GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

The Last of Us

+12
Mogfa
Elincia
lasthope
Moggy
vidok
oya-tama
Corti
L'Céd
DemKin
Nofear
Pipasrei
Steeve
16 participants
Aller en bas
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 17/07/2011

The Last of Us - Page 15 Empty Re: The Last of Us

Mar 22 Juil 2014 - 21:10
Pour revenir sur le jeu, j'ai pas mal avancé et je suis maintenant arrivé en hiver. C'est vrai qu'il y a eu des moments vraiment sympa. Par contre moi qui suis pas ultra fan des phases de shoots, il y en a quand même beaucoup.. Je pensais que ça avait un aspect + survival que ça :/
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Last of Us - Page 15 Empty Re: The Last of Us

Mar 22 Juil 2014 - 21:24
Perso, je n'ai pas eu tant de phases de shoots que ça. Après, je dois avouer que la majeure du temps, je me la jouais surtout infiltration et ça fonctionnait plutôt pas mal.
Et généralement, quand j'avais une phase de shoot, c'est soit parce qu'il y avait un script (ex: la toute fin du passage où Ellie et David doivent se prêter main forte), soit parce que j'avais foiré une phase d'infiltration. Vraiment, je trouve que le jeu laisse quand même un minimum de libertés sur la manière de jouer qui est vraiment appréciable.
Sinon, l'aspect survival est plutôt limité. Et c'est l'un des rares trucs qui m'a déçu dans le jeu. Vu le type d'univers, j'aurai bien aimé quelques chose de plus poussé.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 15 Empty Re: The Last of Us

Mer 23 Juil 2014 - 9:02
Pareil. J'ai eu l'impression de tout faire en infiltration sauf 2 ou 3 fois ou le script t'impose de sortir une arme!
Si je me faisais repérer, je préférais relancer la scène histoire de tout faire en infiltration.

Sinon, l'hiver est surement le meilleur passage du jeu et jusqu'a a la fin, c'est vraiment excellent.
Je pense que je le referai en version remastered !
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

The Last of Us - Page 15 Empty Re: The Last of Us

Mer 23 Juil 2014 - 23:24
Ben, moi je me fait souvent repéré donc ça finit souvent en baston.. Pourtant j'ai envie d'y aller en infiltration à chaque fois! J'avoue que je me prends pas mal de game over du coup au final. Enfin bon, si j'étais bon en JV, ça se saurait Very Happy
Sinon d'accord avec mogfa, vu l'univers et le pitch de base, un peu + d'aspect survival aurait été sympa.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Last of Us - Page 15 Empty Re: The Last of Us

Sam 26 Juil 2014 - 13:06
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 15 Empty Re: The Last of Us

Sam 26 Juil 2014 - 21:19
Un film ? Quel intérêt ? Je connais déjà la fin...
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

The Last of Us - Page 15 Empty Re: The Last of Us

Dim 27 Juil 2014 - 10:27
Voilà, j'ai fini le jeu. C'était vraiment pas mal mais quand même surtout dans la deuxième partie du jeu. C'est vrai que la fin est bien vue, même si au final on passe assez vite dessus. J'ai essayé de faire un max d'infiltration par la suite et c'est vrai que c'est bien passé.
Après, je comprends pas vraiment un tel engouement, je trouve le jeu assez surcoté quand même, car au final il ne révolutionne rien, ni en gameplay ni en scénario je trouve. Mais il est bien fait, c'est clair. Avec il est vrai des personnages très réussis ainsi que leurs relations.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

The Last of Us - Page 15 Empty Re: The Last of Us

Mer 30 Juil 2014 - 22:39
Surcoté je sais pas, les gens doivent avoir leur raison pour aimer, mais perso j'ai pas été méga emballé non plus même si c'est correct. Trop le cul entre deux chaises pour moi.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Last of Us - Page 15 Empty Re: The Last of Us

Jeu 31 Juil 2014 - 13:03
Bah ça dépend. Que des gens en parlent comme leur BGE, libre à chacun en fonction de sa sensibilité et de ce qu'il cherche. Y a rien à dire là-dessus. En revanche, quand les sites te rabâchent à longueur de temps que c'est LE meilleur scénario, LE plus beau jeu, LA meilleure expérience de cette génération, etc... y a vraiment un truc qui me dépasse et qui me donne l'impression qu'on doit se forcer à être d'accord...
Alors que... que ce soit pour le scénario, le gameplay, la performance technique, le level/game design dans son ensemble, j'ai personnellement connu des expériences bien plus folles ces dernières années. Mais ça me regarde à la limite. Mais pourquoi en jv il faut absolument hiérarchiser, ériger des références, classer les performances,etc... et une fois que c'est fait, tout ce qui ressemble de près ou de loin aux réfs que la presse aura désigné, ben ça sera comparé en test et noté en fon tion.
Au ciné, en musique, en littérature on remet des prix une ou deux fois dans l'année pour récompenser des performances. Mais ça n'en fait pas pour autant des références auxquelles on va toujours comparer ce qui sort après comme des parangons de qualité qu'on va nous rabâcher sans arrêt que c'est LE meilleur ceci, LE meilleur cela, etc...
donc ouais TLOUS c'est une bonne expérience, mais ce qu'on peut lire même encore dans les tests du portage PS4 portent encore des trucs assez ridicules et franchement exagérés. Et j'aurais dit ça pour n'importe quel autre jeu qui aurait été traité pareil, même un truc que j'aurais plus kiffé.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

The Last of Us - Page 15 Empty Re: The Last of Us

Jeu 31 Juil 2014 - 18:20
Ce qui m'intrigue c'est de savoir si il y a des gens ici, qui ont terminés le jeu sur PS3 et qui sont prêt à raquer pour la version PS4  😕

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 15 Empty Re: The Last of Us

Jeu 31 Juil 2014 - 19:31
Perso non mais je le referai avec plaisir le jour ou il sortira sur le psn + ps4.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

The Last of Us - Page 15 Empty Re: The Last of Us

Jeu 31 Juil 2014 - 19:59
Pas à plus de 20€ mais oui, pourquoi pas.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Last of Us - Page 15 Empty Re: The Last of Us

Jeu 31 Juil 2014 - 20:13
Je réitère ce que j'ai dit. Ressortir un jeu un an après sa sortie, c'est juste se foutre de la gueule du monde. Surtout que le liftage pour faire "jeu PS4" est quand plus que léger.
Si encore le jeu était blindé de contenu inédit, oui, là j'aurai pu être pour. Je l'aurai sans doute été.
Mais là c'est le même jeu en un tout petit peu plus joli avec Left Behind directement dedans.

Et le pire, c'est qu'il va y avoir des pigeons qui vont l'acheter. Et quand je parle de pigeons, je parle principalement de ceux qui ont déjà fait le jeu sur PS3.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

The Last of Us - Page 15 Empty Re: The Last of Us

Jeu 31 Juil 2014 - 20:31
Je précise une chose, je le prendrai au moment où il baissera de prix, pas par fan-boyisme pur et dur mais seulement car oui, je compte me le refaire peut-être un jour mais ma PS3 est en train de rendre l'âme, tout doucement.
Et je ne compte pas me racheter une PS3 pour le moment.

Par contre je rejoins complètement Mogfa. Quand on pense que la majorité des gens qui vont l'acheter l'auront fait sur PS3, juste pour le côté "jeu de l'année" et pour gros sucage de boule à Sony, ça m'horripile.
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 15 Empty Re: The Last of Us

Jeu 31 Juil 2014 - 22:03
Pour suivre le FB de Sony, je peux dire qu'ils sont légions vos suce-boules... déjà que le jeu de base m'a laissé de marbre globalement, alors quand je vois que le remake ne corrige même pas le bug de décalage de synchro de la VF, ni d'autres bugs visibles, c'est clairement du patch HD à l'arrache et un GOTY pour faire genre "le jeu qu'il ne fallait pas rater".

Quand je lis encore qu'il a un scénario dément, incroyable, et blablablabla. C'est limite ce qui me troue le plus le cul. Qu'on défende ses qualités techniques et son rendu ok, mais le scénario ... sérieux quoi.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Last of Us - Page 15 Empty Re: The Last of Us

Ven 1 Aoû 2014 - 18:41
Bah à la limite, les testeurs trouvaient le scénario ultimement ultime quand il est sorti la première fois.. bon pourquoi pas, même si ça reste un mystère pour moi. M'enfin cette édition qui sort, et t'as pas une pointe de critique sur la démarche...
Et Gamekult qui laisse dans les + : "le plus beau jeu de cette génération". Paye tes simulacres de test et quand JV.Com titre : "Le retour du patron" ou un truc du genre. Y a vraiment comme une saveur de : "Aimez-le bordel , aimez-le !" :p:p
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 15 Empty Re: The Last of Us

Ven 1 Aoû 2014 - 19:55
Le scénario est très bon, surtout grâce à la mise en scène et à la relation Joël/Ellie qui évolue remarquablement, je ne vois pas trop ou est le problème ?
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

The Last of Us - Page 15 Empty Re: The Last of Us

Ven 1 Aoû 2014 - 22:08
Perso je suis pas d'accord. Mais bon, j'en ai déjà parlé sur le forum, on va pas refaire la discu.
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 15 Empty Re: The Last of Us

Ven 1 Aoû 2014 - 22:19
En même temps je ne sais pas trop ce qu'est un "très bon scénario". Moi un scénario où dès le départ de devine la fin et limite chaque aléa de rencontre, je trouve ça naze au final. Rien d'imprévisible, que du convenu, du téléphoné, du gentillet à quelques rares exceptions près. So American Style...
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 15 Empty Re: The Last of Us

Ven 1 Aoû 2014 - 22:34
Ah mais à chacun sa sensibilité, je trouve la fin de BI prévisible, je trouve le scénario de Remember me mauvais et très mal mis en scène, et j'aime beaucoup celui de TLOU que je ne trouve pour le coup pas prévisible, du moins la fin!
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Last of Us - Page 15 Empty Re: The Last of Us

Ven 1 Aoû 2014 - 22:55
Presque pareil qu'akram. Le scénario en lui même est relativement classique, mais la mise en scène est en revanche très bonne, ainsi que du coté du duo Joel/Ellie.

Après, je plussoie dark sur le fait que la syncro labial ne soit pas corrigé sur la version PS4, c'est un peu la loose.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

The Last of Us - Page 15 Empty Re: The Last of Us

Ven 1 Aoû 2014 - 23:23
Akram, j'enlève les menaces de mort qui pesaient sur toi.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

The Last of Us - Page 15 Empty Re: The Last of Us

Ven 1 Aoû 2014 - 23:35
Je n'ai pas fait TLOU, mais je ne vois pas en quoi un scenario "prévisible" est fondamentalement mauvais, c'est généralement plutôt parce que le récit est juste et bien écrit, et qu'il va dans la direction dans laquelle il est sensé aller, sans faire de queue de poisson a mi parcours juste pour le cool.

(après je ne dis pas, les histoires qui sont cools juste pour le cool, bah je trouve ça cool aussi quand c'est assumé).
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Last of Us - Page 15 Empty Re: The Last of Us

Sam 2 Aoû 2014 - 2:00
Comme Oya, je ne vois pas en quoi prévisible = pas bien. Et ça vaut pour TLOU comme pour BI.
Moi je ne trouve pas que le scénario de TLOU soit spécialement mauvais. Simplement je trouve l'enjeu un peu léger et trop tourné vers la préparation à ''l'émotion de ouf'' que sera la fin. Au final j'ai trouvé décevant que cet énième univers de zombies ne propose que si peu alors qu'on en bouffe 20h.
Il manque une sorte de liant pour ma part entre cette surenchère d'arènes infiltration/TPS blindée de concessions au réalisme pour être accessible mais qui plombent un peu l'implication émotionnelle. Comment je peux avoir peur pour Ellie quand elle est invisible aux zombies ? et ne pas me sentir un peu puissant quand la mef, quel que soit l'endroit où elle se planque, me dit magiquement que la zone est clean ? Du coup quand y a un pépin en cinématique et que le réalisme reprend le dessus quand les scénaristes le veulent bien, ben ça jure... il m'a manqué un ''truc'' pour lier ces volontés jointes de manière un peu hasardeuse, truc dont l'absence brise mon immersion à intervalles réguliers.
Et puis même si la fin reste de bonne qualité car, pour une fois, cynique et cohérente avec le caractère des personnages, je reste persuadé que c'est parce qu'on a affaire à un jeu vidéo que ce scénario crée une telle jouissance. En série ou en film, on serait dans la bonne moyenne des oeuvres un peu plus anthropologiques, matures et cyniques que les autres comme on en voit depuis quelques années maintenant. Mais les pros de la critiques ne seraient pas en train de nous rabâcher sans arrêt à quel point ce scénar est ''à couper le souffle.''
Parce que plus que la qualité ou non, c'est de cette espèce de surenchère médiatique qu'il s'agit pour ma part.


Dernière édition par L'Céd le Sam 2 Aoû 2014 - 2:05, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 15 Empty Re: The Last of Us

Sam 2 Aoû 2014 - 2:03
Je ne dis pas que prévisible = mauvais. Juste que quand je lis ça "Un scénario à vous couper le souffle" (JV.com) ou "Un scénario mature et impitoyable" (GK.com), je ne comprends toujours pas comment on peut écrire ça.

Alors que la version "Superb storytelling" (IGN.com) est autrement plus crédible car parle de la narration du jeu et non de son soi-disant scénario suprême. Là ok, c'est très bien mis en scène même si cela traite d'un propos qui n'a pour moi rien d'impitoyable ni ne m'a coupé le souffle (ok, il en faut beaucoup beaucoup beaucoup pour le faire... me souvient même pas d'un scénario qui m'aurait coupé le souffle dans ma vie).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 15 Empty Re: The Last of Us

Sam 2 Aoû 2014 - 8:56
Perso, j'ai rarement vu des persos aussi bien écrits et aussi matures dans un jeu vidéo.
Après le scénario n'a rien de fou. C'est juste bien écrit, bien narré, porté par des persos superbement travaillés!

Après, ca dépend ce qu'on entend par scénario. Donc je suis aussi d'accord avec Dark concernant les critiques. 
Le scénario de TLOU n'a rien d'un scénario à vous couper le souffle ou que sais je... 
Mais pour le reste décrit ci dessus, il est au dessus du panier
Contenu sponsorisé

The Last of Us - Page 15 Empty Re: The Last of Us

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum