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Fallout New Vegas

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Lun 20 Avr 2009 - 17:45
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00033466-un-nouveau-fallout-est-en-preparation.htm

Un nouveau Fallout pour 2010 mais développé par Obsidian, ceux qui se sont occupé de Star Wars: Kotor 2, avec les déceptions que cela à engendrer malgré certaines qualités du titre.

Bonne ou mauvais nouvelle, je préfère attendre les prochains communiqués. En tout cas, le jeu semble se dérouler à Las Vegas et devrait être un épisode annexe plus qu'un quatrième opus.


Et vous qu'en pensez-vous ?
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Dim 12 Juin 2011 - 2:05
Que c'est très bien !!!

Ouais, c'est toujours plus facile de se prononcer quelques années après. Il n'empêche que je me suis bien éclaté sur sur fallout à la elder scroll, mais dans un monde plus cohérant, avec plus de quêtes, plus d'options ... etc

Ceci-dit, je préférais quand même l'architecture de fallout 3. Mais sinon le jeu est vraiment excellent (en plus je n'ai eu presque aucun bug).
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Dim 12 Juin 2011 - 14:13
J'hésite entre me faire ce jeu là ou Mass Effect... ^^'
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Dim 12 Juin 2011 - 14:27
Ce n'est pas vraiment le même genre. Dans mass effect (1 et 2), tu as des jeux très orientés action avec des séquences scénarisées assez longues et beaucoup de dialogues ; dans fallout NV c'est surtout de l'exploration, de la recherche d'équipement et de la survie en milieu hostile.

C'est assz shématiquement résumé et les jeux restent tous très bons de toute façon. Après il faut voir si tu préfère aussi un jeu pas trop long avec une bonne replay value (mass effect) ou un jeu long que tu ne fais qu'une fois (fallout NV).
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Dim 12 Juin 2011 - 14:34
Mais FNV a aussi une énorme replay value (faire le jeu avec la Legion, n'a plus rien a voir avec le fait de le faire avec la RNC par exemple)... sauf que pour y rejouer, il faut sacrifier toute vie sociale, ou ne plus jouer qu'a ce jeu. En tout cas, j'ai adore ce FNV, avec son arbre scénaristique très complexe, sa liberté d'action juste incroyable et puis, c'est un jeu très atmosphérique, qui permet vraiment de s'évader. :-)
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Dim 12 Juin 2011 - 21:50
Petit tour d'horizon des 4 gros DLC de Fallout New Vegas :

Dead Money. Ce DLC est, contrairement à ce que j'ai lu sur le machin nommé Gamekult, un DLC qui ne se torche pas en 2h. Il m'a fallut 14h en mode hardcore pour le plier, en prenant mon temps, en me délectant de son univers qui a soufflé un air de Silent Hill dans mon esprit.

Son ambiance lourde, pesante, calme et lente. Les quelques persos que l'on croise et qui nous sortent à peine de la solitude qui nous étreint. Son histoire prenante qui nous emmène au bout sans broncher. Ses instants de stress que je ne spoilerai pas... et son final, les tous derniers instants où l'on est face à presque trois fois rien (no spoil) mais ce presque trois fois rien a réussi à me rendre triste.

Car oui, même un Inquisiteur peut être triste et là, fichtre ça m'a touché ce dernier instant. Car oui, ce DLC est clairement une merveille quoiqu'en disent les comiques qui se prétendent rédacteur et donnent du 9/10 à un remake de Zelda tout en chiant sur l'audace de certains développeurs (généralité inside). Ou alors sont-ils trop immatures pour comprendre toute la force d'un DLC comme Dead Money ? Bref. A faire absolument.

Honest Hearts… Le plus mauvais DLC que j’ai pu faire de tous les DLC des Fallout 3 et NV. Dans un sens ça doit être un petit peu ma faute car j’avais oublié mon objectif principal au-delà du « aidez nous à sauver la caravane machin » … qui s’est faite massacrée à peine arrivée dans la zone. Next, « trouver la carte de la zone »… je me balade, dézingue tous ceux qui m’attaquent, récupère la carte. Next, « fuyez la zone avec la carte ». Passionnant… je sors de la zone, vidéos debrief à la Fallout « Machin ayant été tué, les méchants ont pris le contrôle et jamais la caravane n’a pu passer. La société blablablabal faillite blablabla. Le courtier on s’en fout de ce con ». OO’ WTF ? Le Machin en question m’a tiré dessus quand il m’a vu alors bon, je lui ai plombé le cul quoi… et fallait pas ? J’ai rien compris en gros mais leur histoire de tribus est assez naze, la carte relativement petite, on a rien à faire à part explorer les divers cul de sac éparpillés partout et quelques grottes. Court, assez inintéressant, ennuyeux. Pfffff.

Old World Blues ... déjanté, comportant plusieurs petites quêtes annexes, et d'un bonne durée de vie (15h pour moi). On apprend un paquet de choses dans ce DLC. On savour les dialogues bien barrés de ceux qu'on croisent. On sue contre des ennemis relativement corriaces et nombreux. On retrouve des références sur Fallout 3, et au bout du compte, on se sent presque chez soi dans cet univers décalé. On peut même en faire son home sweet home bien qu'il faille laisser nos alliés dans le Mojave.

Lonesome Road ... la version New Vegas d'Anchorage pour Fallout 3. Plus scénarisé que les 3 autres DLC, il est donc aussi le plus linéaire malgré quelques objectifs secondaires de toute façon placés sur notre route. Exit la déconnade du précédent DLC donc, cette fois c'est du sérieux et ça tourne autour de notre passé. Car notre passé est loin d'être mort avec nous ... avant que l'on ressuscite. C'est même une tranche majeure de notre vie qui a engendré beaucoup de choses "surprenantes". Du coup, sans être un DLC de folie, il reste agréable à faire, instructif et donc indispensable pour les fans. Plié en 9h.


Dernière édition par Dark Inquisitor le Dim 9 Oct 2011 - 1:58, édité 3 fois
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Dim 12 Juin 2011 - 22:57
Tu as ressenti de... l'émotion ? Si oui, sache que tout rédacteur de Gamekult qui ressent de l'émotion devant un jeu a l'ordre explicite de retirer de suite au moins trois points au jeu - j'exagère a peine.

Pour ma part, j'ai a peine fini ce FNV, donc pour l'instant, je laisse un peu reposer le jeu, et je pense que je me ferai tous les DLC a la suite quand ils seront tous sortis. Peut-être qu'en attendant, je ferai une nouvelle fois le jeu mais cette fois, au coté de la Légion. Parce que, mine de rien, rouler pour ces sauvages, ça doit équivaloir a se mettre la plupart des factions a dos, un peu comme si le jeu comportait une sorte de mode "Hardcore +" en plus du mode hardcore.

Anyway, ce jeu est a mes yeux lune de mes meilleures expériences vidéoludiques sur ces cinq derrières années. Certes, comme toujours, avec Bethesda/Obsidian, c'est fini a la bière, mais quand on prend la peine de regarder le fond, plutôt que de faire fapafap sur les jolies textures de nos jeux HD, bah Fallout New Vegas est probablement ce qui se fait de mieux pour ce qui est du W-RPG. Et j'ai presque envie de dire pour ce qui est du RPG, car on sait tous dans quel état se trouve le J-RPG aujourd'hui...
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Dim 12 Juin 2011 - 23:14
C'est sur que le point fort de ce jeu, ça reste les quêtes qui s'entrecroisent toutes en cohérence et l'impression d'avoir toujours un impact sur le monde.

L'avantage est qu'il est possible de garder à peu près tous les choix disponibles jusqu'à la fin ou presque.
C'est pour ça que je trouve la replay value assez faible, puisque je trouve ça plus intéressant de reprendre à partir de ces sauvegardes que de tout se retaper depuis le début.

J'ai fini le jeu :
Spoiler:
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Dim 12 Juin 2011 - 23:27
Ah oui, effectivement, on peut faire des mini reboot en gardant des saves de coté. J'ai refusé ce choix dès le départ, pour ne pas casser mon immersion dans cet univers mais... beaucoup de joueurs font comme tu as fait.

Perso, j'ai commencé le jeu en me dirigeant vers la prison de Toluca de la RNC, et rien que cette quête, il y a de nombreuses façon de la terminer, que ce soit en servant la RNC, les Poudriers, en massacrant tout le monde, ou bien en laissant les deux factions s'entretuer, en effectuant le début de la quête pour l'une des factions, pour ensuite la trahir au profit de la seconde... c'est juste hallucinant. D’où l'interêt d'avoir tout un répertoire de save a disposition...

D'ailleurs, j'ai pris une joli claque dans la gueule lors de ce début de jeu, parce que celui-ci tranchait avec l'univers très sombre de Fallout 3... un jeu atmosphérique, comme je le disais dans un précédent post. Ce soleil harassant, l'univers au tons ocres, le chaos ambiant et les horreurs qu'il généré... c'est encore plus flippant que Fallout 3, alors que l'univers pourrait a priori s'avérer enchanteur. Un vrai tour de force de la part d'Obsidian, que d'avoir su instaurer une telle ambiance. (et ça, on ne risque pas de le lire chez Gamekult... on y lira plutôt que les textures des décors sont a chier)
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Dim 12 Juin 2011 - 23:29
B!gBossFF a écrit:et ça, on ne risque pas de le lire chez Gamekult... on y lira plutôt que les textures des décors sont a chier

Malheureusement oui... :grr:
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Dim 12 Juin 2011 - 23:30
J'ai quand même préféré les décors urbains de fallout 3 que ceux plus désertiques de FNV. Mais là, c'est juste une question d'appréciation.
Mais certains passages comme the mall étaient vraiment impressionants. La ville-navire également. Dans FNV, je n'ai pas retrouvé de décors aussi grandioses.
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Dim 12 Juin 2011 - 23:52
Y'a effectivement moins de "villes-stéréotypes" dans FNV, ce que beaucoup de joueurs ont reprochés (Megaton, Rivet City... miam). Ceci dit, je trouve le niveau moyen des villes de FNV plus élevé que dans F3, et il y a dans ce FNV peut-être plus de diversité, malgré le fait qu'aucune ville ne se démarque vraiment.. Mais bon... globalement, dans les deux jeux, ça aurait pu être encore mieux. Beaucoup mieux.

A mes yeux :

Fallout 3 : deux ou trois villes très bien pensées sur le plan artistique, mais pas grand chose d'autre...

Fallout New Vegas : rien de grandiose a part le strip, mais au global, on a un peu moins l’impression de toujours voir la même chose, ce qui était le cas dans F3 - si l'on excepte Megaton + Rivet City
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Lun 13 Juin 2011 - 1:26
Etrangement j'ai trouvé le strip trop léger et assez vide dans un sens. Je m'attendais clairement à plus de vie, plus d'espace... La zone des bombers est assez sympa dans l'idée. Mais je rejoins vos avis quelque part même s'ils arrivent à diversifier les ensembles "copié-collé" comme les vaults.
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Lun 13 Juin 2011 - 9:26
Le strip ? Ah ouais... un peu comme le Midgar de Crisis Core, que je viens juste de finir. C'est mort, mort, mort... Sad

Malheureusement, pour le rendre vivant, mettre trois fois plus de personnages - comme je l'ai souvent entendu - n'aurait servi a rien. Pour rendre ça vivant, il aurait fallu retravailler les textures, les animations, les expressions faciales, les doublages... faire un autre jeu pour le strip en fait. Fallout 3 et NV, a la base, ne me paraissent tout simplement pas conçus dans l'optique de simuler des grandes villes. Sad
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Lun 13 Juin 2011 - 10:31
Fallout New Vegas, c'est un peu le meilleur RPG de cette génération, voire l'un des meilleurs RPGs tout court. Certes, techniquement c'est mal fini. Le jeu est moins beau que Fallout 3 et moins ambitieux aussi. Niveau décors, ça reste quand même très minimaliste par rapport à des villes comme Megaton ou Rivet City. J'ai aussi préféré la bande-son du 3 à celle de New Vegas, même si cette dernière est aussi excellente et que les pistes d'Inon Zur sont plus dans l'esprit Fallout (il a repris des thèmes des deux premiers, en même temps) que celle du 3. Le gameplay n'a pas non plus subit beaucoup d'évolution depuis le 3, juste une visée plus facile à prendre et certaines features supplémentaires.
Mais sur quasiment tout le reste, New Vegas enterre son ainé et plus simplement une grosse partie des RPGs existants. Déjà, l'univers est génial et digne des premiers Fallout. Fini le côté assez léger et manichéen de Fallout 3. Là, Fallout retrouve son humour noir et sa dureté. Le travail sur les factions est juste remarquable, même si le système de faction en lui-même aurait mérité un peu plus de finition. Ici, personne n'est gentil, personne n'est méchant. Même si avouons-le, les mecs de la Légion sont vraiment des raclures comme on en fait peu. D'ailleurs, c'est vraiment notre première rencontre avec cette dernière qui lance complètement le jeu en faisant comprendre au joueur dans quel sorte d'univers il évolue. Un univers très individualiste où chacun vit pour sa gueule ou pour une idéologie unique. Rien avec la gentille Confrérie et la méchante Enclave du jeu de Bethesda. Ici, chaque faction a des degrés plus ou moins grands a ses mauvais côtés. L'histoire étant principalement centré sur cette faction, autant dire qu'elle est tout aussi passionnante, notamment grâce à l'impact qu'à le joueur dessus, mais aussi sur l'univers du jeu en général. Le casting est aussi bien plus intéréssants, surtout comparé aux coquilles vides du 3. Boone (aussi connu comme étant un personnage très, très cheaté capable de descendre un ennemi avant même que tu es eu le temps de dégainer XD) , Arcade, Veronica, Cass, Raul. Les compagnons ont tous leur propre histoire (et pas un vieux truc à la con comme un certain paladin useless de F3 pour ne citer qu'elle). Après, il y a bien Lily, ED-E et le cleps qui n'ont qu'un intérêt tout limité. Mais un cleps cybernétique, ça a quand même la classe, non ? Very Happy Sans compter que les personnages rencontrés au cours de l'aventure ne sont pas en reste entre Mr House, Benny Oui-Oui, le retour de ce cher Marcus etc etc.
Et puis, il faut quand même avouer que certains passages sont juste cultes. L'un de mes souvenirs les plus marquants ? La visite de l'abri 11 et son morbide secret, ou encore un certain passage complètement décalé avec u
Spoiler:
.

Une sacrée claque ce New Vegas en définitive. Pas mal de défauts, mais des défauts qu'on oublie facilement tant le jeu se révèle immersif. Tout ce que j'espère maintenant, c'est que Fallout 4 sera quand même bien plus soigné techniquement. C'est vraiment la grosse tare du jeu et le truc qui a fait et fera encore fuir certains joueurs.
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Lun 13 Juin 2011 - 10:54
Le passage que tu indiques sur le spoiler fait aussi des passages qui m'ont vraiment marqués. C'est tellement absurde que.. ça résume bien le chaos ambiant de l'univers de Fallout.

En revanche, suis-je le seul a avoir préféré faire le jeu sans jamais être accompagné par un compagnon, afin d’éviter d'avoir à gérer un système fini à la bière ? De toute façon, ce que j'aime dans Fallout, c'est la solitude, alors les compagnons....
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Lun 13 Juin 2011 - 11:00
B!gBossFF a écrit:Le passage que tu indiques sur le spoiler fait aussi des passages qui m'ont vraiment marqués. C'est tellement absurde que.. ça résume bien le chaos ambiant de l'univers de Fallout.

En revanche, suis-je le seul a avoir préféré faire le jeu sans jamais être accompagné par un compagnon, afin d’éviter d'avoir à gérer un système fini à la bière ? De toute façon, ce que j'aime dans Fallout, c'est la solitude, alors les compagnons....

Ah, j'ai aussi préféré mais pas pour la même raison. J'ai préféré au bout d'un moment jouer seul car les compagnons sont pour la plupart vraiment cheatés. Notamment Boone qui lui peut limite être considéré comme l'équivalent de TG Cid dans Fallout New Vegas. Alors quand en plus tu le couples avec ED-E (que j'ai paumé je ne sais où à cause d'un bug), tu n'as quasiment plus rien à faire.
Après, les compagnons méritent quand même d'être pris pour leurs quêtes personnelles. J'ai par exemple adoré celle de Boone et d'Arcade. Ensuite, les compagnons ont toujours fait partit intégrante de Fallout. C'est juste que dans un open world type Bethesda, leurs intérêt est plus limité.
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Lun 20 Juin 2011 - 9:49
Plié le dernier DLC de New Vegas « Honest Hearts »… DE LA MERDE. Le plus mauvais DLC que j’ai pu faire de tous les DLC des Fallout 3 et NV. Dans un sens ça doit être un petit peu ma faute car j’avais oublié mon objectif principal au-delà du « aidez nous à sauver la caravane machin » … qui s’est faite massacrée à peine arrivée dans la zone. Next, « trouver la carte de la zone »… je me balade, dézingue tous ceux qui m’attaquent, récupère la carte. Next, « fuyez la zone avec la carte ». Passionnant… je sors de la zone, vidéos debrief à la Fallout « Machin ayant été tué, les méchants ont pris le contrôle et jamais la caravane n’a pu passer. La société blablablabal faillite blablabla. Le courtier on s’en fout de ce con ». OO’ WTF ? Le Machin en question m’a tiré dessus quand il m’a vu alors bon, je lui ai plombé le cul quoi… et fallait pas ? J’ai rien compris en gros mais leur histoire de tribus est assez naze, la carte relativement petite, on a rien à faire à part explorer les divers cul de sac éparpillés partout et quelques grottes. Court, assez inintéressant, ennuyeux. Pfffff.
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Lun 20 Juin 2011 - 13:10
B!gBossFF a écrit:

En revanche, suis-je le seul a avoir préféré faire le jeu sans jamais être accompagné par un compagnon, afin d’éviter d'avoir à gérer un système fini à la bière ? De toute façon, ce que j'aime dans Fallout, c'est la solitude, alors les compagnons....


Tout pareil, si niveau profondeur de jeu et disparition de toute ombre manichéenne je préfère NV, niveau univers je reste fidèle à Washington DC. Maintenant fallout 3 est un jeu qui m'a déçu et fallout NV aussi bon soit il est un jeu auquel j'ai du mal à accrocher. La probabilité que je soit juste allergique aux Fallout n'est pas mince.
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Lun 20 Juin 2011 - 13:36
Pourtant ça change un peu des Elder Scrolls en restant dans le même concept. M'enfin bon, je ne désespère pas d'avoir un jour un vrai RPG Cyberpunk façon "Deus Ex par Bethesda". Ce qu'ils ont fait de Fallout me plaît mine de rien et je suis un fervent défenseur du VATS que beaucoup détestent.
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Lun 20 Juin 2011 - 13:49
J'utilisais beaucoup le VATS dans Fallout 3, parce que jouer en mode FPS était presque impossible. En revanche, dans FNV, j'utilisais beaucoup plus le vue FPS, bien plus agréable.

Ceci dit, dans l'idéal, je garderais le VATS, et je dégagerais la vue FPS. En effet, FNV ne pourra jamais devenir un vrai FPS, car la composante roleplay disparaitrait de fait. Mais, en l'état, la vue FPS, c'est portnawak, parce que même en headshot, tu peux pas abattre tes ennemis en un seul coup. On voit donc bien que le gameplay FPS est là avant tout pour des impératifs commerciaux et marketing, et que Fallout gagnerai en cohérence en étant 100 % VATS.
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Lun 20 Juin 2011 - 14:07
On voit donc bien que le gameplay FPS est là avant tout pour des impératifs commerciaux et marketing

Non. Plus que des impératifs commerciaux, je penses surtout que Bethesda ne voulait pas s'embêter à recréer quelque chose de A à Z, alors autant prendre quelque chose qu'ils avaient déjà sous la main, le gameplay des Elder Scrolls adapté à Fallout. L'aspect FPS ne vient en fait que du fait que les armes utilisés ne sont quasiment que des armes à feu. A part ça, c'est exactement la même chose que dans un Elder Scrolls.
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Lun 20 Juin 2011 - 14:29
Ah oui... j'avais pas vu les choses comme ça, mais effectivement, c'est bien plus logique. Wink
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Lun 20 Juin 2011 - 15:56
Mouais. Pas trop d’accord avec ta perception du FPS dans les Fallout. S’ils ne sont pas des références du genre, ça reste largement jouable tout comme la vue Third Person. Hier soir encore, j’ai dégommé quelques boulets au sniper et quand je vise là où il faut, je fait mouche (en même temps le laser sniper machin, il envoie du lourd). C’est aussi valable avec mon gun à lunette de visée, ou n’importe quelle arme quelque part.

L’intérêt du VATS est ailleurs pour moi.
1. Ca permet de réfléchir à ce que l’on va faire face à un ou plusieurs ennemis en mettant le jeu en pause pour analyser la situation.
2. Ca permet aux manches du FPS d’être plus réactifs, plus précis et plus efficaces en ciblant plusieurs ennemis de suite, sans se soucier de leur position autour de nous.
3. Ca donne une touche JRPG aux Fallout, avec le replay qui suit la validation de l’action. J’apprécie d’ailleurs assez les différents cadrages, qu’on suive une balle du gun à la cible, ou que l’on profite de notre perso qui lâche la purée à la gatling.
Mais la partie FPS n’est pas pour autant en retrait et selon les situations, je joue avec ou sans VATS… a trop grande distance, aux fusils sniper notamment, la vue FPS reste plus efficace à mon sens (car le VATS ne s’active pas si trop loin).
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Lun 20 Juin 2011 - 16:08
Ouais, mais ça me fait tout bizarre de devoir faire 28 headshot pour tuer un ennemi au fusil de snipe... c'est sur ce genre de situation qu'on se rend compte que Fallout est un RPG a la base.
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