GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Fire Emblem: La série

+9
vidok
Pipasrei
L'Céd
Fripouille
DemKin
Steeve
Mogfa
Soma
oya-tama
13 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Fire Emblem: La série - Page 2 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 29 Mar 2013 - 11:00
Ok merci. J'hésite alors. Very Happy
Vu que le tactics et moi, ca fait 2.
Je vais quand même laisser une chance à la démo, histoire de.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Fire Emblem: La série - Page 2 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 29 Mar 2013 - 11:01
Fais pas l'con, fais FE4 !
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 2 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 29 Mar 2013 - 11:19
@Steeve, le tactic et moi ça fait également 2 mais j'ai pris mon pied sur FE Shadow Dragon et celui semble tout bonnement génial
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Fire Emblem: La série - Page 2 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 29 Mar 2013 - 11:32
Je suis moi aussi plutôt manchot du T-RPG (les nippon ichi software, c'est un autre délire), mais j'avoue que les Fire Emblem a côté passent tout seuls, les histoires sont plutôt simples mais bien contés, avec un souffle épique et la vision de son petit groupe qui se transforme petit a petit en armée conséquente, avec pratiquement que des personnes aux personalités, peut être pas développés mais au moins bien affirmé.

Personnalités dont tu t'attache sans t'en rendre compte, le simple fait que la mort d'une unité soit définitive te fait avoir l'air de rien une connexion assez importante avec, que tu te sens responsables de leur sorts, et que lorsque tes compagnons survivent a une bataille, tu es vraiment soulagé.

D'ailleurs, au risque de passer pour un élitiste, je trouve que l'option novice, a savoir que la mort d'une unité n'est pas définitive, est plutôt une aberration tant je trouve que ça va a l'encontre de l'esprit de la saga et de l'un des intérêts du jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 2 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 29 Mar 2013 - 13:20
J'ai refait la demo à 12h et graphiquement c'est vraiment incroyable, la 3DS me surprend.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Fire Emblem: La série - Page 2 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 29 Mar 2013 - 13:27
Tentant tout cela.
Bon je teste la démo ce week end. Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Fire Emblem: La série - Page 2 Empty Re: Fire Emblem: La série

Sam 30 Mar 2013 - 20:35
Je viens de finir la démo et je suis agréablement surpris. Le jeu est dynamique contrairement à ce que je pensais.

Et la vache, qu'est ce que c'est beau. J'attends de voir quelques tests mais je me le prendrais surement pendant les périodes de vacances.
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 2 Empty Re: Fire Emblem: La série

Sam 30 Mar 2013 - 20:41
Il va se taper des 18 partout (sauf sur gamekult), t'as vu le rendu des cinématiques ? Shocked grandiose.

Quelques notes:

9/10 chez destructoid aka le site qui note le mieux à mes yeux. http://www.destructoid.com/products_detail.phtml?p=Fire+Emblem%3A+Awakening&c=news&category=3ds

9,6/10 chez IGN http://uk.ign.com/games/fire-emblem-awakening/3ds-91264

8/10 chez jeuxvideos.fr http://www.jeuxvideo.fr/jeux/fire-emblem-3ds/preview-test-fire-emblem-3ds.html

8/10 chez Gamekult http://www.gamekult.com/jeux/test-fire-emblem-awakening-J112205t.html

Day Ouane pour ma part 8-)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Fire Emblem: La série - Page 2 Empty Re: Fire Emblem: La série

Sam 30 Mar 2013 - 20:46
Ah bah ok... il sort fin avril? Pile poil pour mes vacances. Very Happy

Je suis meme bluffé par l effet 3d.
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 2 Empty Re: Fire Emblem: La série

Sam 30 Mar 2013 - 20:50
T'as une semaine de vacances tout les mois ? Laughing
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Fire Emblem: La série - Page 2 Empty Re: Fire Emblem: La série

Sam 30 Mar 2013 - 20:52
Les ponts de debut mai. Ce sont des vacances pour moi. 10 jours dans le sud. Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Fire Emblem: La série - Page 2 Empty Re: Fire Emblem: La série

Lun 8 Avr 2013 - 8:14
Plutôt que replonger dans New Vegas, je me suis lancé et comme Akram, je commences avec Shadow Dragon vu que c'est le remake du premier épisode. J'y avais déjà un peu joué au moment de sa sortie, mais je n'avais pas été très loin à l'époque. Cette fois, j'ai bien l'intention d'approfondir.
Pour l'instant, je n'ai fait que le prologue mais c'est sympa.

Sinon, en revenant sur ce topic, je suis tombé sur ça:
j'ai zappé Covenant of the plume tant la difficulté est indécente

Du coup, j'aimerai savoir ce que tu as trouvé si difficile, Akram. Non, parce que normalement, si tu utilises un minimum la plume (sans l'utiliser à chaque fois non, sinon une certaine déesse va venir te botter le cul) dans une première partie, ça passe assez tranquillement malgré certains passages un peu plus ardu.
Je trouve d'ailleurs qu'on a fait un faux-procès au jeu par rapport à sa difficulté (comme Resonance of Fate, d'ailleurs).
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Fire Emblem: La série - Page 2 Empty Re: Fire Emblem: La série

Lun 8 Avr 2013 - 8:41
Covenant of the plume n'est pas extrêmement difficile, mais il a ses passages frustrants tout de même, notamment toutes les missions de sauvetages où tu peux perdre a cause de pas de chance ou de l'IA defectueuse de la personne a sauver, ou certains combats que tu fais d'affilés sans pause.

Enfin, ça reste un jeu qu'il faudra que je replonge dedans un de ses quatres tout de même, tant le gameplay mélangeait a merveille celui de valkyrie profile et du T-RPG, ainsi que de son ambiance et son casting de malade mental.
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 2 Empty Re: Fire Emblem: La série

Lun 8 Avr 2013 - 9:16
Bah VP covenant of the plume des le troisième chapitre je prends une déculotté assez ouf donc je l'ai mis de côté et le jeu a quasiment failli me dégoûter des T-RPG Laughing

J'ai bien fait de lancer derrière ce Fire Emblem je serais passé à côté d'une excellente série.

Concernant ROF, le jeu n'est pas accessible et demande un minimum d'investissement pour réussir à avancer mais passer les premiers boss c'est du bonheur en barre mais faut avouer que ce n'est pas un FF ou limite tu peux vaincre un boss tout en feuilletant un magazine, donc en France on le classe dans la catégorie très difficile.
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Fire Emblem: La série - Page 2 Empty Re: Fire Emblem: La série

Lun 8 Avr 2013 - 17:28
Le jeu que j'attends le plus cette année pour ma 'tite 3DS. Perso', ce sera préco' + grosse session jusqu'à ce que je le finisse Very Happy
La démo m'a bluffé, le jeu est magnifique et le gameplay toujours aussi croustillant... et ces cinématiques... *-*
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 2 Empty Re: Fire Emblem: La série

Lun 8 Avr 2013 - 17:32
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Fire Emblem: La série - Page 2 Empty Re: Fire Emblem: La série

Lun 8 Avr 2013 - 17:44
Drôle de manière de souhaiter la bienvenue à quelqu'un Very Happy
J'allais y aller, mais je voulais d'abord réagir à quelques sujets qui hurlaient pour capter mon attention.
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 2 Empty Re: Fire Emblem: La série

Lun 8 Avr 2013 - 17:53
Je ne taf pas dans le social, la charte c'est la charte, tu la suis ou tu nous quittes. Point.
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Fire Emblem: La série - Page 2 Empty Re: Fire Emblem: La série

Lun 8 Avr 2013 - 18:05
Oula oula, je plaisantais monsieur... J'avoue ne pas avoir lu la charte en arrivant, j'le fais jamais, je déteste lire sur un écran.
Cela dit, je te remercie et t'envoie un ticket VIP pour mon sujet de présentation : http://www.gameon.fr/t2573-tavernier Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Fire Emblem: La série - Page 2 Empty Re: Fire Emblem: La série

Lun 8 Avr 2013 - 18:06
DemKin a écrit:Drôle de manière de souhaiter la bienvenue à quelqu'un Very Happy
J'allais y aller, mais je voulais d'abord réagir à quelques sujets qui hurlaient pour capter mon attention.

Quand on est poli on va D'ABORD se présenter. Autrement, ne t'étonnes pas de ce genre de réactions.
Ce n'est même pas une question de charte. Juste de savoir-vivre. M'enfin, le mal est réparé.
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Fire Emblem: La série - Page 2 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mar 9 Avr 2013 - 18:12
10 longs jours à attendre...
J'en peux trop plus, d'autant plus que la démo' ma foutu l'eau à la bouche sévère...
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Fire Emblem: La série - Page 2 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mar 9 Avr 2013 - 19:09
Tu peux rejouer a la demo autant de fois que tu veux en attendant =D.

Oh wait, les demos chez nintendo ont un nombre limité d'utilisation xD.
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Fire Emblem: La série - Page 2 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mar 9 Avr 2013 - 19:32
oya-tama a écrit:Tu peux rejouer a la demo autant de fois que tu veux en attendant =D.
J'ai carrément envie d'me la refaire, mais j'veux une expérience optimale pour le jeu entier donc je la laisse de côté 8-)
Et ouais, le nombre d'utilisations limité, c'est un peu du grand n'importe quoi...
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Fire Emblem: La série - Page 2 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 12 Avr 2013 - 14:00
oya-tama a écrit:J'ai fait un tour sur l'eshop avant hier voir tout ce qu'il y avait, je n'ai pas vu de fire emblem GBA dessus, je n'ai pas l'impression qu'il soit disponible tout court. Je rejetterai un oeil ce soir.

Petit coucou (je viens toujours ici régulièrement, mais je ne poste pas très souvent ^^).

En lisant ton message, ça m'a rappelé quelque chose que j'avais lu il y a pas mal de temps.

Je pense que The Sacred Stones était sorti sur l'e-shop pour les "ambassadeurs Nintendo" (si j'ai bonne mémoire). Je devais le télécharger puis j'ai oublié. Je serais vraiment dégoûtée s'il n'y était plus.

Pas encore fait de Fire Emblem, mais vous me donnez vraiment envie de m'y mettre. En tout cas celui sur 3DS me tente vraiment même si ce ne sera sans doute pas achat day one.
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Fire Emblem: La série - Page 2 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 12 Avr 2013 - 14:09
Fripouille a écrit:Je pense que The Sacred Stones était sorti sur l'e-shop pour les "ambassadeurs Nintendo" (si j'ai bonne mémoire). Je devais le télécharger puis j'ai oublié. Je serais vraiment dégoûtée s'il n'y était plus.
Si t'as l'occas' de le choper, fonce ! C'est pas le meilleur de la série mais ça reste un bon Fire Emblem, et un bon Fire Emblem, c'est un GROS jeu.
Fripouille a écrit:Pas encore fait de Fire Emblem, mais vous me donnez vraiment envie de m'y mettre. En tout cas celui sur 3DS me tente vraiment même si ce ne sera sans doute pas achat day one.
D'après les retours que j'en ai eu, c'est le meilleur Fire Emblem depuis un bout de temps et peut-être le meilleur jeu 3DS ( après OoT, cela va de soi 8-) ). Perso', j'l'ai préco' pour le recevoir dès le jour de sa sortie.
J'te conseille vivement de te lancer dans c'te série, FE c'est juste énormissime.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Fire Emblem: La série - Page 2 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 12 Avr 2013 - 14:10
J'ai lu un truc dans le genre en effet, c'était au tout début de la 3DS, mais de ce que j'ai lu sur des forum ou autre, le jeu ne serais plus disponible, ce qui me parait aberrant dans l'idée alors qu'ils pourraient le moneyer...
Peut être que j'ai mal cherché, mais je n'ai vraiment pas trouvé le jeu dans toute la liste des jeux sur virtual console.
Contenu sponsorisé

Fire Emblem: La série - Page 2 Empty Re: Fire Emblem: La série

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum