GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Fire Emblem: La série

+9
vidok
Pipasrei
L'Céd
Fripouille
DemKin
Steeve
Mogfa
Soma
oya-tama
13 participants
Aller en bas
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 03/04/2008

Fire Emblem: La série - Page 6 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mar 23 Avr 2013 - 13:05
DemKin a écrit:
Fripouille a écrit:Petite question encore : faites-vous évoluer tout vos persos? C'est ce que j'ai essayé de faire jusqu'ici, mais dur dur. S'il fallait juste se choisir une équipe de base et garder les autres en réserve j'ai tout faux ^^
Alors, perso' je me fais une équipe de base ouais, les autres j'y touche pas, ou alors uniquement pour les faire se marier et débloquer des quêtes annexes durant les confrontations avec les Ombres que tu peux croiser aléatoirement sur la map.
Le gros de l'XP et les Magisters/Scolaris, je réserve pour mon équipe.
Après, si tu veux pouvoir piocher dans ta réserve et te faire des armées en fonction de c'que tu as en face, ta technique doit pouvoir marcher je pense, mais tes personnages seront théoriquement moins forts que si tu t'en tenais à une team de base.
Merci.
En effet, mes persos sont plus faibles. Ca devient dur là avec des ennemis plus nombreux et de niveau plus élevé que mes persos. Je vais donc en entraîner certains et laisser les autres de côté à partir de maintenant.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Fire Emblem: La série - Page 6 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 26 Avr 2013 - 12:15
Un peu avancé cette semaine sans plus. Pas trop l'envie ni le temps de jouer en ce moment et FE m'emballe pas plus que çà. J'en suis au chapitre 15 pour le moment. Le scénario se laisse suivre sans plus.

Je pense que pour les gens habitués aux tactics, le mode difficile est quasi indispensable.
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Fire Emblem: La série - Page 6 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 26 Avr 2013 - 19:55
Steeve a écrit:Je pense que pour les gens habitués aux tactics, le mode difficile est quasi indispensable.
Oui... Même mon frère qui ne touche qu'à des jeux flash à deux sous est en train de torcher le jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 6 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mer 21 Aoû 2013 - 21:37
Bon bah Fire Emblem Awakening est mon jeu d'été.

1près 6h30 de jeu (certainement plus de 8h avec les chapitres recommencés) je suis en kiffe total
-> Chara Design génial et cinématique vraiment excellente.
-> Gameplay excellent et peaufiné, j'aime beaucoup le systéme de duo et les scénettes hors combat.
-> Musique pas mal du tout
-> l'histoire bien que pour le moment bateau se laisse suivre
Spoiler:
enfin pour le moment je n'en doute pas
-> le coup du persoqui meurt définitivement te force à rejouer les chapitres pour les réussir parfaitement, pour le moment j'ai du recommencer 3/4 chapitres et j'ai finalement perdu un seul des héros (le gars blond à la hache). J'essaye de limiter les dégats un maximum et je fais toutes les quêtes annexes histoire de faire durer le plaisir
-> C'est cool de savoir que la 3DS en a plus dans le ventre qu'une PS1 Peur 

Bref j'aime beaucoup, mais je savais que j'aimerais beaucoup.
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 6 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mer 28 Aoû 2013 - 10:15
Je galére un peu à passer la mission
Spoiler:
sans perdre aucun de mes persos Smile 

Par petite session le jeu passe parfaitement.
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 6 Empty Re: Fire Emblem: La série

Dim 1 Sep 2013 - 10:41
Bon, 2 enterrements et 4 mariages plus tard, je suis au chapitre 26 et j'entrevois donc la fin (je le termine dans la journée certainement).

En plus des qualités que j'ai cité précédemment, j'ai pris mon pied du début à la fin, le jeu est excellent, pas très difficile mais le fait de perdre définitivement ses persos une fois mort  oblige à refaire pas mal de fois quelques niveaux.

J'aurais aimé que le jeu soit un peu plus long et que le scénario soit un peu plus présent et moins convenu.

Un excellent T-RPG, et je suis content de prendre gout au genre, je ferais FF Tactics ou Tactics Ogre (si promo sur le PSN)  avant la fin de l'année.
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 6 Empty Re: Fire Emblem: La série

Dim 13 Oct 2013 - 22:07
Mouais... perso j'ai pris la difficulté normale car perso un perso, ça me faisait juste chier vu que je joue sans vouloir me prendre le chou à évaluer la moindre erreur fatale et devoir connaître le système sur le bout des doigts. Du coup je trouve ça plaisant à jouer, et la durée de vie semble correcte (chapitre 11 en 17h de jeu je crois).
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 6 Empty Re: Fire Emblem: La série

Lun 25 Nov 2013 - 22:38
Terminé le jeu, enfin... 61h au compteur du jeu, 68h à celui de la console (j'aurais passé 7 dans les menus du jeu? Dingue.).

Globalement j'ai bien aimé, même si je déplore le fait qu'on ne progresse qu'une fois via les Magister et qu'assez vite tout le monde avait évolué chez moi, et beaucoup ont terminé au level 20 après avoir passé le 20ème chapitre.

J'ai plié toutes les quêtes annexes des couples pour obtenir leur enfant et un seul m'a échappé pour une raison de merde. J'ai ensuite mis en couple tous les enfants. J'ai fait le max de ce que je pouvais même si au bout d'un moment, j'en avais un peu ras le cul de faire des combats annexes qui popaient de partout.

Pour les dernières quêtes hi-level (points oranges sur la carte qui ne sont accessible qu'à la fin), j'ai fait celles que j'ai pu mais la difficulté est hallucinante. Avec des perso level 20 (et plus pour ceux qui pouvaient aller plus loin), un matos au taquet et des skills débloqués de partout, mon équipe arrivait à se faire laminer par l'ennemi mais quelque chose de violent parfois.

Du coup j'ai été faire un bisou au boss final, et hop au dodo à jamais le boss. Je garderai un bon souvenir de ce jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 6 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mar 26 Nov 2013 - 14:12
ah ouai t'as tout de même passé pas mal de temps sur le jeu, de mémoire j'ai du le terminer en 30h!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Fire Emblem: La série - Page 6 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mar 26 Nov 2013 - 15:12
Y'a un mec en speed run qui l'a terminé en 58 minutes o_O
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 6 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mar 26 Nov 2013 - 16:30
Bah si tu ne fais que les combats principaux en rushant sur l'objectif (avec les unités volantes qui embarquent celles à pieds), tu dois pouvoir aller vite. J'ai pas encore tenté le NG+ donc je ne sais pas si on peut reprendre les perso aux levels qu'ils avaient en fin de première partie.

Quant à ma partie, bah ça dépend sans doute du temps passer à faire monter les affinités de tout le monde et faire des combats annexes régulièrement. Y a que sur la fin que j'ai arrêté de nettoyer la carte de tous les ennemis qui allaient et venaient à chaque partie.
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 6 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mer 27 Nov 2013 - 12:39
Bon bah sans moi le NG+, ça refoule grave pour le coup... on ne garde quasi rien et franchement, ce qu'on garde on s'en fout dans un sens. Cela étant, j'ajoute que le mode "normal", celui dans lequel on perd définitivement ses unités, me semble complètement foireux.

Combien de fois ne se fait-on pas mettre par des ennemis qui spawnent du néant aux 4 coins de la carte. Impossible à prévoir sans avoir déjà joué une mission. J'aurais largement préféré qu'on me permette, une fois le jeu terminé, de refaire les missions du scénario, dans n'importe quel mode. Non parce que là, débarquer dans une mission et ne commettre aucune erreur, sincèrement je ne crois pas que ça soit possible.

Le moindre oubli sur une distance de déplacement d'une unité, ou une erreur sur l'appréciation de la puissance de son équipement face à nos unités, et bim, la sanction tombe. Alors quand en plus ça vient d'un respawn de 4 ennemis à côté d'une unité faible contre ces ennemis, c'est là que ça en devient encore plus injuste.

M'enfin chui bien content de voir que cette licence propose toujours une recette qui fonctionne. En HD maintenant ? Aller quoi...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Fire Emblem: La série - Page 6 Empty Re: Fire Emblem: La série

Ven 28 Mar 2014 - 17:34
J'ai commencé fire emblem sur 3DS et je dois être autour de 3h de jeu. Pour le moment, j'adore.
Le jeu aura le mérite de m'avoir bien fait rire, car les perso n'ont pas de pied visible, et il y a un perso qui passe son temps à se casser la gueule.

Si j'aime le concept de l'unité perdu = une unité perdu pour le jeu complet. Il est plutot regrettable que le système n'agit pas sur une vraie disparition de certains perso clés ou sur une plus grande interaction des perso lors de la mort d'un protagoniste.
En tout cas, c'est clairement une saga dont j'aimerai bien voir un cross over avec suikoden.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Fire Emblem: La série - Page 6 Empty Re: Fire Emblem: La série

Sam 29 Mar 2014 - 20:17
Bon, j'ai bien avancé. 9h30 de jeu, chapitre 13 et 4 quêtes annexes terminés. 2 perso de perdus (sans doute 3 vu que j'ai tabassé un perso que je pouvais sans doute recruter).

L'histoire a pris une bonne avancée. Classique, mais j'aime bien
Spoiler:

Si au début du jeu maintenir chaque membre en vie était parfois tendu. Maintenant, ça passe pepere (en fait, depuis que j'ai fais évoluer le grade de Lissa, ma soigneuse en sœur guerrière). J'avais plus vraiment besoin de l'isoler tout en essayant de soigner mes troupes. Maintenant, c'est mon perso le plus peté au coté de Frederick.
Et depuis, que j'ai récupéré Anna (éval 146), c'est encore pire pour rouler sur l'ennemi...
Maintenant, toute ma team principal a évolué au grade supérieur.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Fire Emblem: La série - Page 6 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mar 1 Avr 2014 - 18:16
Voila, je terminé. Un excellent jeu qui ne me fait pas regretter l'achat d'une 3DS.

Donc, bilan de ma partie, 2 morts, 7 mariages, 8 enfants, j'ai vu 2 fins différentes. Une histoire classique, mais qui se laisse suivre. J'aime beaucoup l'humour des dialogues lors des phases de soutiens. Ma préférence va pour les dialogues entre Frederick et Palne.
Les dialogues entre Mirabelle, et son fils Brady sont également grandiose.
Spoiler:

Bon, je pense que je vais faire évoluer les relations de certains perso que j'ai mis de coté (histoire d'avoir leur quête annexe).
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Fire Emblem: La série - Page 6 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mer 16 Mar 2016 - 10:46
Pour les personnes qui comptent préco le collector de fire emblem fates (qui comporte donc les 3 jeux). Faites vite, car les quantités sont très très limités. 7000 exemplaires pour toute la France.

Visiblement, il est encore possible de préco sur leclerc (c'est cuit pour auchan, et micromania).

Je l'ai préco, en espérant ne pas avoir de surprise d'annulation.
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 6 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mer 16 Mar 2016 - 10:57
Mine de rien entre ça et Bravely Second l'année de la 3DS est déjà meilleure que 2015.

D'ailleurs tu comptes prendre quelle version ?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Fire Emblem: La série - Page 6 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mer 16 Mar 2016 - 11:39
J'ai pris le collector, donc les 3 versions
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Fire Emblem: La série - Page 6 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mer 16 Mar 2016 - 12:44
Pipasrei a écrit:J'ai pris le collector, donc les 3 versions
Idem. Il s'agit pour moi de l'édition la plus logique pour profiter de l'histoire. Les retours sur l'édition japonaise que j'ai (que ce soit Ryuzaki d'Archaic ou Azura de aRPiGi) convergent pour dire que le meilleur scénario, en termes d'enjeux mais aussi de maps, est le troisième, qui nécessite d'avoir parcouru au moins l'un des deux premiers.
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 6 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mer 16 Mar 2016 - 12:45
Sur Amazon c'était cuit en quelques minutes. Qu'ils aillent juste se faire foutre avec ce genre de pratique car je vous parie qu'on aura bientôt des annonces sur ce collector neuf et emballé à 300€. Pour l'instant je ne prends aucune version car je n'ai pas de temps pour y jouer.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Fire Emblem: La série - Page 6 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mer 16 Mar 2016 - 16:05
Tu n'étais pas si loin dark :
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 6 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mer 16 Mar 2016 - 16:58
Voilà. La laideur des Limited Edition dans toute sa splendeur. Nintendo est hélas coutumier du genre à faire du limited très limited. Donc, le jour où je suis intéressé par ces jeux, je verrai à ce moment là, mais rusher pour acheter un collector, sans moi.
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 6 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mer 16 Mar 2016 - 17:09
Dispo à 90€ chez Micromania quantité limitée Smile
Skypirate
Skypirate
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

Fire Emblem: La série - Page 6 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mer 16 Mar 2016 - 17:24
Très limitée même, ça s'est arraché en quelques heures à peine sur Amazon
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Fire Emblem: La série - Page 6 Empty Re: Fire Emblem: La série

Mer 16 Mar 2016 - 21:49
Ah merde, cau aurait pu m'interesser mais la, je ne peux pas trop l'acheter, je suis un peu loin -_-"

J'ai vu qu'il y en avait un recent sur la 3DS sinon, il est bien ?
Anonymous
Invité
Invité

Fire Emblem: La série - Page 6 Empty Re: Fire Emblem: La série

Jeu 7 Avr 2016 - 19:15
Pour info la version collector avec les trois jeux est dispo chez Micromania FDP gratuit. C'est commandé pour ma part vu que je comptais faire le max de scénario Smile
Contenu sponsorisé

Fire Emblem: La série - Page 6 Empty Re: Fire Emblem: La série

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum