GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Invité

Tales of Xillia 2 - Page 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Mar 2 Sep 2014 - 9:58
J'ai commencé, j'ai failli m'endormi au début tellement c'est mou. En effet, Ludger en autiste c'est non seulement incompréhensible mais même inadmissible.
Nine
Nine
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 13
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 01/09/2014
Jeu(x) du moment : Galactic Civilization II / Diablo III

Tales of Xillia 2 - Page 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Mar 2 Sep 2014 - 21:36
Bonjour je m'incruste pour faire part de mon expérience sur Tales of Xillia 2. Il faut savoir que je n'ai pas fait le premier, même si je me suis spoilée toute la fin grâce à des amis. Car on y joue entre amis ! Donc on est quatre, chacun un personnage, pour le moment on a une équipe Ludge, Leia, Jude et Rowen. Il y a beaucoup de critiques que je pourrais faire à ce jeu, surtout en ayant pas eu l'ancien en tête contrairement aux autres.

Au début ce qui m'a choquée, c'est surtout les graphismes rigides et ça doit être le plus gros défaut du jeu car la mise en scène est mauvaise comme Legyptien l'a dit plutôt.
Ensuite, les tutoriels sont assez mal expliqués, je sais que moi n'ayant pratiquement jamais touché de Tales of, j'ai toujours eu du mal à comprendre le fonctionnement des combats, mais là c'était encore pire, encore maintenant je suis sûre qu'il y a des choses que je n'ai pas tout à fait compris dans le gameplay. Même le déroulement des tutoriels ne sont pas fameux, puisqu'il faut appuyer sur triangle pour continuer celui-ci, au lieu qu'il continue de façon autonome dès que l'action a été faite. L'orbe d'alladium est très mal expliquée aussi dans son fonctionnement.
Ne parlons pas du personnage principal, qui sans lui, tout les dialogues seraient pareils (même si le New Game + corrige cela, ça fait vraiment peur de voir que les seuls mots du personnage sont : hu, yeah, okay).
D'après mes amis, les maps sont exactement les même, genre vraiment, avec le même système de trous, avec les même petits sacs, les même textures...
Certaines quêtes annexes nécessite d'être avec certains personnages et pas d'autre, chose absurde quand on doit changer nos personnages toutes les cinq secondes (Rowen est souvent le premier à rester en retrait...).
Les artes sont les même, ce qui offre aucun renouvellement du gameplay quand on a connu Xillia 2 et donc qui n'offre pas tellement de plaisir pour ceux qui ont fait l'ancien de recommencer avec les même sorts.<
Le système Tales of qui me dérange un peu aussi dans le sens où l'un des personnages apprend toujours quelque chose à la fin d'un combat, donc après chaque combat, on doit ouvrir le menu, regarder ses capacités, changer les PC, puis aller dans artes et changer de places les boutons. Ça devient très vite très long (surtout avec trois autres personnes) et on passe plus de temps sur le menu que dans la partie... Peut-être devraient-ils faire des améliorations de ce côté là sans compromettre le système de jeu ?


Malgré cela il y a quelques trucs qui me plaisent et pour lesquels je continue de jouer : l'histoire qui est complexe et qui se complexifie au fil du temps, j'aime bien cette histoire de monde parallèle qui change un élément que nous devons trouver.
J'aime pouvoir faire des choix qui influent sur les relations avec les autres personnages, qui offre parfois des scènes bonus du coup.
Les scènes animées sont très belles, les combats peuvent être vraiment grisant et les petits discours des personnages en fin de combat m'ont toujours amusés.
Le fait de pouvoir personnalisé son personnage est cool aussi, vous en avez marre de mettre des lunettes de soleil sur le nez et de les avoir noires ? Mettez les rouges, posez les sur le cou, ou même sur la jambe droite, et pouf vous êtes uniques.
Rollo et sa bande de chat ramènent des objets et parfois d'autres chats, c'est plutôt sympathique, on a des surprises souvent. Les bonus selon le jour sont par contre très inégaux.

Je ne dirais pas que c'est un jeu raté au final, car il y a beaucoup de choses qui le mettent en valeur, et puis c'est une suite d'histoire, mes amis ont peut retrouver leurs personnages d'avant et les jouer de nouveau, mais il n'est pas fini et c'est un grand problème que beaucoup de jeux ont.
Après tout, cela aurait demandé tant de ressources que cela de pouvoir animer d'une façon plus vivante la descente ou la montée d'un personnage sur une falaise ?...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia 2 - Page 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Mer 3 Sep 2014 - 0:07
Nine a écrit:
Ensuite, les tutoriels sont assez mal expliqués, je sais que moi n'ayant pratiquement jamais touché de Tales of, j'ai toujours eu du mal à comprendre le fonctionnement des combats, mais là c'était encore pire, encore maintenant je suis sûre qu'il y a des choses que je n'ai pas tout à fait compris dans le gameplay.

Si tu as des questions sur le gameplay. N'hésite pas à en poser vu qu'on est plusieurs à faire le jeu. Ceci dit, une partie des mécanismes sont peu utiles en fonction du niveau de difficulté que tu joues.


D'après mes amis, les maps sont exactement les même, genre vraiment, avec le même système de trous, avec les même petits sacs, les même textures...

Je confirme. Juste quelques petites nouveautés à visiter, mais globalement 95% des lieux sont identiques. Il y a même un endroit dans le jeu où ils auraient pu théoriquement modifié les zones par rapport au précédent opus (car ce n'est pas le même lieu, même si le "bâtiment" est similaire). Jude fait même une remarque à ce sujet.


Le système Tales of qui me dérange un peu aussi dans le sens où l'un des personnages apprend toujours quelque chose à la fin d'un combat, donc après chaque combat, on doit ouvrir le menu, regarder ses capacités, changer les PC, puis aller dans artes et changer de places les boutons. Ça devient très vite très long (surtout avec trois autres personnes) et on passe plus de temps sur le menu que dans la partie... Peut-être devraient-ils faire des améliorations de ce côté là sans compromettre le système de jeu ?

Pour ma part, j'attends quelques apprentissages (sauf cas particulier) pour faire les modifications. Gain de temps, et surtout, ça peut permettre de se stabiliser sur une combinaison précise.


Sinon, je viens de terminer le chapitre 12. Si il y a un petit couac encore, le chapitre propose une meilleur mise en scène, et j'ai pas mal apprécié les événements. Je trouve même que ce chapitre aurait mérité quelques scènes en dessin animé.

En tout cas
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia 2 - Page 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Mer 3 Sep 2014 - 15:37
Pipa, t'avances trop vite XD.
J'ai passé ma soirée hier à faire les quetes des persos.
Certaines sont sympas (celle de Jude) d'autres j'attends de voir. Le premier chapitre de Milla est... bizarre.

C'est tout de même assez relou cette dette. Je ne comprends vraiment pas son interet en terme de gameplay.
Ca permet une pause dans le récit mais vu que je suis en général pas du tout friand des quetes annexes de merde, ca en devient relou. Heureusement qu'on peut se téléporter pour aller tuer les gros monstres qui donnent en général pas mal de frics !
Nine
Nine
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 13
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 01/09/2014
Jeu(x) du moment : Galactic Civilization II / Diablo III

Tales of Xillia 2 - Page 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Mer 3 Sep 2014 - 15:41
Pour l'instant ça va on se débrouille, mais tu vois ça me dérange de devoir attendre quand on te dit que t'as appris un arte car tu veux pas perdre ton temps à aller dans le menu puis rebattre des montres etc... Diablo III en version console a bien montré que c'était possible d'équiper facilement son équipement/magies, alors pourquoi pas faire quelque chose de similaire dans ce jeu ? Ça ajoute un côté pratique et ne détruit pas le mouvement.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia 2 - Page 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Mer 3 Sep 2014 - 23:15
Voila, j'ai terminé mon premier run en 21h environ, j'ai obtenu 2 fins.
Si ça peut sembler court, je précise que sur la seconde moitié du jeu, j'ai pas mal tracé (ceci dit, tout en suivant l'histoire, mais j'ai esquivé pas mal de combat). J'ai baissé la difficulté de modéré à normal pour pouvoir mieux me focaliser sur mon nouveau run. Ceci dit, je ne pense pas non plus qu'il soit très long en dehors des tonnes de quêtes annexes à la con et de la dette à rembourser. J'ai quand même fait pas mal de quêtes de perso, j'ai récupéré 35 chats, j'ai tué une bonne vingtaine de gigantos, un peu d'arêne.

En tout cas, je pense qu'il y a au minimum encore 2 fins possible (pas vérifié, c'est une supposition).

Il y a un passage où j'ai pris une option dans les choix qui m'a tout simplement sembler impossible avec mon niveau actuel. Et c'est franchement dommage, car je trouve l'alternative de cette route bien plus intéressante et logique que les conclusions que j'ai eu (même si j'ai bien aimé ceci dit).
Spoiler:

En tout cas, sur mon nouveau run, c'est une option que je vais faire clairement.

Même si j'ai bien apprécié cet opus, j'ai quand même préféré le premier opus. Si le jeu propose de bonnes idées, du fan service par rapport au premier opus, une meilleure mise en scène, système de combat, etc. J'ai quand même été plus touché par le premier opus notamment grâce à Alvin ou Elize. Bien qu'on retrouve l"équipe, ils ont quand même moins d’impacts que sur le premier jeu (vu que ça se focalise surtout sur les nouveaux).

Spoiler:

Je pense aussi que mon regret se base sur 2 incohérences scénaristiques (dont d'autres moins gênante se rajoutent par la suite), et le manque de d'aspect dramatique au vue de la tournure des événements. Quelques questions sans réponse.
Ceci dit, la montée en puissance au niveau du scénario reste très sympathique à suivre, et j'ai plutôt bien adhérer.

Le dernier donjon est bien casse couille.


Au niveau du new game + :
- Du coup, j'ai vérifié par rapport au dialogue du héros. Alors, il y a bien une option a débloquer en new game + vis à vis des dialogues du héros. En revanche, c'est assez différent de ce qu'on m'a dit. En fait, il garde toujours ses passages tête d'ahuri et autres bruitages à la con (du coup, j'aurai pu faire ma partie normalement). Par contre, lors des phases de choix, lorsqu'on valide, le héros dit notre choix.
Je comprend pas trop le principe de verrouiller cette option. Mais du coup, c'est moins gênant que j'aurai cru.
- Un truc sympa pour le new game + qui concerne les choix des dialogues. Le jeu a gardé en mémoire nos précédents choix, et l'indique via un V. Du coup, on peut tester les autres options sans soucis pour voir les différences.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia 2 - Page 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Jeu 4 Sep 2014 - 8:41
Merci pour ce retour Pipa.
Ca fait court 21h même en ligne droite.
T'as fait toutes les quetes de perso?

Perso, je viens de finir le chapitre 8 qui m'a bien déçu. Rien n'avance dans le scénar. Ce sont juste des scènes séparées. Il manque ce sentiment de voyage et d'épique que j'aime dans les jrpgs et que j'avais beaucoup aimé dans le 1.
Plus ca va, plus j'ai l'impression de voir un xilia 1.5 plutot qu'un vrai xilia 2. :/
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia 2 - Page 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Jeu 4 Sep 2014 - 9:42
Oui ça reste plus court que la moyenne des tales of, mais je prend en compte le fait qu'on a dès notre premier run les chaussures de vitesse (en général, c'est une option de second run), et la téléportation. Mine de, ça change pas mal de chose.

De plus, certains ennemis vers la fin du jeu rapportent pas mal d'expérience. Du coup, je pense pas vraiment que sur le plan de l'histoire, le jeu soit plus court que les autres, mais le jeu a été pensé de manière à que ceux qui ont la flemme de se taper toutes les quêtes annexes, combats, ou des allées-retours peuvent faire le jeu pour l'histoire.

A noter au passage qu'on débloque par la suite, les gigantos en mode Ex (donc, les même en plus puissant).

Sinon pour répondre à ta question, non, je n'ai pas fais toutes les quêtes de perso. De mémoire, je dois être à 3 chapitres par perso au niveau quêtes annexes. Je ne pourrai pas dire si il en reste beaucoup. Par contre, pour le second run, je compte toutes les faire (la, je trace le début du jeu que j'avais globalement bien fait).
Le combo XP X2 et X5 + la récupération de tous mes objets va pas mal aider.

En tout cas pour le moment, les autres choix que j'ai eu l'occaz de faire, globalement, dans les cinématiques, ça change 2 lignes de dialogues... Bon par contre, par la suite, je pense que les changements seront un poil plus important.

Oui, c'est clairement une sorte de Xillia 1.5. Quasi aucun nouveau lieu, hormis les nouveaux on retrouve les mêmes attaques, les gigantos sont juste au final les boss du précédent jeu.


J'ai oublié, mais pour l'avant dernier boss du jeu, sauf en cas de surlevel, il faut gérer le combat de manière assez différente (rien de compliquer, mais si on n'a pas compris le truc, le combat est impossible à terminer)
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Xillia 2 - Page 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Jeu 4 Sep 2014 - 12:52
c'est dommage, le jeu a un côté amusant je trouve. Je "joue" les combats en automatique... ce qui a fonctionné jusqu'au boss VOLT (putain de plaie de plaie de merde). Notre banquière dont le prénom m'échappe est marrante mais le reste... c'est vieux, mal animé, et mouuuuu.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia 2 - Page 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Sam 6 Sep 2014 - 13:54
Bon, mon second run est bien entamé.

Alors, au niveau des changements de dialogues, comme prévu, peu d'incidence. Dans le cas des plus gros changements, c'est juste l'ordre des chapitres qui se retrouve modifié. Et du coup, comme l'ordre de recrutement des perso sont différents, ça change légèrement certains dialogues.

Spoiler:

Le seul véritable changement que j'ai pu constaté jusqu'à présent, c'est au chapitre 5 ou 6.
Spoiler:

Je pensais que certains choix auraient influencé certaines cinématiques, mais en réalité non (par exemple chapitre 8 ).
Spoiler:

Sinon, pour les missions, j'ai limite l'impression que c'est infini. On retrouve certaines missions en double, voire triple qu'on a déjà réalisé (remarque, il faut bien ça pour rembourser la dette).

Petit point à retenir, en difficile, j'ai l'impression que les chapitres annexes des perso s'adaptent au niveau de notre team. Du coup, ça donne des combats de boss assez tendus et sympathiques.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia 2 - Page 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Dim 7 Sep 2014 - 19:26
Voila, j'ai attaqué les chapitres annexes des perso que j'avais pas fais.

Il y en a un que j'ai trouvé sympa : Chapitre 4 d'Alvin (mais terriblement incohérent par rapport au reste de l'histoire)
Spoiler:

Sinon, j'ai enfin trouvé le giganto Siennobronc (ou un truc du genre). Celui qui est indiqué par des ?????.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia 2 - Page 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Lun 8 Sep 2014 - 9:03
J'ai vu une 3ème fin. Celle que j'avais déja tenté lors de mon première run, mais qui était très très très difficile.
Le combat était toujours très chaud (j'ai du baisser la difficulté de difficile à normal pour réussir ce combat, et en galérant quand même).
Ca reste ma fin préférée des 3 que j'ai pu voir, et c'est également la plus logique.

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia 2 - Page 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Lun 8 Sep 2014 - 9:03
Bon j'avance tranquillement. Je me contente de faire les quetes de perso+ gros monstres + la quete principale.
23h de jeu et je viens de finir le chapitre 12. Surement le meilleur chapitre depuis le début. Sacré rebondissement auquel je m'attendais pas du tout ! La mise en scène était d'ailleurs bien top lors de la révélation. Mais qu'est ce que j'en ai bavé pour battre le boss. Même en normal, je galérais comme un malade.

Sinon pour ton incohérence, j'ai aussi tiqué mais je l'ai pris de la façon suivante:
Spoiler:

En revanche, t'as fini le jeu en 21h? T'as du bien bien speeder. Parce que perso, je suis pas du genre à trainer et j'en suis à 23h de jeu !
Y'a combien de chapitres d'ailleurs?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia 2 - Page 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Lun 8 Sep 2014 - 9:29
Ouai, j'ai bien aimé le chapitre 12 (mon préféré du jeu). Le chapitre 11 était également bien sympa.

Sinon, oui, j'ai fini le jeu en 21h pour le premier run. J'ai esquivé énormément de combat (combo botte de vitesse + téléportation). Du coup pour les combats de boss, j'avais une stratégie assez précise :
- Déja je m'arrangeais à monter les 2 barres (liaisons et chromatus) pour le boss. Naturellement, j'avais équipé d'au moins d'un perso de la compétence "Art spécial" (20 points de compétence) pour lancer des furies qui arrachent bien la vie.
- Ensuite, j'avais équipé chacun de mes perso avec un simulacre. Ca permet de sauver les meubles en cas de one shot. Ceci dit, je m'arrangeais toujours à avoir un perso en retrait, et si le combat était vraiment trop difficile. Je restais à distance avec Ludger en attendant que sa barre de chromatus soit rempli).
- Enfin, je comptais pas mal sur les plats pour combler mes lacunes de sous level.

Je m'étais trompé, au niveau quêtes perso, j'étais pas à 3 chapitres par perso. C'était variable, certains perso, j'étais à 3, mais pour d'autres, c'était 1 (comme Gaius), et 0 pour Muzet. La, j'ai bien rattrapé mon retard niveau quête annexe.

Pour le nombre de chapitres, tu as 15 chapitres + le final.
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Xillia 2 - Page 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Lun 8 Sep 2014 - 9:33
Sinon en mode facile ça passe comme de rien aussi... Volt je l'ai pris en plein face, et après trois game over ça m'a gonflé (cette putain d'attaque de rebond qui défonce tout le monde quoi... débile). En mode facile, je l'ai plié comme de rien.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia 2 - Page 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Lun 8 Sep 2014 - 9:38
Boouuuuhh Peur

C'est vrai que Volt était assez chiant (mais il y a pire ensuite). J'aime bien les combats de boss de ce jeu car, il y a du challenge. Le pire, c'est que plus t'avances dans le jeu, plus les boss ont des attaques du style folie, et compagnie.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia 2 - Page 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Lun 8 Sep 2014 - 10:01
Merci Pipa; J'approche de la fin donc.
Yeap, le chapitre 11 était aussi bien sympa.
Y'a tout de même du mieux dans la fin de l'aventure même si je peste toujours sur le fait de devoir se retaper toutes les maps, tous les boss et donjons du premier épisode. Ils ont abusé pour le coup.

Spoiler:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia 2 - Page 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Lun 8 Sep 2014 - 10:55
D'ailleurs Milla ironise sur cet aspect par rapport à la map que tu dis.

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia 2 - Page 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Lun 8 Sep 2014 - 11:05
Oui ca m'a bien fait rire.
Comme quoi, les développeurs nous prennent un peu pour des c**s
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia 2 - Page 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Mar 9 Sep 2014 - 8:47
Chapitre 13 done. Chapitre assez court.

Spoiler:

Au final, globalement, je prends plus de plaisir dans les histoires annexes des personnages que dans l'histoire principale.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia 2 - Page 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Mar 9 Sep 2014 - 11:01
Steeve a écrit:Oui ca m'a bien fait rire.
Comme quoi, les développeurs nous prennent un peu pour des c**s

Ouai, c'est un peu la nouvelle technique pour faire passer plus facilement la pilule. Dans le spiderman dimension, c'était un peu pareil, des commentaires ironiques sur la pauvreté du level design.

J'ai fini mon second run, et j'ai attaqué les chapitres et missions supplémentaires de fin de partie.
Visiblement, je pense qu'il y a 2 chapitres annexes (un que j'ai fini, et l'autre que j'ai toujours pas attaqué, mais j'imagine que c'est le donjon caché habituel).
J'ai débloqué l’arène en extrême qui m'a pas posé de soucis.

J'ai tué environ une dizaine de giganto Ex. Des combats ultra galères, long, et je dois certainement être sous évolué... (je me fais one shot en cas d'attaque malgré que j'ai dépassé le niveau 120... et des plats à 30% de défense (du coup, je privilégie l'attaque)). Je joue ultra safe, je jongle entre les perso (Team Ludger / Muzet / Elize / Leia (ou Jude).
Un perso pour le corps à corps pour occuper le boss. Un perso pour lancer des sorts, un perso dédié à la résurrection, et Ludger qui spam avec les flingues au loin (en attendant de charger la barre de liaison et de chromatus). Chaque perso est séparé pour éviter un double one shot.
Il y a 2 boss que j'attaquerai certainement plus tard (celui en duo, et celui qui se divise), car ma stratégie actuelle ne fonctionnera pas sans évolution ou un équipement plus puissant.
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Xillia 2 - Page 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Mar 9 Sep 2014 - 12:40
Quelle motivation Smile. Je vais juste le finir une fois car globalement, je le trouve ennuyeux. Sympa, mais ennuyeux ... et vieux. Les combat sont fun et assez complets mais niveau ergonomie, c'est limite plus complexe qu'un jeu de baston.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia 2 - Page 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Mar 9 Sep 2014 - 13:34
J'avoue, que, une fois terminée, je le revends direct.
Impossible pour moi de faire un NG+.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Xillia 2 - Page 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Mar 9 Sep 2014 - 23:07
Je me sens un eu moins seul de voir qu'il vous emballe pas spécialement Steeve et Dark ^^
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia 2 - Page 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Mar 9 Sep 2014 - 23:43
Bon, j'ai battu tous les gigantos Ex. Si certains combats étaient vraiment sympathiques, d'autres, c'était tout simplement une catastrophe tellement ça ramait de tous les cotés (à coté de ma stratégie, et de certaines pattern du boss). La, ça m'a beaucoup plus dérangé que sur drakengard 3.

J'ai commencé le donjon caché, mais je préfère m’arrêter la car je trouve le concept à chier pour faire des combats qui s'éternisent et qui s'éternisent...
Spoiler:

Bref, globalement, j'ai apprécié quand même le jeu pour son humour, l'aspect fan service du premier opus, certains passages que j'ai trouvé très bon, mais il reste pour moi un bon cran en dessous du premier opus.
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Tales of Xillia 2 - Page 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Mer 10 Sep 2014 - 11:45
Hum, n'ayant pas bossé pendant deux mois et ayant des finances plus serrées, je ne me suis pas procuré Xillia 2 en me disant que je verrais plus tard.

Au final, je ne comprends pas trop : j'ai lu des tests où le second opus était décrit comme meilleur que le premier.

Achat qui vaut la peine ou pas? (sachant que j'ai encore pas mal de jeux qui attendent que je me lance).
Contenu sponsorisé

Tales of Xillia 2 - Page 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum