GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Kingdom Heart la saga

+53
Bat
Corti
Winter
Legyptien
Iemitsu
Paladin
criston
Koma
Akikaze
Twinsunnien
Spike
Azertoc
Alexandre
Grahf
bahamut
X-Fab
Thaldack
SelamiRPG
Yougad
YAD
Pumpk
mindgame_max
-Ariakkan-
7suna
Gothic Neclord
B!gBossFF
Anansi
moguri
nero angelo
Squall
L@spirateur
Jimeo
Ekty
*Temary*
LDD
Xeno
Aeonkou
devilstef
Kessiere
Light Cloud
Xogu
Riku
ragazzo
Ultimate Kuja
ichimaru
Pipasrei
Moggy
Magus
Haikkai
Super Cinoque
Tuân
Tikkal
Pi
57 participants
Aller en bas

alors moi je préfère:

6 - 10%
29 - 48%
3 - 5%
9 - 15%
14 - 22%
 
Total des votes: 61
 
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 19 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 20 Nov 2017 - 23:47
J'ai battu le béhémoth, et je suis allé faire le tour de quelques mondes pour les 10 marques trio blanches. Au moins, on ne peut pas reprocher au jeu de ne pas avoir mis du mob pour farmer facilement.
Bizarrement, ce jeu me motive pas mal à la completion, truc que j'abhorre en général. J'ai envie d'avancer un peu dans le craft, trouver tous les dalmatiens,etc...
Comme on ne m'a pas encore prévenu que j'étais arrivé au point de non retour, j'imagine qu'il reste encore un bout d'aventure. Pour une fois que la dernière ligne droite de l'aventure a de la consistance, je ne vais pas me plaindre. Avoir déjà fini le jeu direct après la phase saut de puces entre des petits m'aurait un peu frustré.
La dynamique du jeu est vraiment très prenante.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 19 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 21 Nov 2017 - 11:28
Smile
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 19 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 21 Nov 2017 - 15:29
J'ai juste une petite question pour le craft : le loot des composants est localisé ou bien je peux farmer n'importe où et attendre que les loots tombent. Ou bien c'est tel composant sur tel mob dans tel monde,etc... ?
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Kingdom Heart la saga - Page 19 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 21 Nov 2017 - 23:13
Chaque ennemi a une liste de composants qu'il est susceptible de lâcher.
Pour plus de détails, je te conseille http://www.khdestiny.fr/
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 19 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 22 Nov 2017 - 0:08
Ok merci. Je viens de voir aussi le coup de Bambi et des caisses de loot. Quel malade mental a pu penser à un truc pareil? XD
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Heart la saga - Page 19 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 22 Nov 2017 - 8:30
Je me suis pris le KH Hd remix sur PS4. à l'occasion on pourrait faire le 2 en paralléle Ced
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 19 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 22 Nov 2017 - 9:06
L'Céd a écrit:Ok merci. Je viens de voir aussi le coup de Bambi et des caisses de loot. Quel malade mental a pu penser à un truc pareil? XD

Nomura 🤓

Je me suis aussi pris la compilation. Donc dès que vous voulez faire le 2, i am in.
Je compte me refaire les épisodes principaux en 2018.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 19 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 27 Nov 2017 - 9:44
10h sur KH1 final Mix. Ne me jugez pas. :bag:
Je commence mon marathon KH avant la sortie du 3.
Je viens de battre Ursula au second essai. Big up à Ced. Peur
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Kingdom Heart la saga - Page 19 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 28 Nov 2017 - 18:46
Missions Gummi finies à 100 % dans KH2 et fin secrète numéro 2 débloquée dans ma partie en mode normal. Very Happy
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 19 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Dim 3 Déc 2017 - 12:37
@Steeve : j'assume. Je bloque souvent dans des trucs improbables, dans des jeux où l'enjeu n'est jamais la difficulté.
Sinon j'ai été très occupé cette semaine, donc j'ai juste avancé un peu sur le farm pour la quête du craft. J'abhorre tout ce qui est complétion en général dans ce type de jeu, mais là je trouve que le farm est grave intelligent, avec les heartless spéciaux qui sont comme des mini-jeux avec chacun leur mécanique,etc... Les quantités de chaque ressources sont vraiment acceptables (10-15 unités pour les denrées à accumuler en plus grosse quantité pour compléter la quête).
Je suis vraiment admiratif du game design de ce jeu en général.
Je posterai mes réserves sur certains points qui aurait dû être meilleurs pour ma part. Mais globalement c'est un putain de jeu.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Kingdom Heart la saga - Page 19 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Dim 3 Déc 2017 - 19:31
En tout cas, ça fait plaisir que tu aimes autant Kingdom Hearts, Céd. Smile
Quand j'ai revu ma compagne refaire le premier en HD, je m'étais dit "putain ! J'avais presque oublié à quel point c'était trippant !"
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 19 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 4 Déc 2017 - 9:51
Mais globalement c'est un putain de jeu.

Mais oui \o/
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 19 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 13 Déc 2017 - 17:54
Plus que quelques matières noires à crafter. C'est longXD
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 19 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 13 Déc 2017 - 17:58
N oublie pas de debloquer la fin secrete. Ou va la regarder sur youtube une fois que tu as terminé le jeu.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Kingdom Heart la saga - Page 19 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 13 Déc 2017 - 17:59
Pour le 1, il suffit de télécharger le DLC gratuit qui donne accès au Théâtre pour avoir accès à toutes les scènes, fins secrètes incluses.
https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP0082-CUSA05786_00-KINGDOMHEARTADD0
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Kingdom Heart la saga - Page 19 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 13 Déc 2017 - 18:15
Et je me suis rappelé qu'en 2014-2015 il y avait eu des articles intéressants sur KHDestiny, GameTrailers et kh13.

Jeux Kingdom Hearts classé chronologiquement. Toujours utile.
Chronologie de Hingdom Hearts
Les mystères de Kingdom Hearts
La relation entre les personnages et l'histoire de Xehanort du Kingdom Hearts Series Memorial Ultimania.

Utile pour se remémorer l'histoire mais gare aux spoils.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 19 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Jeu 14 Déc 2017 - 12:21
Merci beaucoup.
Pour l'instant j'en suis là :
- 101 dalmatiens check
- forêt de Winnie check
- 4 matières noires à farmer pour Ultima
- Coupe pégase et Hercule clear
- il me reste 3 brevets à prendre sur les champignons de l'antichambre.
- 3 cartes postales seulement...

Je compte terminer au moins les cartes postales et les rapports d'Ansem, je pense qu'il y a une ou deux matières noires à grapiller. Les rapports d'Ansem semblent être une condition pour la fin secrète.

Je ne sais pas si j'irai jusqu'à faire les boss cachés et clear toutes la coupe Hadès avec toutes les conditions. ça dépendra de si j'ai encore un peu de patience une fois équipé d'Ultima + level max (j'en suis au lvl 75 là).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 19 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Jeu 14 Déc 2017 - 14:02
Ptain, Lced qui est à 2 doigts de compléter à 100% KH.
J'ai l'impression d'etre dans un univers parallèle.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 19 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Jeu 14 Déc 2017 - 17:17
C'est bon pour les brevets et les cartes postales (0 matière noire au final...). Me reste les rapports d'Ansem à prendre en tâches spéciales et à farmer des matières noires (vraiment galère cette partie du farm...)
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 19 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Ven 15 Déc 2017 - 16:33
Kingdom Heart la saga - Page 19 Img_2010
Kingdom Heart la saga - Page 19 Img_2011

Gnéhéhé.
Je vais aller faire coucou aux boss optionnels pour vori si c'est faisable. Sinon c'est trop galère, j'irai finir le jeu. Pour une première fois, j'ai passé assez de temps sur ce postgame.

MàJ :
- Kurt Ziza down
- Cartes postales ok
- Coupes Philoctète,  Pégase et Hercule ok dans tous les modes. Coupe Hadès en mode normal ok.
MàJ:
-Titan de glace down.

à priori il manquerait 3 boss optionnels et finir la coupe Hadès dans tous les modes. Avec ça j'aurais bouclé les rapports d'Ansem. Et il ne resterait que les missions Gummi. Et j'aurais rempli toutes les conditions pour les fins secrètes si j'ai bien compris.


Dernière édition par L'Céd le Sam 16 Déc 2017 - 17:35, édité 1 fois
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Kingdom Heart la saga - Page 19 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Sam 16 Déc 2017 - 0:51
Le Fantôme, le Titan de glace, Séphiroth et l'Inconnu.
Il n'est pas nécessaire de faire les missions Gummi pour débloquer les fins secrètes. Elles servent seulement à débloquer des trophées.
Et sur PS4, le trophée Collectionneur de vaisseau gummi demande seulement de collecter 30 plans de vaisseau gummi, contrairement à la version PS3 qui demandait de récupérer tous les 48 plans.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 19 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Sam 16 Déc 2017 - 12:56
Merci. Et juste comme ça, Jay m'a conseillé d'enchaîner sur Chain of Memories avant d'aller sur le 2. Vous me conseillez la même?
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Kingdom Heart la saga - Page 19 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Sam 16 Déc 2017 - 14:41
Oui.
Chain of Memories est la suite de KH1.

Si tu veux l'ordre des sorties, c'est :
1
Chain of Memories
2
Coded
358/2 Days [three five eight days over two]
Birth by Sleep
Dream Drop Distance
χ [chi]
Unchained χ
χ Back Cover
0.2 Birth by Sleep -A fragmentary passage-
Union χ
3

Pour l'ordre chronologique, je te renvoie vers mon précédent message.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 19 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Sam 16 Déc 2017 - 18:40
Oui je conseille pareil. Meme si le gameplay pourra te rebuter. Et surtout si l histoire t interrese.
Je conseille aussi de decouvrir les jeux dans l ordre d apparition donc bien suivre la liste de Soma.
Ne surtout pas regarder 355/2 Days avant d avoir fini KH2.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 19 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 20 Déc 2017 - 17:58
Plus que le fantôme de l'horloge et ding level 100, et ensuite j'aurais fait le tour de mes objectifs dans ce jeu. Sephiroth a été un peu compliqué juste pour un sort de sa phase 2, e tl'inconnu c'est passé en 1 try. La coupe Hadès dans tous les modes était un bon moyen de farmer l'XP.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 19 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Ven 22 Déc 2017 - 12:48
Alors voilà mon avis final sur Kingdom Hearts HD 1.5 Final Mix
Mon avis vaut ce qu'il vaut, je suis assez profane en matière de J-RPG et d'A-RPG,etc... C'est vraiment un ressenti en découvrant le jeu dans ces circonstances (jouer à la compilation HD en 2017 sur PS4).

- Le gamedesign en général est impressionnant  de profondeur et de générosité, c'est indéniable. Quand on prend la manette on est immergé dans une orgie de couleurs, de mouvement,  de compétences, de patterns, de chara design,etc... Je pense qu'il est de plus en plus rare de lancer un jeu et d'avoir cette sensation de rentrer dans une VISION de jeu vidéo. J'ai trouvé ça... précieux on va dire.
Du coup il n'est pas étonnant que je m'y sois attardé comme jamais je ne l'avais fait dans un jeu de ce type. J'ai donc bouclé tous les boss cachés, les quêtes annexes, les coupes du Colysée dans tous les modes.
Et le craft. Cette branche du "postgame" est à l'image du jeu. D'habitude le farm est vraiment quelque chose de rébarbatif pour moi. Sauf que là il y a un équilibre génial entre les quantités de composants à récolter (on est très loin des piles de genre 500 unités comme dans tout bon MMO coréen) et surtout la manière dont est "designé" le dit farm : des sans-coeurs spéciaux dont il faut se défaire en assimilant une sorte de mini-jeu. Tous ces combats obligent le joueur à dompter la plupart des facettes du gameplay. C'est extrêmement intelligent, comme l'ensemble du design du jeu à mon sens. Une vision.
Quand même, farmer des composants en invoquant bambi qui gambade et nous lâche des sphères de MP pendant qu'on extermine des sans-coeurs, puis le même Bambi qui nous chie un loot selon le nombre de mobs occis : on ne peut pas mourir sans avoir profité de tels moments d'anthologie, franchement....

- L'univers et le scénario : même si j'essaye toujours d'aborder un jeu l'esprit vierge de tout à priori, il était difficile de lancer KH complètement libre de tout ce qu'on entend d'ordinaire : niaiserie, mindfuck, le fan service, etc... Il me reste tout le reste de la saga à découvrir, mais globalement j'ai trouvé le jeu juste en une chose fondamentale : ils ont fait tout ce qu'il fallait pour éviter le "naze". Je pense que s'ils avaient été timides et mesurés sur les thèmes, la manière de mêler tout ça, ça aurait été risible. Je pense que la vision offerte ici est vraiment celle qu'il fallait : lancer directement un tourbillon de multivers, de personnages de passage avec leurs enjeux propres, de hiérarchie WTF, de thèmes balancés sans peur du kitsch. Et je trouve que ça cartonne.
La niaiserie ? Au contraire, la manière avec laquelle ils ont pris à leur compte le schéma sous-jacent de chaque histoire Disney, et l'ont utilisé pour créer une cohérence à Kingdom Hearts, est admirable. Si lorsqu'on fait une lecture au second degré des Disney, on tombe sur des valeurs aseptisées comme l'amitié, la haine, la jalousie,etc... Je trouve qu'il est difficile de l'imputer à Nomura.  Il est tellement intéressant de voir ce qu'une sensibilité japonaise retire des histoires Disney, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait.
- la qualité du remake Final Mix : il suffit de jeter un oeil à la table des loots et la liste des nouveaux sans-coeur spéciaux, ainsi que du contenu rajouté. Un portage qui donne une leçon à des tas de remakes HD.

- Les critiques : - du coup j'enchaîne sur une première critique qui peut être peut expliquer le ressenti des gens sur la "niaiserie". Je pense que ça peut venir du fait que certains mondes soient trop "succincts". Jj'aurais préféré peut être un ou deux mondes en moins et plus développer ceux par lesquels on passe. Forcément, on a de temps en temps une impression de zapping. Et oui, quand tu résumes le scénario de la petite Sirène ou de Alice par trois ou quatre chatbox, le côté simpliste et niais peut prendre le dessus (pour les personnes pas du tout open au délire du jeu!). Je ne sais pas comment évolue cet équilibre plus tard, mais pour ma part certains mondes ont été traités de manière anecdotique, et peut être que ne pas les avoir aurait bénéficié au reste du jeu.
- La caméra : le seul vrai gros défaut du jeu pour ma part. Autant je comprends, vu tout le mouvement qu'il y a l'écran et tout ce que le jeu a à gérer (le comportement des alliés, les patterns de mobs,etc...) ça ne soit pas parfait. Mais par exemple lors des duels (celui contre Riku à Hollow Bastion par exemple), avec le type de patterns du boss, rapides et à longue distance, il est un peu dommage de pouvoir perdre de vue aussi facilement sa cible. Et les combats dans les espaces confinés ont parfois été très désagréables.
- La mobilité des combats : le dynamisme des combats est génial. Sauf dans des zones comme la cavernes aux merveilles où l'on tombe facilement (ce qui nous oblige à nous retaper tout le chemin). Disons que le combo caméra qui a du mal à suivre + hyper mobilité des combats + zones au-dessus du vide avec tout le chemin à se retaper lorsqu'on tombe = frustration et flemme parfois.
- Un point relou d'ergonomie :  le changement de zone qui passe parfois par des actions contextuelles disponibles seulement hors combat. Vu la densité du spawning et la spécifité du farm (tel ennemi spécial dans telle salle, qui n'apparaît pas tout le temp), le fait devoir se taper tous les ennemis d'une zone par laquelle on ne fait que passer pour pouvoir actionner le levier qui nous ouvre la salle où on veut aller est un peu lourd. Je ne vois pas l'intérêt de ne permettre les actions contextuelles que lorsqu'on est hors combat.

Il y a sûrement des petits points à droite à gauche qui m'ont chiffonés tout au long de l'aventure, mais globalement j'ai terminé le jeu avec la sensation d'avoir terminé un grand jeu, et j'ai envie d'attaquer la suite tout en étant très hypé par la perspective du 3. Si je l'avais fait à l'époque de la PS2, j'aurais été comme un fou. Donc il n'y a rien à ajouter...
Contenu sponsorisé

Kingdom Heart la saga - Page 19 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum