GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

The Last of Us

+12
Mogfa
Elincia
lasthope
Moggy
vidok
oya-tama
Corti
L'Céd
DemKin
Nofear
Pipasrei
Steeve
16 participants
Aller en bas
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 24/01/2007

The Last of Us - Page 12 Empty Re: The Last of Us

Mar 9 Juil 2013 - 13:02
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 12 Empty Re: The Last of Us

Mar 9 Juil 2013 - 13:12
Mérité. Faudrait que ND annonce une suite avec des persos différents sur PS4 et le choix sera un peu plus fait pour ma part.
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 12 Empty Re: The Last of Us

Mer 10 Juil 2013 - 11:55
Moi me suffit de savoir que TLOU continue sur la PS4 et mon choix est fait. Dire qu'ils ont réussi à nous faire acheter une ps3 pour y jouer...et on est pas les seuls ! Ils sont forts. Mais en même nom de dieu que ça valait la peine.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Last of Us - Page 12 Empty Re: The Last of Us

Mer 10 Juil 2013 - 21:20
Voila, j'ai réussi à trouver une vidéo de the last of us : dark inquisitor edition

Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 12 Empty Re: The Last of Us

Mer 10 Juil 2013 - 22:02
Le plus drôle, c'est qu'à part mes bugs d'AI ça et là, j'ai eu aucun bug (et encore, dans la vidéo y a pas celui de Ellie complètement étirée de partout sur le cheval Smile). Même pas je considère les choix design genre les alliés "invisibles" comme des bugs... juste des choix de merde.
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 12 Empty Re: The Last of Us

Jeu 11 Juil 2013 - 17:04
Jeu terminé pour ma part.

J'ai pris un pied pas possible et j'avoue ma seule déception est que le jeu soit terminé...
Niveau graphismes déjà dès le début je me suis dit que la ps3 n'avait pas été achetée pour rien.
Contrairement à d'autres jeux, les cinématiques ne m'ont pas donné l'impression de sortir du jeu mais plutôt d'avoir un rendu général fluide.

Je me suis très vite attachée aux différents personnages et j'ai apprécié le travail effectué sur leurs psychologies respectives.
Pour la première fois devant un jeu, je me suis vue admirer un paysage, détailler des tableaux sur les murs d'une maison, rester conne devant un tel soucis du détail.

Le travail sur les infectés est particulièrement réussi, et original. Mine de rien personne n'avait pensé au cordycep et cela redonne un nouveau souffle au genre.

Je vais me le refaire en augmentant la difficulté.

Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

The Last of Us - Page 12 Empty Re: The Last of Us

Dim 21 Juil 2013 - 21:19
Fini aussi en normal, me manque certains objets à trouver, plus tard
Je suis mitigé, d'un côté emballé par le narratif, le décor, les persos mais déçu par les scènes trop scriptées ( j'aurais encore préféré qu'on me laisse jouer comme je le veux, quite à louper certaines actions) et les ennemis trop "unchartedisés" et leur "pop" intempestifs( ça cela m'a grave gavé)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 12 Empty Re: The Last of Us

Ven 26 Juil 2013 - 15:03
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

The Last of Us - Page 12 Empty Re: The Last of Us

Sam 27 Juil 2013 - 18:35
Ahahah, enfoiré Laughing 
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Last of Us - Page 12 Empty Re: The Last of Us

Jeu 1 Aoû 2013 - 18:14
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 12 Empty Re: The Last of Us

Ven 2 Aoû 2013 - 13:31
Je trouve que la fin choisie est très bien,
Spoiler:
et ça n'aurait pas collé avec le reste du jeu.
J'ai regardé la vidéo de ton dernier lien et franchement c'est bien foutu. Ils ont repris des éléments du gameplay (étouffement, prise en otage, brique lancée par Ellie) et c'est tout à fait crédible.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

The Last of Us - Page 12 Empty Re: The Last of Us

Ven 2 Aoû 2013 - 13:39
Walkyrie a écrit:Je trouve que la fin choisie est très bien,
Spoiler:
et ça n'aurait pas collé avec le reste du jeu.
Merci de mettre ce genre de commentaire en spoiler comme ci-dessus... :grr:

J'ai édité ton message.
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 12 Empty Re: The Last of Us

Ven 2 Aoû 2013 - 13:44
Merde je suis confuse, je serai plus prudente la prochaine fois !
Merci d'avoir édité mon message.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Last of Us - Page 12 Empty Re: The Last of Us

Sam 31 Aoû 2013 - 13:01
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067711-l-histoire-initiale-de-the-last-of-us.htm

L'idée du chien aurait pu me botter si ça aurait été bien intégré dans le jeu
lasthope
lasthope
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2013

The Last of Us - Page 12 Empty The Last of Us

Ven 6 Sep 2013 - 10:57
Coucou !
Il est vrai que cela diffère un peu de ce que nous avons en main, mais je trouve que ce n’est pas mal non plus comme scénario. En plus, avec le succès que remporte ce jeu, avec n’importe qu’elle scénario, il sera toujours au gout du joueur !
Bonne journée !
:-) 
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Last of Us - Page 12 Empty Re: The Last of Us

Lun 11 Nov 2013 - 11:26
Bah voilà je l'ai terminé ce jeu. Contrairement aux spéculations de certains j'ai beaucoup aimé, et j'ai trouvé que la fin était excellente. Je sais que dans le jv actuellement, la tentation est grande pour les développeurs de mettre un final en apothéose, remise en question de l'histoire et des conclusions spectaculaires toutes plus new age et fumées que les autres.

Ici c'est un final magnifique, lourd de sens, intimiste et qui
Spoiler:
. En ce sens on peut dire que l'histoire est marquante.
Le dernier tiers du jeu est bon, passionnant et équilibré.

L'ennui avec cette perle, c'est qu'ils ont voulu faire un jeu long (probablement pour que les joueurs en aient pour leur argent), et que les premiers 50% du jeu censés "planter" le décor, les bases et les personnages, est vraiment moyenne niveau gamedesign,etc... Du coup je me suis emmerdé très souvent, tout en sortant de l'ambiance à cause de détails qui manquent vraiment de sérieux, compte tenu du réalisme dans lequel souhaite se placer l'univers.

Je ne reviendrai pas sur les gros soucis de scripts, de spawning hasardeux et mal fichus des ennemis. La séquence
Spoiler:

Ce jeu aurait pu être ultime, prendre aux tripes à chaques seconde et être l'un des trucs les plus immersifs jamais créés en terme de post-apo s'il étaient allés au bout du réalisme, de la survie et qu'il restait crédible tout le temps. Là entres les caisses de mecs à buter dans des arènes agencées de telle manière qu'on flaire le gunfight à 10 kilomètres, les bombes à clous qui attirent magiquement les mecs (oui oui), les zombies qui sont détéctables la plupart du temps et, du coup, qu'on fait spawner en pute juste pour surprendre le joueur,etc... Beaucoup de moments et d'éléments qui te rappellent bien que t'es pas en train de jouer à une perle qui va au bout, mais bien un jeu Naughty Dog qui préfère casser le réalisme pour distribuer des heures de jeu, créer des séquences QTE pour donner encore plus un côté porte-poisse/pas de chance aux personnages,etc...
Du coup subsiste un sacré chaud et froid entre les moments où la magie opère (pendant les cinématiques, pendant qu'on explore/fouille dans une bonne ambiance avec les personnages qui discutent et pendant les séquences à la MP3 où on joue le personnage mais avec des angles de caméras et des situations exceptionnelles,etc...).

Donc voilà, pour moi ce jeu est une perle avec un projet scénaristique mature qui sait rester fidèle aux intentions de base intimistes et prenant. En revanche contrairement à des perles comme Alan Wake ou LA Noire, par exemple, je trouve que Last Of Us cède trop aux codes grand public et sacrifie son réalisme et son immersion pour malgré tout rester popcorn, quitte à envoyer se faire foutre des détails énormes qui font qu'on n'y croit plus.
C'est peut être une question de goût, mais les 2 jeux que je cite sont des exemples que je respecte largement plus : ils divisent les gens, certains les trouvent nuls à chier. Mais c'est parce qu'ils ne font pas de concessions pour plaire à tout le monde, mais vont à fond dans leur délire. C'est ce que moi j'aime.

Du coup je ne pense pas que je sois capable de refaire The Last of Us, et c'est dommage parce qu'il propose une histoire marquante par le traitement. Dommage que les bons moments narratifs/scénaristiques soient aussi mal accompagnés par des maps, des scripts et du sous spectacle popcorn qui n'a pas parfois pas vraiment de sens dans une telle ambiance ou un tel type de jeu. Dommage, car il aurait pu être tellement ultime ce jeu.


Dernière édition par L'Céd le Mar 12 Nov 2013 - 9:16, édité 1 fois
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Last of Us - Page 12 Empty Re: The Last of Us

Lun 11 Nov 2013 - 21:04
Je partage plus ou moins ton avis, même si je suis moins difficile que toi vu que j'ai apprécié le titre dans sa globalité.

Effectivement le jeu souffre d'une longueur après une introduction qui envoie du pâté.
J'ai trouvé ça vraiment dommage que le jeu a une grosse monté en puissance à partir de la moitié du jeu en terme d'histoire.

Quelques choix de gameplay que je trouve regrettable (notamment l'IA alliée invisible, alors que j'aurai trouvé plus pertinent pour le coup de donner des ordres, ou faire des signes même basique du style "stop", "suis moi", "attaque"... Ca aurait été plus crédible, et ça aurait ouvert peut être plus de possibilité de gameplay.

Je trouve aussi regrettable que le jeu alterne un peu trop le schéma ennemi humain >> infecté >> humain >> infecté >> humain >> infecté...
J'ai pas de souvenir où l'on trouve une zone où les ennemis sont mixés humains, et infectés. Ils s'affrontent entre eux, mais également nous.
Et pareil, ca aurait été sympa de trouver par hasard des alliés humains sans rapport avec l'histoire, mais qui aurait donné un coup de pouce, ou profiterait de notre passage pour foncer également.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Last of Us - Page 12 Empty Re: The Last of Us

Mar 12 Nov 2013 - 9:19
Ben après le début est archi-scripté, j'ai quand même un peu de mal à comprendre le côté aussi exceptionnel que tout le monde survend. Y a du script, des trucs qui explosent, des zombies qui surgissent. Cette partie est quand même bien classique non? Après oui
Spoiler:
et c'est triste. Mais c'est quand même toujours plutôt triste un évènement du genre. Non, pour moi les premiers 50% du jeu n'offrent vraiment rien d'exceptionnel ni d'extraordinaire.
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 12 Empty Re: The Last of Us

Mar 12 Nov 2013 - 9:25
Ah ben j'me sens moins seul.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Last of Us - Page 12 Empty Re: The Last of Us

Mer 13 Nov 2013 - 10:55
Ah ben comme quoi certains ont eu la même expérience que moi. Voici l'avis d'un mec sur son premier run :
http://www.gameblog.fr/blogs/poilagratter/p_97584_the-last-of-us-de-la-deception-1

et voici son avis après son second run en difficile :
http://www.gameblog.fr/blogs/poilagratter/p_97595_the-last-of-us-a-l-emotion-2

Moi je dis que ça se tente. C'est vrai qu'il ressemble typiquement aux genre de jeux dont je vois tous les défauts en premier lieu et dont un deuxième run révèle les qualités au-dessus des défauts et que je peux finir par trouver génial. A votre avis?
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 12 Empty Re: The Last of Us

Mer 13 Nov 2013 - 11:13
J'ai fait deux runs, un en normal le second en difficile, et j'ai adoré les deux Peur peut être que le côté Survival se révèle bien plus en Difficile, mais à mes yeux ça ne touchera que très bon les qualités principales du jeu.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 12 Empty Re: The Last of Us

Mer 13 Nov 2013 - 11:26
Moi dès le premier run j'ai adoré.... et je n'ai pas voulu faire de second run car j'en voyais pas l'utilité préférant garder la sensation que j'ai eu à travers mon premier run.
Moi je dis ca se tente dans ton cas.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Last of Us - Page 12 Empty Re: The Last of Us

Mer 13 Nov 2013 - 11:44
ça aussi c'est fou comme l'approche change selon les gens. Moi comme j'ai tendance à aborder les jeux avec du recul (trop, c'est bien possible), je suis très peu sensible à la fascination de la découverte et au plaisir de ne pas savoir ce qui m'attend. Du coup, je suis toujours plus dans l'optique de prendre le taureau par les cornes, appréhender l'oeuvre pour ses qualités et ses défauts dans sa globalité,etc... Du coup ouais, pour certains jeux il faut que je fasse un effort et plus qu'un run pour adopter une autre posture que ce recul et cette analyse trop permanentes. C'est ça aussi qui fait que je suis très très peu sensible au spoil, un scénario de qualité étant de qualité pour moi de base, que je sois en train de le découvrir ou non. On ne se refait pas^^.
Mais du coup ça fait que les jeux qui, justement, se basent beaucoup trop sur l'innocence du joueur qui découvre (les jeux Quantic Dreams en tête) pour nous faire passer en douce n'importe quelle foutage de gueule scénaristique, ben ça marche très très difficilement sur moi.
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 12 Empty Re: The Last of Us

Mer 13 Nov 2013 - 12:37
J'aborde les jeux sous l'angle de la cohérence vis-à-vis du discours tenu par les développeurs (inclus le foin marketing autour d'un jeu), leurs moyens économiques estimées, l'ambition, les surprises bonnes et mauvaises. En cela, j'accorde largement plus de crédit à un développeur comme Larian Studios qui sort ses productions avec ses tripes et des moyens limités, sans gros battage autour, qu'à Naughty Dogs et sa grosse branlette technique que je trouve ennuyeuse au possible. Quantic Dream j'en parle pas, car tu rajoute Cage en surcouche pour enfoncer le clou. Au final, c'est ce qui a modelé mon avis sur TLOU + forcément mes aspirations subjectives.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Last of Us - Page 12 Empty Re: The Last of Us

Mer 13 Nov 2013 - 14:20
Ben moi je suis déformé par ma licence archi option histoire/critique d'architecture. J'en reste assez focalisé sur le combo intentions/ambitions, la qualité de l'oeuvre résidant dans la fidélité et la cohérence des moyens mis en oeuvre pour atteindre les objectifs de l'oeuvre. Ce qui oblige à regarder sous tous les angles la globalité pour trouver le degré de qualité de l'ensemble.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 12 Empty Re: The Last of Us

Mer 13 Nov 2013 - 15:00
Je comprends ta démarche mais comment connais tu les intentions /objectifs des créateurs exactement?
Qui te dit que dans TLOU, la partie popcorn que tu n'aimes pas n'étaient pas intentionnelles pour plaire à une plus grande majorité de joueur.
J'ai peut etre mal compris ce que tu veux dire remarque!
Contenu sponsorisé

The Last of Us - Page 12 Empty Re: The Last of Us

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum