GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fire Emblem: La série

+9
vidok
Pipasrei
L'Céd
Fripouille
DemKin
Steeve
Mogfa
Soma
oya-tama
13 participants
Aller en bas
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Date d'inscription : 07/01/2008
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Fire Emblem: La série - Page 3 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 12 Avr 2013 - 14:10
J'ai lu un truc dans le genre en effet, c'était au tout début de la 3DS, mais de ce que j'ai lu sur des forum ou autre, le jeu ne serais plus disponible, ce qui me parait aberrant dans l'idée alors qu'ils pourraient le moneyer...
Peut être que j'ai mal cherché, mais je n'ai vraiment pas trouvé le jeu dans toute la liste des jeux sur virtual console.
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Fire Emblem: La série - Page 3 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 12 Avr 2013 - 14:13
Merci DemKin,

Me connaissant je ne vais pas résister.

J'ai un peu peur de ne plus pouvoir télécharger The Sacred Stones. J'ai fait partie du programme des ambassadeurs, mais d'après ce que je lis sur le site de Nintendo je ne suis pas sûre d'avoir encore accès aux jeux téléchargeables : j'ai en effet changé de console entretemps pour avoir la 3dsXL. Ceci dit, j'ai transféré mon compte sur la dernière console achetée, mais ... je me demande si ça ne va pas poser de problème quand même. Je vérifierai ce soir. Pas de Wifi au bureau ^^

Quoiqu'il en soit fin avril/début mai achat d'Awakening c'est sûr.
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Fire Emblem: La série - Page 3 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 12 Avr 2013 - 14:15
oya-tama a écrit:J'ai lu un truc dans le genre en effet, c'était au tout début de la 3DS, mais de ce que j'ai lu sur des forum ou autre, le jeu ne serais plus disponible, ce qui me parait aberrant dans l'idée alors qu'ils pourraient le moneyer...
Peut être que j'ai mal cherché, mais je n'ai vraiment pas trouvé le jeu dans toute la liste des jeux sur virtual console.

Apparemment, ça n'apparaîtrait que dans la liste des consoles des ambassadeurs. Ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai rien vu sur ma 3ds. Pourtant, le certificat a bien été transféré de mon ancienne console à celle-ci. Peut-être que les jeux ne sont plus disponibles du tout?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Fire Emblem: La série - Page 3 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 12 Avr 2013 - 14:16
Normalement si tu as synchronisé le même compte club nintendo d'une 3DS a l'autre, il ne devrait pas y avoir de problème.
Par contre je pense que c'est le disponibilité du jeu tout court qui pose problème.

edit : par contre je ne sais pas comment ça marche en ce qui concerne les consoles ambassadeurs :/
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Fire Emblem: La série - Page 3 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 12 Avr 2013 - 14:18
Arf mauvaise nouvelle alors d'autant plus que j'avais supprimé des jeux téléchargés via ce programme pour faire de la place sur ma carte sd (en pensant que je pourrais toujours les télécharger à nouveau plus tard).

La synchronisation avait bien été faite en tout cas.

Si je ne trouve rien ce soir, j'enverrai un mail à Nintendo pour savoir ce qu'il en est exactement.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Fire Emblem: La série - Page 3 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 12 Avr 2013 - 14:29
Vu que tu as bien synchronisé ta nouvelle console avec ton compte club nintendo, si tu as acheté des jeux sur ce compte tu peux normalement les retélécharger sans soucis sur ta nouvelle console via l'eshop.
Par contre, les jeux particuliers aux consoles ambassadeurs sont perdu j'imagine.
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 3 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 12 Avr 2013 - 16:24
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Fire Emblem: La série - Page 3 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 12 Avr 2013 - 17:12
M'enfin, JVcom j'y fous les pieds que pour avoir une idée de la durée de vie d'un jeu ( même si la plupart du temps, c'est juste une estimation plus ou moins foireuse d'ailleurs ). J'pense que, étant donné que c'est le site français de jeu vidéo le plus fréquenté, les types se font salement soudoyer par les grosses compagnies pour balancer d'la daube sur les grosses productions et trouver des points positifs là où y en a pas. C'est juste une impression que j'ai, hein...
Perso', pour avoir une idée de la qualité d'un jeu, j'vais sur Gamekult, aux rédacteurs sévères mais professionnels, ou sur Metacritic. D'ailleurs, GK a mis un 8/10 à FE, avec dans les + une phrase qui m'a fait sourire : "Possibilité de choisir une difficulté surmontable", et dans les - : "Les armes qui cassent, ça rend fou". J'ai hâte, j'ai hâte Very Happy
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Fire Emblem: La série - Page 3 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 12 Avr 2013 - 17:51
Pour le coup pas vraiment, je trouve dernièrement sur les test JVC meilleurs que GK au niveau des tests (je ne dirais pas pro, je n'ai pas vu de test réellement pro sur le JV jusque là).

Gamekult n'est pas sévère, ce sont des blasés, des gens qui sous notes pour se faire passer pour des gens qui ont un esprit critique, mais sous noter les jeux avec un ton blasé, ce n'est pas les juger a leur valeur, c'est simplement être négatif.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Fire Emblem: La série - Page 3 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 12 Avr 2013 - 18:08
JV.com me surprend depuis quelques mois avec des test qui donnent l'impression que le mec a compris le jeu, ce qui arrivait vachement moins souvent avant.
GK ils entretiennent une espèce de blasitude mécanique qui donne une impression d'objectivité, mais c'est n'importe quoi. Mon colocataire a fait son stage là-bas, et bien certaines conditions de tests etc m'ont fait totalement halluciner. On va dire que je connais au moins un jeu pour lequel le rédacteur a fait finir le jeu au stagiaire pendant qu'il rédigeait son test, en se renseignant de temps en temps sur ce que celui qui jouait y trouvait.
C'est une anecdote pour un jeu, mais rien ne prouve que ça n'arrive pas souvent. Ce qui est sûr c'est que pour certains jeux que je connais bien il y a des choses factuellement fausses chez Gamekult dans certains tests ce qui est inexcusable d'un point de vue professionnel pour moi. (Ce qui est arrivé récemment sur JV.com aussi concernant un autre jeu que je connais bien, ce qui montre que du point de vue du professionnalisme il n'y a pas vraiment un pour rattraper l'autre).
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Fire Emblem: La série - Page 3 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 12 Avr 2013 - 18:18
Pareil que L'Ced et Oya, JVC a quand même fait pas mal de progrès, et on sent une véritable volonté à casser leur image de kikoo a travers des tests plus passionnés, et des chroniques vidéos intéressantes, et ils ont revu leur système de conclusion.
Ils sont peut être plus généreux que la moyenne en terme de notation, mais ça me choque pas spécialement vu que je suis plutôt bon publique.
ya encore pas mal de chose à améliorer, mais ils sont pour moi sur le bon chemin.

GK, fait l'inverse, si à une période, leur lecture était intéressante, et possède encore quelques articles intéressants, c'est pour moi non pas un site de passionné, mais un site de blasé qui doit gagner sa thune. Certains articles font très amateurs (les critiques de jeux d'arcade), et c'est un site qui a la fâcheuse tendance à se contredire.
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Fire Emblem: La série - Page 3 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 12 Avr 2013 - 18:22
oya-tama a écrit:Vu que tu as bien synchronisé ta nouvelle console avec ton compte club nintendo, si tu as acheté des jeux sur ce compte tu peux normalement les retélécharger sans soucis sur ta nouvelle console via l'eshop.
Par contre, les jeux particuliers aux consoles ambassadeurs sont perdu j'imagine.

Je viens de vérifier. En fait, les jeux sont toujours téléchargeables. Il faut aller dans les paramètres de l'e-shop et aller dans les jeux déjà téléchargés (même si on ne les a jamais téléchargés). Du coup je me prends The Sacred Stone et quelques autres titres. Dommage que le Fire Emblem sur DS ne soit pas téléchargeable sur 3DS. Je vais le mettre sur ma DSI. Chiant de devoir jongler avec les deux consoles, mais bon contente de pouvoir avoir ces deux épisodes de Fire Emblem.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Fire Emblem: La série - Page 3 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 12 Avr 2013 - 18:25
Ha, pour le coup nintendo a bien fait le boulot, cool pour toi donc o/. Par contre je ne m'explique toujours pas pourquoi il ne veulent pas le mettre sur l'eshop :/.
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Fire Emblem: La série - Page 3 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 12 Avr 2013 - 18:33
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas sur l'e-shop.

Vous me conseilleriez lequel des deux titres pour commencer?

Sacred stones ou Shadow dragon?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Fire Emblem: La série - Page 3 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 12 Avr 2013 - 18:38
J'avance très doucement dans Shadow Dragon, mais j'apprécie pas mal. Ce n'est pas extraordinaire et on sent que c'est le remake du premier épisode, mais le gameplay a un excellent potentiel et le background plutôt sympa même si ça ne va pas très loin.
Par contre, je le trouve très facile par rapport à la réputation qu'à la série à ce niveau là. On peut perdre des personnages facilement si on fait une erreur mais la présence de points de sauvegardes sur la map (une hérésie dans un T-RPG pour moi, et encore plus dans un jeu comme Fire Emblem avec son système de mort définitive) permet de revenir assez facilement en arrière. Et pour l'instant, il faut avouer que les ennemis ne sont pas très résistants si on exploite correctement le système de faiblesses entre les armes, sans compter certaines capacités des magiciens (le Heal, le Warp...).

En tout cas, très sympa, même si je n'irai clairement pas à faire de cet épisode un must-have. Il m'a l'air d'être une bonne introduction à la série.
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 3 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 12 Avr 2013 - 18:41
Shadow Dragon.

Sinon je rejoins l'avis général sur jv.com d'ou le fait de mon poste. Smile
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Fire Emblem: La série - Page 3 Empty Re: Fire Emblem: La série

Sam 13 Avr 2013 - 1:44
Je suis dépressif chronique, donc quand un test pue la négativité, j'aime bien :p
Plus sérieusement, perso' je regarde que les notes et conclusions en général. Lire des pavés sur un écran, ça me gave.

HS : je viens de capter qu'il y avait Mark of the Ninja dans ta signature Akram, et là j'ai envie de dire "Hell yeah" \o/
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Fire Emblem: La série - Page 3 Empty Re: Fire Emblem: La série

Sam 13 Avr 2013 - 2:19
Les notes, c'est un peu le cancer des tests de jeux vidéo.
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Fire Emblem: La série - Page 3 Empty Re: Fire Emblem: La série

Sam 13 Avr 2013 - 2:23
Pour ma défense, comme j'l'ai dis, c'est juste pour avoir une idée globale quant à la qualité du jeu Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Fire Emblem: La série - Page 3 Empty Re: Fire Emblem: La série

Sam 13 Avr 2013 - 9:38
Jeu commandé. Grâce à la revente des jeux à la fnac, j'ai eu le jeu gratuit + 10 euros de chèque cadeau. C'est quand même le bon plan la fnac quand tu es ok pour vendre tes jeux.
Premier tactics de ma vie. En esperant adhérer. La démo, même si elle était facile, m'avait bien plu.
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 3 Empty Re: Fire Emblem: La série

Sam 13 Avr 2013 - 9:44
T'as déjà fait un Tactics? j'ai adoré Shadow dragon essaye de le faire avant si tu as le temps. (15h de durée de vie)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Fire Emblem: La série - Page 3 Empty Re: Fire Emblem: La série

Sam 13 Avr 2013 - 9:48
Non c'est mon premier. Et j'aurai surement pas le temps de faire Shadow Dragon avant.
En revanche, d'apres le test de jeuxvideo.com, on peut choisir son niveau de difficulté et que cet opus est parfait pour le néophyte que je suis. Ce jeu semble donc parfait pour commencer le genre.
Le test de jeuxvideo.com donne vraiment l'eau à la bouche. Hormis l'aspect tactics, il semble que l'accent soit aussi focalisé sur les relations entre les persos. Et çà j'hadhère à 100% Pour le coup, je risque de retourner le jeu de fond en comble.

Et puis c'est cool car j'ai l'impression qu'on est assez nombreux à l'avoir préco. Vivement les ponts de mai.
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Fire Emblem: La série - Page 3 Empty Re: Fire Emblem: La série

Sam 13 Avr 2013 - 14:10
Des félicitations s'imposent, bienvenue dans le vaste monde de Fire Emblem !
Steeve a écrit:Pour le coup, je risque de retourner le jeu de fond en comble.
J'te l'confirme. Dans les précédents déjà, certaines interactions pouvaient être effectuées pour débloquer des perso' "bonus" et ça te poussait à recommencer encore et encore pour essayer de tout choper, sans compter les tentatives pour finir le jeu sans perdre un seul perso', et ça, c'était corsé comme challenge...
J'espère que tu kifferas le jeu. En théorie, tu devrait pas regretter ton achat, au contraire, cet épisode a l'air glorieux.
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 3 Empty Re: Fire Emblem: La série

Sam 13 Avr 2013 - 15:14
Nan mais pour Steeve retourner un jeu c'est le finir en ligne droite Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Fire Emblem: La série - Page 3 Empty Re: Fire Emblem: La série

Sam 13 Avr 2013 - 16:35
ah ah c'est presque çà.
Non pour le coup, c'est faire les quetes annexes.
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Fire Emblem: La série - Page 3 Empty Re: Fire Emblem: La série

Sam 13 Avr 2013 - 17:32
Akram a écrit:Nan mais pour Steeve retourner un jeu c'est le finir en ligne droite
Ahahah, j'ai rigoulé.

Nan mais tu verras bien t'façon, FE c'pas des jeux que tu lâches facilement, sauf si t'as vraiment aucune patience et que tu rages dès qu'un pote crève.
Contenu sponsorisé

Fire Emblem: La série - Page 3 Empty Re: Fire Emblem: La série

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum