GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Fire emblem: the goddess of dawn

+5
Laharl-san
Anansi
Ultimate Kuja
Light Cloud
Moggy
9 participants
Aller en bas
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Fire emblem: the goddess of dawn Empty Fire emblem: the goddess of dawn

Jeu 22 Fév 2007 - 20:50
tintitiiinnnnn et voici le fameux Fire emblem: the goddess of dawn sur nintendo WII ! kupo

on peut tout aussi bien y jouer avec la wiimote ou alors sans... donc la wiimote ne sert a rien

et tintin le clou du spectacle ! la beauté dujeu

(oui blalabla on s en fout des graphismes blabla..ouais ouais genre... genres on s en fout Laughing )

Fire emblem: the goddess of dawn Fiebwi010


Fire emblem: the goddess of dawn Fiebwi011


Fire emblem: the goddess of dawn Fiebwi006


Fire emblem: the goddess of dawn Fiebwi027



bon par contre le chara design est tres tres joli ❤


Fire emblem: the goddess of dawn Fiebwi026
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Fire emblem: the goddess of dawn Empty Re: Fire emblem: the goddess of dawn

Jeu 22 Fév 2007 - 20:52
ah ouais pas mal ça, très beau chara design ^^
j'ai bien aimer path of radiance en + ça tombe bien si on a une sauvegarde du jeu sur cube on peut la transférer sur celui là
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Fire emblem: the goddess of dawn Empty Re: Fire emblem: the goddess of dawn

Jeu 22 Fév 2007 - 21:18
non mais lol
regarde de plus pres....

tu remarques pas un truc qui cloche ? kupo Laughing
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Fire emblem: the goddess of dawn Empty Re: Fire emblem: the goddess of dawn

Jeu 22 Fév 2007 - 21:31
quoi donc ?
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Fire emblem: the goddess of dawn Empty Re: Fire emblem: the goddess of dawn

Jeu 22 Fév 2007 - 21:43
c est extremement laid.. kupo ^^
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Fire emblem: the goddess of dawn Empty Re: Fire emblem: the goddess of dawn

Jeu 22 Fév 2007 - 21:57
j'ai envie de dire.... et alors ?

sérieusement, les beaux graphismes c'est purement optionel dans un tactics (meme dans un RPG en général)

si le jeu est bon c'est ce qui compte, non ?

Smile
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Fire emblem: the goddess of dawn Empty Re: Fire emblem: the goddess of dawn

Jeu 22 Fév 2007 - 22:01
ouaip , sauf que déja celui sur gc était trés bof , la en plus c est trés moche !
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Fire emblem: the goddess of dawn Empty Re: Fire emblem: the goddess of dawn

Jeu 22 Fév 2007 - 22:42
bah alors dans ce cas, autant qu ils le sortent sur game cube UK hein ?

si on s en fout des graphiismes hmmm ? kupo

ça justifie cte console a 249 euros ? hhmmmmm ? Very Happy
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Fire emblem: the goddess of dawn Empty Re: Fire emblem: the goddess of dawn

Jeu 22 Fév 2007 - 22:47
j'ai pas dit le contraire....

mais là t'attaquais le jeu, pas la console Wink

le jeu peut etre bon (meme si les tactics je m'en lasse assez vite) peu importe ses graphismes ou la machine sur lequel il tourne. Very Happy

Mais bon on en a dejà discurter sur le tchat^^
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Fire emblem: the goddess of dawn Empty Re: Fire emblem: the goddess of dawn

Jeu 22 Fév 2007 - 22:51
oh nan les graphismes ça va il y a eu pire et c'est pas par l'aspect visuel d'un jeu qu'on a le droit de le critiquer. le scénar souvent c'est la base de tout on peut avoir un jeu a des graphismes pourris mais un scénar bien béton qui casse tout ^^
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Fire emblem: the goddess of dawn Empty Re: Fire emblem: the goddess of dawn

Jeu 22 Fév 2007 - 22:55
ah oauis mais je peux pas m empecher d etre mort de rire devant tant de beauté, kuposupralol Laughing


la si ils continuent comme ça chez big N, je doute que vous allez continuer a tenir ce discours.

lorsque vous allez entrer en magasin et voir finalement de vrais RPG next gen et devant des RPG wii...ça va la foutre mal hein
reflechissez, il n y a PAS QUE de beaux graphismes que les nexts gen font hein ? :o

hmmm ?
Laharl-san
Laharl-san
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : DKC 2, Zelda tp

Fire emblem: the goddess of dawn Empty Re: Fire emblem: the goddess of dawn

Ven 23 Fév 2007 - 1:48
moggy a écrit:c est extremement laid.. kupo ^^
Osef.

Disgaea et autres tacticals sont pas bien beaux, et pourtant ils font partie des meilleurs séries.
(pareil pour le prochain tactical, la pucelle...euh jeanne d'arc, il est pas super beau, mais c'est un trés bon jeu)

Sans compter qu'avec les screens, tout les jeux peuvent paraitre moches, sauf de raes exceptions.

Hop, un exemple qui me passe par la tête...heavently swords, jeu fabulé pour ses si beaux graphismes (lors de la vidéo de présentation), comment rend t'il en screens ?

http://daniel.expdev.net/wp-content/uploads/2006/05/heavenly-sword-20060508035124131.jpg

Dynasty warriors 5 de la ps2 est + beau que ca :roll:


Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007 - 1:52, édité 1 fois
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Fire emblem: the goddess of dawn Empty Re: Fire emblem: the goddess of dawn

Ven 23 Fév 2007 - 1:49
a la seule difference que la 2D ça se digere mieux, kupo ^^
Laharl-san
Laharl-san
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : DKC 2, Zelda tp

Fire emblem: the goddess of dawn Empty Re: Fire emblem: the goddess of dawn

Ven 23 Fév 2007 - 1:53
J'ai édité juste la fin du message=Smile

(2d avec un mélange de 3d pour disgaea, les persos en 2d , les décors en 3d...ou l'inverse, j'sais plus:p)

Pour revenir à ce fire emblem, le jeu est trés bon, il a déja eu de bonnes notes jp, et de plus, il y a un mode rétrocomptabilité avec l'ancienne version...que demander de plus ?

(des plus beaux graphismes, on verra pour le prochain Fire emblem, qui ne reprendra pas l'histoire en cours Cool )
L@spirateur
L@spirateur
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 347
Age : 34
Date d'inscription : 26/11/2006
Jeu(x) du moment : Bulletstorm ! Et ça c'est viril

Fire emblem: the goddess of dawn Empty Re: Fire emblem: the goddess of dawn

Ven 23 Fév 2007 - 5:20
lol mais faut areter deux second la mauvaise fois


le jeu est extremement laid il fais super pitier la dessus ya rien a dire mais apres dire qu'il a lair plus interessant qu'un FF 13 qui est super beau alors la jy crois pas 1 second franchement un jeu moche donne trop pas envie dy jouer et meme si disgaea est pas super beau remis dans son contexte ça passe largement


la si on remet fire emblem dans sons contexte : bas il sors apres FF 12 ^^ donc voila ça fais pitier ensuite il est sur wii (et toc attaque de plein front) et puis voila quoi il sors dans la périodes des jeux beau et lui il est moche ça fais pitier la wii fais pitier graphiquement elle a du retard des son lancement et meme si les graphisme ne font pas ton maintenant ça contribue enormement et l'exemple qui le montre vraiment c'est ICO qui étais a la base prevu sur PS1 et au vue des video PS1 on se dit qu'heureusement que la PS2 est arriver carsinon le titre aurai perdu enormement de sa beauter visuelle
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Fire emblem: the goddess of dawn Empty Re: Fire emblem: the goddess of dawn

Ven 23 Fév 2007 - 19:24
ouais c'est clair mais bon le principal atout de la wii c'est sa jouabilité, son gameplay. certes on a des consoles next gens très puissantes comme la 360 ou la PS3 prochainement mais ce'st toujours pareil, on joue on joue on finit un jeu et puis voilà là. la wii c'est original et à la fois convivial c'est ça l'intérêt on joue avec une wiimote on l'agite dans tous les sens bref de quoi passer un moment sympa tout seul ou entre potes, ça fait un très bon trip. on a eu aussi droit à une originalité avec la DS l'écran tactile tout ça c'était révolutionnaire et on a tous connu des bons moment en y jouant. je crois que c'est ce que big N a voulu faire passer les graphismes ne font pas le charme de la console.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Fire emblem: the goddess of dawn Empty Re: Fire emblem: the goddess of dawn

Ven 23 Fév 2007 - 20:26
ouais c'est clair mais bon le principal atout de la wii c'est sa jouabilité, son gameplay.

ah ouais mais jte rappelle que fire emblem on peut se passer de la wiimote visiblement..donc en theorie la la maniabilité specifique a la wii ne sert pas reellement, kupo Very Happy
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Fire emblem: the goddess of dawn Empty Re: Fire emblem: the goddess of dawn

Ven 23 Fév 2007 - 20:35
oui je sais mais pas tout les jeux ^^
et puiis ce'st vrai que la GC là elle commence à être en fin de vie donc la wii visiblement prend la relève même si ça ressemble fort à l'épisode gc
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Fire emblem: the goddess of dawn Empty Re: Fire emblem: the goddess of dawn

Mar 27 Fév 2007 - 9:45
J'ai beaucoup aimé l'épisode GC même s'il etait plutôt laid. Celui là s'annonce laid également, mais ce n'est pas ce qui va m'empécher de l'acheter, lorsque j'aurais entre mes mains la Wii...
Laharl-san
Laharl-san
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : DKC 2, Zelda tp

Fire emblem: the goddess of dawn Empty Re: Fire emblem: the goddess of dawn

Jeu 1 Mar 2007 - 6:41
a l'aspirateur.

\TROLL ON\depuis quand ff13 est intéressant ? Very Happy \troll off\

plutot que de dire que le jeu est laid (comme heavently swords, si on suit ta logique en se basant sur les screens:)), faudrait p-e voir des vidéos (et pas celles réalisées avec un teléphone)...essaye donc.

bref, vivement leS Tests.
il vaut mieux pas trop s'avancer là dessus.
Ulric
Ulric
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 22
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2007
Jeu(x) du moment : Warhammer : Mark Of Chaos

Fire emblem: the goddess of dawn Empty Re: Fire emblem: the goddess of dawn

Jeu 8 Mar 2007 - 10:28
Si je peux me permettre d'intervenir dans ce débat, il y a deux choses dont on ne parle pas.

Premièrement, le système de combat, certes qui n'a pas beaucoup évolué depuis les premier (ajout des compétences… et encore) mais qui est béton pour un tactical.

Deuxièmement la prise en mains, n'importe quel personne (nooby) n'ayant pas fait de tactique peut ce targuer de pouvoir y jouer (peut on en dire autant d'un disgaea ?) t'en sont gameplay est simplissime et pourtant une fois bien avancé dans le scénario la difficulté (parfois hallucinante) nous oblige à élaborer de vrais stratégies où l'improvisation n'est pas vraiment conseillé.

Le petit plus sympa dans cette série est quand même la suite logique des évènements entre chaque épisodes, évidement au niveau commercial c'est voulu, mais pour le joueur de la première heure comme moi, c'est ce que je souhaite.

Pour ce qui est des sauvegardes, l'idée est plutôt sympa de pouvoir utiliser celle de la gba pour avoir des bonus sur la Gcube (à condition d'avoir le matos) et bien sur de la Gcube à la Wii. Bien que l'intérêt soit limité, sauf si on aime bien voir le caradisigne des anciens titres remis à neuf et les très petits bonus IG.

Pour finir, j'accorde volontiers qu'à l'heure de la HD les graphismes peuvent faire sourire (voire mourir de rire) mais je préfère avoir un titre moins performant dans ce domaine avec lequel je passe de bons moment, plutôt qu'un titre aux graphisme sublime avec lequel j'ai du mal à avancer pour cause de gameplay "bidon".

Mais ce n'est que mon humble avis.
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Fire emblem: the goddess of dawn Empty Re: Fire emblem: the goddess of dawn

Jeu 8 Mar 2007 - 11:58
Deuxièmement la prise en mains, n'importe quel personne (nooby) n'ayant pas fait de tactique peut ce targuer de pouvoir y jouer (peut on en dire autant d'un disgaea ?) t'en sont gameplay est simplissime et pourtant une fois bien avancé dans le scénario la difficulté (parfois hallucinante) nous oblige à élaborer de vrais stratégies où l'improvisation n'est pas vraiment conseillé.

+10000! L'épisode GC a été mon tout premier Tactical, et j'avoue ne pas avoir eu de difficultés a la terminer ( hormis les 5 dernieres missions ^^)
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Fire emblem: the goddess of dawn Empty Re: Fire emblem: the goddess of dawn

Jeu 8 Mar 2007 - 13:05
d'accord avec toi ulric
car les commentaires de certains sont là pour en faite critiquer la console, et les graphismes peuvent paraitre moche je le conçois, mais déjà à l'époque pour celui de GC moi sa m'avait pas dérangé car fire emblem est une bonne saga. C'est sur que la Wii ne joue pas dans la mm catégorie que xbox 360 ou ps3, mais c'est pas ce qui est demandé à la wii.

En gros si vous jugez que sur les graphismes, ben je vous voit mal faire du rétro.

En gros tout ce que je remarque c'est qu'il y en a qui crache encore leur venin sur la console.
Moi je vous dirait qu'une chose si vous aimez pas ok, mais si c'est pour créer des topics pour cracher votre venin je vois pas l'utilité
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Fire emblem: the goddess of dawn Empty Re: Fire emblem: the goddess of dawn

Jeu 8 Mar 2007 - 15:27
En gros si vous jugez que sur les graphismes, ben je vous voit mal faire du rétro.

eh bien detrompe toi car je sais replacer les jeux retro dans leur contexte et je trouve certains jeux megadrive ou super tres beau, et je joue intensemment a du retro...

la en replaçant ce fire emblem face a des RPG dit next gen (donc en le replaçant dans son contexte), je continue a penser que si, il fait assez pitié a voir quand meme, kupo ^^

apres, oui bien sur il peut etre super bien etc etc, mais arf non j arrive pas hein.
desolé, je rentre dans un magasin et si je vois 2 jeux AUSSI BONS (je repete encore une fois) 2 JEUX qui sont aussi bons dans le fond, bah si je vois 2 videos tournantes en magasin sur ces deux softs, je serai plus tenter d aller vers le jeu le plus beau. Very Happy


la y a un sacré decalage quand meme entre une WII et les deux autres becanes non ? vous allez voir dans 3 ans, meme si vous vous en foutez des graph, vous aurez toujours cette petite frustration de se dire "ahlala...et si la WII en avait plus dans le capot"...

desolé avec un jeu comme ça y a des choses qui ne pourront pas etre plus poussé notamment du coté de l interactivité ou de proposer des mondes touours plus vivant ou vastes...desolé si pour moi un RPG rime avec "immersion". yeah ! Very Happy
et avec une WII, ce ne sera pas la console des RPG je pense (encore une fois c est mon impression et mon sentiment)

elle propose quoi la WII pour un RPG ? une maniabilité ou l on bouge le bras ? suuppeeeeeer


apres oui la WII est super pour les party game et autres soft sympa, mais pour des RPG je reste sacrement sceptique

mais en totu cas la WII offrira des bonnes idées de gameplay etc et ça j attends de pied ferme, mais ce n est pas, je pense, face a des RPG que l on trouvera du renouveau ou alors de la pseudo nouveauté
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Fire emblem: the goddess of dawn Empty Re: Fire emblem: the goddess of dawn

Jeu 8 Mar 2007 - 16:50
c'est marrant, ca.... là je donne un avis perso, mais je suis bien moins immergé dans les belles productions actuelles que dans mes vieux RPG 2D...

en 2D c'était deformed avec une vue improbable, et des donjons sans vraiment de cohérance physique... Je pense que ca poussait d'avantage à se modeliser nous meme les sprites, ca stimulait l'imagination et tu du coup t'étais plus impliqué parceque quelque part, tu apportais un oeil unique et personel au moindre pixel.... enfin je sais pas si je me fais comprendre, mais je ressens les choses comme ca...

je pense que la maniabilité de la wii est assez adaptée à ce type de jeu, je veux dire faire une botte d'escrime (en tant que limite, par exemple) en temps réel sur l'écran, bah ca me botterait bien Smile
Je pense aussi que malheureusement il n'y aura pas ou tres peu d'éditeur qui oseront sortir des jeux originaux....

apres oui Fire emblem est moche devant sa concurence, mais je veux dire qu'un jeu peut etre bon, voir excellent, sans avoir de superbes graphismes.... parceque sinon, suiko5 ce serait de la merde, t'as vu.
Contenu sponsorisé

Fire emblem: the goddess of dawn Empty Re: Fire emblem: the goddess of dawn

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum