GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Kingdom Heart la saga

+53
Bat
Corti
Winter
Legyptien
Iemitsu
Paladin
criston
Koma
Akikaze
Twinsunnien
Spike
Azertoc
Alexandre
Grahf
bahamut
X-Fab
Thaldack
SelamiRPG
Yougad
YAD
Pumpk
mindgame_max
-Ariakkan-
7suna
Gothic Neclord
B!gBossFF
Anansi
moguri
nero angelo
Squall
L@spirateur
Jimeo
Ekty
*Temary*
LDD
Xeno
Aeonkou
devilstef
Kessiere
Light Cloud
Xogu
Riku
ragazzo
Ultimate Kuja
ichimaru
Pipasrei
Moggy
Magus
Haikkai
Super Cinoque
Tuân
Tikkal
Pi
57 participants
Aller en bas

alors moi je préfère:

6 - 10%
29 - 48%
3 - 5%
9 - 15%
14 - 22%
 
Total des votes: 61
 
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Kingdom Heart la saga - Page 24 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Sam 10 Mar 2018 - 14:13
Tous en expert. J’ai tous les rapports (de toute façon, j’ai débloqué l’episode Final sans soucis) et j’ai tous les stickers collés avec chaque perso.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Kingdom Heart la saga - Page 24 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Sam 10 Mar 2018 - 21:49
C’est bon, après avoir tout testé j’ai trouvé. Un des stickers était mal placé et ne m’offrait pas assez de points.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 24 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 12 Mar 2018 - 8:38
Bon à savoir Smile
Au final, quels sont les pré-requis pour cet épisode?
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Heart la saga - Page 24 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 12 Mar 2018 - 8:54
Pour ma part j'arrive à Atlantica, j'ai pu vaincre assez facilement les boss d'Halloween Town, de Monstro et surtout
Spoiler:
Comme le précise Ced, Aquilon change pas mal la donne Smile

15h de jeu tout de même, j'essaye le max de combinaison et la j'ai un set de carte qui donne à peu prés
Aquilon
Aquilon
Aquilon
Cloud
Simba
Dumbo
Carte qui permet de reset les cartes attaque
une autre carte qui permet de reset les cartes attaque
une dernière carte qui permet de reset les cartes attaques
Magie feu
Magie feu
Potion
Potion
Potion

Mais 80% des combats face aux boss se jouent avec les premières vagues d'Aquilon
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 24 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 12 Mar 2018 - 9:28
Ptain vous etes des bourrins toi et Ced ah ah. Smile

Spoiler:
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Kingdom Heart la saga - Page 24 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 12 Mar 2018 - 9:33
Les pré-requis varient comme d’habitude selon la difficulté.
En facile, impossible de l’avoir.
En normal, il faut compléter à 100% la base de données de chaque perso et terminer l’episode Final.
En expert, il suffit d’avoir les stickers et de les positionner correctement et de terminer l’episode Final.
En critique, il suffit juste de terminer l’episode Final.

Pour débloquer l’episode Final, il suffit de débloquer les Rapports et la lettre. Un rapport est « caché »
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 24 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 12 Mar 2018 - 9:40
Merci Bat
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Kingdom Heart la saga - Page 24 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 12 Mar 2018 - 10:40
Mais le coup des stickers... ça m’a fait perdre un temps fou...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 24 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 12 Mar 2018 - 20:10
Pfiou, je viens de me taper
Spoiler:
avec Riku. Sans mes Aquilon chéris, j'ai dû apprendre à bien jouer lol. Finalement, le côté hybride carte et temps réel m'a fait oublier qu'au lieu de chercher le card break tout le temps, je pouvais aussi dodge les attaquesXD Je n'ai réussi à le battre après de nombreux essais qu'en la jouant plus cool, et en mixant les esquives et les cards break. Et du coup je me suis rendu compte de ce qui rend cet adversaire spécialement fort, en fait : sa rapidité d'exécution. A peine il pose sa carte pour une attaque au corps-à-corps que le coup est déjà parti, c'est horrible. Et autant sur d'autres combats je casse une carte, l'adversaire recasse par-dessus et j'ai juste perdu une carte, autant lui il te recasse par-dessus un truc et tu te prends au passage un coup qui est parti trop vite pour être esquivé. Et après je ne sais pas si ça vient d'une carte malus qu'il utilise, mais j'ai l'impression que même en cas de break réussi, j'ai quand même pris un coup au passage.
Bref un peu cheat cet adversaire comparé au reste du jeu. Et assez surprenant parce qu'en plus j'ai l'impression que niveau background, il n'y a pas vraiment de raisons qu'il soit autant de crans au-dessus qu'Axel par exemple.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Kingdom Heart la saga - Page 24 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 12 Mar 2018 - 21:22
Alors, tu aimes jouer avec Riku ?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 24 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 12 Mar 2018 - 21:43
Bah les sensations sont bonnes. Maintenant je suis assez frustré, parce que le deck bouge tout le temps... Là je galère contre Crochet parce qu'on ma filé le même que contre les trash mobs, alors que le boss avant j'avait le deck avec la potion. -_- Du coup t'as genre un vieux deck pourri de 15 cartes pour le boss, t'as l'impression que c'est plus un handicap qu'autre chose. Parce que tu fais quelques combos, t'as plus de cartes à la fin du fight. J'ai laissé tomber pour aujourd'hui avec un peu de frustration j'avoue. ça me plaît pas trop de jouer juste en harassant avec un petit coup au passage quand t'as plein de combos cools à faire. Heureusement que la partie progresse vite, parce qu'avec la session d'aujourd'hui malgré la satisfaction d'avoir pété l'autre purge, j'aime pas trop cette idée de deck imposé.
D'ailleurs j'ai même pas compris, le deck s'étend avec les niveaux de Riku ?
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Kingdom Heart la saga - Page 24 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 12 Mar 2018 - 23:48
Le deck principal est fixé pour chaque monde.
À quoi tu ajoutes les cartes malus des boss que tu as vaincus. N'hésite pas à les utiliser.
Tu peux aussi influencer ton deck avec les cartes lieu comme Hall combatif.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 24 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 13 Mar 2018 - 1:34
Oui, j'avais oublié les cartes malus. Je viens de fumer Crochet-là. Jafar en début de combat, puis seulement des cassage de cartes, des combos mickey et des duels. Il n'a rien pu faire.
Et là je suis à traverse, et je me rends compte que le plus frustrant pour l'instant ce sont surtout les gros packs de monstres. Avec mes 15 pauvres cartes, dont des 1 et des 2, c'est pas ce qu'il y a de plus fun niveau gameplay. Pour l'instant je n'ai pas encore défini une manière de jouer optimale : j'engage sur la map, le combat commence avec tous les ennemis stun, mais mon deck est tellement pourri, sans potion pour recharger les combos,etc... Je ne sais jamais si attaquer, ou attendre que tout le monde se réveille pour ne faire que du contre jusqu'au DM,etc... C'est pas très net, avec si peu de cartes, 0 potions, des cartes 1/2/3, 0 soins,etc...
Et le pire, c'est que j'ai voulu tester les duels de cartes pour voir si j'avais des dégâts de zones qui en sortaient, de manière à clean plus vite les packs et leveller un peu, et j'ai halluciné : une pauvre ombre de base qui ne fait que des attaques de valeur 1, en duel, il te sort que des 9 et des 8, alors qu'à moi on m'a filé un deck avec genre un voire deux 9 maxXD Alors que contre les boss, j'ai qu'à recharger avant le duel, et y a plus qu'à spammer, tu gagnes presque toujours le duel. Mais contre un ennemi de base, on te l'interdit. C'est un peu abusé.
Bref, je ne dirai pas que je me fais chier sur la partie Riku, au contraire les combats de boss prennent un certain sens avec le deck qu'on t'impose, mais au final la dynamique darkmode/deck imposé/0 soin ça te donne l'impression de jouer avec ta manette PS4 mais avec deux gants de boxe à la place des mains.
D'ailleurs vous pouvez m'éclaircir un truc que je n'ai pas eu la foi de vérifier dans la frénésie des combats :
quand on passe en Dark mode on a un deck neuf à chaque fois, ou bien il s'agit du même deck que celui de base, simplement on nous "offre" un rechargement lors du Dark Mode ? Est-ce que si j'utilise des combos lors d'un Dark Mode, j'aurai des cartes en moins quand je repasserai en Dark Mode une seconde fois dans le même combat ?
Sinon l'ambiance et le scénar tuent autant que lors du premier run. Par contre je ne sais pas si j'ai zappé quelque chose ou si on me le dira par la suite :
Spoiler:
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Kingdom Heart la saga - Page 24 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 13 Mar 2018 - 1:43
L'Céd a écrit:D'ailleurs vous pouvez m'éclaircir un truc que je n'ai pas eu la foi de vérifier dans la frénésie des combats :
quand on passe en Dark mode on a un deck neuf à chaque fois, ou bien il s'agit du même deck que celui de base, simplement on nous "offre" un rechargement lors du Dark Mode ? Est-ce que si j'utilise des combos lors d'un Dark Mode, j'aurai des cartes en moins quand je repasserai en Dark Mode une seconde fois dans le même combat ?
Mes souvenirs sont flous, mais il me semble que le deck ne change pas en dark mode.
Tout devrait être dans la section aide.

L'Céd a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 24 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 13 Mar 2018 - 9:03
J'aime bien la partie de Riku, car elle te force à bien jouer et utiliser différentes tactiques... un peu moijs bourrine ah ah.
Je pense aussi comme Soma.

Après, tu en sauras plus sur le manoir dans un autre épisode

Spoiler:


Sinon l'ambiance et le scénar tuent autant que lors du premier run

Je vais accrocher cette phrase au dessus de mon lit.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Kingdom Heart la saga - Page 24 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 13 Mar 2018 - 10:22
Ced, SURTOUT, IL NE FAUT PAS QUE TU LISES CE SPOIL, c’est pour Steeve...


Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 24 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 13 Mar 2018 - 10:31
Ced, ne lis pas !

Spoiler:
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Kingdom Heart la saga - Page 24 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 13 Mar 2018 - 11:44
Je me suis fait exactement la même réflexion...mais comme je t’ai dit, c’est peut-être ma traduction qui n’est pas bonne. Je ne regardais pas les sous-titres à ce moment.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 24 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 13 Mar 2018 - 18:12
Bon je viens de faire Traverse avec son boss tout pourri et ensuite
Spoiler:
. Je pense avoir dégagé une méthode acceptable :
1/ contre trash mobs et boss "normaux": card break jusqu'à déclencher le Dark Mode, et ensuite attaque Mickey ou alors carte Mickey et enchaînements dans la tête. Je dis enchaînements et pas combos, car dans l'impossibilité de recharger les cartes cramées en combos, surout avec un deck de 15 cartes, voilà quoi... ça rend les combats de farms un peu chiants car début de combat poussif, quand avec Sora c'était de la grosse AOE dès le départ.
Et puis j'ai eu la même sur le boss de Traverse que sur les trash mobs : le duel de carte est interdit, car ils filent au mob un deck "pour duel de cartes" qui est plus fort que ce que j'ai. Je considère cette astuce comme une petite faiblesse du gamedesign. Je comprends qu'ils ne veulent pas qu'on clean le jeu trop vite en abusant des duels de cartes, mais faire que des créatures/boss qui n'ont que des cartes faibles en temps normal, aient des 9 et des 8 en plus grand nombre que toi juste pour t'interdire les duels de cartes, c'est un peu bof.
2/ Et pour les duels : chercher les duels de cartes et spammer comme si je jouais à un jeu de sport... Un demi-barre de vie qui part à chaque fois. Le reste du temps, esquiver un max d'attaque, counter ce que tu peux, et prier un peu pour ne pas avoir pris trop de dégâts parce que le seul soin qu'on te propose est trop facile à contrer par l'ennemi, d'une valeur de carte aléatoire et en plus du soin = moins de DPS. Eventuellement des combos en fin de combats, quand t'as plus beaucoup de vie donc moins de risques acceptables.

J'attaque le deuxième paquet de cartes mondes maintenant.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Kingdom Heart la saga - Page 24 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 13 Mar 2018 - 18:16
Bon courage pour le pays des merveilles... j’ai adoré jouer avec Riku et son gameplay... mais ce monde te file un jeu de carte merdique. Un conseil, utilisé peu de combos et ouvre des pièces baissant le lvl dès ennemis ou boostant tes attaques...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 24 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 13 Mar 2018 - 21:39
Je viens de faire Atlantica, Colysée et Pays des Merveilles en 50 minutes Peur Franchement je me suis dit que si un sous-level se faisait sentir je m'arrêterai pour farmer un peu, mais sinon je rush.
Finalement, le Monde des Merveilles te file un deck tout pourri, mais c'est pour t'obliger à carburer au duel de cartes. Donc je retire un peu ce que j'ai dit sur Traverse, où le jeu t'interdisais le duel. En fait ils ont vraiment pensé à chaque deck et à quelle manière de jouer tu dos d'adapter dans chaque monde. C'est plutôt bien vu. Le boss du Pays des Merveilles, ça n'a été que des duels de cartes (avec encore des règles dont je ne pige pas tout sur la consommation de tes cartes dans le duel en question...). Mais bon c'est passé en 2 try : premier try ça c'est joué à une attaque, où tout d'un coup le duel de cartes a semblé consommé définitivement certaines cartes et j'ai fini le combat vec des 1 et des 2, alors que j'ai fait exactement pareil lors du second try et j'ai eu toutes mes cartes durant tout le combat... Bon je pense des fois faut pas chercher à comprendre. Ce jeu sait être aussi ovniesque et opaque que Lenneth lol
Plus que le monde de Jack pour ce segment du jeu. J'en suis à 5h là sur le run de Riku.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 24 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 14 Mar 2018 - 8:37
Je pensais que le duel de cartes ne consommait aucune carte. Bizarre.

De mon coté, j'approche de la fin de KH2. Je suis dans le dernier monde. Et faut avouer que ca envoie du lourd, que ce soit en terme de combat ou de révélations.

Spoiler:


@Bat: Y'a quoi de sympa (sans trop de farm) avant d'entamer le boss final? (peut etre en spoiler)
Pour moi il y a
Spoiler:

Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Kingdom Heart la saga - Page 24 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 14 Mar 2018 - 10:20
Spoiler:
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Kingdom Heart la saga - Page 24 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Jeu 15 Mar 2018 - 7:52
Steeve

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 24 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Jeu 15 Mar 2018 - 9:26
Ok ca me rassure. Tout reste cohérent Smile
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Kingdom Heart la saga - Page 24 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Jeu 15 Mar 2018 - 9:44
Toujours Steeve

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Kingdom Heart la saga - Page 24 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum