GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Votre Bilan 2012

+7
Legyptien
Pi
Pipasrei
L'Céd
oya-tama
Mogfa
Steeve
11 participants
Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre Bilan 2012 - Page 3 Empty Re: Votre Bilan 2012

Jeu 13 Déc 2012 - 11:27
Ah, ba tiens. La même chose pour Pandora's Tower. J'ai encore essayé d'y jouer cette semaine, mais rien à faire. Je finis toujours par m'emmerder.

Pour BBS, quand même dommage que tu t'arrêtes sur le seul truc naze du jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Votre Bilan 2012 - Page 3 Empty Re: Votre Bilan 2012

Jeu 13 Déc 2012 - 11:32
ME3 en jeu de l'année... j'irais pas jusque la Smile

@Mogfa, rassurant pour PT, pourtant il y a pas mal de bonnes choses mais bon... sinon oui faudrait que je le reprenne BBS, mais bon ce passage aura eu raison de ma patience
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre Bilan 2012 - Page 3 Empty Re: Votre Bilan 2012

Jeu 13 Déc 2012 - 11:34
Bah c'est mon ressenti. ME3 m'a vraiment emballé. J'ai même adoré la fin au risque de choquer. Smile
Sinon +1 avec Mogfa. BBS vaut vraiment le coup. Envoie moi ta save que je te passe rifi, fifi et loulou. Wink
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Votre Bilan 2012 - Page 3 Empty Re: Votre Bilan 2012

Jeu 13 Déc 2012 - 12:10
Bon, je vais essayer de faire une lite plus complète.

PS3 :

Skyrim : Déjà parlé
AC3 : idem
I am Alive : idem
Prince of Persia : Point de vue intéressant sur la série mais le manque de "challenge" m'a un peu dérangé
Star Wars le pouvoir de la Force II : Téléchargé, installé, essayé, désinstaller.
AC Révélation : Bien que le moins bon de tous, il ne m'a pas déçu et j'ai passé un bon moment dessus.
Heavy Rain : Malgré les incohérences et au final le peu de choix important dans l'histoire, j'ai passé un bon moment dessus. Je l'ai fait avec ma compagne en le prenant plus comme un film interactif qu'un jeu. Sympa quand il n'y a rien à la TV/
LA Noire : Fait en couple, de bon moments passés dessus, on a adoré.
Tokyo Jungle : Vraiment une bonne surprise, une idée originale, très rafraichissant.
RE 6 : Déjà parlé, mais je me forcerai à le terminer pour me faire une idée finale.
FF XIII : Et oui, seulement fait cette année. Pas encore terminé mais rien ne me dérange particulièrement, l'effet ligne droite ne me dérange pas. J'aime beaucoup l'histoire. Le seul petit défaut c'est le crystarium que je trouve trop "simple" et au final les personnages deviennent des copies l'un de l'autre.
Borderlands 2 : Hack'n slash sympa, la surprise que m'avait apporté le un est moins forte mais toujours aussi de plaisir à explorer pandore. Il faut que e m'y remette.

Pour le reste ps3 il faut que je réfléchisse, je ne sais plus exactement si certains jeux ont été terminé cette année ou l'année dernière.

Xbox :
Still Life (refait en couple)
Kotor 1 et 2 refait.

Psx :

FF IX : terminé pour la première fois cette année.
FF VIII : je me le refais chaque année celui là.
Legacy of Kain Blood Omen
Legacy of Kain Soul Reaver

(je me refais la saga des Legacy environ tout les 2 ans)

Wii :

Xenoblade : Pour moi, comme pour vous j'ai l'impression, il est devenu mon numéro 1 des J-Rpgs. Lâché juste avant la fin je compte m'y remettre rapidement mais en le recommençant.
The Legend of Zelda Skyward Sword :Comme je fais tout les Zelda (sauf OOT sur 3ds) je ne pouvais pas le louper. Un bon zelda, quoique plus simple je trouve que les autres. Dommage que le "ciel" soit si vide.

Ps Vita :

Uncharted Golden Abyss : Mon premier Uncharted, très très bon et il me motive pour me faire les opus ps3.
AC Libération : Déjà parlé
MGS HD : Quel bonheur d'y rejouer en HD sur portable.
Persona 4 : Génialissime, j'avais peu accroché sur ps2, la ps vita le sublime. Ce genre de jeu sur console de salon me freine un peu, le rythme est assez lent et comme je n'ai que très peu de temps pour jouer sur TV, les choix de jeu sont dur à faire. Tandis qu'il est plus facile de se trouver du temps pour jouer sur portable.

Ipad

The Walking Dead : J'ai adoré, il faut que je me fasse les derniers épisodes.
Ghost Trick : Coup de coeur, j'avais bien aimé la version DS mais la version iPad le rend meilleur par la taille de l'écran, la maniabilité plus facile et l'excellente résolution.
Sinon beaucoup de jeu en vrac sur iPad et iPhone : Agry Bird, Jetpack Joyride, Infinity Blade 2, sim city, pirates ! etc


Je n'ai que peu développé sur chaque jeu, si certains veulent plus de détails qu'on me demande Very Happy
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre Bilan 2012 - Page 3 Empty Re: Votre Bilan 2012

Jeu 13 Déc 2012 - 12:50
GG pour LA Noire 🆒
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Votre Bilan 2012 - Page 3 Empty Re: Votre Bilan 2012

Jeu 13 Déc 2012 - 12:58
Oui j'ai vraiment bien aimé, et surtout à 2. On passait la moitié du temps à débattre sur les preuves en notre possession etc.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre Bilan 2012 - Page 3 Empty Re: Votre Bilan 2012

Jeu 13 Déc 2012 - 13:01
Bat a écrit:
FF XIII : Et oui, seulement fait cette année. Pas encore terminé mais rien ne me dérange particulièrement, l'effet ligne droite ne me dérange pas. J'aime beaucoup l'histoire. Le seul petit défaut c'est le crystarium que je trouve trop "simple" et au final les personnages deviennent des copies l'un de l'autre.

Faux. Même une fois les crystariums complétés, tu as toujours des personnages qui excellent plus que les autres dans certains rôles. Par exemple, Lightning reste le personnage offensif polyvalent par excellence du fait de ses stats élevées et équilibrées en magie et force. Résultat, elle est aussi forte comme attaquant que comme ravageur. Et fait aussi un bon soigneur. Fang reste quand à elle le meilleur attaquant du jeu quand elle n'est vraiment surpassé que par Snow comme défenseur. Ce dernier se révélant aussi intéressant comme attaquant bien que moins bon que Fang et Light. Hope est quand à lui le meilleur magicien du jeu, excellant comme ravageur et comme soigneur, et se montrant aussi très efficace (sans être le meilleur) comme saboteur et tacticien. Résultat, c'est souvent le personnage de soutien des équipes en fin de jeu.
Vanille, c'est la même chose que Hope mais en moins efficace. Sahz n'a quand à lui que son rôle de Tacticien, ce qui fait qu'il est le plus mauvais personnage du jeu.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre Bilan 2012 - Page 3 Empty Re: Votre Bilan 2012

Jeu 13 Déc 2012 - 13:02
En tant qu'objet historique et encyclopédique sur une époque, il n'a aucun équivalent dans aucun média, en fait. Avec mon cousin qui est policier en vrai, on l'a fait à 2, et pareil on passait notre temps à débattre sur les preuves, sur les enjeux sociologiques, politiques, économiques, psychologiques de chaque affaire, chaque personnage, chaque preuve, chaque rapport entre tel détail et tel autre.

C'est une oeuvre d'une telle maturité et d'une telle précision dans son ensemble que je ne connais pas beaucoup de monde, en réalité, qui ait vraiment saisi l'ampleur du travail et de la crédibilité que ce jeu propose dans son scénario, ses situations et ce que proposent ses enquêtes.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre Bilan 2012 - Page 3 Empty Re: Votre Bilan 2012

Jeu 13 Déc 2012 - 13:08
L'Céd a écrit:En tant qu'objet historique et encyclopédique sur une époque, il n'a aucun équivalent dans aucun média, en fait.

Les romans historiques ?
Pas encore eu le temps de vraiment me mettre sur le jeu, mais j'ai quand même du mal à voir comment un jeu vidéo peut se montrer aussi dense que ce genre qui permet de plus s'étaler aux niveaux des informations. Après, tu balances peut être ça par rapport au visuel, non ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre Bilan 2012 - Page 3 Empty Re: Votre Bilan 2012

Jeu 13 Déc 2012 - 13:42
Bat a écrit:

Uncharted Golden Abyss : Mon premier Uncharted, très très bon et il me motive pour me faire les opus ps3.


Yheah Very Happy
Evite de les faire d'affilé mais si t'as apprécie sur Vita, je pense que tu vas bien aimer ceux sur console.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Votre Bilan 2012 - Page 3 Empty Re: Votre Bilan 2012

Jeu 13 Déc 2012 - 13:50
@Mogfa, c'est plus un constat du moment, comme j'ai dit je n'ai pas encore fini le jeu. Peut-être que plus tard cela s'atténuera mais c'est vrai que pour l'instant plusieurs de mes persos sont des copies. Après c'est vrai que quand j'ai appliqué une recette qui marche je ne la change pas pour un autre personnage. Ce "soucis" même si pour moi il est anecdotique viens peut-être aussi de ma façon de faire monter mes persos.
Il va falloir que je m'y remette, au moins pour avoir les bases de l'histoire pour me lancer dans FF XIII-2

Edit : je n'avais pas lu les autres messages.

Pour LA noire c'est vrai qu'il est très riche, un très bon condensé de romans et des films noire d'époque que je regardais gamin. Le seul petit bémol c'est le manque de certaines informations au niveau du background. Le jeu n'insiste pas assez sur le contexte de LA à l'époque.

@Steeve : Je me les ferais surement mais pour l'instant je n'ai pas trop les moyens de me lancer dans trop de jeu (fin d'année oblige). Mes choix d'achat seront d'avantage réfléchis.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Votre Bilan 2012 - Page 3 Empty Re: Votre Bilan 2012

Jeu 13 Déc 2012 - 14:00
Sinon (désolé pour le doublon) :
Il y a aussi Playstation All Star Battle Royal sur ps3 et vita, une petite joute avant de se coucher ça fait du bien. Le jeu est moins "riche" qu'un smash bros mais bizarrement je le préfère.
Aussi Battlefield 3 mais les war games restent anecdotiques pour moi, sympa pour jouer en multi avec les potes, c'est tout.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre Bilan 2012 - Page 3 Empty Re: Votre Bilan 2012

Jeu 13 Déc 2012 - 14:05
Mogfa a écrit:
L'Céd a écrit:En tant qu'objet historique et encyclopédique sur une époque, il n'a aucun équivalent dans aucun média, en fait.

Les romans historiques ?
Pas encore eu le temps de vraiment me mettre sur le jeu, mais j'ai quand même du mal à voir comment un jeu vidéo peut se montrer aussi dense que ce genre qui permet de plus s'étaler aux niveaux des informations. Après, tu balances peut être ça par rapport au visuel, non ?

Par rapport à tout en fait. LA Noire fait tout ce qu'un roman historique ne peut pas faire, c'est-à-dire te faire découvrir ces choses en te faisant te poser certaines questions en vue de résoudre l'enquête. C'est extrêmement puissant, et il n'y a qu'un jeu vidéo pour faire ça.

Exemples : - il y a 2 phénomènes qui étaient incompatibles à cette époque : l'accès à la propriété pas chère pour tout le monde grâce aux pavillons clé en main construits très vite en bois léger. Et en même temps l'une des avancées c'était le chauffe-eau domestique à gaz. Hors cette technologie n'était pas au point, et couplé au fait que toutes les maisons étaient en bois, il y avait beaucoup d'incendies domestiques. Et du coup beaucoup d'incendies criminels facilement déguisables et peu supsects tant les incendies étaient courants. Du coup il y a toute une partie du jeu sur les enquêtes concernant des incendies qui te questionnent et te font comprendre tout ça à travers les preuves, les dialogues, et même un montage de chauffe-eau pour une enquête que feras,etc...

Donc ça c'est un exemple parmi beaucoup d'autres de la puissance du jeu : l'enjeu des enquêtes, du gameplay à la point'n'click sur les preuves et l'observation, la ville en open-world, les dialogues, les interrogatoires, la précision visuelle des décors. Tout se rejoint en un point : la densité encyclopédique qui vise à nous montrer une époque sous tous ses aspects. Et la conclusion du scénario c'est ça : une arnaque d'état à grande échelle qui tire profit de ce contexte historique en étant montée autour de tous les thèmes que le jeu traite (les surplus en armes et drogues de l'armée US après la Guerre, l'expansion de Los Angeles avec les zones pavillonnaires, les ménages américains hyper-machistes, les anciens soldats qui doivent trouver une seconde carrière professionnelle après la Guerre,etc...).

Le jeu a des défauts. Mais alors cracher sur un tel bijou historique d'une densité inégalable, c'est vraiment cracher dans la soupe quand je vois ce qu'on ne reproche pas à d'autres jeux que ce soit en terme de gameplay, de bugs, de scénario à trous,etc...
Pour moi la seule raison de ne pas au moins accorder un peu d'admiration pour le boulot accompli pour LA Noire, c'est de ne pas être spécialement intéressé par l'Histoire des Etats-Unis et de Los Angeles à la fin des années 45-50. Ce qui est normal, certains n'ont pas été intéressé du tout pas le contexte historique de Red Dead Redemption et se sont fait chier.
En revanche en terme de maturité, de densité et de crédibilité, LA Noire c'est l'oeuvre vidéoludique la plus accomplie que j'ai touché. Le seul jeu à propos duquel il m'arrive encore de parler avec des gens qui l'ont fait sur tel point historique de cette époque ou tel aspect sociologique qu'on découvre bien dans telle série d'enquête,etc... Des conversations qui dépassent vraiment la simple appréciation du jeu vidéo, mais qui vont bien au-delà. Pour ça il est incroyable.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre Bilan 2012 - Page 3 Empty Re: Votre Bilan 2012

Jeu 13 Déc 2012 - 14:16
C'est surtout lié au caractère interactif du jeu vidéo. Après, ce sont des informations qui peuvent être aussi être apporté dans un roman.
En tout cas, ce que tu dis là donne franchement envie de s'y mettre. J'avais déjà pas mal apprécié le côté "reconstitution historique" de Red Dead Redemption, il faut dire et j'attendais aussi L.A. Noire sur ce point. Faudrait que je trouve le temps de m'y mettre.
Anonymous
Invité
Invité

Votre Bilan 2012 - Page 3 Empty Re: Votre Bilan 2012

Jeu 13 Déc 2012 - 14:24
LA Noire est un très bon jeu, j'ai été pris par l'histoire du début à la fin, un tout petit peu déçu par les interrogatoires mais au final LA Noire est un très bon jeu et chacune des enquêtes beneficient d'une qualité d'ecriture assez rare sur cette Gen de console.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre Bilan 2012 - Page 3 Empty Re: Votre Bilan 2012

Jeu 13 Déc 2012 - 14:27
Mogfa a écrit:C'est surtout lié au caractère interactif du jeu vidéo. Après, ce sont des informations qui peuvent être aussi être apporté dans un roman.

Je suis d'accord. Ceci dit je vois plus LA Noire comme une perle, une tentative qui n'a influencé aucun de ses pairs, et qui restera comme un jeu unique parce que Team Bondi n'existe plus. Et quand bien même l'équilibre du développement a été tellement démesuré en temps et en moyen justement sur la reconstitution historique que cet extrême ne pourra jamais être reproduit, je pense. C'est vrai que ça se ressent sur les séquences de gameplay alternatifs comme les poursuites ou les gunfights. Mais qui sont loin d'êtres les pires séquences de jeu du monde. Les rail-shooters dans ME 3 ou dans d'autres jeux sont bien plus ratés à mon sens, alors que ce sont précisément des jeux d'actions.

En fait je ferme les yeux aisément surles dérives de LA Noire tant le travail sur le fond est titanesque et les intentions des développeurs limpides. Je pense qu'on ne peut pas leur reprocher d'avoir poussé si loin leur délire. Pour moi c'est vraiment une tentative de quelque chose ce jeu, qui ne se pose pas en révolution ultime contrairement à d'autres( :bag: ), mais qui montre quand même que le JV peut flirter avec pleins de choses à expérimenter et des limites qui restent encore à définir. J'ai beaucoup de respect pour leur démarche, et ce n'est pas un hasard si Rockstar a repris le projet. Je pense qu'ils y ont vu quelque chose qui poussait encore plus loin leur tendance historique avec Red Dead, tout en restant un opus à part à cause d'une dimension JV moins conventionnelle. Avec l'humilité de leur communication contrairement à David Cage qui lui, n'ayant rien révolutionné l'année d'avant avec son HR, n'a pas arrêté de troller LA Noire pendant sa post production...
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Votre Bilan 2012 - Page 3 Empty Re: Votre Bilan 2012

Jeu 13 Déc 2012 - 14:28
Tu vois bien que le jeu le met au centre de son histoire, ce thème est assez survolé, dans le sens où j'aurais bien aimé qu'il montre, aux joueurs ne connaissant pas ce pan de l'histoire, d'avantage toutes les contradictions de cette époque et insiste sur le sordide des bas-fonds de LA.
Pour ma part, ce ne m'a pas dérangé plus que ça car c'est une période que j'aime beaucoup de l'histoire des USA et j'avais déjà lu et vu beaucoup de choses à ce sujet. Mais après je comprends aussi les joueurs moins "intéréssés" par le sujet qui se demande pourquoi cette partie de l'histoire du jeu est plus importante que ce qui les a attirés : les enquêtes sur le tueur en série.
Le jeu à un peu souffert de cette publicité qui promettait de nous mettre en chasse d'un gros tueur en série psychopathe à l'image du Zodiac.
Sans spoilé, cette enquête fait même pas la moitié du jeu.
Il faut prendre ce jeu comme un "arrêt sur image" du LA de cette époque. La corruption qui s'exerce à tout les niveaux de la société, cette course folle à l'expansionnisme urbain, le milieu du show-biz côtoyant politiques, drogues et de grands criminels.
Et sur ce point LA Noire est très riche, comme le dit L'Céd je n'ai rarement connu aussi précis dans un jeu historique. C'est une grosse prise de risque de parier sur le scénario d'un jeu insistant énormément sur le contexte social de l'époque que sur le grand spectacle.
Malheureusement peu de personne ont vu le jeu comme ça et je pense qu'il aurait était préférable aux créateurs de rajouter des images d'archives etc afin de bien montrer : et oui c'était comme ça LA. Le scénario serait mieux passé. J'ai même lu des testeurs qui écrivaient qu'une fois la brigade criminelle passée, les scénaristes n'avaient plus d'idées et s'étaient lancé dans une histoire abracadabrantes de complot.

EDIT : désolé si c'est pas clair, mais c'est dur d'écrire discretos en réunion ^^
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre Bilan 2012 - Page 3 Empty Re: Votre Bilan 2012

Jeu 13 Déc 2012 - 14:33
Pourtant Bat, je trouve que le jeu nous abreuve d'infos sur l'époque, et sur quasiment toutes les couches possibles. Je ne comprends pas bien ce que tu voudrais de plus ou ce qui manque?
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Votre Bilan 2012 - Page 3 Empty Re: Votre Bilan 2012

Jeu 13 Déc 2012 - 14:41
Ce qui manque pour moi, c'est des informations supplémentaires pour les personnes ne connaissant pas cette période historique. Pour quelqu'un de peu informé le scénario peut manquer d'originalité. En rajoutant d'autres infos je pense que ces joueurs là se seraient impliqué d'avantage dans l'histoire. Je n'ai pas eu ce soucis personnellement mais c'est vrai que ma compagne a eu du mal à se sentir happer par le scénar jusqu'à ce que je lui dise que ce n'est pas stéréotypé, que le contexte réel sentait autant la pourriture que dans le jeu.
Je comprends les joueurs qui une fois la partie "tueur en série" passé ont eu l'impression que le rythme tombait.
Je pense que pour bien comprendre la partie immergée de l'iceberg, un peu de connaissances sur cette période sont nécessaire.
Tu vois ce que je veux dire ?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre Bilan 2012 - Page 3 Empty Re: Votre Bilan 2012

Jeu 13 Déc 2012 - 14:56
Oui je vois. C'est vrai que le jeu est encore plus puissant en tant que porteur de précisions sur un contexte que tu as déjà un peu appréhendé à l'avance.
C'est d'ailleurs ce qui fait que j'ai presque pleuré en dansant à la toute fin quand le puzzle se remet en place, que tous les éléments concordent et qu'on comprend en quoi se rejoignent toutes les couches de l'histoire. J'ai hurlé "Merci ! Merci ! Merci !" pour la cohérence maintenue jusqu'à la fin sans volonté de twists merdique pour le spectacle, et surtout pour le fait qu'ils aient vraiment utilisé des choses abordées régulièrement concernant cette époque, mais là vraiment mises ensemble pour constituer un tout à grande échelle. Pour ça le jeu m'a filé une émotion incroyable à la fin.
Et plus encore quand tu revois la scène d'introduction du jeu en connaissant le scénario. Ce qui pourrait passer comme une banale exposition de l'époque pour introduire le jeu, est en fait beaucoup plus porteur de sens quant au fond de l'intrigue :
Spoiler:
. Trop bon.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Votre Bilan 2012 - Page 3 Empty Re: Votre Bilan 2012

Jeu 13 Déc 2012 - 19:35
Perso j'ai trouvé LA Noire tout nul, mais ce que vous dites sur l'éventualité de jouer à deux, ça peut être super intéressant. J'essaierai.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre Bilan 2012 - Page 3 Empty Re: Votre Bilan 2012

Jeu 13 Déc 2012 - 21:50
:flblb: Toi va jouer à Game of Thrones au lieu de troller Peur
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Votre Bilan 2012 - Page 3 Empty Re: Votre Bilan 2012

Jeu 13 Déc 2012 - 21:53
Hihi. Rageux.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Votre Bilan 2012 - Page 3 Empty Re: Votre Bilan 2012

Jeu 13 Déc 2012 - 22:05
Pour finir l'année je me tâte, sur le ps store je viens de voir le pack Hitman et Sleeping Dogs pour 80€. J'hésite, j'hésite
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Votre Bilan 2012 - Page 3 Empty Re: Votre Bilan 2012

Ven 14 Déc 2012 - 6:31
Ah oui, belle arnaque.

Je peux les avoir quasiment 2 fois moins cher, sans trop chercher, et en version physique.
http://www.amazon.co.uk/Square-Enix-Sleeping-Dogs-PS3/dp/B0077985J0/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1355462712&sr=1-1
http://www.zavvi.com/games/platforms/ps3/hitman-absolution/10460615.html


Les offres sur le PS store, c'est tout simplement de la merde. En fait, financièrement, une bonne partie des offres dématérialisés sont tout simplement nazes. Ca devient intéressant quand ça tombe sous la barre des 2 ou 3€ (enfin tout dépend des jeux)
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Votre Bilan 2012 - Page 3 Empty Re: Votre Bilan 2012

Ven 14 Déc 2012 - 6:44
Oui grosse arnaque effectivement. Même si je possède des jeux sur le store en cas de grosse disette de jeux et que j'en cherche à me faire dans la journée. (comme hier soir) je n'avais pas de jeu qui me tentait hier d'où mon hésitation, au final je me suis matté la TV et je vais me les co sur le net ou me les prendre chez mon revendeur.
L'offre de hitman je l'avais vu hier sur le lien que tu m'as donné. Je ne l'ai pas pris car ma femme est intéréssé pour se le faire aussi et elle a du mal avec l'anglais.

Edit : quoi que... http://www.hamster-joueur.com/hitman-absolution-ps3-uk-vf-a-22-94-environ-28-50e/
Contenu sponsorisé

Votre Bilan 2012 - Page 3 Empty Re: Votre Bilan 2012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum