GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Lightning Returns - Final Fantasy XIII

+14
Bat
MiNo
L'Céd
Moggy
Jimeo
vidok
Elincia
Persona
Pipasrei
Legyptien
oya-tama
Mogfa
Steeve
YAD
18 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 8 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 17 Fév 2014 - 12:53
Vaut mieux pas le savoir alors xD

Trop tard...
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 8 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 17 Fév 2014 - 21:07
Vous avez pris quel niveau de difficulté finalement ?

Steeve > Ne te prends pas la tête pour l'horloge. Si tu veux faire le jeu en une seule fois, c'est largement faisable à condition de spammer le pouvoir qui bloque le temps. Tu vas mettre un peu de temps à bien l'utiliser, pour cause de limitation d'EPs, mais une fois que c'est OK, ça roule (même si a implique de se retrouver sans EP devant des boss, mais ça passe… À 99% :p )
C'est surtout au niveau de la plaine où ça a été payant pour moi. C'est à partir de là où l'horloge a peu à peu perdu son intérêt. La preuve en est que je suis dans la dernière ligne droite du jeu avec 99% des sous-quêtes faites et qu'il me reste 2 jours à glandouiller.

Ah, et pour la synthèse, tu peux totalement laisser tomber. Et pour un moment. Je n'ai pas eu l'impression que ça servait à grand chose au final.
Après, c'est aussi une question de mécanisme de jeu qui rend la chose caduque.
Explication en spoiler si tu ne veux pas que je te dévoile un mécanisme du jeu :
Spoiler:

Ceci-dit, ça ne mange pas de pain d'en faire un peu et ça te renforce. Mais effectivement, peaufine plus les styles que tu utilises, c'est le plus important. Dans mon cas, j'avais utilisé la tenue "Déesse Étro" ou quelque chose du style que l'on obtient avec une save du XIII-2 pendant quasiment la moitié du jeu (et je ne parle même pas de son bouclier…). Et si j'ai changé, c'est juste pour tester un peu autre chose.

Le placement par contre… Ça sert quasiment à rien. Enfin, ça peut être utile, mais je n'ai vraiment essayé de l'utiliser. Ça me sert juste pour un monstre, pour être sadique avec lui.

Entraîne-toi plutôt sur la garde précise, elle est redoutable Wink

Par contre, pas de souci sur PS3 pour les graphismes et le frame-rate, je ne l'ai pas trouvé plus moche que le précédent.

J'ai trouvé un mob qui one shot si tu ne le tues pas rapidement. :/
C'est qui ??? Quelle attaque ?

heavy a écrit:Par contre, je sens bien que j'aurai pas la "vrai" fin, car je m'amuse trop avec les quêtes secondaires... On verra en New Game+...

Amuse-toi avec les quêtes secondaires Smile
Ça peut rapporter TRÈS gros ^^

Dark > L'article comporte quand même pas mal de choses fausses. Prenons les quêtes par exemple. Outre le fait que une ou deux ne sont pas finissables au premier run, c'est archi-faux de prétendre que l'on passe son temps à fermer les monstres. Ça n'est valable que pour un certain type de quête, celles du panneau de la gare. Mais ça ne représente que la moitié. Le reste se déclenche en parlant aux gens et elles n'ont rien à voir vu qu'elles sont concentrées sur les gens et leurs histoires. Il y a vraiment un travail qui est recherché là-dessus.
De même, le fait qu'il parle des 65 000 monstres à tuer prouve qu'il dit un peu des bêtises au niveau des quêtes.


Bon sinon, de mon côté, je suis presque dans la dernière ligne droite, excepté 2/3 bricoles à faire. Et je suis plus gêné par autre chose au niveau de l'histoire. En effet,
Spoiler:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 8 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 17 Fév 2014 - 22:26
Et je maudis Square Enix avec leur DLC à la con pour les voix jap qui prend 4.7go... J'aurai préféré que ce soit intégré directe au disque plutot que de perdre une soirée pour le DL (et perdre de la place sur mon disque dur)
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 8 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 17 Fév 2014 - 23:20
Y'avait même pas de DLC quand j'ai commencé jeudi Very Happy

Par contre, ouaip, 15 minutes pour installer le jeu. Je me demande si le gain est frappant par rapport à quand on ne l'installe pas.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 8 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 18 Fév 2014 - 8:24
2h de jeu pour ma part... je retiens deux choses: un scénario d'un niais, je pensais avoir tout vu après les deux premiers mais pour le coup le plot de départ est hallucinant... de ce côté, c'est affolant le gâchis de l'univers FFXIII et de Lightning en particuliers.

Par contre le système de combat semble vraiment très bon  Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 8 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 18 Fév 2014 - 9:16
Corti: Merci pour ton aide et tes explications. Ca me rassure un peu mais après avoir joué encore 2h hier soir, j'ai l'impression toujours de courir après le temps et les quetes principales. Toujours pas allé dans les 2 autres contrées.

Niveau avancée, je suis au début du jour 3:

Spoiler:

Mine de rien, on passe beaucoup de temps à chercher des gens et objets et le fait que le temps presse rend l'experience de jeu plutot bizarre. J'ai toujours ce sentiment d'urgence pour le moment. Ca changera peut etre par la suite étant donné ce que tu dis. Je fais rarement de quetes annexes donc et j'ai peur d'en patir contre certains boss.

Vous avez pris quel niveau de difficulté finalement ?

Je me suis mis en normal histoire que je me fasse pas charier à la prochaine IRL Very Happy
La leçon de Catherine a été retenue. Wink

Niveau combat, je trouve certains mobs bien longs a tuer. Mais ce qui est cool, c'est qu'ils ont chacun une petite technique a parfaire pour les enchaîner plus rapidement.

Sinon petite question concernant les styles. On ne peut que les acheter ou on en gagne au fil des quetes?
Comment tu as fait pour récupérer le costume de ffXIII-2. J'ai une sauvegarde aussi mais je n'ai rien récupéré.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 8 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 18 Fév 2014 - 18:33
Sans quête annexe, c'est clair que tu risques de galérer vu que c'est le fournisseur premium en terme d'xp.
Perso, j'ai été visité les autres lieux à partir du 6 et 7e jour. Au vu de où tu es dans le jeu, tu me sembles trèèèèèès en avance par rapport à moi Smile

Pour ton spoil, l'emplacement du
Spoiler:

Pour les styles, il y a les deux. Mais la trèèèèès grande majorité s'achète. Piller les boutiques de vêtement est une bonne idée, ça peut toujours servir, même si dans mon cas, je n'ai quasiment jamais changé de tenue.

Pour le costume de FFXIII-2, tu vas dans le menu puis dans la partie Vitrine, tout en bas. C'est là que je l'ai trouvé. Je ne pense pas que la connexion internet soit nécessaire. D'ailleurs, comme tu as fini la démo, tu auras un costume supplémentaire (2 si tu as publié ton score pour le boss -- c'est ce qui se passe du côté américain, je n'ai pas fait la démo pour ma part). Tu as aussi une tenue pour une sauvegarde de FFXIII.
Ah, et pensez à publier de temps en temps (start puis triangle sur PS3). Ça débloquera à tout le monde un nouveau costume si on passe les 100000 ou 500000 publications.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 8 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 18 Fév 2014 - 19:20
Ok merci pour tous ses conseils.
Le truc c'est que j'ai l'impression de ne pas voir tant de quetes annexes que ca d ou le fait que je ne fais que la quete principale moyennant des petites quetes que je trouve sur le tas. Et certaines quetes sont pas évidentes car elle demande de trouver des objets dont je n'ai aucune idée de leur emplacement.
J'ai essayé de me mesurer à certains monstres du chaos mais j'en prends plein la gueule.
Bon on va voir ce soir ce que je vais faire.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 8 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 18 Fév 2014 - 19:40
T'es encore au début, c'est logique que tu n'en vois pas des masses. Surtout qu'en plus, des fois, faut passer le jour ou la nuit dans la ville pour en trouver.
Tu vas bien voir le panneau à côté de la gare avec Chocobolina quand même ? ^^"
En tuant des monstres, tu dois pouvoir faire ce qu'elle demande.

Pour les monstres, tu parles des Anubis ? De vraies plaies au début. Après, ça va mieux.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 8 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 18 Fév 2014 - 19:46
Oui Chocolina je l'ai vu. Smile
Je lui ai même rempli 2 ptites quetes.
Pour les monstres, je parle de ceux qui sont dans le brouillard du chaos. J'en ai trouvé un a Luxurion et un autre dans la ville de Snow.
J'ai pris 2 raclées,très sévères. xD
heavy8496
heavy8496
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 19/01/2014
Jeu(x) du moment : Project Diva F, Lightning Returns, Danganronpa (Vita)

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 8 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 18 Fév 2014 - 21:11
La tenue de la précommande sert bien aussi (la tenue de Cloud), elle est bien puissante..

Dans tous les cas, j'avance un peu à la fois, demain, je continue un peu à y jouer.. Je suis dans les plaines, mais c'est chaud les mobs qui sont là..
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 8 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 18 Fév 2014 - 23:03
J'ai commencé le jeu, et pareil que Steeve ce putain de chrono me stresse. J'ai déja limite l'impression d'avoir foiré ma partie partie  Laughing , vu que je suis parti je ne sais pas trop ou, et vu le temps qu'il me reste, je doute remplir ma mission avant 6h (à moins que la mission se termine très rapidement).

En dehors de ça, je trouve le jeu sympathique, le système de combat me plait bien (ainsi que la personnalisation autour). Bon, pour le moment, l'histoire, c'est un peu le bordel malgré que j'ai fais les 2 précédents opus (une masse d'info à digérer rapidement, et qui bouleverse un peu l'univers connu des 2 précédents FF).

Les voix jap, ça fait vraiment plaisir. Autant certains jeux, l'anglais ça passe, mais les FFXIII avait tendance à me faire saigner les tympans. Par contre, les perso, ils sont ultra statiques quand il parle (sauf chocolina).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 8 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 19 Fév 2014 - 9:11
Pour ma part, 9h de jeu hier et grace à Corti, ca va beaucoup mieux.
Je me suis laissé vivre pendant 2 h de jeu dans la ville de Snow a faire des quetes annexes, dont 2 assez intéressantes en terme d'expe et qui prennent peu de temps. En effet, ces quetes te font rencontrer pas mal de mobs qui te lâchent pas mal de "temps" (EP), ce qui te permet de spammer de façon continue le pouvoir "arret temporel".

Donc si ca continue comme ca, ca m'ira. Mais il m'a fallu 9h de jeu pour me mettre dedans.
Et ca me rassure de voir Pipa stresser comme moi. Le début est assez déroutant car le chrono défile assez vite pour peu qu'on aime explorer.... surtout que la première quete principale demande un minimum d'exploration, ce qui peut vite faire passer un jour en ayant l'impression (à juste titre juste d'ailleurs) de n'avoir rien fait.

J'ai voulu ensuite continuer la quete principale

Spoiler:

Paye l'interet de ta quete principale.

Sinon Corti, j'ai rencontré le fameux mob Anubis. Clair qu'il fait mal mais j'ai trouvé une bonne technique pour me le faire rapidement. L'un deux m'a d'ailleurs donné une excellente arme. (la meilleure depuis le début)

Toujours aussi addict pour ma part, surtout grace au gameplay que je trouve vraiment interessant, stressant mais aussi rafraichissant. Au niveau des quetes principales et annexes, c'est un peu la loose au niveau de leur interet scénaristique.

Mais l'interet du jeu est clairement son gameplay. J'ai hate de découvrir une nouvelle ère de jeu, (j'irai surement le jour suivant)
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 8 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 19 Fév 2014 - 12:11
J'ai reçu le miens aujourd'hui, je ne sais pas si j'aurai le temps ce soir, mais je compte le commencer dans la semaine o/.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 8 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 19 Fév 2014 - 12:53
oya-tama a écrit:J'ai reçu le miens aujourd'hui, je ne sais pas si j'aurai le temps ce soir, mais je compte le commencer dans la semaine o/.
N'oublie pas de prendre les voix japs cette semaine.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 8 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 19 Fév 2014 - 12:55
Première chose que je fais en rentrant.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 8 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 19 Fév 2014 - 17:35
Je vais ptet me les prendre aussi, même si je ne pense pas en avoir l'utilité. Mais vu qu'elles vont être payantes après… Par contre, on peut choisir entre l'anglais et le jap' dans les menus au moins ? :o

Steeve, tu vas bientôt pouvoir voir une des scènes les plus sympas du jeu ^^
Mais effectivement, tu as bien compris le principe Wink

Mais ouaip, le monstre qui est dans le brouillard à Luxerion, il est bien violent ^^"

Pour ma part, je démarre le 12e jour. Je devrais pouvoir faire tout ce que je veux. J'espère en tout cas Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 8 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 19 Fév 2014 - 18:04
J'ai enfin reçu mon exemplaire et son guide. Je finis Baten Kaitos Origins et je m'y mets. Si tout se passe bien, je retrouve cet univers aux environs de la semaine prochaine.
heavy8496
heavy8496
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 19/01/2014
Jeu(x) du moment : Project Diva F, Lightning Returns, Danganronpa (Vita)

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 8 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 19 Fév 2014 - 18:23
Je suis devenu accro aux screens..  :dance: 

Quelques uns que je vais mettre en spoil peut être :p

Spoiler:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 8 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 19 Fév 2014 - 18:58
et voila, ma partie commence plutôt mal vu que j'ai déjà foiré une quête...

Spoiler:

Bref, je sens que cette contrainte de temps va clairement me souler. Autant, sur dead rising, ou sur atelier rorona, j'avais bien aimé la contrainte de temps, autant la, non, ça me gâche pas mal l'expérience du jeu pour le moment.

EDIT : Oui corti, tu peux changer la langue à tout moment dans le menu
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 8 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 19 Fév 2014 - 19:02
Clair qu'il y a moyen de pulbier de belles photos dans le jeu, même si je n'en ai pas croisé beaucoup. En tout cas, j'ai eu un type qui m'a encouragé ^^

Bon, le problème, c'est que je suis tellement avancé dans le jeu que pas grand monde doit me voir en fait, s'ils ont mis le mode anti-spoils Very Happy


Pipa > Je ne pense pas que ta quête soit foirée. Tu peux la refaire le lendemain, no soucis.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 8 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 19 Fév 2014 - 19:29
Pipa: Tu peux pas la foirer c'est une quete principale. Moi aussi je l'ai terminé le jour d'après... surtout que le 4ième chiffre est bien caché.

A priori tu peux pas foirer de quetes vu que tu peux toujours les faire le lendemain. Le truc c'est qu'il faut s'organiser car certaines dépendent de l'heure de la journée.
heavy8496
heavy8496
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 19/01/2014
Jeu(x) du moment : Project Diva F, Lightning Returns, Danganronpa (Vita)

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 8 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 19 Fév 2014 - 19:38
Oui, tout est une gestion des heures Wink
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 8 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 19 Fév 2014 - 20:13
Dont worry Pipa j'ai aussi terminé cette quête au second jour ! En tournant pas mal en rond Smile

merde..
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 8 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 19 Fév 2014 - 22:45
Ahhhhh chapitre 2-3

Spoiler:

Mine de rien, les combats de boss sont épiques !!!!
Je retenterai demain. J'ai fait quelques erreurs lors du combat. Ca devrait passer.
Le manque de PE en bout de ligne fait cruellement défaut :/
Je suis arrivé à 5h40 devant lui. C'est vraiment juste.  :sweat

Akram: Je suis meme pas encore arrivé à lui...
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 8 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu 20 Fév 2014 - 7:40
Bah merde pourtant, c'est le chapitre 1-5.

Intéressant donc, il y a vraiment une certaine liberté dans l'ordre dont on souhaite faire les choses dans ce cas! Je vais essayer de faire des quêtes annexes parce que je dois clairement être en sous Level.
Contenu sponsorisé

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 8 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum