GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Lightning Returns - Final Fantasy XIII

+14
Bat
MiNo
L'Céd
Moggy
Jimeo
vidok
Elincia
Persona
Pipasrei
Legyptien
oya-tama
Mogfa
Steeve
YAD
18 participants
Aller en bas
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 9 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 20 Fév 2014 - 7:40
Bah merde pourtant, c'est le chapitre 1-5.

Intéressant donc, il y a vraiment une certaine liberté dans l'ordre dont on souhaite faire les choses dans ce cas! Je vais essayer de faire des quêtes annexes parce que je dois clairement être en sous Level.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 9 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 20 Fév 2014 - 9:02
Vi exactement; Je pense même que tu peux commencer par le chapitre 4 sans pb si tu en as envie.
A priori, je vais terminer le chapitre 2 au 3ième jour (je suis obligé de battre ce foutu boss ) et je m'attaquerai

Spoiler:

J'ai plus passé de temps au final dans la ville de Snow que Luxurion.
11h de jeu et je suis toujours aussi addict du jeu, malgré ces défauts certains.
heavy8496
heavy8496
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 19/01/2014
Jeu(x) du moment : Project Diva F, Lightning Returns, Danganronpa (Vita)

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 9 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 20 Fév 2014 - 9:07
Oui, il y a aucun soucis d'ordres de chapitres.. C'est très ouvert, là, j'ai plus touché depuis lundi.. rhoooo....

Après je comprend des fois, pourquoi on me donne trois jours de week end.. Very Happy


oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 9 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 20 Fév 2014 - 13:07
Jeu commencé hier soir.

Trop tôt pour vraiment me prononcer, mais pour l'instant j'adhère bien, le début du jeu, lorsque tu commence avec moins de style et de technique, permet de mieux appréhender un système de combat qui s'annonce plutôt dynamique vu que l'on peut just guard maintenant.

La customisation des styles peut également permettre des trucs bien fun.

J'ai pour l'instant encore un peu de mal avec la construction du jeu, l'heure qu'on me donnait pour la quête principale, je pensais dans un premier temps que c'était une deadline, alors qu'en faite c'est l'heure a laquelle ça commence, alors que j'aurai pu faire autre chose pendant ce temps.

Mais une fois ça digéré, la dynamique du jeu parait plus clair, et j'ai l'impression que l'on aura pas mal de pain sur la planche.

Donc plutôt enthousiaste pour l'instant, et ça me fait vraiment plaisir après la douche froide du XIII et XIII-2.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 9 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 20 Fév 2014 - 16:52
Petite question sur le jeu !

Vu que je ne compte pas le terminer lors de mon premier run, si je fais un max de quête annexe, est ce que je conserverais l'XP que j'aurai accumulé lors de mon premier run ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 9 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 20 Fév 2014 - 16:56
Je crois que oui... du moins je l espere
heavy8496
heavy8496
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 19/01/2014
Jeu(x) du moment : Project Diva F, Lightning Returns, Danganronpa (Vita)

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 9 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 20 Fév 2014 - 17:08
J espere aussi Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 9 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 20 Fév 2014 - 17:17
Il semble que tu gardes que l équipement en fait
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 9 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 20 Fév 2014 - 17:28
Steeve a écrit:Il semble que tu gardes que l équipement en fait

 :banghead: 
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 9 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 20 Fév 2014 - 18:36
Attends c'est pas sur:
Ce que tu conserves plus exactement:

- All items, except quest items.
- All weapons, except one sword which you get in final dungeon.
- All shields, except one shield which you get in final dungeon.
- Accumulated statistic bonuses, GP and ATB increments, as well as item slots. Even if you completed quest X on first play, complete it again on second play for a second (smaller) statistic boost.
- Gil obtained.
- All garbs and decorations collected.
- GP abilities obtained.
- Any and all quest progression is not carried over.
- Enemies killed counter for Omega versions is not carried over.

Tu conserves tes stats donc a priori c'est ok.
Mais je trouve ca bizarre. En second run, tu peux avoir un perso surboosté.  :scratch: 
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 9 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 20 Fév 2014 - 18:59
Voila zomoz battu. Une fois que j'ai bien compris ses attaques, ça passe pepere.

Spoiler:

la gestion du temps me choque déja nettement moins que sur le premier jour. Déja zomoz rapporte pas mal niveau temps  Laughing , mais dans le bas quartier, on tombe sur des ennemis qui rapporte 0.40 d'énergie. Du coup, en 3 combats, on récupérè une portion de temps.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 9 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 20 Fév 2014 - 21:01
12h de jeu. Jour 3 terminé et chapitre 2 done. Un combat plus qu'épique et une partie scénaristique qui m'a beaucoup touché. Y'a en pas assez malheureusement. Il m'a fallu 3 jeux pour commencer à m'attacher aux personnages.
En tout cas, je loue la cohérence avec les 2 précédents épisodes. Ca fait plaisir.

Ca m'a permis aussi de débloquer des nouveaux costumes assez cools.

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 9 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 20 Fév 2014 - 22:18
Je suis esque à la fin du 3eme jour, un peu plus de 7h de jeu et je suis également à la fin du chapitre 2
Spoiler:
puis je retournerais essayer de vaincre
Spoiler:
J'aime beaucoup le système de combat bien dynamique et qui nous force à bien gérer nos attaques (du moins en normal)... par contre c'est un enchaînement haut de gamme concernant le summum de la niaiserie... j'ai vraiment du mal à accroché à l'histoire...
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 9 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 20 Fév 2014 - 22:26
C'est pas particulièrement niais XIII-3. Ok y'a un petit côté philosophie de comptoir, mais ça reste ponctuel tant le scénario est relativement effacé. Pis c'est souvent le lot du J-RPG quand même, rien de particulier. Tous les autres FF avaient leur dose.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 9 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 20 Fév 2014 - 22:28
Mouai... je trouve que la trilogie XIII dépasse de très loin les autres FF de ce côté la, peut être que c'est l'âge et que ça passe moins mais j'hallucine tant le discours de Lightning est par moment comment dire... melotragediphilosophique de comptoir.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 9 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 20 Fév 2014 - 22:31
Je suis d'accord, et l'âge y fait sans doute quelque chose je pense. N'empêche le fait que c'était seulement par petites touches m'a permis de le supporter.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 9 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 21 Fév 2014 - 0:33
Steeve > Si on peut continuer à faire booster les stats en NG+, c'est pour deux raisons toutes bêtes :
- le mode Hard où tous les monstres ont leurs stats qui augmentent de 3.5
- les joyeux monstres Oméga que même en ayant ramassé 99% de l'xp, il y en a certains que je n'essaie même pas de tuer. J'aurais pu, mais non.

Bon, sinon si vous croisez un dénommé Armand à Luxerion, tabassez-le de ma part (même si c'est pas possible). Parce qu'à cause de ce boulet, j'ai raté UNE quête dans ce jeu, et une qui me ramenait une tenue en plus. Une tenue que j'avais envie d'avoir EN PLUS. Je suis définitivement dèg' qu'on ne puisse rentrer dans le Bas Quartier en journée. Quelle idée à la con.

Je me console en me disant que j'ai eu la chance de croiser un marchand particulier à qui j'ai pu acheter des trucs sympas. Mais je suis quand même déçu.

Bon, sinon devant le dernier boss. Mais avant de m'y coller, je voudrais bien réessayer de flinguer le seul ennemi commun que je n'ai pas réussi à tuer dans tout le jeu et qui poppe dans le dernier donjon. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir le battre. Je me demande s'il n'est pas plus puissant que le boss dans un sens. Ou je me rate sur l'arrangement de mes styles.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 9 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 21 Fév 2014 - 2:46
Bon, je commence a voir les limites de ma façon de jouer : je perd trop de temps a essayer de voir qu'est ce qu'il faut faire dans certaine quête, ou perdre trop de temps a chercher un truc... Sans parler des monstres qui détruisent car trop d'HP ou me font des one shot qui me font perdre des heures...

J'en suis a la troisième journée, je pense avoir bientôt fini une quete principale, mais j'avoue que je n'avance pas trop niveau stat et compétences...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 9 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 21 Fév 2014 - 5:36
La vache. 7h de jeu pour arriver a la fin de la journée 3 alors qu il m en fallu 12  Shocked 
Si tu bats snow akram chapeau bas.
sinon comme elincia ca passe bien la niaiserie tant elle est diluée. C est vraiment pas le truc quu le gene vu que le jeu est centré sur le gameplay.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 9 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 21 Fév 2014 - 6:38
Même si je n'ai pas avancé au niveau de l'histoire (rendu à minuit pile dans le jeu, donc, je vais enfin pouvoir continuer).
Je pense avoir cette fois ci plutot bien géré mon temps vu que j'ai pu terminé plusieurs quêtes annexes (autour d'une dizaine pour les personnes qu'on rencontre, et 3 pour chocolina).
Parmi les quêtes que j'ai trouvé au niveau population, il me reste plus qu'à
Spoiler:

Bref, je suis pile devant la cabine, et il me reste 3PE pour figer le temps. Grâce à Zomoz et Anubis, j'ai déja bien boosté mon perso en équipement (je dois être autour de 7000 PV pour l'un des 3 styles de combat). Et Baird m'a bien enrichi grâce aux graines qu'on récupère dans le chaos.
Bref, si je gère comme ça à chaque fois, je pense que du coup, ça devrait le faire, et ça sera juste la première journée qui m'aura bien fait chier.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 9 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 21 Fév 2014 - 6:46
Ouais la première journée est la pire car déstabilisante.
vous jouez tous en normal?
sinon finir une quete principale te donne enorment d expérience.
Heureusement que les ennemis deviennent de plus en plus fort au fil des jours.
En revanche vous savez si les boss se renforcent aussi? J imagine que oui.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 9 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 21 Fév 2014 - 9:24
Steeve a écrit:La vache. 7h de jeu pour arriver a la fin de la journée 3 alors qu il m en fallu 12  Shocked 
Si tu bats snow akram chapeau bas
Vaincu hier soir  8-) avec un trio Samourai, Mage Noir à base de feu et le style de base. Début du jour 4 pour ma part, je compte faire un max de choses mais ne pas le terminer pour ensuite le relancer et le terminer avec la true ending  Very Happy 

Mais je prends beaucoup de plaisir sur le système de combat et même s'il est dommage que le scénario est pas terrible, ça passe plutôt bien dans l'ensemble.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 9 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 21 Fév 2014 - 12:53
Ouai, je suis en normal steeve
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 9 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 21 Fév 2014 - 15:33
Début du jour 4 pour ma part, je compte faire un max de choses mais ne pas le terminer pour ensuite le relancer et le terminer avec la true ending Very Happy

En fait le truc dans FF XIII-3, c'est que plus tu fais de choses, plus t'as de chances d'avoir la true ending. Et ce n'est vraiment pas difficile de l'avoir sur un premier run en ayant tout vu du jeu, au contraire.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 9 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 21 Fév 2014 - 16:29
Oui mais je suppose qu'il faut finir la quête principale avant le décompte ? ce que je n'aurai clairement pas fait.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 9 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 21 Fév 2014 - 20:06
Akram a écrit:
Steeve a écrit:La vache. 7h de jeu pour arriver a la fin de la journée 3 alors qu il m en fallu 12  Shocked 
Si tu bats snow akram chapeau bas
Vaincu hier soir  8-) avec un trio Samourai, Mage Noir à base de feu et le style de base. Début du jour 4 pour ma part, je compte faire un max de choses mais ne pas le terminer pour ensuite le relancer et le terminer avec la true ending  Very Happy 

Mais je prends beaucoup de plaisir sur le système de combat et même s'il est dommage que le scénario est pas terrible, ça passe plutôt bien dans l'ensemble.

Chapeau bas Very Happy 
Contenu sponsorisé

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 9 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum