GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

The Last of Us

+12
Mogfa
Elincia
lasthope
Moggy
vidok
oya-tama
Corti
L'Céd
DemKin
Nofear
Pipasrei
Steeve
16 participants
Aller en bas
Invité
Invité

The Last of Us - Page 7 Empty Re: The Last of Us

Mer 26 Juin 2013 - 0:56
Ah tiens, un truc cool vient de se passer. Je n'en dirai pas plus mais afin que ceux qui savent comprennent, il neige :p. Et comme c'est cool, je vais limite passer outre le DEUXIEME passage à munitions infinies, AH AH. Vous m'aviez dit "un seul", tu tu tu.

Par contre, j'en ai ras le cul de leur scripts et de leur cohérence à deux balles. Explications:

- Script : tu "écoutes" une zone, rien. Tu fouilles deux tiroirs, bim des mecs sortent du néant. Tu "écoutes" la même zone, 4 mecs sont apparus.

- Cohérence : bon, c'est un pseudo survival, admettons. Les mecs en face ont des balles, cool. Tu butes un mec, 80% du temps il a plus rien sur lui... genre ... rien. Donc soit il a mangé les balles avant de crever ce con, soit se les carrer dans le fion pour qu'on ait pas trop envie d'aller les chercher. Y a un moment, quand on se veut être "LA" référence blablabla, faut faire un effort. En l’occurrence, l'effort n'y est pas.

Bref, le jour où les ennemis auront des balles limités comme nous, et seront comme nous obligés de venir au corps à corps quand ils sont à sec, on reparle de la notion de "référence" et de survival. Chacun voit midi à sa porte mais là, j'vois plutôt la lune (sans aucune allusion à là où j'en suis, je ne me permettrait pas :p).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 7 Empty Re: The Last of Us

Mer 26 Juin 2013 - 11:13

comme c'est cool, je vais limite passer outre le DEUXIEME passage à munitions infinies, AH AH. Vous m'aviez dit "un seul", tu tu tu.

tu tu tu. Si je pense bien à la scène dont tu parles.
Spoiler:

T'as pas des munitions infinis. Tu dois les ramasser sur les cadavres et les charger. Ca prend du temps et ca stresse pas mal. Plus que l'autre scène en tout cas.
Soyons précis stp.
Bon ok c'est gros mais ca m'a pas non plus dérangé. J'ai adoré la scène.

ou sinon je me rappelle plus le passage que tu cites. :/
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Last of Us - Page 7 Empty Re: The Last of Us

Mer 26 Juin 2013 - 11:33
Oui, ce passage n'est pas un passage à munition illimité.

Sinon pour le soucis de l'écoute, déja, je l'ai pas beaucoup utilisé. Et ensuite, si un ennemi s’arrête de bouger pendant X temps, tu le remarque plus sur le mode écoute tant qu'il bouge pas à nouveau. Donc, rien de choquant.
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 7 Empty Re: The Last of Us

Mer 26 Juin 2013 - 12:46
Non, je parle juste de ...
Spoiler:

Et pour l'écoute, je ne parle pas des immobiles, je parles des pièces vides quand avant qu'on ouvre une porte, et limite pleine une fois ouverte. Perso je m'en sers beaucoup pour planifier ce que je vais faire.
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 7 Empty Re: The Last of Us

Mer 26 Juin 2013 - 13:39
j'ai même pas fait gaffe qu'on avait des munitions illimités... durant ce passage surtout que 3 fléches suffisent....

Tu cherches des noises sur des détails, c'est juste hallucinant Laughing
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 7 Empty Re: The Last of Us

Mer 26 Juin 2013 - 14:06
je parles des pièces vides quand avant qu'on ouvre une porte, et limite pleine une fois ouverte. Perso je m'en sers beaucoup pour planifier ce que je vais faire. .

Tu cherches la cohérence alors que tu utilises des moyens non cohérents pour avancer dans le jeu.
Paradoxal.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Last of Us - Page 7 Empty Re: The Last of Us

Mer 26 Juin 2013 - 15:07
Akram a écrit:j'ai même pas fait gaffe qu'on avait des munitions illimités... durant ce passage surtout que 3 fléches suffisent....

Tu cherches des noises sur des détails, c'est juste hallucinant Laughing

Idem de mon coté. J'ai rien raté, du coup, ça m'a pas choqué
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 7 Empty Re: The Last of Us

Mer 26 Juin 2013 - 15:56
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 7 Empty Re: The Last of Us

Mer 26 Juin 2013 - 17:17
L'écoute n'est pas un moyen non cohérent, c'est un "cheat" design qu'ils ont mis en place car je présume que les joueurs galéraient trop à "regarder" les ennemis (et donc se faire détecter et défoncer). C'est intégré au jeu, je m'en sers... ça fait partir des règles du jeu et c'est acceptable au même titre que prendre une bastos ne tue pas un coup (vous avez essayez pour voir ? j'vous le conseille pas). Ne mélangez pas cohérence et ultra réalisme. Je ne cherche pas l'ultra-réalisme, mais la cohérence.

Effectivement le passage que j'ai indiqué, c'est un détail. Je suis le premier à le dire. Reste que c'est la seconde fois du jeu où on a des munitions illimités. Ca ne vous a pas choqué, tant mieux, c'est qu'ils ont bien bossé. Je fais office d'exception et donc on peut dire que j'ai tord Smile. Je l'accepte sans problème. Reste que j'en reviens à ma perception du "jeu ultime" que toute la presse encense et en jouant, je ne vois pas ce jeu ultime tant vénéré. Je vais le finir car il est plaisant. Le refaire j'en doute de plus en plus (sauf à voir les costumes que je vais acheter à la fin, pour la déconne).

Reste que j'attends de finir le jeu pour lire vos spoilers sur les baffes que vous avez pris régulièrement car là, j'en ai pas pris une seule. Sinon Ellie est intéressante... ah zut, je l'ai déjà dit Smile.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 7 Empty Re: The Last of Us

Mer 26 Juin 2013 - 17:35

Je ne cherche pas l'ultra-réalisme, mais la cohérence.

Ok. C'est bien plus clair en effet.
Mais j'avais surtout envie de te titiller car parfois la notion de cohérence scénaristique et de gameplay sont souvent liés au réalisme.
Tu tiques sur un aspect du gameplay sur un instant donné. Pourquoi pas!
Mais on pourrait tout aussi bien tiquer sur le fait de mourir d'un seul coup quand un infecté nous choppe..
Et j'en passe.

Spoiler:
Idem pour la scène

Spoiler:

Les scènes auraient pu ne pas exister. Est ce que ca aurait changé ta vision des choses au final?

Après personne n'a tord ou n'a raison. C'est juste ton ressenti.
Si tu tatillonnes sur des détails, c'est que tu es aussi plus exigeant que nous. (beaucoup plus même)
C'est quoi le dernier jeu que tu as vraiment aimé au fait? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 7 Empty Re: The Last of Us

Mer 26 Juin 2013 - 17:38
@Dark
Spoiler:

Si non, bah tu dois tout de même pas mal te faire chier sur le jv actuel, parce que je considère cette scène comme le panthéon de cette génération.
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 7 Empty Re: The Last of Us

Mer 26 Juin 2013 - 17:44
Sérieux, c'est une claque ça ? Ah ben non. J'ai trouvé ça "logique" compte tenu des événements, mais de là à prendre une baffe. Au contraire, j'ai même été déçu quand Ellie prend un violent coup de tuyau, ce qui aurait du lui péter le bras alors qu'en fait, elle est juste tombée et a abattu le mec dans la foulée. Là aussi c'est de la cohérence dans un sens. Une gamine de 14 ans qui prend un coup de barre à mine dans le bras, j'peux sans forcer imaginer que l'impact doit être ultra violent. Bref, "jeu vidéo" Smile.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Last of Us - Page 7 Empty Re: The Last of Us

Mer 26 Juin 2013 - 18:08
Steeve a écrit:Oui pareil.

Même au Japon le jeu cartonne.
http://www.gamekult.com/actu/charts-japon-the-last-of-us-mieux-que-tout-A110175.html


Normal, ya une loli, ça attire l'otak

Bon je :soldat:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 7 Empty Re: The Last of Us

Mer 26 Juin 2013 - 18:08
Une claque émotionnelle Dark. Une claque émotionnelle.
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 7 Empty Re: The Last of Us

Mer 26 Juin 2013 - 22:03
Ah c'est donc ça... "émotionnel". Désolé, j'ai rien vu du genre qui me parle réellement dans Last of Us, à ce niveau. Non pas que j'y sois 100% hermétique, mais faut se lever tôt pour que ça prenne avec moi, ou alors il faut que ça ait trait avec mon passé, mon vécu.

Sauf que là, même en étant parent et me projetant au maximum, ça me parle moyennement. Déjà que Heavy Rain et son intro ça m'avait laissé de marbre. P'tête parce que ça ne sont que des jeux vidéo, qui sait. Faudrait que je réfléchisse au dernier truc que j'ai vu ou jouer et qui m'a émotionné Smile.

Sinon pour répondre plus haut, le dernier jeu que j'ai vraiment aimé ? Si on veut dire réellement, genre REELLEMENT? Ca remonte à Fallout New Vegas et ses deux meilleurs DLC (dont Dead Money qui pour le coup m'a plus émotionné que Last of Us pour l'instant). Si on veut faire plus récent et moins marquant, je vais dire ... Xenoblade et Skyrim. Après, y en a plusieurs que j'ai apprécié à divers degrés.
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 7 Empty Re: The Last of Us

Jeu 27 Juin 2013 - 9:06
à donc il y a une histoire dans FNV, ça peut m'intéresser parce que celle du 3 était peu intéressante, bien que le jeu soit très bon.
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 7 Empty Re: The Last of Us

Jeu 27 Juin 2013 - 9:20
Il y a des histoires dans tous les jeux voyons. Qu'elles soient explicites ou pas. Plus ou moins travaillées. Dans FNV, t'as plein d'histoires de partout, sur les PC même si ça tient en 4 lignes, dans quasi tous les lieux visités et habités. Mais je ne parle pas d'histoire hein. Juste du jeu qui m'a réellement marqué ces dernières années. Sur l'ensemble de son oeuvre, c'est Fallout New Vegas ... et niveau "pincement au coeur", c'est son DLC "Dead Money" et notamment sa fin.

Là, je touche au but dans Last of Us. Ce soir ça sera plié... malheureusement, le scénario jusqu'à présent, était relativement prévisible et là où j'en suis (à quelques minutes du final je pense), c'était gros comme un camion que ça arrive. Les derniers événements étaient assez forts j'en conviens, pour un jeu vidéo mettant en scène une ado (je sens qu'une nouvelle mode va naître... quoique les jap ça fait des années qu'ils nous mettent des gamins et gamines tueurs né(e)s).

Je suis curieux de voir comment tout ça va finir, même si j'ai ma petite idée que j'espère fausse.
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 7 Empty Re: The Last of Us

Jeu 27 Juin 2013 - 9:28
Dark Inquisitor a écrit: Les derniers événements étaient assez forts j'en conviens, pour un jeu vidéo mettant en scène une ado..

Je suis curieux de voir comment tout ça va finir, même si j'ai ma petite idée que j'espère fausse.

Je retiendrais ta 1ere phrase, tu sembles difficile, c'est déjà ça de dire qu'il y a des moments forts.

Sinon quelle à ton avis, quelle sera la fin, tu m'intéresses ? Smile
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Last of Us - Page 7 Empty Re: The Last of Us

Jeu 27 Juin 2013 - 10:20
Akram a écrit:à donc il y a une histoire dans FNV, ça peut m'intéresser parce que celle du 3 était peu intéressante, bien que le jeu soit très bon.

Je te rassure, le jeu est aussi chiant niveau histoire pour FNV Laughing (en tout cas, pour ce que j'ai pu faire, vu que j'ai eu ma sauvegarde corrompue 2 fois...).
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 7 Empty Re: The Last of Us

Jeu 27 Juin 2013 - 11:27
D'ailleurs, nous avons eu peu de jeu avec un scénario intéressant sur cette gen non?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 7 Empty Re: The Last of Us

Jeu 27 Juin 2013 - 11:44
Pour ma part, ceux qui m'ont marqué:

Bioshock Infninite. Le must.
J'avais beaucoup aimé Lost Odyssey aussi.
Xenoblade. (on peut le considérer sur cette gen même si c'est sur wii)
La Noire (on parle juste du scénario hein ^^ )
La trilogie Mass Effect. (oui j'assume)
Tales of Vesperia

Et je dois en oublier. Mais vu qu'il y a eu moins de jrpg, il y a en beaucoup moins que sur l'époque d'avant.

Sinon je me tournerai plutot sur les portables pour avoir des scénarios interessants
Ghost trick, 999, VLR.

les derniers événements étaient assez forts j'en conviens
D'accord avec Akram.
Venant toi, ca fait plaisir. Very Happy

Pipa: t'as connecté ta box/PS3 au net. Moi aussi j'avais ce bug de corruption et un patch était arrivé te permettant de reprendre là ou ta sauvegarde avait planté. Ca avait bien marché pour moi.
FNV n'a pas un super scénar, c'est plutot l'univers, son écriture, sa cohérence et les conséquences de tes choix qui sont géniaux. Et les quetes annexes sont juste géniales.
FNV est surement l'un des meilleurs jeux de cette génération pour ma part.


Dernière édition par Steeve le Jeu 27 Juin 2013 - 11:52, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 7 Empty Re: The Last of Us

Jeu 27 Juin 2013 - 11:49
Bioshock serait un TPS j'aurai foncé. Dommage mais après Dishonored je pense ne plus jamais toucher un FPS like de ma vie.

Xenoblade tuerie, LA Noire intéressant oui mais c'est clair qu'on a eu peu de jeu avec un scénario digne de ce nom.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 7 Empty Re: The Last of Us

Jeu 27 Juin 2013 - 11:54
Dommage pour Infinite. J'ai déjà essayé de te convaincre mais bon tant pis.
Pourtant tu sais que je suis comme toi niveau FPS. (j'ai abandonné Skyrim pour çà) J'ai horreur de cette vue.
Infinite est pour moi à mille lieux de Dishonored. Rien à voir en fait.
Rien que pour sa direction artistique, Elisabeth et son scénario, ca vaut vraiment le coup. Et la partie shooter est assez sympa au final. Bien dynamique. Le seul FPS qui m'a donné du plaisir du début à la fin.
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 7 Empty Re: The Last of Us

Jeu 27 Juin 2013 - 11:56
Skyrim 150h de jeu dont 140 en vue à la 3eme personne Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 7 Empty Re: The Last of Us

Jeu 27 Juin 2013 - 11:59
Donc tu vois que tu peux faire 10h en vue FPS d'infinite :bag:
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Last of Us - Page 7 Empty Re: The Last of Us

Jeu 27 Juin 2013 - 12:07
Le top du scénar du Monde pour moi c'est Alan Wake sur cette gen. D'accord pour les autres jeux que vous citez, sauf Mass Effect dont la force réside à 95% dans un background très travaillé et jouissif. Les lignes de scénario elle-même de Mass Effect au "temps du joueur", elles sont trop bourrines et faibles pour moi comparé à la profondeur du background. Je trouve que pour ce jeu beaucoup de joueurs confondent background et scénario lui-même.
Contenu sponsorisé

The Last of Us - Page 7 Empty Re: The Last of Us

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum