GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Lightning Returns - Final Fantasy XIII

+14
Bat
MiNo
L'Céd
Moggy
Jimeo
vidok
Elincia
Persona
Pipasrei
Legyptien
oya-tama
Mogfa
Steeve
YAD
18 participants
Aller en bas
heavy8496
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/01/2014

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 7 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 29 Jan 2014 - 18:03
Ha chouette vidéo Steeve.. Very Happy

Moi, j'essaye de me remettre dans le 2 également..

J'avais une sauvegarde bien avancé dans ma xbox, mais j'ai plus le jeu (que j'ai sur ps3, maintenant)...
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 7 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 11 Fév 2014 - 17:54
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 7 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 11 Fév 2014 - 21:56
"Square Enix a en fait inventé la difficulté de la Tourette" .... excellent Smile.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 7 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 12 Fév 2014 - 9:44
Petite question sans avoir lu le test: as tu vu la fin du monde et recommencer le jeu pour voir la vraie fin?
Sinon t as joué en quel mode de difficulté? Greg de gamekult preconisait le mode facile.
heavy8496
heavy8496
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 19/01/2014
Jeu(x) du moment : Project Diva F, Lightning Returns, Danganronpa (Vita)

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 7 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 12 Fév 2014 - 10:06
Un petit test qui donne bien envie de s'y lancer.. Vivement demain ou vendredi.. Very Happy Very Happy
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 7 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 12 Fév 2014 - 12:39
Steeve a écrit:Petite question sans avoir lu le test: as tu vu la fin du monde et recommencer le jeu pour voir la vraie fin?
Sinon t as joué en quel mode de difficulté? Greg de gamekult preconisait le mode facile.

J'étais en normal, j'ai jamais eu besoin de recommencer, j'avais même du temps à tuer à la fin. Je m'étonne beaucoup de voir fleurir des tests sur le net où les gens se plaignent de devoir recommencer le jeu. Le risque ne m'a même pas effleuré. Imo, ils ont juste tracé la quête principale et ont ignoré les quêtes sur leur chemin pour pouvoir tester à temps, du coup forcément, ça aide pas.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 7 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 12 Fév 2014 - 12:47
Même syndrôme que Catherine et Resonance of fate j'ai l'impression, des jeux "difficile, mais pas tant que ça" qui ont été jugés comme tel car il y avait un manque d'implication dans le gameplay de la part des testeurs j'ai l'impression.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 7 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 12 Fév 2014 - 12:49
Voilà. Après, l'obligation de recommencer le jeu pour moi c'est du bullshit, cela dit, il y a en effet une bonne grosse difficulté en dents de scie.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 7 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 12 Fév 2014 - 12:53
Genre faut leveler pour la surmonter ou c'est juste de la stratégie?
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 7 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 12 Fév 2014 - 12:56
Y'a une petite part de stratégie, mais comme je le dis dans le texte, y'a certains mobs qui semblent tout droit sortis du hard mode, et la pauvre lisibilité des combats n'aide pas. Et y'a pas de lvl up dans LR, enfin si, mais ça passe par les quêtes qui font monter les stats.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 7 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 12 Fév 2014 - 13:00
That a good news pour le non level up...
Je lirais ton test une fois le jeu terminé pour comparer mon ressenti.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 7 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 12 Fév 2014 - 13:10
Même chose. Je suis toujours en mode "je ne veux rien savoir". Par contre, vu que j'ai un peu moins de temps pour jouer, je risque de le commencer plus tard que prévu. Finir CETTE TUERIE de Baten Kaitos Origins étant ma priorité pour le moment.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 7 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 12 Fév 2014 - 13:49
Le jeu me donne envie, mais j'attends qu'il soit à moins de 30e pour le prendre, j'ai trop été déçu par les deux premiers pour investir à prix fort.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 7 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 14 Fév 2014 - 2:38
Bon, 8 heures sur le jeu et j'en suis plutôt satisfait. L'histoire est plutôt pas mal et retombe bien sur ses pattes après la fin du 2, ce qui n'était pas gagné.

J'ai mis le jeu en normal, et il y a effectivement un ou deux endroits où j'en ai un peu bavé, mais je suis passé. Le problème, c'est que la gestion de la garde est fondamentale et que je me rate un peu dessus (j'appuie sur R1 par réflexe, je ne sais pas pourquoi…). De même, anticiper les ennemis, c'est galère, tandis que de réussir à les contourner, je n'ai pas réussi pour le moment. Bref, j'ai l'impression de réussir certaines actions sur des coups de bol parfois. Ou que je serais mort si je n'avais pas eu la tenue de FFXII-2. La gestion de l'équipement du perso est un peu ardu au début, mais une fois qu'on s'y fait, ça roule.

J'arrive au troisième jour, là, ça avance tranquillou. Et si ça continue comme ça, c'est cool. Le seul défaut du jeu, c'est le perso de Lumina. Mais purée que Lightning lui enfonce son épée dans la gueule et qu'on en soit débarrassé !!!  :evil: 
Une vraie relou ! >_<
Mais je rêve, je pense.

Je prends mon temps en tout cas, et j'espère ne pas me taper de Game Over. Je bourrine sur le sort qui permet d'arrêter le temps pour ça.
Je serais curieux de voir ce que l'on garde en NG+ en fait.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 7 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 14 Fév 2014 - 8:43
Je sens que tu vas nous terminer le jeu ce week end xD
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 7 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 14 Fév 2014 - 9:33
Meuh non…

*se tâte à sécher le boulot pour avoir une chance de le faire ce we*

Ah, un point négatif quand même. Ça cause. BEAUCOUP.

EDIT : Mais les musiques sont bien et ça fait plaisir de voir de nouveaux environnements, qui me semblent plus travaillés que dans l'opus précédent.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 7 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Ven 14 Fév 2014 - 15:26
Perso j'ai justement trouvé que Lumina était vraiment intéressante. Après à 8h de jeu, tu saisis pas encore trop ce qui l'entoure.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 7 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 15 Fév 2014 - 1:44
Son côté gamine/petite peste m'insupporte.

Bah perso,
Spoiler:

Concernant mon avancée :
Spoiler:

Je n'ai pas l'impression d'être trop contraint par l'heure, surtout dans les plaines en fait. C'est facile de régénérer la barre de temps dans cet endroit et de spammer sans cesse l'arrêt de temps. Du coup, j'ai fait la plaine en long, en large et en travers avec les quêtes annexes. Je ne devais pas autant en baver que contre
Spoiler:

Un truc que je regrette un peu, c'est la montée en puissance des cadeaux des monstres. Parce que j'en ai maravé beaucoup aujourd'hui, mais je vais devoir les tabasser à nouveau dans le futur pour monter mes compétences. Et ça me saoûûûûûûûule. J'aurais préféré pouvoir booster mes compés en même temps. Mais là, pas moyen de trouver des orbes Y_Y
Pô juste. Je ne sais pas trop quand commencer à farmer un peu en fait. Maintenant, c'est trop limité, mais si je repars sur l'histoire principal, faudrait pas que je me retrouve trop limité en rushant un peu trop.

Toujours pas croisé de monstre oméga non plus. Je suis triste.

Bon sinon, certains combats commencent à devenir fouillis. C'est à cause de ça que j'ai perdu contre le chocobogre, car je ne voyais plus rien à l'écran.

Enfin bref, demain, soit je repars vers les dunes, soit je bourrine l'histoire principal. Je me tâte. En tout cas, le temps ne me stresse pas pour le moment, mais méfiance, je ne suis pas en avance théoriquement.

EDIT : Ah, j'oubliais, j'ai kiffé le show dans la deuxième ville.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 7 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Sam 15 Fév 2014 - 23:33
Fouillis à cause des effets spéciaux ? Si oui, rien que la démo donnait le ton avec une surcharge exagérée en la matière que je qualifierai même de cache-misère.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 7 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Dim 16 Fév 2014 - 5:09
Yep. Du coup, tu ne peux plus parer les ennemis, c'est pô pratique. J'ai préféré me tourner vers des sorts moins bourrins et plus rapides, ça permet de garder de la lisibilité comme ça.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 7 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 17 Fév 2014 - 10:55
5 h de jeu pour ma part. Je n'ai pas pu lacher la manette hier après midi. Bon signe?
Alors il est loin d''avoir plein de qualités. Déjà c'est le plus laid des 3 jeux. Et ca rame pas mal. (sur la bobox) Mais bon, ce n'est pas un point essentiel pour moi.
Mais ca fait bizarre pour un ff.

Pour le reste je suis assez conquis par son gameplay. Je le trouve d'ailleurs UNIQUE en son genre.
Déjà le système de combat est bien sympathique mais j'au encore du mal a voir a quoi ca sert de pouvoir déplacer Light tant elle bouge lentement. On nous dit que le placement est très important mais vu sa rapidité d'execution, j'ai du mal a comprendre. j'ai peut etre louper un truc.
Sinon pour le reste, ca me plait bien. Je passe beaucoup de temps dans les menus pour optimiser mes styles.
En revanche, l'horloge me stresse a mort (à tord peut etre)

Je suis a la fin du jour 2.

Spoiler:

Stressant donc car j'ai l'impression qu'il faut tout planifier et ne rien oublier. Je crois que je vais me faire une feuille excel sur les horaires d'ouvertures et d'accessibilité.

Mine de rien, ce chrono, (même si il me stresse constamment) te permet d'avoir un gameplay complétement différent des autres jeux...surtout si comme moi, tu veux terminer le jeu dans un premier run. Ca fout tout de même un peu en l'air l'exploration a mon gout. Du moins je suis moins zen.
Il te permet aussi de t'immerger complétement dans cette sensation de fin du monde imminente. C'est pas si mal au final.

Niveau montée en experience, je suis aussi dubitatif. J'ai pas encore tout compris sur les syntheses, fusion and co... Mais je vais m'y pencher.

Perso, je trouve le gameplay innovant et très riche, beaucoup plus riche que les 2 précédents épisodes d'ailleurs.

Niveau difficulté, il m'arrive de me faire rétamer par des mobs a une vitesse affolante. J'ose même pas imaginer certains boss plus tard. A voir.
En tout cas, le jeu semble miser vraiment sur la stratégie et la définition des styles, armures ... que du simple level up bourrin. (chose qu'on peut pas trop faire au final vu que le temps défile)

Bref, j'ai clairement pas d'avis définitif mais malgré tous les défauts qu'on peut lui trouver, je le trouve pour le moment addictif. J'ai hate d'y jouer ce soir pour continuer l'aventure.

Ah dernière chose, j'aime bien le scénar. Simple, moins flou que les précédents pour le moment. Et j'adore le background.
j'ai hate de parcourir les 2 autres zones que je n'ai pas encore eu le temps d'aller visiter.
heavy8496
heavy8496
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 19/01/2014
Jeu(x) du moment : Project Diva F, Lightning Returns, Danganronpa (Vita)

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 7 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 17 Fév 2014 - 11:30
Alalala ce FF...

Par rapport sur la 360, la version ps3 a presque pas de soucis au niveau qui rame..

Pour ma part, je suis à 13h de jeu, et j'accroche toujours, peut être mon prochain jeu que j'aurai terminé..(ATTENTION, SI JE TERMINE LE JEU, C EST QUE LE JEU EST BON, VOIR TRES BON  :dance: )

Mise à part, que j'ai lancé directement en Normal, et que c'est chaud à certains boss, le jeu est correct niveau mobs, le scénario tiens le coup, les graphiques sont propres, c'est pas la super claque de fou, mais c'est agréable à regarder...

Niveau stratégie, on peut chercher des fois, entre les tenues et les caractéristiques des boss/mobs.. C'est chouette.. Very Happy

Par contre, je sens bien que j'aurai pas la "vrai" fin, car je m'amuse trop avec les quêtes secondaires... On verra en New Game+...

Allez je suis reparti (Jour de congé, yahouuu Very Happy)
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 7 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 17 Fév 2014 - 12:00
Je suis dessus aussi, 10H de jeu, jour 4 !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 7 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 17 Fév 2014 - 12:39
le jeu est correct niveau mobs,

J'ai trouvé un mob qui one shot si tu ne le tues pas rapidement. :/


Allez je suis reparti

Veinard. Very Happy

Je suis dessus aussi, 10H de jeu, jour 4 !

Legy est vivant \o/
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 7 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 17 Fév 2014 - 12:51
Je ne sais pas ce que ça vaut mais dans ce test qui défonce le jeu : http://www.gamerevolution.com/review/lightning-returns-final-fantasy-xiii , le mec affirme que le chrono ne sert à rien et génère un faux stress en gros, que le jeu est faisable les yeux fermés en mode normal et qu'il n'y aucune raison de le refaire une fois terminé. Il le défonce quoi Smile.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 7 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 17 Fév 2014 - 12:53
Vaut mieux pas le savoir alors xD

Trop tard...
Contenu sponsorisé

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 7 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum