GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Lightning Returns - Final Fantasy XIII

+14
Bat
MiNo
L'Céd
Moggy
Jimeo
vidok
Elincia
Persona
Pipasrei
Legyptien
oya-tama
Mogfa
Steeve
YAD
18 participants
Aller en bas
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Date d'inscription : 07/01/2008
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 16 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 3 Mar 2014 - 19:29
J'essaie toujours pour m'amuser, Brigitte bardot n'approuverai pas mais ça me permet de loot des objets =D.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 16 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 3 Mar 2014 - 20:12
Bon j'ai reessayé et après 10 minutes à enchaîner les magies et les attaques légères pour maintenir la courbe sur sa dernière phase impossible de le mettre en choc... ça me gave je lâche l'affaire.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 16 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 3 Mar 2014 - 21:14
Akram :/

la vache. Je viens de battre un apenda omega qui m a lache un fauchage niveau 4.  Shocked 
le combat etait sacrément dur. Heureusement que mon chocobo etait la.

pipa. Je réitère mon conseil mais attends les derniers jours pour tuer les monstres.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 16 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 3 Mar 2014 - 21:18
Corti a écrit:Tu ne peux finir la quête Omega sur un run. Enfin si, mais tu devras lancer une seconde partie pour avoir la récompense.

Mais, il ne doit plus exister grand chose à faire effectivement.

Ce truc bien foireux... Vu que je ne vais pas recommencer le jeu (sauf si je me retrouve bloquer comme Akram).


Oui Steeve, j'évite de tuer le plus possible des monstres (sauf ceux que j'ai pas trop attaqué pour le moment). Bon si je viens de tuer mon 10 monstres Omega (le squelette, mais c'était pour une quête de ville). La, je me focalise, sur le peu de quête annexes qui me reste à faire.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 16 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 3 Mar 2014 - 22:31
Bon j'ai reessayé et après 10 minutes à enchaîner les magies et les attaques légères pour maintenir la courbe sur sa dernière phase impossible de le mettre en choc... ça me gave je lâche l'affaire.

Faut pas faire d'attaque légères, ça consomme la barre d'ATB pour rien en fait. Only magie. Mon conseil : persévère, sinon il est possible que tu restes sur une opinion très négative alors que le boss de fin ne représente vraiment pas le jeu. J'ai voulu lâcher aussi (je te comprends totalement hein) et regarder l'ending sur YT comme un faible mais bon, c'est pas demain la veille qu'un jeu vidéo va me bloquer devant le boss de fin. Du coup je l'ai tatané au bout du 6 ou 7e essai je crois.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 16 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 3 Mar 2014 - 22:35
Ce que vous me dites ne me rassure pas, vu que je fais un assez gros blocage psychologique sur les boss de fin...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 16 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 3 Mar 2014 - 22:40
Pareil  :grr: 

allez akram rassure nous et va lui mettre sa misère.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 16 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 3 Mar 2014 - 22:54
Bon, j'ai tué encore un monstre omega sans faire exprès... Enfin si, il restait plus que 2 proto je sais plus quoi.
J'avais une quête annexe avec une contrainte temporaire de 45 minutes à boucler, j'avais plus de PE, et le proto est apparu pour me sauver. Mais c'était le dernier normal  Laughing . Un peu déçu vu la taille de la bestiole, je m'attendais à une arme de ouf, et, c'est juste un pauvre bracelet de merde anti foudre.

Bref, je sens que j'ai bien rasé l'écosystème du jeu :bag: . Je dois avoir pourtant que 35h de jeu...

Au niveau quête ville, je suis à 54. J'ai 2 quêtes qu'il me reste plus qu'à valider. Et j'ai encore 4 quêtes en cours.
Au niveau chocolina, j'ai 60 quêtes de terminé.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 16 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 3 Mar 2014 - 23:01
(Vous allez tous galérer sur le boss de fin hein, no doubt)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 16 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 3 Mar 2014 - 23:07
Moi je debute le jour 11 et j ai presque plus rien a faire.
Vous avez accélérer le temps ou continuer de tuer du monstre?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 16 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 3:43
Bon, j'ai entamé le combat contre

Spoiler:

Et j'ai bien envie de ragequit le jeu, le combat est absolument débile tant on ne voit rien avec tous les mouvements de camera et les attaques dont on ne sait pas si c'est de l'animation ou l'attaque en elle même. les dégâts faits sont démesurés, et je n'ai aucune envie de me retaper tous le chemin inverse pour me stuffer ou de faire des quête pour augmenter mes stats...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 16 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 8:29
Oya, je crois qu'apres ta première mort, tu peux trouver Yeul à coté pour te ramener au début du donjon et j'imagine aussi qu'elle pourra te ramener près du boss.

Perso, Caius, j'y suis allé a la méthode bourrin. J'ai utilisé tous mes soins et c'est passé sur le fil.

Sinon j'en suis 57 quetes + 71 de prieres.
Je vise encore 3 ou 4 prières + quelques omégas si je peux et je ferai défiler les jours.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 16 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 8:41
Steeve a écrit:Pareil  :grr: 

allez akram rassure nous et va lui mettre sa misère.
Plus envie pour le coup, peut être ce WE mais après plus de 10 essais à devoir me retaper la totalité... le pire c'est que lors de mon dernier essai je suis arrivé face à lui avec 8 barres d'EP, 4 maxipotions mais impossible de le choquer... bref LR c'était bien jusqu'au boss final.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 16 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 8:47
T'as pas pu choper d'ether? Parce que je me dis que si tu as 2 ethers, tu peux l'enchainer encore plus avec des chronodilatations.
La vache, je sens que ce boss va me saouler aussi.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 16 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 9:00
Nop aucun ether dans cette partie, je ne savais pas pour le gamin de Ruffian...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 16 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 9:04
Et j'imagine que tu n'as aucun moyen de revenir, genre une sauvegarde avant le day 13?


Dernière édition par Steeve le Mar 4 Mar 2014 - 11:24, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 16 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 9:11
Je ne crois pas, j'hésite à refaire un rush en facile pour vaincre le boss mais je pense qu'au final le problème restera le même si je n'arrive pas à le choquer en normal ce sera la même chose en facile...

Enfin, je dois certainement être mauvais, j’espère que vous y arriverez.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 16 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 11:46
Et je me sens encore plus mauvais a galérer avant le boss final :/. Je sais pas, c'est peut être parce que les ennemis deviennent de plus en plus fort chaque jour, j'ai laissé passer trop de jour et j'en suis a un point ou j'ai besoin du stuff qui coût 30000/40000 fils...

Ou je ne sais pas, mais quand je vois que la première attaque du boss me one shot si je rate ma Guarde ou m'enlève plus de la moitié en guard, je me dis qu'il y a un problème quelque part... Ça me saoul car autant les autres boss que j'ai fais, j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois, mais je comprenais après chaque mort les hitbox des attaques et les timing, donc si je perdais je voyais pourquoi.

mais là avec les animations grandiloquentes où l'on ne voit même pas lightning, je ne peux rien faire.

Et le sixième jour est bientôt fini, il ne m'en reste plus que 4 pour faire 2 autres quêtes principales...

L'autre truc c'est que je n'arrive pas a le choc, j'ai beau suivre les instructions et attaquer tant que ses fenêtres d'attaque me le permettent, rien a faire... Non seulement je n'y arrive pas, mais en plus ses attaques sont tellement longues qu'il recover toujours...

En tout cas merci Steeve, je verrai si ça passe avec les potions...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 16 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 12:09
Oya, il te teste plus 4 jours. Tu as 13 jours en tout si tu fais des quetes annexes.
A priori, tu es largement dans les temps.. surtout que le dernier chapitre est plus rapide et plus simple.

Moi je te conseille de faire un max de quetes annexes au jour 7, histoire de te renforcer, quitte à faire la quete principale du chapitre 5 et venir ensuite revenir lui rebotter les fesses a la fin du jour 7.

Pour le choc, il a quoi comme faiblesse. Je me suis rendu compte que d'autres magies que les magies auquelles les monstres sont faibles sont parfois efficace pour le choquer.

Franchement, hormis Snow ou j'ai du m'y reprendre à 3 fois, la méthode bourrine (sans chronodilatation mais avec guerison + potions ou queues de phoenix) a bien marcher du premier coup contre les 3 autres boss. Ca a été galère mais ca a bien payé. Smile
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 16 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 12:19
Ses faiblesses c'est :

Spoiler:

En tout cas je vais probablement me concentrer sur quelques quêtes annexes plutôt que de m'acharner dans le vents, peut être qu'il y aura un déclic ou le style dont j'aurai besoin plus tard...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 16 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 12:28
Il y a juste caius pour le moment ou j'ai un peu galéré (mais j'étais pas spécialement prêt non plus pour le combat à ce moment la (je m'attendais à lui rouler dessus et je me suis fais rouler dessus)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 16 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 12:32
Pour choquer, parfois, il vaut mieux utiliser des magies qui se lancent rapidement.
Je le répéte, mais avec le Feu² N3 du costume dont tu as besoin pour faire la quete du chapitre 2, ca passe plutot bien. C'est a la fois fort et rapide. Je n'utilise que ca perso.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 16 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 12:45
Je suis plutôt habitué aux magies de vent pour choquer, genre Air2, mais je vais tester tout ça.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 16 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 13:40
Elle est a quelle niveau ton Air²?
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 16 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 13:56
Je me suis baladé contre tout les boss (hormis Noel qui m'a vaincu une fois mais je suis arrivé face à lui trop rapidement)...

Et ça ne m’empêche pas de me faire défoncer contre le dernier boss et sa putain de 4eme phase
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 16 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 14:12
N2 je crois mon Air².
Contenu sponsorisé

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 16 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum