GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Lightning Returns - Final Fantasy XIII

+14
Bat
MiNo
L'Céd
Moggy
Jimeo
vidok
Elincia
Persona
Pipasrei
Legyptien
oya-tama
Mogfa
Steeve
YAD
18 participants
Aller en bas
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 14 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Dim 2 Mar 2014 - 18:40
Je dois mal utiliser mon mode tank, j'essayerais sans Fauchage, pour info j'ai la tenue qui donne Attaque 4... j'ai eu ma dose aujourd'hui je recommencerais dans la semaine.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 14 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Dim 2 Mar 2014 - 19:16
Je galère contre le boss final aussi. Au mieux, je suis arrivé à la quatrième forme, où il est ultra chaud à mettre en choc. Il faut que j'arrive à garder plus de barres de PE ..
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 14 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Dim 2 Mar 2014 - 19:54
Akram > Fauchage ?
C'est pour les ennemis multiples ça ! Tape avec des attaques normales.

Perso, mes plus grosses attaques viennent du fauchage. Elle choque bien et après un choc c'est surpuissant si ta force est importante. Je ne pourrais pas m'en passer là ou j'en suis. L'attaque et l'attaque surpuissante, je les réserve en seconde main quand ma jauge ATB
est faible.
Et comme toi Corti, mon Feu N3 qui vient d'un costume particulier est aussi surpuissant surtout que la majorité des monstres sont sensibles au feu.

En fait, je me rends compte que je n'ai pas de GROS bourrin ou de GROS mages ou de GROS tank. Depuis le début je mixe un peu tout. Je me demande si je fais pas fausse route mais pour le moment ca passe.

43h de jeu et j'arrive a la fin du jour 9. J'ai l'impression d'etre assez puissant. Le terra glouton est encore difficile a battre mais je ne puise plus trop dans mes potions. En revanche, je commence a m'emmerder. Presque plus de quete. :/
Je viens de me rendre compte aussi que les armuriers updataient leur matos. je viens de tomber sur un costume qui me donne Fauchage N3. Ca tue. o_°


J'ai (enfin) trouvé un intérêt à l'augmentation des compétences par le mode manuel. Ça permet de diminuer les coûts des compétences. Je ne me vois pas refaire le jeu en normal pour récupérer des sorts de bas niveau et tout faire remonter après, mais ça peut être utile. J'ai l'impression que l'on peut gagner entre 20 à 25% de coût. C'est pas rien.

Ahhh ca me rassure parce que je passe pas mal de temps dans l'augmentation de compétences. Je ne les ai pas encore toutes niveau 3 mais on y arrive doucement.
Et je ressens clairement la différence après augmentation et synthèse.

Vu ce que tu dis Corti, je vais garder mon ptit ether au frais. ^^
Merci.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 14 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Dim 2 Mar 2014 - 19:58
De mon coté,

Spoiler:


Sinon les sous ça sert à quelque chose dans ce jeu? Je dois approcher de 400 000 gils, et c'est pas ma faible consommation de queues de phénix qui va me ruiner (et vu que j'ai déja acheté toutes les tenues dans les boutiques que j'ai croisé...).

Je vais pouvoir enfin attaquer le jour 5  Laughing 
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 14 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Dim 2 Mar 2014 - 20:15
Legyptien a écrit:Je galère contre le boss final aussi. Au mieux, je suis arrivé à la quatrième forme, où il est ultra chaud à mettre en choc. Il faut que j'arrive à garder plus de barres de PE ..
 Smile Nous sommes deux et encore j'arrive avec mes 8 barres d'EP face à lui... va falloir que je change de magie, je ne sais pas encore lesquels prendre mais à priori il ne faut pas prendre Foudre (Dixit Corti)
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 14 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Dim 2 Mar 2014 - 20:30
Ha ouais? Tu devrais pouvoir y arriver. J'ai presque réussi en y arrivant avec 4 barres. Il reste super longtemps en état de choc, le plus dur est de le mettre en choc. Tu as essayé d'utiliser tes barres de PE pour ralentir le temps et en profiter pour le mettre en choc plus facilement et ensuite enchainer les attaque magiques? C'est ce que je vais tenter, je l'avais presque battu après l'avoir mis en choc et j'ai remarqué que son état de choc dur longtemps.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 14 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Dim 2 Mar 2014 - 20:35
Il y a quelques choses que je n'ai pas du bien assimiler parce que je n'arrive même pas à le mettre en choc ... tu as quoi comme magie ?
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 14 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Dim 2 Mar 2014 - 20:58
Justement utilise le truc qui ralenti le temps ça facilite vachement ! J'utilise des magies "2" ( je trouve que les "3" prennent bcp de temps à se lancer même si elles sont plus puissantes ) boostées auprès de l'alchimiste. Je mets aussi de la magie sur ma tenue qui me sert de saboteur. Et comme ça j'ai réussi à le mettre en choc ( enfin juste une fois lol ). Après j'ai sans doute pas la technique la plus performante. mais franchement en arrivant à cte forme là avec 8 barres tu peux y arriver! Pouvoir qui ralenti le temps, magie magie magie magie magie, choc, repouvoir qui ralenti le temps, dégat dégat dégat dégat dégat etc.
Après je sais qu'il y a des tenus et des armes qui améliorent vachement pour mettre en choc, comme des armes avec la capacité "saut" il me semble. mais bon j'y suis pas arriver non plus donc j'ai pas la solution miracle :p
moi mon problème c'est que je laisse trop de plumes sur les formes d'avant ! J'arrive là j'ai plus de potions et quasiment plus de PE ^^'
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 14 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Dim 2 Mar 2014 - 21:02
Mais j'ai utilisé comme un fou la chronostase (qui était complète) mais mes magies n'ont pas mis en état de choc le boss!

J'ai pas rejoué au jeu depuis ce matin je réessayerais dans la semaine mais si tu as une astuce précise je suis preneur  Smile 
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 14 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Dim 2 Mar 2014 - 22:02
Vois aussi au niveau de la combinaison : Vitesse ATB / Taille de la jauge ATB. Parfois, il vaut mieux un peu baisser les autres stats car le peu perdu au niveau puissance magie ou force, tu le gagnes largement en terme de puissance sur un combat long.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 14 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Dim 2 Mar 2014 - 22:17
Pipa un conseil.  Ne tue pas tous les monstres avant le jour 10. Surtout les gros. Les compétences qu ils te donnent sont excellentes.

Petite question: le jour 13 est un jour comme les autres? Parce que là, à part tuer du monstres pour les quetes prières, j ai plus rien a faire.


Dernière édition par Steeve le Lun 3 Mar 2014 - 8:26, édité 1 fois
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 14 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 3 Mar 2014 - 0:30
Jour 5, j'ai pu finir la 3eme quête principale.

Je trouve toujours le jeu divertissant, même si le donjon m'a pas mal gonflé en ayant une mécanique plus que stupide, et ces missions de recherche qui te font perdre un temps fou ont également tendance a me gonfler.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 14 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 3 Mar 2014 - 1:13
Akram, c'est la glace qu'il faut éviter, pas la foudre.

Steeve, à part l'ajout du donjon bonus, c'est pareil. Enfin, sauf si vous n'arrivez pas au 14e jour, mais je pense que tout le monde va l'avoir ici. Ah si, les monstres ont un boost ce jour-là. C'est pour ça que les Omegas fessent grave :p
Mais ouaip, les Ethers, les Super-Ethers et l'Elixir, c'est clairement le truc à garder pour les combats importants et durs. Y'en a peu, mais c'est redoutable.

Pipa, en hard, les thunes, ça sert. Parce que les armes les plus puissantes partent à ce que tu as en stock là (bon après le craft permet d'éviter d'avoir à les acheter. Il me semble qu'il y en a une à ce prix-là avec le dernier marchand, avant le dernier donjon. Tu sauras quoi faire de tes thunes. Mais bonne remarque pour l'ATB.
D'ailleurs, pour le boss final,
Spoiler:
À côté de ça, j'avais utilisé la tenue de Paladin pour tanker et la tenue de soirée de Lightning.

N'empêche, je vais finir par me demander si je n'ai pas eu de bol à le mettre en choc à vous lire ^^"
Par contre, c'est clair qu'une fois en Choc, le combat est plié.
Pourtant, je n'avais pas bouffé mon Elixir contre lui. Par contre, les Ethers, oui, ils y sont passés (enfin, il devait m'en rester un, j'ai perdu les autres ailleurs). C'est l'une des rares fois où j'ai bourriné la Chronodilation et le pouvoir qui y est lié en rappuyant sur L2. Car il fait quand même un peu mal et en plus, il redonne un peu de vie.
Mais c'est ptêt un souci de timing en fait. Faut pas hésiter à le bourriner quand les anges volent autour de soi et parer vraiment au dernier moment. Il faut vraiment minimiser l'utilisation de la garde pour qu'elle ne soit présente que quand il y en a besoin. Le boss n'ayant que 3 attaques si je ne dis pas de bêtises, y'a moyen d'être efficace.

Bon sinon, j'ai déjà dépassé le jour de Pipa :p
Mais ouaip, évite de tout terrasser maintenant, il est très probable que tu en souffres pas mal après. Moi, je tombe dans l'excès inverse là et du coup, je ne vais pas profiter de la montée manuelle des compétences.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 14 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 3 Mar 2014 - 8:39
Corti a écrit:Akram, c'est la glace qu'il faut éviter, pas la foudre.

Mais ouaip, les Ethers, les Super-Ethers et l'Elixir, c'est clairement le truc à garder pour les combats importants et durs. Y'en a peu, mais c'est redoutable.
Tu les obtiens comment ça m'intéresse ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 14 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 3 Mar 2014 - 8:56
Par des quetes je crois.
Perso, je n'ai eu que des ethers pour le moment mais pas d'elixir. :/
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 14 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 3 Mar 2014 - 9:04
bah merde j'en ai fait 55 et 70 et je n'ai pas d'elixirs ou de super ethers...

de toute façon je pense que je galère parce que je gère mal ma magicienne, je réessayerais avec des magies plus rapide qui me permettront de choquer le dernier boss.


Dernière édition par Akram le Lun 3 Mar 2014 - 9:07, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 14 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 3 Mar 2014 - 9:06
Ouais bizarre. En fait, peut etre que certains monstres oméga t'en donnent dans le fameux fonjon.
J'avoue que moi aussi j'ai exactement le même nombre que toi de quetes et j'ai eu que 2 ethers en tout.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 14 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 3 Mar 2014 - 10:40
Je l'ai battu ! Une fois mis en choc, c'est clair que c'est quasi plié, si il reste encore de la chronodilation !
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 14 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 3 Mar 2014 - 10:43
Tu as utilisé quoi comme magie ?
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 14 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 3 Mar 2014 - 10:49
Principalement du feu2, mais je suis pas persuadé qu'il y ai un élément qu'il ne craint pas, en ayant mis de la magie sur ma tenue saboteur aussi, et des équipement qui augmentent la vitesse de recharge de l'ATB pour ma tenue magicienne. Puis j'ai utilisé chronodilation pour que ça aille plus vite!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 14 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 3 Mar 2014 - 10:51
C'est pas la tenue de soirée de Ligthning qui propose un Feu N3? Perso, c'est la magie que j'utilise le plus. Elle est puissante et rapide.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 14 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 3 Mar 2014 - 12:27
Legyptien a écrit:Principalement du feu2, mais je suis pas persuadé qu'il y ai un élément qu'il ne craint pas, en ayant mis de la magie sur ma tenue saboteur aussi, et des équipement qui augmentent la vitesse de recharge de l'ATB pour ma tenue magicienne. Puis j'ai utilisé chronodilation pour que ça aille plus vite!
c'est quoi la tenue de Saboteur dont tu parles ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 14 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 3 Mar 2014 - 12:28
Petite question pratique. Quand on meurt sur la 4ième forme, on doit tout se retaper ou on peut reprendre le combat dès la 4ième forme?
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 14 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 3 Mar 2014 - 12:32
Tu te retapes tout...
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 14 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 3 Mar 2014 - 13:21
Ca va plutôt vite les premières formes.

Sinon Corti a à peu près tout dit. Après je comprends totalement ta galéritude Akram, cette forme est complètement foirée et t'es quasi obligé de recommencer plusieurs fois pour choper le truc.

Donc perso, première chose, maximiser son temps en gardant seulement aux instants où l'attaque t'arrives dessus. Ensuite, mettre de la magie sur tous ses costumes, maxxer l'ATB et la vitesse d'ATB du costume qui porte Ultima et y mettre sa magie qui choque le plus (genre un Feu²+Foudre² N3 ou 4 par exemple). Niveau magie, mettre que du ², N3 ou 4 de préférence, le reste c'est useless. Les magies rapides ne choquent pas assez, donc à abandonner. Ensuite avoir le max de PE possible. Perso j'en avais 6 quand je l'ai tué. Enclencher une chronodilatation dés le début de la forme, spammer comme un batard avec le costume qui porte Ultima, puis juste avant que ça s'arrête, lancer la furie avec L2. Une fois que la chrono est finie, vider toutes les barres d'ATB avec la magie, en commençant par celle d'Ultima, comme ça elle a le temps de recharger pendant qu'on utilise les deux autres. Ensuite on revient sur le costume Ultima puis on vide la barre avec les magies. La normalement les barres d'ATB sont toutes vides ou presque, dont re-chronodilatation en partant du costume Ultima. Même chose que pour la première fois. Normalement il devrait être choqué là. S'il l'est pas, il l'est bientôt, donc utiliser quelques magies des autres costumes (non Ultima) jusqu'à ce qu'il la soit. Dés qu'il est choqué, switch sur Ultima et bourrinage avec l'attaque N4, et éventuellement un Coup Puissant N3 ou 4 qu'on a mis sur un autre costume. Normalement vu comment ça fait mal et vu le temps qu'il reste en choc, il devrait crever.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 14 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 3 Mar 2014 - 13:35
Putain ca a l'air galère. XD
Contenu sponsorisé

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 14 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum