GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Votre Bilan 2012

+7
Legyptien
Pi
Pipasrei
L'Céd
oya-tama
Mogfa
Steeve
11 participants
Aller en bas
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Votre Bilan 2012 - Page 4 Empty Re: Votre Bilan 2012

Ven 14 Déc 2012 - 6:44
Oui grosse arnaque effectivement. Même si je possède des jeux sur le store en cas de grosse disette de jeux et que j'en cherche à me faire dans la journée. (comme hier soir) je n'avais pas de jeu qui me tentait hier d'où mon hésitation, au final je me suis matté la TV et je vais me les co sur le net ou me les prendre chez mon revendeur.
L'offre de hitman je l'avais vu hier sur le lien que tu m'as donné. Je ne l'ai pas pris car ma femme est intéréssé pour se le faire aussi et elle a du mal avec l'anglais.

Edit : quoi que... http://www.hamster-joueur.com/hitman-absolution-ps3-uk-vf-a-22-94-environ-28-50e/
Anonymous
Invité
Invité

Votre Bilan 2012 - Page 4 Empty Re: Votre Bilan 2012

Mar 25 Déc 2012 - 12:06
Spec Ops The Line, pas le meilleur jeu que j'ai fait en 2012 mais un des meilleurs. Histoire assez folle avec des scènes d'une violence ... c'est intéressant de suivre l'évolution du perso principal jusqu'au dénouement, un bon jeu que je conseille vivement si on est pas réfractaire au TPS.

Dubai apporte indéniablement un plus au jeu et à l'ambiance morbide, ce sable, ces sequels, puis Spec ops est porté par une très bonne OST... bref je le conseille vivement

Ah oui, en mode normal le jeu n'est pas si facile que ça et tant mieux Smile
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Votre Bilan 2012 - Page 4 Empty Re: Votre Bilan 2012

Mar 25 Déc 2012 - 18:18
Content que le jeu t'a botté. Tu as fini toutes les fins?

Anonymous
Invité
Invité

Votre Bilan 2012 - Page 4 Empty Re: Votre Bilan 2012

Mar 25 Déc 2012 - 18:19
yup, c'est cool que tu puisses les voir rapidement d'ailleurs.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Votre Bilan 2012 - Page 4 Empty Re: Votre Bilan 2012

Mar 25 Déc 2012 - 18:43
Vraiment dommage que le jeu a fait un flop
Anonymous
Invité
Invité

Votre Bilan 2012 - Page 4 Empty Re: Votre Bilan 2012

Mar 25 Déc 2012 - 19:24
Effectivement... j'ai beaucoup vraiment aimé le jeu.. ce ton décalé ou tu arrives dans une boite de nuit le sable omniprésent, une zik à fond... et toi qui mitraille... grand jeu qui ne fait pas de concessions et qui te propose des scènes chocs rarement vu! c'est clair que pour le coup c'est mort pour une eventuelle suite...
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Votre Bilan 2012 - Page 4 Empty Re: Votre Bilan 2012

Dim 20 Jan 2013 - 10:33
Pas beaucoup eu le temps de jouer. Pas mal de jeux en cours encore, très peu de jeux terminés. Mais si je ne devais en retenir qu'un en 2012, ça serait Pandora's Tower. Certes moche, mais l'ambiance romantico-gothique et la relation entre les personnages en font un espèce d'ovni à l'eau de rose fanée. Parfois stressant et souvent sombre, le tout servi par un gameplay bonnard, PT a été une magnifique surprise.
Anonymous
Invité
Invité

Votre Bilan 2012 - Page 4 Empty Re: Votre Bilan 2012

Lun 21 Jan 2013 - 13:23
Ah oui, mon bilan 2012. Pas glorieux en fait... je fais une sélection des plus marquants.

BEST
- Dragon's Dogma : pas parfait mais très prometteur en terme de réutilisation du savoir-faire Capcom dans Monster Hunter. J'aurais aimé un setting moins occidental mais on va faire avec ce qu'on a. Un jeu qui recèle bien de qualités qu'on ne pourrait le croire les premières heures.

- Far Cry 3 : j'ai pris mon pieds en solo à faire le chasseur et explorer l'île qu'on nous offre dans ce jeu. Reprendre les camps des pirates un par un, se fondre dans la nature, shooter à l'arc à plus de 100m, sniper avec une puissance de ouf. Très plaisant.

COOL
- Azura's Wrath : que j'ai fait à la bourre. Très sympa, complètement surréaliste et démesuré, un design très classe et de l'action non stop. Voilà le Dragon's Lair moderne par excellence.

- Borderlands 2 : en fait j'adore cette licence. Cette suite est excellente mais ils commencent déjà à se reposer sur leurs lauriers et l'absence de création de perso custom dans un tel jeu, ça me chouine pas mal. Cela étant, il aurait pu se retrouver dans mon BEST ci-dessus...

- ZombiU : ouais ok je sais... mais objectivement, j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire tellement ce genre se perd de nos jours. L'ambiance est son gros point fort, la techno c'est l'inverse. C'est ça de faire un jeu en 8 mois.

FAIL
- Deus Ex Human Revolution : j’avais un doute sur le choix de l’époque, pré-Deus Ex 1&2, ce qui impliquait pour moi qu’on aurait un pieds bien plus léger dans le Cyberpunk que dans une suite à DE2. Mais c’était pire que prévu. Je me suis fait chier du début à la fin. L’univers est étriqué, mal rendu, pauvre, moins intéressant que les autres Deus Ex. Le combats de boss sont l’opposé de ce qu’on nous demande de faire le reste du temps (infiltration). Le résultat est très décevant.

- Final Fantasy XIII-2 : la bonne nouvelle, c’est qu’il est deux fois plus court que le XIII. La mauvaise, c’est qu’il est toujours aussi foireux et que les combats sont toujours aussi inintéressant (comme les perso même si c’est moins pire que prévu). Non vraiment, ce genre de RPG, je peux de moins en moins y jouer. L’idée de base n’était pas si mauvaise, avec l’exploration des lieux à travers les siècles. L’exécution l’est largement moins.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Votre Bilan 2012 - Page 4 Empty Re: Votre Bilan 2012

Mer 23 Jan 2013 - 22:42
Mogfa a écrit:

J'ai aussi enfin fini Silent Hill 4: The Room. Une tuerie comme la saga savait si souvent nous en offrir à une époque et qui me fait encore plus regretter ce qu'elle est devenu aujourd'hui...


Good job ! 🆒

Par contre, je ne suis pas d'accord avec la fin de ton paragraphe: Shattered Memories et Downpour sont vraiment très bons.

Alors mon rapide bilan 2012, dans le lot des réussites:


- Silent Hill Downpour: Assurément un grand grand jeu. Un peu triste de voir que tant de gens sont passés à côté. Pourtant, avant sa sortie, il avait la gueule du projet bien boiteux: Nouveau développeur inconnu au commande, Yamaoka qui passe le relai à Licht pour les musiques. Lorsque j'avais entendu les premières pistes, j'avoue avoir eu peur (dans le mauvais sens du terme). De plus, j'avais le souvenir un peu amer de Homecoming dans la tête.
Finalement, j'ai pu jouer à un jeu excellent, malgré quelques petites fautes de goût (notamment du côté du bestiaire).

- Far Cry 3: Un excellent FPS qui ne révolutionne pas grand chose mais qui est d'une efficacité redoutable.

- Deus Ex Human Revolution: Alors, celui là, c'est particulier. Je n'ai fait que le début. Ensuite, j'ai arrêté de jouer et Madame a commencé une partie. Du coup, je l'ai regardé jouer et franchement, j'ai pas mal apprécié l'ambiance. J'ai bien aimé les quelques thématiques que soulevait le jeu sur la démocratisation des "augmentations", tout ça tout ça.



- LA Noire: Nickel (voir autres topics)


- Alice Madness Returns: Grosse surprise. Pourtant, j'avais plein d'à priori étant donné l'avis plutôt négatif que j'aie du premier épisode.


- Batman Arkham City: Aussi bon que le premier.




- Art Academy: J'aime bien. :p



Mes flops:


- Darksiders: Pas un mauvais jeu, mais j'ai beaucoup eu de mal à accrocher.



- Catherine: Quelques scènes sympathiques vers la fin, mais je crois que le jeu me passe totalement au dessu de la tête. Un peu de mal à piger l'engouement qu'il y a autour de ce titre.




- Resident Evil 6: Un jeu bâtard qui essaie de plaire à tout le monde mais qui, finalement, ne plait à personne. Néanmoins amusant à 2 en coop. Cela dit, comme le titre multiplie les décors, les gameplays et les situations, il y a forcément quelques passages sympathiques.



Contenu sponsorisé

Votre Bilan 2012 - Page 4 Empty Re: Votre Bilan 2012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum