

Tales of Xillia 2 - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia 2

Mer 10 Sep 2014 - 11:45
Hum, n'ayant pas bossé pendant deux mois et ayant des finances plus serrées, je ne me suis pas procuré Xillia 2 en me disant que je verrais plus tard.

Au final, je ne comprends pas trop : j'ai lu des tests où le second opus était décrit comme meilleur que le premier.

Achat qui vaut la peine ou pas? (sachant que j'ai encore pas mal de jeux qui attendent que je me lance).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia 2 - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia 2

Mer 10 Sep 2014 - 11:46
A titre perso, il est clairement pas indispensable;
Le 1 est largement mieux.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia 2 - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia 2

Mer 10 Sep 2014 - 12:05
Pareil. Globalement, le jeu s'améliore sur certains points par rapport au premier opus (le système de combat, les quêtes et affinités de perso, quelques améliorations au niveau de la mise en scène ou aspect technique (le jeu a moins tendance à ramer (sauf avec certaines attaques)).
Quelques bonnes idées au niveau du déplacement, et une expérience de jeu plus souple que le premier opus.

Mais l'histoire est beaucoup moins intéressante que le premier opus (avec de grosses incohérences assez regrettables), les perso sont moins attachants, et le jeu souffre d'un recyclage beaucoup trop important.

J'irai pas dire que le jeu est mauvais, j'ai apprécié le jeu, mais ça reste une déception au vue des tests qui présentent effectivement le jeu comme meilleur que le premier opus. Sur la forme, oui, mais pas sur le fond.
Parmi tous les tales of que j'ai pu faire, c'est même l'opus que j'ai le moins apprécié (enfin, si je ne compte pas tales of versus (qui est un peu à part).
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Xillia 2 - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia 2

Mer 10 Sep 2014 - 12:13
Je n'ai pas encore rédigé mon test car j'ai du temps pour le faire mais comme les autres  : pas indispensable non, je préfère le premier malgré un système de combat amélioré dans ce dernier (surtout via Ludger, les autres c'est plutôt pareil).

EDIT : et ça quand même gros foutage de gueule tellement ça réutilise le premier de partout. Au pire attendre un pack, ou qu'il soit à 15€ mais franchement, c'est du gros DLC pour moi.
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Tales of Xillia 2 - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia 2

Mer 10 Sep 2014 - 12:58
Ok, je ne me laisserai pas tenter par l'achat donc (sauf si je le voyais à prix hyper réduit).

Merci pour vos avis Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia 2 - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia 2

Jeu 11 Sep 2014 - 8:35
Chapitre 14 done !
Y'a du rythme mais j'accroche vraiment pas au scénar. C'est super mal narré et les révélations arrivent comme un cheveu sur la soupe, au début du chapitre.

Ah sinon je conseille vivement de faire les quetes de Muzet. Elles sont à mourir de rire.
@Pipa: Après le chapitre 14, y'a d'autres quetes de personnages? Parce que la plupart ne sont pas terminées avant ce chapitre et je n'ai plus de marque de quete indiquée sur la map.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia 2 - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia 2

Jeu 11 Sep 2014 - 12:33
Oui tu as encore des quêtes de perso après (de mémoire, tous les perso sauf Leia).
Sinon au début du chapitre 15, je te conseille de faire 2 sauvegardes.

Oui les quêtes de Muzet sont assez sympa
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia 2 - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia 2

Jeu 11 Sep 2014 - 13:50
Cool.
Merci Pipa.
Ca me rassure. Seule la quete de Leia était terminée. Ca explique donc ce que tu dis!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia 2 - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia 2

Ven 12 Sep 2014 - 8:43
Chapitre 15 terminé. Très beau chapitre assez intense. Dommage que je manque autant d'empathie pour Ludger et son frère... surement du au fait que Ludger ne parle pas !!!
Il me reste juste 3 histoires de persos à terminer (Alvin, Jude et Elize) et l'ultime chapitre.

L'histoire de Milla est assez indispensable, tant elle nous apprend sur le passé des Kresnicks.

Sinon j'ai testé la mauvaise fin mais je me suis fait ratatiner.
J'ai pas eu la volonté de persévérer. Je regarderai la fin sur youtube.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia 2 - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia 2

Ven 12 Sep 2014 - 9:02
J'ai trouvé la mauvaise fin assez sympa (la plus logique selon moi). Par contre, oui pour faire le combat, c'est très très tendu. Certainement le combat le plus difficile du jeu.
Contenu sponsorisé

Tales of Xillia 2 - Page 3 Empty Re: Tales of Xillia 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum