GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lightning Returns - Final Fantasy XIII

+14
Bat
MiNo
L'Céd
Moggy
Jimeo
vidok
Elincia
Persona
Pipasrei
Legyptien
oya-tama
Mogfa
Steeve
YAD
18 participants
Aller en bas
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Date d'inscription : 07/01/2008
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 17 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 14:12
N2 je crois mon Air².
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 17 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 14:21
Ok, ben si tu peux essaie de trouver un N3. Smile
Soit par synthese soit par magie. Ca change bien la vie à mon avis.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 17 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 14:25
Le problème c'est que je ne peux pas augmenter mon niveau de magie dans le jeu )=. Je peux les améliorer jusqu'a atteindre leur potentiel maximum, mais je ne peux pas augmenter leur level, ou je n'ai pas trouvé comment le faire.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 17 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 14:29
Non tu peux pas encore tant que tu n'auras pas vaincu des Omégas.
C'est pour ca que si tu as fini le chapitre 2, la tenue de soirée te propose du Feu² N3 que j'utilise toujours au jour 11.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 17 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 14:31
Mais pourquoi tu dis qu'il ne faut pas tuer d'Omega ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 17 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 14:34
Heu qui a dit çà?  😓
Il faut les tuer bien au contraire.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 17 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 14:36
Steeve a écrit:pipa. Je réitère mon conseil mais attends les derniers jours pour tuer les monstres.
J'ai mal lu, voici ce que tu dis! Pourquoi?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 17 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 14:39
Bon je verrai ce soir, j'ai l'impression que je n'ai pas fait le chapitre 2 justement, ça va peut être me permettre d'avancer si effectivement j'en ai toujours une a faire.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 17 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 14:41
Akram:
Ah ok. J'ai du mal m'exprimer
Oui il vaut mieux attendre après le jour 10 pour éradiquer les monstres (pas les omégas), surtout les gros. Corti nous l'avait aussi conseillé au début.
Ils te lachent des compétences assez importantes de Niveau 3.
Donc de mon ressenti, il vaut mieux garder les monstres pour la fin, histoire de se forger beaucoup de grosses compétences.
Par exemple, un des monstres me lootent systematiquement du Air2 N3. Un petit coup de synthese et tu te retrouves avec des compétences max pour le game normal. Si tu les éradiquent trop tot, adieu le beau matos !!!

D'ailleurs, je me pose une question sur le loot des omégas. Je me demande si il ne différe pas non plus si tu les tues trop top. Pipa pourra nous répondre.
Bref, dans les derniers jours tu peux vraiment rassembler un stuff de malade monté au max avec la synthese. (j'ai même eu une compétence N4 sur un oméga que Pipa a vaincu très tot. Je me demande si il a eu pareil que moi. Si oui ca cheaterait a mort la suite du jeu)

Oya: En plus si tu fais le chapitre 2, tu vas aussi monter en force. ^^
Perso, j'ai suivi les recommandations de Corti et je me suis gardé Caius apres avoir fait les chapitres 1,2 et 3.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 17 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 14:49
Le problème des TerraGlouton & co c'est qu'ils sont très forts les derniers jours, d'ailleurs si je peux vous donner un conseil c'est de vaincre l'omega du Terraglouton avant le dernier donjon, ça vous sera utile...
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 17 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 14:51
Steeve : ouais, le problème c'est que je vais là où le jeu me guide, et j'ai vraiment l'impression d'avoir joué de malchance, et avoir tout fais dans le désordre. Je ne sais même pas où il se démarre le chapitre 2 d'ailleurs...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 17 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 14:51
Akram: Ouais mais certains sont assez faciles. Tous les gros de Luxerion (dragons,...), tu les tues assez facilement. Et vu ce qu'ils lachent, ca vaut carrément le coup.
Après j'ai pas testé le terra glouton post jour 10, mais je vais essayer ce soir. Y'a une quete de priere qui lui est associé.

Oya: Le chapitre 2 se démarre et se fait entierement à Yusnan. T'y es déjà allé?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 17 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 14:54
Ha donc c'est celle de snow... Je savais que je n'aurai pas du aller a Yusnan en dernier...
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 17 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 14:55
Steeve a écrit:Akram: Ouais mais certains sont assez faciles. Tous les gros de Luxerion (dragons,...), tu les tues assez facilement. Et vu ce qu'ils lachent, ca vaut carrément le coup.
Après j'ai pas testé le terra glouton post jour 10, mais je vais essayer ce soir. Y'a une quete de priere qui lui est associé.

Oya: Le chapitre 2 se démarre et se fait entierement à Yusnan. T'y es déjà allé?
Oui les Zomoks, Zaltis etc j'ai obtenu les omegas, par contre les Terragloutons, Chocobogres tellement relou de les vaincre que j'ai lâché l'affaire.


Dernière édition par Akram le Mar 4 Mar 2014 - 14:56, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 17 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 14:56
Vi. C'est vrai qu'elle prend du temps à cause des horaires à respecter.

Akram: Yeap, mais je compte pas non plus tous les faire. Moi je dis juste que les loots sont bien meilleurs a la fin.
Autre exemple des petits flans de glace qui te lootent du Glace²N3 alors que tu les tues en 2 secondes top chrono.
D'ailleurs je compte les éradiquer ce soir. ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 17 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 21:00
Je viens de découvrir que les marchands updataient leur matos de costumes. J en ai trouvé avec les éléments niveau 3 direct.
les terra glouton passent comme une lettre a la poste. J ai au final tout changer.

de plus j ai decouvert le coup d estoc qui est ultra violent pour le choc. Akram t as essayé d integrer l estoc dans ton matos? ca peut peut etre aider a choquer le boss final?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 17 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 21:03
Dans un élan de motivation, j'ai décidé de m'attaquer à tous les terragloutons (avant qu'il soit trop dur). tant pis si je perd en possibilité de coups de ouf, mais bon, quand je vois l'arme que lache un apagnan omega, j'ose imaginer que c'est encore plus ouf pour un terraglouton
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 17 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 21:09
J avoue l arme du apagnan est assez monstrueuse.  Very Happy 
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 17 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 21:10
Oya, outre le fait que tu as pleiiiiiiiiiiin de temps devant toi pour revenir le tatanner, pour Caius, plusieurs points :
- laisse tomber le Choc, ça sert à pas grand-chose, à part lui offrir une faiblesse élémentaire
- Caius ne devient pas plus fort au fur et à mesure des jours, contrairement aux autres boss. Ça veut tout dire Smile
- Mais sinon, si tu galères, il y a la technique dont je soupçonnais l'existence mais que j'avais la flemme de la chercher de moi-même et que j'ai dû utiliser contre lui : deux tenues défensive, une d'attaque.

Je mets le détail en spoiler (et c'est anglais, copié sur Gamefaqs) et je dois reconnaître que sans ça, je ne l'aurais pas battu (mais je n'avais pas tout par ailleurs) :
Spoiler:

Tout ce que tu as à faire après, c'est grosso-modo d'aligner la bonne tenue sur l'état Ravageur ou Combattant de Caius. Car oui, en ravageur, il spamme de la magie et en attaquant du physique (mais ce n'est pas à 100% le cas)

À noter en passant que la tenue d'attaque citée ci-dessus est celle qui est (toujours?) recommandée pour les combats contre les gros boss pour la quantité de dégât qu'elle inflige. J'imagine qu'avec un katana maxé au maximum, ça doit envoyer du pâté :p

Par contre, je tiens à rappeler que j'ai tué le boss de fin du premier coup. Sa dernière phase a été longue mais c'est passé et ce pour deux raisons :
- son pattern ne comporte que trois attaques
- aucune ne me faisait de dégâts (et au pire, un perso avait garde vitale pour reprendre un peu de vie).
J'ai peut-être utilisé un Éther ou deux pour reprendre des EPs, mais je ne pense pas avoir dépensé plus d'EP que ce qu'avait Akram contre lui. Cela est ptêt dû à cause du niveau de ses magies. Je ne sais pas. Faudrait qu'il nous montre son bousin. Mais il est clair que si tu n'as maxé aucune compétence, il est probable que tu en aies quelques séquelles.

Honnêtement, refaire le jeu ne sera pas si long que ça. Tu vas rouler sur les ennemis pendant tout le début de la partie, tu peux même les éviter, et tu peux passer les cinématiques. Ça permet d'aller biiiiiiiiiiien plus vite, car le jeu est très bavard au final.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 17 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 21:16
Corti a écrit:- Caius ne devient pas plus fort au fur et à mesure des jours, contrairement aux autres boss. Ça veut tout dire Smile

comme d'hab, a force d'aller trop vite, je brûle des étapes. Maintenant je sais que je peux le laisser de côté. et me concentrer sur les autres.

En tout cas merci pour les conseils, je m'étais déjà fait un build défensif pour les attaques magiques (un accessoire qui baisse grandement mes attaques physique et magiques, mais augmente ma res magiques de 75%), mais ça n'étais pas suffisant.

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 17 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 22:30
Pipasrei a écrit:Dans un élan de motivation, j'ai décidé de m'attaquer à tous les terragloutons (avant qu'il soit trop dur). tant pis si je perd en possibilité de coups de ouf, mais bon, quand je vois l'arme que lache un apagnan omega, j'ose imaginer que c'est encore plus ouf pour un terraglouton

pipa je suiq intéressé par le nombre de terra qu il faut tuer et surtout la récompense Smile
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 17 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 22:44
Normalement, c'est 30.

À quelques exceptions près, les chiffres sont les mes suivant la taille du monstre.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 17 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 22:46
Ah ok merci Corti. Bon je vais m abstenir. J en suis a 15 et c est fastidieux.
En revanche le anubis j ai du en tuer 100.... et toujours rien.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 17 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 23:21
Il n'y a pas d'Omega Anubis Wink

Par contre, son comparse, le Meitrucmuch qui apparaît avant l'aube, y'en a 36 000 et des poussières avant de voir l'Omega Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 17 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 4 Mar 2014 - 23:26
30 pour les terragloutons, les zomoks et les chocobogres.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 17 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 5 Mar 2014 - 8:19
J'imagine qu'on pourra rencontrer leur oméga dans le jour supplémentaire?
C'est aussi peut etre le bon moyen de récupérer plus facilement de grosses compétences N4.

Corti: merci du renseignement. Le pire c'est que j'aurai insisté car je me croyais près de le débloquer cet oméga. :/
36000???? mais comment tu veux platiner le jeu avec çà!!!!

Sinon toujours au jour 11. (vers 21h) Depuis ma remise à zero de mon nouveau équipement, j'ai l'impression que ma lightning est surpuissante. (j'ai un fauchage N4 et une glace² N4 dans le lot + estoc N3 qui choque ultra fort + Air/Feu/Foudre² N3 qui aide bien+ coup surpuissant N3 au max)  J'ai finalement viré la tenue de soirée. En revanche, j'ai enlevé tous les sorts de saboteur.

77 quetes de prieres. Encore 2 ou 3 et ca sera bon.
Il me reste aussi la quete secondaire des queues de Lezard a faire.
J'arrive presque à 50h de jeu et toujours pas lassé. C'est un plaisir de parcourir la map sans contrainte de temps dans les derniers jours. Les autoroutes ont été libérés et c'est bourré d'énormes monstres.

En revanche, c'est quoi l'histoire?  :bag: 
Je n'ai jamais joué à un MMO mais j'ai l'impression que ca ressemble plus à un MMO offline qu'un jrpg de la vieille époque.
Contenu sponsorisé

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 17 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum